| soudure a froid ? | |
|
+5alainn the rascal Savash' jano i 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
i
| Sujet: soudure a froid ? Lun 2 Mai - 19:27 | |
| bonjour mon problème du jour , un jeune avec un permis de 5 jours ma poussé a un feu rouge quel réparations possible biensur je vais sans doute passer par un réparateur agrée, mais si vous avez des idées je suis preneur , la partie cassé est sur la vis supérieur et sur le carter moteur j'ai conservé le morceau ... | |
|
| |
jano
| Sujet: Re: soudure a froid ? Lun 2 Mai - 19:41 | |
| oui je pense que c est réparable avec un produit composite, tu n es pas sur sur la partie circuit dhuile du moteur un peu par en dessous et hop | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: soudure a froid ? Lun 2 Mai - 20:19 | |
| Idem, c'est rien du tout, ça. Faut recoller et eventuellement jointer par dessous. Pas la peine d'ouvrir le moteur pour ça _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
i
| Sujet: Re: soudure a froid ? Lun 2 Mai - 20:21 | |
| avez vous testé des produits ? | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: soudure a froid ? Lun 2 Mai - 20:29 | |
| Il ya des seringues doubles, bicomposant, c'est ce qu'il y a de mieux. Bien suivre le mode d'emploi.
Moi je fais quasi tout à la pâte bicolore pattex, c'est pas le mieux, mais c'est facile à mettre en oeuvre. Et ça résiste à la chaleur. Faut bien la malaxer le temps requis. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
the rascal
Nombre de messages : 14 Age : 64 Localisation : medoc Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: soudure a froid ? Lun 2 Mai - 20:31 | |
| https://www.youtube.com/watch?v=ouFrITqSZgM ça c'est bien mais la peinture va cramer autrement mastic alu epoxy ça se perce se taraude se lime j'ai deja des carters avec passage d'huile ça tient | |
|
| |
i
| Sujet: Re: soudure a froid ? Lun 2 Mai - 20:35 | |
| j'ai de la patex a malaxé c'est efficace pour pas mal de travaux, je vais voir ce qu'il me propose (l'expert) mais sur une moto de 85 ... | |
|
| |
i
| Sujet: Re: soudure a froid ? Lun 2 Mai - 20:39 | |
| pour la soudure j'ai vu ca sur les bourses et autres , c'est pas mal très robuste mais pour la peinture il faut tout refaire, avoir quand même | |
|
| |
Savash' Admin
| Sujet: Re: soudure a froid ? Lun 2 Mai - 20:53 | |
| Faut tout refaire ... faut rien refaire du tout, tu passe un coup de noir haute température, que tu polishes après : c'est pas brillant, mais satiné, à cet endroit là. Tu obtiendras ce qu'on voit sur mon cache alternateur, sur la photo en haut de la page avec le logo du forum (la moto à droite), _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
Savash' Admin
| Sujet: Re: soudure a froid ? Lun 2 Mai - 20:54 | |
| Fais gaffe avec l'expert : il va te la déclarer épave à tous les coups : S'il faut changer les deux demi carters, il y en a pour 3-4000 euros. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
alainn
Nombre de messages : 111 Age : 63 Localisation : albi ( Tarn) sud ouest Date d'inscription : 13/12/2010
| Sujet: Re: soudure a froid ? Lun 2 Mai - 21:33 | |
| Oui s'est bien réparable avec une pate genre patex Bi-composant. pour mon crater en magnésium de pompe à eau ktm 240 gs j'ai utilisé une poudre qui fallait mélanger a une résine. ARAMETAL J'ai refais tout le corp de pompe et les logement des vis de fixation. Cela fait trois ans sa a pas bougé du solide. Maintenant pour l'alu il a des soudure a froid bien calculé et sa tien bien!!
http://www.super-comparateur.com/prix-epoxy-alu-seringue-p17347019.htm
| |
|
| |
Titietgromono
Nombre de messages : 1308 Localisation : ToulouZe Date d'inscription : 20/02/2010
| Sujet: Re: soudure a froid ? Lun 2 Mai - 22:08 | |
| - alainn a écrit:
- j'ai utilisé une poudre qui fallait mélanger a une résine.
ARAMETAL
Aramétal moi aussi (en magasin de bricolage). Quand j'avais acheté mon Turbo, c'était pire que toi, il me manquait des bouts. Quand c'est sec tu peux percer, tarauder, limer.... j'ai roulé avec pendant 7 ans et ça n'a jamais bougé. Par contre comme le dit le grand maitre, si l'expert demande le changement de carters tu vas te retrouver avec ta brêle classée épave | |
|
| |
Savash' Admin
| Sujet: Re: soudure a froid ? Lun 2 Mai - 22:49 | |
| Grand m ètre, un peu plus qu'un mètre ... Aramétal, c'est ça, je me rappelais plus. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
matou
Nombre de messages : 215 Age : 55 Localisation : 42 Date d'inscription : 19/12/2010
| Sujet: Re: soudure a froid ? Lun 2 Mai - 23:57 | |
| Il y a aussi Loctite qui fait un produit pas mal du tout. Je l'ai testé plusieurs fois sur des carters et aucun souci. Comme les autres, il se lime, se taraude Etc... | |
|
| |
i
| Sujet: Re: soudure a froid ? Mar 3 Mai - 8:40 | |
| je vais réparé le carter avant de passé par l'expert , j'ai déjà perdu 1000 euros sur une même histoire | |
|
| |
JMZ1000
Nombre de messages : 4783 Age : 14 Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle Date d'inscription : 24/03/2011
| |
| |
jano
| Sujet: Re: soudure a froid ? Mar 3 Mai - 19:38 | |
| oui gaffe a l expert | |
|
| |
i
| Sujet: Re: soudure a froid ? Mar 3 Mai - 20:31 | |
| deux ou trois choses mais je ne vais pas profiter de la situation mais juste faire réparer ce qui été cassé sauf le carter moteur ... comme dit savashié 4000 les morceaux de carter l'expert ne perdra pas son temps | |
|
| |
JMZ1000
Nombre de messages : 4783 Age : 14 Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: Re: soudure a froid ? Mar 3 Mai - 20:58 | |
| Ah! Cela me rassure, c'était bien le fond de ma délinquante pensée mais chuuuttttt ! pas ici !! JM | |
|
| |
Titietgromono
Nombre de messages : 1308 Localisation : ToulouZe Date d'inscription : 20/02/2010
| Sujet: Re: soudure a froid ? Mer 4 Mai - 17:20 | |
| Fais gaffe quand même l'expert se base sur le prix des pièces neuves. Tu sais comme moi que c'est hors de prix et même si ton ZX est superbe, il ne vaut quasiment plus rien à l'argus officiel. Tu peux imprimer des annonces de ZX à des prix relativement élevés pour pouvoir justifier de sa valeur actuelle du marché aux yeux de l'expert. | |
|
| |
i
| Sujet: Re: soudure a froid ? Mer 4 Mai - 17:36 | |
| oui même en très bon état ( peinture pneu frein neuf etc...) je ne sais pas si un gpz peu se vendre au dela de 1500 euros , pour le miens qui marche très bien mais qui a des défaut je pense qu'il vaut 800 900 euros | |
|
| |
@lex39
Nombre de messages : 721 Age : 51 Localisation : Chapelle Voland Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: soudure a froid ? Dim 8 Mai - 0:57 | |
| - Savashié a écrit:
- Aramétal, c'est ça, je me rappelais plus.
C'est pourtant pas faute de vous avoir saoulé avec cet excellent produit J'ai bouché une fissure dans un réservoir d'essence avec ça c'est du costaud, tu peux y'aller | |
|
| |
i
| Sujet: Re: soudure a froid ? Dim 8 Mai - 10:20 | |
| c'est fait avec de la patte double composant de la peinture haute température (merci Savashié) je ne vois plus rien , j'ai testé pour me dépanner sur une poignée de frein (sur mon 125) ca na pas cassé , mais j'ais quand même viré la poignée pour une neuve | |
|
| |
JMZ1000
| |
| |
i
| Sujet: Re: soudure a froid ? Dim 8 Mai - 10:40 | |
| j'ai un phare de 103 cassé et une roue de mobylette voilée et une selle de terrot déchiré | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: soudure a froid ? | |
| |
|
| |
| soudure a froid ? | |
|