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 Un nouveau de ch'Nord

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loic
Titietgromono
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Frank
59_KZ750L1
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59_KZ750L1




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MessageSujet: Un nouveau de ch'Nord   Un nouveau de ch'Nord EmptyJeu 12 Mai - 22:44

Bonjour à vous tous.

Je suis nouveau sur votre forum (sur un forum tout court, d'ailleurs ...).
Je suis un gars de 43 ans qui aime bien la mécanique de façon générale.
Vous allez rire (?), j'ai mon permis depuis 1988 et n'ai roulé que sur la moto de mon frère dans l'année qui a suivie. Je sais, c'est nul ... Mais, en fait, je l'ai passé pour faire l'enduro du Touquet car indispensable à l'époque.

Donc cette moto qui dormait depuis 15 ans dans le garage de mon père, et bien, mon frère me l'a refiler.
Sympa, non ?

Bien, j'ai bien gratté, poncé, peint, ... refais pas mal de filetage et je suis en phase de remontage.

Un nouveau de ch'Nord Img_7211

Reste plus qu'à trouver 2 amortisseurs et 2 rétro. Pour les roues, les fourreaux et le pot, je ferai après qu'elle aura démarré.

Bon, j'ai pas la science infuse et je me suis beaucoup aidé de ma Revue Moto Technique.

Mais je bloque pour 2 choses actuellement.

1. Antiparasite :
J'ai deux types d'antiparasite : ceux montés sont des NGK de 10 KOhms et d'autres plus anciens de 5 KOhms.

Un nouveau de ch'Nord Antipa10

Quelle est la valeurs d'origine ?
Mes 10K étant bons, puis-je les garder sans rien claquer ?

2. Tuyau carbu Kei-Hin / boitier filtre à air.
Il n'y avait pas de tuyau au démontage et j'ai mis un tuyau de mon fourbis de la même taille que celui de prise de dépression (qui va au réservoir).

Sauf que le seul endroit où il pourrait entrer, est un trou plus petit (voir photo).

Un nouveau de ch'Nord Tuyau10

Un tuyau qui pourrait rentrer dans ce trou, aurait du mal à être connecté au carbu selon moi.
Pour celui qui a un modèle identique, as-tu un réducteur ou un tuyau très souple ?

Sur l'éclaté du site KAWA, il n'y a pas d'info.
http://www.kawasaki.com/defaultframe.aspx?strcontenturl=/site/vivehicleinformation/vichoosevehicle.asp

Pour ceux qui ne connaissent pas, pour les motos, cliquer sur "Continue".
https://i.servimg.com/u/f27/16/47/82/84/site1_10.jpg
Page suivante, bien sélectionner les 4 colonnes ou "all" si vous ne savez pas puis continue.
https://i.servimg.com/u/f27/16/47/82/84/site1_11.jpg
Sélectionner votre modèle puis continue.
https://i.servimg.com/u/f27/16/47/82/84/site1_12.jpg
Sélectionner Parts diagrams pour accéder aux éclatés.

Merci de votre contribution.

59_KZ750E1.
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Frank

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MessageSujet: Re: Un nouveau de ch'Nord   Un nouveau de ch'Nord EmptyJeu 12 Mai - 23:05

salut et bienvenue Wink

Antiparasites de 5 kohms

ca va pas trop répondre à ta question mais ce tuyau n'est pas indispensable.
Normalement, il faut rajouter un petit filtre dedans si tu veux quand même le mettre.
sinon, tu mets un bouchon sur l'orifice du carbu.

un lien plus rapide que celui de kawa pour accéder aux part lists

http://www.cmsnl.com/kawasaki-1980-kz750-e1_model15510/partslist/

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alainn

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MessageSujet: Re: Un nouveau de ch'Nord   Un nouveau de ch'Nord EmptyJeu 12 Mai - 23:24

bienvenue

Belle resto

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Savash'
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MessageSujet: Re: Un nouveau de ch'Nord   Un nouveau de ch'Nord EmptyVen 13 Mai - 0:38

Pas exactement un filtre, mais un petit gicleur... tu peux boucher.

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ALLGEYER ALAIN




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MessageSujet: un nouveau de ch nord   Un nouveau de ch'Nord EmptyVen 13 Mai - 6:14

salut et bienvenu sur le forum

courage pour ta restauration

alain
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Alain 94

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MessageSujet: Re: Un nouveau de ch'Nord   Un nouveau de ch'Nord EmptyVen 13 Mai - 7:43

Savashié a écrit:
Pas exactement un filtre, mais un petit gicleur... tu peux boucher.

Je me rappelle que sans le petit gicleur la carburation était perturbée, alors il vaut mieux boucher.

Bienvenue à toi.
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Michel du 79

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MessageSujet: Re: Un nouveau de ch'Nord   Un nouveau de ch'Nord EmptyVen 13 Mai - 9:36

B'jour

Bienvenue parmis nous avec ta belle

Pour les antiparasites de 5 K ohms et 10 K ohms, regardes ICInous en avions parlé, le plus rationnel étant de coupler des bougies intégrant une résistance interne de 5 K ohms avec des antiparasites de 5 K ohms, sinon tu utilises des antiparasites de 10 K ohms couplés avec des bougies sans résistances incorporées.
Rassures toi, un panachage des valeurs n'est pas très rationnel, mais tu ne casseras rien sur ta machine, au plus tu perdras un t'it peut de performances, en générant un peu plus de parasites, mais encore faudrait il probablement le mesurer avec un banc pour mettre tout ça en évidence

Cordialement

Michel


Dernière édition par Michel du 79 le Ven 13 Mai - 9:49, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Un nouveau de ch'Nord   Un nouveau de ch'Nord EmptyVen 13 Mai - 9:41

bonjour bienvenue gros travail effectué ca va être une jolie machine !
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Titietgromono

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MessageSujet: Re: Un nouveau de ch'Nord   Un nouveau de ch'Nord EmptyVen 13 Mai - 12:11

Bienvenue à toi Wink
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loic

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MessageSujet: Re: Un nouveau de ch'Nord   Un nouveau de ch'Nord EmptyVen 13 Mai - 12:20

bienvenue avec ta E1 c'est une bonne moto!! j'ai la même!! Un nouveau de ch'Nord 956406

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l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

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MessageSujet: Re: Un nouveau de ch'Nord   Un nouveau de ch'Nord EmptyVen 13 Mai - 14:20

Salut min tio !
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ruzboutou




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MessageSujet: Re: Un nouveau de ch'Nord   Un nouveau de ch'Nord EmptyVen 13 Mai - 22:47

salut à toi. il faut la bichonner celle là, elle reste dans la famille.
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jano

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MessageSujet: Re: Un nouveau de ch'Nord   Un nouveau de ch'Nord EmptySam 14 Mai - 11:51

bienvenu et bon courage pour la suite , ca s annonce pas mal cheers cheers
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59_KZ750L1




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MessageSujet: Merci   Un nouveau de ch'Nord EmptyDim 15 Mai - 18:28

Bonjour à vous tous et merci pour les infos.
Vous êtes très réactifs.

Pour le tuyau, je vais boucher et

pour les bougies, c'est pas de bol puisque j'ai acheté les BR8ES préconisées par RMT pour conduite normale / R9ES pour conduite sportive (je suis plutôt du genre pépère sur la route (enfin en voiture pour l'instant ...)).
Je vais donc la démarrer avec mes vieux antiparasites et après j'irai faire toutes mes emplettes dans une casse.

Pour info, je me suis planté dans mon nom d'utilisateur (59_KZ750E1).
C'est la photo du réservoir (plus petit que le mien) et du garde boue avant (chromé) de la moto de Loic m'a fait replonger dans mon RMT.
Ce que j'ai, c'est une L1 et j'ai confondu l'appellation carte grise (KZ750E) avec mon modèle (Z 750 L1).

Pour info :
A partir de début de série
Cadre Moteur
1980 Z 750 E1 KZ750 E-000001 KZ750 E E 000001
1981 Z 750 L1 KZ750 E-012001 KZ750 E E 024601
1982 Z 750 L2 KZ750 E-032401 KZ750 E E 062601
1982 Z 750 R1 KZ750 R-000001 KZ750 E E 070301
(GPZ)
1983 Z 750 L3 KZ750 R-014501 KZ750 E E 093001

J'ai aussi :
- le gros réservoir (21,7l au lieu de 17,3).
- le tendeur de chaîne avec l'anti-retour par second cylindre biseauté poussé par ressort et non pas le blocage à billes.
- le voyant de bas niveau d'essence.
J'aurai aussi des soupapes avec un angle de 116° (120° sur la E1).
Pas de graisseur sur le bras oscillant.

Bah, au moins, je sais que j'ai une 750 et que j'habite dans le 59 ...

Comment faire pour joindre l'administrateur du site pour modifier mon E en L.

Avec tout ça, les ennui continuent. J'ai voulu monter mon pot 4en1 Martin (selon mon frère ?)

https://i.servimg.com/u/f27/16/47/82/84/pot_4e10.jpg

https://i.servimg.com/u/f27/16/47/82/84/pot_4e11.jpg

(Quelqu'un reconnait ?)

et j'ai cassé un goujon. Il n'y avait plus qu'une paille d'acier qui tenait !

Va falloir percer un petit trou dedans et utiliser un tourne à gauche.
Ce qui est bizarre, c'est qu'il a déjà été refait. On dirait une sorte de cheville autour du goujon...

Quelqu'un connait ?

Je vais bien voir au démontage.

Bien, je vais lire un peu les infos sur le site pour apprendre.

Pour ag81115, pas mal les chouettes !

59_KZ750E1 peut-être bientôt 59_KZ750L1.
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ruzboutou




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MessageSujet: Re: Un nouveau de ch'Nord   Un nouveau de ch'Nord EmptyDim 15 Mai - 18:57

oui, le goujon d'échappement cassé est un grand classique...
effectivement, il faut percer, puis extraire au tourne à gauche.
si ça a déjà été refait, il y a sans doute un filet rapporté de posé. c'est pas plus mal,
car c'est en inox, donc le goujon devrait être plus facile à avoir, car ça grippe moins que dans l'alu.
tu peut aussi utiliser un foret spécial inversé, qui perce en tournant à gauche. des fois, rien qu'au perçage
le goujon sort.
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Savash'
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MessageSujet: Re: Un nouveau de ch'Nord   Un nouveau de ch'Nord EmptyDim 15 Mai - 19:12

Si le goujon n'est pas cassé à ras, rap pelle toi qu'il est simplement vissé dans la culasse. Avec un filetage normal. Il doit être alors possible de le dévisser.

Bon courage.



Pour ce qui est de ton nom, je ne suis pas sûr de pouvoir le modifier sur ce type de forum... Faut que je regarde

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MessageSujet: Re: Un nouveau de ch'Nord   Un nouveau de ch'Nord EmptyDim 15 Mai - 19:15

Ah bien si, c'est fait.


Tu t'appelles donc : 59_KZ750L1 attention quand tu vas t'inscrire. Le mot de passe doit rester le même.

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MessageSujet: Re: Un nouveau de ch'Nord   Un nouveau de ch'Nord EmptyDim 15 Mai - 20:58

j'ai regardé les tofs du pot on dirait un "Canam" Un nouveau de ch'Nord 131989

et j'ai vu aussi que tu était un adepte de brico-dépot Laughing

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La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
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laurent




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MessageSujet: Re: Un nouveau de ch'Nord   Un nouveau de ch'Nord EmptyJeu 19 Mai - 21:07

salut,

je suis de la banlieue-est de Lille. bienvenue.
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MessageSujet: Re: Un nouveau de ch'Nord   Un nouveau de ch'Nord EmptyVen 27 Mai - 12:58

Bonjour à tous,

1. Merci à Savashié pour la modif.

2. Pour Loic: T'as œil ! C'est en effet une pub de Brico. On y trouve pas mal de chose et entre autres, des rondelles plus petite qu'ailleurs. Les intérêts sont d'une part qu’elles sont plus discrètes derrière les vis et d'autre part qu’elles rentrent parfaitement sur les couvercles latéraux de moteur là ou d'autres sont désaxées (11,8 mm de diamètre extérieur au lieu des 12,7).
Photo:
Rondelle Brico:
https://i.servimg.com/u/f27/16/47/82/84/brico10.jpg
Pas Brico:
https://i.servimg.com/u/f27/16/47/82/84/pas_br10.jpg

Pour Laurent, peut-être aurons-nous l'occasion de nous voir sur le circuit de Lezennes (Pour ceux du SUD, Lezennes est une ville collée à Lille où il y a un circuit vitesse et motocross, nous sommes des veinards) ou lord d’une sortie.

Pour mon histoire de goujon : roue et fourche enlevées, j'ai percé dans l'axe avec un foret de 2,5 puis de 3,5 et comme mon tourne à gauche ne rentrait pas assez, j'ai voulu en remettre un coup de 3,5 et crack ...
Méga paralysie ...
J'ai repercé en 3,5 mais foret HSS comme HSS, j'en ai eu pour 4-5 heures pour un petit centimètre. Je ne vous dis pas la haine ...
J’ai percé ensuite en montant en taille mais ça a été toujours vraiment très dur.
Pour finir, j’ai taraudé et j’ai foiré mon taraud (de Brico Dépôt)...
Conclusion : je sais que j’ai percé légèrement de biais mais je pense qu’en même avoir rongé le précédent foret. Il ne devait donc rester que la précédente tige filetée. Si j’ai foiré mon taraud, c’est que la tige précédente avait un acier d’une incroyable dureté. Du 10.9 sans doute (c’est la première fois que j’en taraude un).
Enfin, j’ai mis une tige filetée en acier tendre (dont le filé s’est écrasé là où c’était dur de Brico). De toute façon, ce n’est pas bien grave puisque cette tige filetée ne servira qu’à compresser un joint d’échappement.

Enfin, j’ai pu appuyer sur le bouton magique et elle a démarrée au troisième coup.

Pas mal pour une princesse qui à fait un gros dodo de 15 ans…

Bon, en fait, presque trois coup car j’ai mes galets de coincement qui ripent.
J’espère que le phénomène disparaîtra plus tard…

Autre PB à traiter, le voyant de pression d’huile reste allumé même en montant dans les tours (1300 tr/mn sur la RMT).
J’ai donc cherché et trouvé le souci.
Comme cette page était une présentation, je vais voir comment vous utilisez/argumentez vos pages techniques.
A bientôt sur https://z750.1fr1.net/f1-pbs-meca-ou-elec où j’expliquerai mon affaire.

Vroom vroom …

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