| Bonjours à tous ! | |
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+9Savash' Titietgromono Michel du 79 Alain 94 pierrot46 jano i ALLGEYER ALAIN Aminosana11 13 participants |
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Auteur | Message |
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Aminosana11
Nombre de messages : 94 Age : 42 Localisation : CARCASSONNE"languedoc-roussillion" Date d'inscription : 18/05/2011
| Sujet: Bonjours à tous ! Jeu 19 Mai - 0:00 | |
| Bon voilà je me présente je m'appelle anthony, agent de sécurité et ancien mécanicien auto, propriétaire d'une 500Z depuis 4 ans maintenant mais qui ne roule que depuis janvier 2011. Je l'es achetais 400 euros a l'époque dans un état hummm comment dire épave ! Pas de frein, pas d'éclairage, non tournant, réservoir remplie d'eau ainsi que la rampe de carbu rouillé, je vous laisse imaginé le reste.
Bref a ce jour, après 750euros de réparation (pneu av et ar, plaquette de frein av et ar, amortisseurs ar, kit chaîne, fourreau de fourche refais) je m'aperçois que j'ai une fuite d'huile au niveaux de mes joints de culasse.
Vu mes connaissances en mécaniques moto (lol), je me suis lancer dans le remplacement du moteur complet ainsi que la rénovation complète.......... Pour les photos, je vais tenter de les poster.
Donc pour le moteur, je monte un moteur complet ainsi que tous le faisceau d'une ZR7 donc si quelqu'un es intéresser par des pièces moteur ou électrique du 500z faite le moi savoir..... | |
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ALLGEYER ALAIN
Nombre de messages : 209 Age : 65 Localisation : DRUSENHEIM Date d'inscription : 10/10/2010
| Sujet: bonjour a tous Jeu 19 Mai - 6:41 | |
| salut a toi et a ton z
bienvenu sur le forum
alain | |
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i
Nombre de messages : 702 Date d'inscription : 13/05/2009
| Sujet: Re: Bonjours à tous ! Jeu 19 Mai - 8:17 | |
| bonjour et bienvenue , intéressant montage un ZR 7 dans un cadre de 500 Z un joint de culasse sur un 500 Z doit être assez rapide a changer | |
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jano
Nombre de messages : 2340 Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Bonjours à tous ! Jeu 19 Mai - 11:32 | |
| bienvenu a toi tu peux utiliser casimage pour les photos , ca marche bien | |
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pierrot46
Nombre de messages : 196 Age : 37 Localisation : 12 Date d'inscription : 10/12/2009
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Aminosana11
Nombre de messages : 94 Age : 42 Localisation : CARCASSONNE"languedoc-roussillion" Date d'inscription : 18/05/2011
| Sujet: Re: Bonjours à tous ! Jeu 19 Mai - 13:35 | |
| Merci et oui beaucoup plus rapide de changer le moteur, personnellement pour moi j'y vois les avantages suivants: allumage électronique et plus de faciliter a retrouver des pièces.
J'ai voulu passer par un garage pour changer les joints de culasse mais le mécano n'a pas voulu y touchez "trop de risque" .
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Alain 94
Nombre de messages : 1314 Age : 64 Localisation : IdF (94) Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Bonjours à tous ! Jeu 19 Mai - 17:53 | |
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Michel du 79
Nombre de messages : 7438 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Bonjours à tous ! Jeu 19 Mai - 18:59 | |
| B'jour
Bienvenue à toi et ta belle
Cordialement
Michel | |
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Titietgromono
Nombre de messages : 1308 Localisation : ToulouZe Date d'inscription : 20/02/2010
| Sujet: Re: Bonjours à tous ! Jeu 19 Mai - 21:26 | |
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Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Bonjours à tous ! Jeu 19 Mai - 22:44 | |
| Bienvenue à bord.
Effectivement, la moto ne pourra pas être assurée, ou alors, pire, tu ne seras pas couvert en cas de sinistre...
Autre souci : c'est pas le même bloc. Le 650/750 est plus gros que le 400/500/550. Sans modif à mon avis ça ne rentrera pas.
Il serait plus judicieux de trouver un bloc de 550 à la limite, GPZ ou Zéphyr.
C'est pas la mer à boire un joint de culasse. Ici on peut t'aider. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
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loic
Nombre de messages : 16932 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Bonjours à tous ! Jeu 19 Mai - 23:19 | |
| d'autant que la fuite est typique d'un moteur à l'arrêt depuis un bon moment et que la remise en route ramène de l'huile sur les joins qui ont sécher, et la pression excercer laisse fuire l'huile.
moi j'attendrais un peut et roulerais modérément le temps que l'huile "réhydrate " les joins secs. et souvent le problème peut se résoudre ou diminuer. et puis je mets une huile plus épaisse. 10W50 ou 15W50 si au bout de 500 kms cela fuit toujours vois encore plus , là faut changer le joins il est définitivement HS. _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
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Aminosana11
Nombre de messages : 94 Age : 42 Localisation : CARCASSONNE"languedoc-roussillion" Date d'inscription : 18/05/2011
| Sujet: Re: Bonjours à tous ! Ven 20 Mai - 2:15 | |
| Merci de vos réponse et pour répondre généralement, effectivement en cas d'accident ça risque de me coûter chère même pour l'assurance ensuite pour le bloc moteur plus gros peut être....
Donc j'ai quelque réponse à y apporter, concernant le problème d'assurance je suis déjà dessus je dois prendre contact avec un organisme (anciennement la DRIRE) pour passer la moto au mines est la faire homologué.
Pour ce qui es de la grosseur du bas moteur, j'ai pris les mesures des fixations du cadre et du moteur de ma 500 et du zr7 et pour le moment le seul problème que j'ai trouver c'est l'inclinaison de l'échappement.
Ceci dit j'entame le montage la semaine prochaine donc je vous tiendrais au courant.
Pour ce qui es du remplacement des joints de culasses, il y aura un problème car le compteur de la moto affiche déjà 99 999 km sachant que le propriétaire précédent ma informer que le compteur na jamais fonctionner durant le temps ou il a rouler avec donc j'imagine même pas combien de km le moteur a !!!! | |
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i
Nombre de messages : 702 Date d'inscription : 13/05/2009
| Sujet: Re: Bonjours à tous ! Ven 20 Mai - 7:20 | |
| la drire ne donne jamais d'autorisation de changement de moteur , la demande sera longue et fastidieuse pour un echec, tu peu changer le joint de culasse peu importe le nombre de km , et pour l'assurance meme si tu arrive a changer ton moteur tu paiera ton assurance pour rien , l'assureur ne prendra pas en charge les frais (donc tribunal), mais il encaissera ton chèque | |
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Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Bonjours à tous ! Ven 20 Mai - 18:45 | |
| Ca m'étonnerait grandement que le bloc entre tel quel. le 750 est plus long que le 500, j'en suis quasi certain. peut être pas grand chose, mais un ou deux cm facile. ça va pas être du plug and play.
Il ya aussi le souci du compte tours. Il est à cable sur le 500, electronique sur el ZR7. Il faut trouver un igniter deZR7. plus des carbus... Et pour les mines, là aussi, j'ai un gros gros doute.
Je dis pas que le swap n'est pas faisable, je dis juste que ça va pas être du gâteau et qu'il va falloir sacrément bidouiller.
Changer un joint de cucu serait dix fois moins galère, surtout pour un ancien mécano.
A voir... _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
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Phil38
Nombre de messages : 157 Age : 64 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 24/10/2010
| Sujet: Re: Bonjours à tous ! Ven 20 Mai - 18:46 | |
| Salut et bienvenue | |
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Aminosana11
Nombre de messages : 94 Age : 42 Localisation : CARCASSONNE"languedoc-roussillion" Date d'inscription : 18/05/2011
| Sujet: Re: Bonjours à tous ! Sam 21 Mai - 0:23 | |
| Oui c sur je me lance dans quelque chose de balaise je verrais ça la semaine prochaine, dans le cas ou je sois obliger d'y remettre son moteur voir le changer je vous demanderais conseil car oui je suis ancien mécanicien mais automobile et franchement je connais rien sur la moto " montage de la chaîne de distribution ni comment caler, les couples de serrages, ect...."
Et puis deux autres questions, pour la première le mécano chez qui je voulais amener la Z ma dit qu'il voulais pas y touchez au risque de faire bouger le vilebrequin ...... Est-ce vrais ?
Pour la deuxième question y-a t-il un couple de serrage pour le bras oscillant ?
Autre chose quelqu'un aurait-il la revue technique pour ce modèle ? kawasaki Z500 KZ500B de 1980
Merci | |
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Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Bonjours à tous ! Sam 21 Mai - 0:33 | |
| la rmt se trouve sur le bon coin. Ici on ne la scanne pas.
Tout y est indiqué, y compris le couple de serrage de l'écrou de bras, qui doit tourner autour de 10kg.m (valeur du 750). Et pour le calage de la distri, on travaille non pas avec des piges comme en auto, mais avec des repères sur pignon act et allumeur, aisément identifiables.
C'est plus facile que la mécanique auto.
aucun risque pour le vilo, c'est n'importe quoi. change de mécano. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
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Aminosana11
Nombre de messages : 94 Age : 42 Localisation : CARCASSONNE"languedoc-roussillion" Date d'inscription : 18/05/2011
| Sujet: Re: Bonjours à tous ! Sam 21 Mai - 0:38 | |
| Merci beaucoup par contre une dernière question y'a t-il un sîte pour trouver les pièces détaché "joints de culasse, distribution ect.....) | |
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Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Bonjours à tous ! Sam 21 Mai - 0:46 | |
| On trouve des pochettes complètes sur la toile.
Va sur ebay.com (usa) et cherche "gasket kit KZ 500". même avec le port, c'est moins cher.
la chaine de distri, c'est chez Kawa, ça vaut pas 40 euros. Après, pour la changer, il faut soit ouvrir tout lemoteur, soit la river. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
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Aminosana11
Nombre de messages : 94 Age : 42 Localisation : CARCASSONNE"languedoc-roussillion" Date d'inscription : 18/05/2011
| Sujet: Re: Bonjours à tous ! Mar 24 Mai - 19:04 | |
| alors voila les photos: 1) mon ptit Z "enfin ce qui en reste" [img] [/img] 2)ponçage+blakson du cadre ainsi que le nettoyage et chrome des jantes [img] [/img] 3)mon moteur en pièces [img] [/img] 4)mon jolie moteur"question comment je peux le nettoyé ? est ce que je peux le tremper dans du gazoil ? [img] [/img] 5)Mes pistons [img] [/img] 6)culasses séparer +1er joints de culasse qui a l'ai assez nikel [img] [/img] 7)Ce qui me reste du 2eme joint de culasse [img] [/img] Alors maintenant quelques questions: -comment puis-je nettoyé tous ça ? -j'ai trouver ce kit joints qu'en pensez-vous ?"celui de droite 79 euros ttc" [img] [/img] -ou puis-je trouver des segments ? Désoler ça à été long de tous expliquer et merci de vos future réponse "j'espère avoir bien mis les photos" | |
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Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Bonjours à tous ! Mar 24 Mai - 19:47 | |
| Elles sont super bien tes photos.
Eh ben voilà, ça avance!
On a ici des rois du enttoyage, genre tu manges dans leur moteur.
Moi je me sers de WD 40, et de pétrole pour lampe, aromatisé.
Il y a sûrement meiux.
Les pochettes de joints sont de bonne facture, regarde si t'en trouve pas aux USA, avec 1, 4 dollar pour un euro, ça peut être avantageux.
Avec un jeu de cales et un bon pied à coulisse tu devrais arriver à voir si tes pistons, segments, cylindres sont dans les clous. Souvent les pistons sont encore bons, pas les segments, ça se trouve assez facilement.
Un petit nettoyage des plans de joints, un rôdage de soupapes, de nouveau joints de queues de soupapes, et ta moto va repartir cpomme en 14 !
Tiens nous au courant. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
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Aminosana11
Nombre de messages : 94 Age : 42 Localisation : CARCASSONNE"languedoc-roussillion" Date d'inscription : 18/05/2011
| Sujet: Re: Bonjours à tous ! Mar 24 Mai - 19:55 | |
| mais pour le bloc moteur, en enlevant le carter d'huile, puis-je nettoyer au fioul/gazoil et tous faire couler par le villebrequin et récupereé les saletés par dessous sans aucun risque pour la boite et le villebrequin ? | |
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Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Bonjours à tous ! Mar 24 Mai - 19:58 | |
| Là, non, surtout pas. Trop risqué pour les paliers la moider crasse sur el vilo, il va être rayé... bouche autour des bielles et bosse en externe...
Dis donc, ce que tu appelles 2 éme joint de culasse c'est le joint de couvre culbuteurs. C'est là que ça fuyait ? _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
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Aminosana11
Nombre de messages : 94 Age : 42 Localisation : CARCASSONNE"languedoc-roussillion" Date d'inscription : 18/05/2011
| Sujet: Re: Bonjours à tous ! Mar 24 Mai - 20:24 | |
| non le 1er c'est entre la culasse"ou il y a les soupapes" et les cylindres et 2eme entre les cylindres et le bloc et ca couler des 2 joints | |
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jano
Nombre de messages : 2340 Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Bonjours à tous ! Mar 24 Mai - 20:40 | |
| je sais pas si c est le bon modèle , mais va voir chez eux http://www.z1enterprises.com/detail.aspx?ID=1736 | |
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| Sujet: Re: Bonjours à tous ! | |
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| Bonjours à tous ! | |
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