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ALLGEYER ALAIN
Aminosana11
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Aminosana11

Aminosana11


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MessageSujet: Bonjours à tous !   Bonjours à tous ! EmptyJeu 19 Mai - 0:00

Bon voilà je me présente je m'appelle anthony, agent de sécurité et ancien mécanicien auto, propriétaire d'une 500Z depuis 4 ans maintenant mais qui ne roule que depuis janvier 2011.
Je l'es achetais 400 euros a l'époque dans un état hummm comment dire épave !
Pas de frein, pas d'éclairage, non tournant, réservoir remplie d'eau ainsi que la rampe de carbu rouillé, je vous laisse imaginé le reste.

Bref a ce jour, après 750euros de réparation (pneu av et ar, plaquette de frein av et ar, amortisseurs ar, kit chaîne, fourreau de fourche refais) je m'aperçois que j'ai une fuite d'huile au niveaux de mes joints de culasse.

Vu mes connaissances en mécaniques moto (lol), je me suis lancer dans le remplacement du moteur complet ainsi que la rénovation complète..........
Pour les photos, je vais tenter de les poster.

Donc pour le moteur, je monte un moteur complet ainsi que tous le faisceau d'une ZR7 donc si quelqu'un es intéresser par des pièces moteur ou électrique du 500z faite le moi savoir.....
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ALLGEYER ALAIN




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MessageSujet: bonjour a tous   Bonjours à tous ! EmptyJeu 19 Mai - 6:41

salut a toi et a ton z

bienvenu sur le forum

alain
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MessageSujet: Re: Bonjours à tous !   Bonjours à tous ! EmptyJeu 19 Mai - 8:17

bonjour et bienvenue , intéressant montage un ZR 7 dans un cadre de 500 Z lol!
un joint de culasse sur un 500 Z doit être assez rapide a changer Bonjours à tous ! 131989
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jano

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Date d'inscription : 04/03/2010

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MessageSujet: Re: Bonjours à tous !   Bonjours à tous ! EmptyJeu 19 Mai - 11:32

bienvenu a toi
tu peux utiliser casimage pour les photos , ca marche bien
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pierrot46

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MessageSujet: Re: Bonjours à tous !   Bonjours à tous ! EmptyJeu 19 Mai - 12:51

bienvenue ici cheers


martial a écrit:

un joint de culasse sur un 500 Z doit être assez rapide a changer Bonjours à tous ! 131989


en tout cas plus rapide que de monter un moulin d'une autre machine ... Bonjours à tous ! 695588
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Aminosana11

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Localisation : CARCASSONNE"languedoc-roussillion"
Date d'inscription : 18/05/2011

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MessageSujet: Re: Bonjours à tous !   Bonjours à tous ! EmptyJeu 19 Mai - 13:35

Merci et oui beaucoup plus rapide de changer le moteur, personnellement pour moi j'y vois les avantages suivants: allumage électronique et plus de faciliter a retrouver des pièces.

J'ai voulu passer par un garage pour changer les joints de culasse mais le mécano n'a pas voulu y touchez "trop de risque" .
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Alain 94

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MessageSujet: Re: Bonjours à tous !   Bonjours à tous ! EmptyJeu 19 Mai - 17:53

Bienvenue à toi.
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Michel du 79

Michel du 79


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MessageSujet: Re: Bonjours à tous !   Bonjours à tous ! EmptyJeu 19 Mai - 18:59

B'jour

Bienvenue à toi et ta belle

Cordialement

Michel
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Titietgromono

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MessageSujet: Re: Bonjours à tous !   Bonjours à tous ! EmptyJeu 19 Mai - 21:26

Bienvenue à toi Wink
Bonjours à tous ! 131989 fais gaffe quand même, en cas de carton ça peut te couter très cher pale
Embarassed mais ce n'est que mon avis Bonjours à tous ! 224646
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Savash'
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MessageSujet: Re: Bonjours à tous !   Bonjours à tous ! EmptyJeu 19 Mai - 22:44

Bienvenue à bord.

Effectivement, la moto ne pourra pas être assurée, ou alors, pire, tu ne seras pas couvert en cas de sinistre...

Autre souci : c'est pas le même bloc. Le 650/750 est plus gros que le 400/500/550. Sans modif à mon avis ça ne rentrera pas.

Il serait plus judicieux de trouver un bloc de 550 à la limite, GPZ ou Zéphyr.

C'est pas la mer à boire un joint de culasse. Ici on peut t'aider.

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MessageSujet: Re: Bonjours à tous !   Bonjours à tous ! EmptyJeu 19 Mai - 23:19

d'autant que la fuite est typique d'un moteur à l'arrêt depuis un bon moment et que la remise en route ramène de l'huile sur les joins qui ont sécher, et la pression excercer laisse fuire l'huile.

moi j'attendrais un peut et roulerais modérément le temps que l'huile "réhydrate " les joins secs.
et souvent le problème peut se résoudre ou diminuer.
et puis je mets une huile plus épaisse. 10W50 ou 15W50
si au bout de 500 kms cela fuit toujours vois encore plus , là faut changer le joins il est définitivement HS.

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l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
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Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
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Aminosana11

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MessageSujet: Re: Bonjours à tous !   Bonjours à tous ! EmptyVen 20 Mai - 2:15

Merci de vos réponse et pour répondre généralement, effectivement en cas d'accident ça risque de me coûter chère même pour l'assurance ensuite pour le bloc moteur plus gros peut être....

Donc j'ai quelque réponse à y apporter, concernant le problème d'assurance je suis déjà dessus je dois prendre contact avec un organisme (anciennement la DRIRE) pour passer la moto au mines est la faire homologué.

Pour ce qui es de la grosseur du bas moteur, j'ai pris les mesures des fixations du cadre et du moteur de ma 500 et du zr7 et pour le moment le seul problème que j'ai trouver c'est l'inclinaison de l'échappement.

Ceci dit j'entame le montage la semaine prochaine donc je vous tiendrais au courant.

Pour ce qui es du remplacement des joints de culasses, il y aura un problème car le compteur de la moto affiche déjà 99 999 km sachant que le propriétaire précédent ma informer que le compteur na jamais fonctionner durant le temps ou il a rouler avec donc j'imagine même pas combien de km le moteur a !!!!
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MessageSujet: Re: Bonjours à tous !   Bonjours à tous ! EmptyVen 20 Mai - 7:20

la drire ne donne jamais d'autorisation de changement de moteur , la demande sera longue et fastidieuse pour un echec, tu peu changer le joint de culasse peu importe le nombre de km , et pour l'assurance meme si tu arrive a changer ton moteur tu paiera ton assurance pour rien , l'assureur ne prendra pas en charge les frais (donc tribunal), mais il encaissera ton chèque lol!
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MessageSujet: Re: Bonjours à tous !   Bonjours à tous ! EmptyVen 20 Mai - 18:45

Ca m'étonnerait grandement que le bloc entre tel quel. le 750 est plus long que le 500, j'en suis quasi certain. peut être pas grand chose, mais un ou deux cm facile. ça va pas être du plug and play.

Il ya aussi le souci du compte tours. Il est à cable sur le 500, electronique sur el ZR7. Il faut trouver un igniter deZR7. plus des carbus... Et pour les mines, là aussi, j'ai un gros gros doute.

Je dis pas que le swap n'est pas faisable, je dis juste que ça va pas être du gâteau et qu'il va falloir sacrément bidouiller.

Changer un joint de cucu serait dix fois moins galère, surtout pour un ancien mécano.

A voir...

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Phil38

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MessageSujet: Re: Bonjours à tous !   Bonjours à tous ! EmptyVen 20 Mai - 18:46

Salut et bienvenue cheers
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MessageSujet: Re: Bonjours à tous !   Bonjours à tous ! EmptySam 21 Mai - 0:23

Oui c sur je me lance dans quelque chose de balaise je verrais ça la semaine prochaine, dans le cas ou je sois obliger d'y remettre son moteur voir le changer je vous demanderais conseil car oui je suis ancien mécanicien mais automobile et franchement je connais rien sur la moto " montage de la chaîne de distribution ni comment caler, les couples de serrages, ect...."

Et puis deux autres questions, pour la première le mécano chez qui je voulais amener la Z ma dit qu'il voulais pas y touchez au risque de faire bouger le vilebrequin ...... Est-ce vrais ?

Pour la deuxième question y-a t-il un couple de serrage pour le bras oscillant ?

Autre chose quelqu'un aurait-il la revue technique pour ce modèle ? kawasaki Z500 KZ500B de 1980

Merci
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MessageSujet: Re: Bonjours à tous !   Bonjours à tous ! EmptySam 21 Mai - 0:33

la rmt se trouve sur le bon coin. Ici on ne la scanne pas.

Tout y est indiqué, y compris le couple de serrage de l'écrou de bras, qui doit tourner autour de 10kg.m (valeur du 750). Et pour le calage de la distri, on travaille non pas avec des piges comme en auto, mais avec des repères sur pignon act et allumeur, aisément identifiables.

C'est plus facile que la mécanique auto.

aucun risque pour le vilo, c'est n'importe quoi. change de mécano.

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MessageSujet: Re: Bonjours à tous !   Bonjours à tous ! EmptySam 21 Mai - 0:38

Merci beaucoup par contre une dernière question y'a t-il un sîte pour trouver les pièces détaché "joints de culasse, distribution ect.....)
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MessageSujet: Re: Bonjours à tous !   Bonjours à tous ! EmptySam 21 Mai - 0:46

On trouve des pochettes complètes sur la toile.

Va sur ebay.com (usa) et cherche "gasket kit KZ 500". même avec le port, c'est moins cher.

la chaine de distri, c'est chez Kawa, ça vaut pas 40 euros. Après, pour la changer, il faut soit ouvrir tout lemoteur, soit la river.

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MessageSujet: Re: Bonjours à tous !   Bonjours à tous ! EmptyMar 24 Mai - 19:04

alors voila les photos:
1) mon ptit Z "enfin ce qui en reste"
[img]Bonjours à tous ! Mini_11052406480797121[/img]
2)ponçage+blakson du cadre ainsi que le nettoyage et chrome des jantes
[img]Bonjours à tous ! Mini_110524065051535292[/img]
3)mon moteur en pièces
[img]Bonjours à tous ! Mini_110524065332239599[/img]
4)mon jolie moteur"question comment je peux le nettoyé ? est ce que je peux le tremper dans du gazoil ?
[img]Bonjours à tous ! Mini_110524065514503482[/img]
5)Mes pistons
[img]Bonjours à tous ! Mini_110524065840952348[/img]
6)culasses séparer +1er joints de culasse qui a l'ai assez nikel
[img]Bonjours à tous ! Mini_110524070105624170[/img]
7)Ce qui me reste du 2eme joint de culasse
[img]Bonjours à tous ! Mini_110524070314279970[/img]

Alors maintenant quelques questions:
-comment puis-je nettoyé tous ça ?
-j'ai trouver ce kit joints qu'en pensez-vous ?"celui de droite 79 euros ttc"
[img]Bonjours à tous ! Mini_110524070804687434[/img]
-ou puis-je trouver des segments ?

Désoler ça à été long de tous expliquer et merci de vos future réponse "j'espère avoir bien mis les photos"
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MessageSujet: Re: Bonjours à tous !   Bonjours à tous ! EmptyMar 24 Mai - 19:47

Elles sont super bien tes photos.

Eh ben voilà, ça avance!

On a ici des rois du enttoyage, genre tu manges dans leur moteur.

Moi je me sers de WD 40, et de pétrole pour lampe, aromatisé.

Il y a sûrement meiux.

Les pochettes de joints sont de bonne facture, regarde si t'en trouve pas aux USA, avec 1, 4 dollar pour un euro, ça peut être avantageux.

Avec un jeu de cales et un bon pied à coulisse tu devrais arriver à voir si tes pistons, segments, cylindres sont dans les clous. Souvent les pistons sont encore bons, pas les segments, ça se trouve assez facilement.

Un petit nettoyage des plans de joints, un rôdage de soupapes, de nouveau joints de queues de soupapes, et ta moto va repartir cpomme en 14 !

Tiens nous au courant.

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MessageSujet: Re: Bonjours à tous !   Bonjours à tous ! EmptyMar 24 Mai - 19:55

mais pour le bloc moteur, en enlevant le carter d'huile, puis-je nettoyer au fioul/gazoil et tous faire couler par le villebrequin et récupereé les saletés par dessous sans aucun risque pour la boite et le villebrequin ?
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MessageSujet: Re: Bonjours à tous !   Bonjours à tous ! EmptyMar 24 Mai - 19:58

Là, non, surtout pas. Trop risqué pour les paliers la moider crasse sur el vilo, il va être rayé... bouche autour des bielles et bosse en externe...

Dis donc, ce que tu appelles 2 éme joint de culasse c'est le joint de couvre culbuteurs. C'est là que ça fuyait ?

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MessageSujet: Re: Bonjours à tous !   Bonjours à tous ! EmptyMar 24 Mai - 20:24

non le 1er c'est entre la culasse"ou il y a les soupapes" et les cylindres et 2eme entre les cylindres et le bloc et ca couler des 2 joints
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jano

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MessageSujet: Re: Bonjours à tous !   Bonjours à tous ! EmptyMar 24 Mai - 20:40

je sais pas si c est le bon modèle , mais va voir chez eux Smile

http://www.z1enterprises.com/detail.aspx?ID=1736
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