Aminosana11
Nombre de messages : 94 Age : 42 Localisation : CARCASSONNE"languedoc-roussillion" Date d'inscription : 18/05/2011
| Sujet: Re: Bonjours à tous ! Ven 2 Sep - 1:45 | |
| Ca tombe bien, peut tu me regarder les références ci-dessous stp:
-la cage a bille du roulement de direction inf -les caches poussières du bras oscillant
ou envoie moi les fiches correspondante de la direction et du bras oscillant.....
Je te remercie d'avance | |
|
Aminosana11
Nombre de messages : 94 Age : 42 Localisation : CARCASSONNE"languedoc-roussillion" Date d'inscription : 18/05/2011
| Sujet: Me voila de retour !!! Mer 26 Oct - 22:43 | |
| Donc je vous présente ma nouvelle Z terminer enfin presque me reste a régler ce problème d'allumage, la syncro des carbu, remplacements des cables "gaz, retour gaz et embrayage" ect........... je vais peut être passer pour un c.... mais a quoi ça sert le retour de gaz sur la poignée d'accélérateur ? Il y aura plus de photos demain mais en journée et dehors !!! | |
|
JMZ1000
Nombre de messages : 4783 Age : 14 Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: Re: Bonjours à tous ! Jeu 27 Oct - 7:44 | |
| - Aminosana11 a écrit:
- je vais peut être passer pour un c.... mais a quoi ça sert le retour de gaz sur la poignée d'accélérateur ?
Mieux vaut poser une question au risque de passer pour un imbécile que ne pas la poser et le rester ! On trouve le câble de retour sur certaines rampes à tirage direct des boisseaux, c'est une sécurité en cas de "dur" ou de grippage mécanique de ces derniers cela permet de forcer leur fermeture. C'est un dispositif un peut superflu sur une machine bien suivie, sur ma z400 en tous points identique à ta 500, je n'ai jamais monté le câble de retour et aucun problème de ce coté ni d'un autre d'ailleurs, c'est une machine qui n'à jamais de problème pourtant mon gamin de 25a ne la ménage pas toujours! JM | |
|
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Bonjours à tous ! Jeu 27 Oct - 12:22 | |
| Commande dite "desmodromique" (un mot venant du grec pour dire "aller retour" : litttéralement : course avec un lien) ! Ca assouplit bien la commande aussi ! _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
JMZ1000
Nombre de messages : 4783 Age : 14 Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: Re: Bonjours à tous ! Jeu 27 Oct - 12:49 | |
| - Savashié a écrit:
- Commande dite "desmodromique" (un mot venant du grec pour dire "aller retour" : litttéralement : course avec un lien) ! Ca assouplit bien la commande aussi !
Bravo pour la mise au point académique, ce site est un puits de culture sans fond Tiens ! J'en rajoute une couche source : WIKIPEDIA Commande desmodromique Une commande desmodromique est un dispositif mécanique de commande des soupapes qui réalise la fermeture de celles-ci sans ressort de rappel. Le terme « desmodromique » est issu des deux mots grecs : « desmos » (« lien ») et « dromos » (« course »)1. L'adjectif « desmodromique » s'applique de façon générale à des dispositifs mécaniques où la fonction de rappel utilise une commande active. Par exemple, beaucoup de motos possèdent une commande d'accélérateur sur laquelle un deuxième câble permet de couper activement les gaz au cas où le ressort de rappel des carburateurs lâcherait, ou si un grippage du câble d'accélération résistait davantage que la force du ressort de rappel. On parle alors de commande de gaz desmodromique. JM | |
|
Michel du 79
Nombre de messages : 7438 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Bonjours à tous ! Jeu 27 Oct - 14:15 | |
| B'jour Vous avez dit: - Citation :
- Commande dite "desmodromique"
Un vrai régal pour ceux qui aiment faire des t'it réglages au petit poil, une spécialité de nos amis italiens comme ici,, mais cela peut aussi être le pire quand c'est bricolé n'importe comment Quand j'étais au collège, c'est à dire hier , dans les années 50, nous avions un surveillant qui n'arrêtait pas de nous vanter cette nouvelle technique pour l'époque, bien que déjà passionnés par les diverses techniques, nous trouvions le procédé bien complexe quand les moteurs performants de l'époque dépassaient rarement les 5 000 T/mn Cordialement Michel | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjours à tous ! | |
| |
|