Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Bonjours à tous !

Aller en bas 
+9
Savash'
Titietgromono
Michel du 79
Alain 94
pierrot46
jano
i
ALLGEYER ALAIN
Aminosana11
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Aminosana11

Aminosana11


Nombre de messages : 94
Age : 42
Localisation : CARCASSONNE"languedoc-roussillion"
Date d'inscription : 18/05/2011

Bonjours à tous ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonjours à tous !   Bonjours à tous ! - Page 4 EmptyVen 2 Sep - 1:45

Ca tombe bien, peut tu me regarder les références ci-dessous stp:

-la cage a bille du roulement de direction inf
-les caches poussières du bras oscillant

ou envoie moi les fiches correspondante de la direction et du bras oscillant.....

Je te remercie d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Aminosana11

Aminosana11


Nombre de messages : 94
Age : 42
Localisation : CARCASSONNE"languedoc-roussillion"
Date d'inscription : 18/05/2011

Bonjours à tous ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Me voila de retour !!!   Bonjours à tous ! - Page 4 EmptyMer 26 Oct - 22:43

Donc je vous présente ma nouvelle Z terminer enfin presque me reste a régler ce problème d'allumage, la syncro des carbu, remplacements des cables "gaz, retour gaz et embrayage" ect...........



je vais peut être passer pour un c.... mais a quoi ça sert le retour de gaz sur la poignée d'accélérateur ?

Bonjours à tous ! - Page 4 Pa260016


Il y aura plus de photos demain mais en journée et dehors !!!
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000

JMZ1000


Nombre de messages : 4697
Age : 14
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Date d'inscription : 24/03/2011

Bonjours à tous ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonjours à tous !   Bonjours à tous ! - Page 4 EmptyJeu 27 Oct - 7:44

Aminosana11 a écrit:
je vais peut être passer pour un c.... mais a quoi ça sert le retour de gaz sur la poignée d'accélérateur ?

Mieux vaut poser une question au risque de passer pour un imbécile que ne pas la poser et le rester ! Twisted Evil

On trouve le câble de retour sur certaines rampes à tirage direct des boisseaux, c'est une sécurité en cas de "dur" ou de grippage mécanique de ces derniers cela permet de forcer leur fermeture.

C'est un dispositif un peut superflu sur une machine bien suivie, sur ma z400 en tous points identique à ta 500, je n'ai jamais monté le câble de retour et aucun problème de ce coté ni d'un autre d'ailleurs, c'est une machine qui n'à jamais de problème pourtant mon gamin de 25a ne la ménage pas toujours! Wink

Bonjours à tous ! - Page 4 Tomo10

JM Bonjours à tous ! - Page 4 987174
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Bonjours à tous ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonjours à tous !   Bonjours à tous ! - Page 4 EmptyJeu 27 Oct - 12:22

Commande dite "desmodromique" (un mot venant du grec pour dire "aller retour" : litttéralement : course avec un lien) ! Ca assouplit bien la commande aussi ! cheers

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Bonjours à tous ! - Page 4 P8122011Bonjours à tous ! - Page 4 P5121910Bonjours à tous ! - Page 4 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
JMZ1000

JMZ1000


Nombre de messages : 4697
Age : 14
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Date d'inscription : 24/03/2011

Bonjours à tous ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonjours à tous !   Bonjours à tous ! - Page 4 EmptyJeu 27 Oct - 12:49

Savashié a écrit:
Commande dite "desmodromique" (un mot venant du grec pour dire "aller retour" : litttéralement : course avec un lien) ! Ca assouplit bien la commande aussi ! cheers

Bravo pour la mise au point académique, ce site est un puits de culture sans fond Razz
Tiens ! J'en rajoute une couche source : WIKIPEDIA

Commande desmodromique

Une commande desmodromique est un dispositif mécanique de commande des soupapes qui réalise la fermeture de celles-ci sans ressort de rappel. Le terme « desmodromique » est issu des deux mots grecs : « desmos » (« lien ») et « dromos » (« course »)1.

L'adjectif « desmodromique » s'applique de façon générale à des dispositifs mécaniques où la fonction de rappel utilise une commande active. Par exemple, beaucoup de motos possèdent une commande d'accélérateur sur laquelle un deuxième câble permet de couper activement les gaz au cas où le ressort de rappel des carburateurs lâcherait, ou si un grippage du câble d'accélération résistait davantage que la force du ressort de rappel. On parle alors de commande de gaz desmodromique.


JM Bonjours à tous ! - Page 4 624822
Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

Bonjours à tous ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonjours à tous !   Bonjours à tous ! - Page 4 EmptyJeu 27 Oct - 14:15

B'jour


Vous avez dit:

Citation :
Commande dite "desmodromique"

Un vrai régal pour ceux qui aiment faire des t'it réglages au petit poil, une spécialité de nos amis italiens comme ici,, mais cela peut aussi être le pire quand c'est bricolé n'importe comment

Quand j'étais au collège, c'est à dire hier lol! , dans les années 50, nous avions un surveillant qui n'arrêtait pas de nous vanter cette nouvelle technique pour l'époque, bien que déjà passionnés par les diverses techniques, nous trouvions le procédé bien complexe quand les moteurs performants de l'époque dépassaient rarement les 5 000 T/mn

Cordialement

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjours à tous ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonjours à tous !   Bonjours à tous ! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjours à tous !
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» bonjours à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Présentation, quelques mots sur vous et votre moto...-
Sauter vers: