| Tuto nettoyage carbus Mikuni BS 34 (avé photos) carburateurs | |
|
+29El Mancho Pierre34290 tooffy cortoMaltese nicool thomas "hùg" PKRT rsvgaz gpzil vroumz6 obao34 JMZ1000 vf12 Paulo55 Paco 57 Eddy jano totor le troll Flapou GT51 z650b3 bookthibpoub pisto loic Myhots Frank Michel du 79 Mguazz Savash' 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jano
| Sujet: Re: Tuto nettoyage carbus Mikuni BS 34 (avé photos) carburateurs Dim 11 Mai - 21:01 | |
| bon je prendrais la noire , car conforme a mon 750 en noire , je crois que c est les zx mais pas sur l autre , la grise, les chapeaux sont carrés et tu a un double venturi , si je peux me permettre, du coté boite a air , je connais pas ce modèle a voir avec les connaisseurs | |
|
| |
thomas "hùg"
Nombre de messages : 803 Age : 35 Localisation : Lyon 3 (69) Date d'inscription : 30/07/2012
| Sujet: Re: Tuto nettoyage carbus Mikuni BS 34 (avé photos) carburateurs Dim 11 Mai - 21:07 | |
| Oui la noire c'est exactement la même que j'ai sur mon L4E1. Donc ca serait l'idéal La grise vient de chez toi si je me souviens bien. | |
|
| |
jano
| Sujet: Re: Tuto nettoyage carbus Mikuni BS 34 (avé photos) carburateurs Dim 11 Mai - 21:17 | |
| je crois pas Tom , j avais que des Keihin , et la dernière je l ai envoyé a ton gars après ta grise , ca serait pas une de 1000 , j ai vu un post , donc a voir | |
|
| |
thomas "hùg"
Nombre de messages : 803 Age : 35 Localisation : Lyon 3 (69) Date d'inscription : 30/07/2012
| Sujet: Re: Tuto nettoyage carbus Mikuni BS 34 (avé photos) carburateurs Dim 11 Mai - 21:18 | |
| Exact! Celle là je l'ai récupéré avec la L4E1. | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Tuto nettoyage carbus Mikuni BS 34 (avé photos) carburateurs Dim 11 Mai - 21:31 | |
| la noire semble un GPZ r1.
sur un ZX le partie "chateau fort" sous le passage d'air côté culasse est avec des créneaux symétriques. faut regarder le type des aiguilles et vérifier sur la rmt. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
PKRT
Nombre de messages : 7564 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| |
| |
thomas "hùg"
| Sujet: Re: Tuto nettoyage carbus Mikuni BS 34 (avé photos) carburateurs Dim 11 Mai - 22:30 | |
| Ok donc dans le pire des cas, ce sont deux rampes de 1000. Faut que je démonte pour te donner les réf.
La noire était monté sur le 1000R. Si c'est effectivement la sienne, je la garde pour ce moteur.
Et la rampe de J équipée dynojet, sur un 750 ca va tournée? Ca sera qu'une question de réglage je pense. | |
|
| |
PKRT
Nombre de messages : 7564 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| |
| |
thomas "hùg"
| Sujet: Re: Tuto nettoyage carbus Mikuni BS 34 (avé photos) carburateurs Lun 12 Mai - 0:22 | |
| La progressivité n'est pas une question de réglages?
Après c'est sur que pour la plage de réglages n'est pas la même j'imagine. | |
|
| |
thomas "hùg"
| Sujet: Re: Tuto nettoyage carbus Mikuni BS 34 (avé photos) carburateurs Lun 12 Mai - 20:11 | |
| Alors pour les carbu noirs, j'ai le numéro de l'aiguille extérieur(il te faut l'intérieur aussi?):
605C48 Pas sur du 0. Je vois un L à l'envers...
Le puits je l'ai pas démonté. | |
|
| |
thomas "hùg"
| Sujet: Re: Tuto nettoyage carbus Mikuni BS 34 (avé photos) carburateurs Mar 10 Juin - 20:49 | |
| Bonjour à tous.
Je commence la mise à neuf de ma rampe de carbu du 750.
MAIS! Je ne trouve pas de membrane neuve. Des idées? Des liens? Sur ces carbu les membranes se vendent montées sur les boisseaux ou se démontent?
Je posterai des photos dans le sujet adéquate quand ca aura avancé.
Thomas | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tuto nettoyage carbus Mikuni BS 34 (avé photos) carburateurs Mar 10 Juin - 21:19 | |
| Normalement c'est l'ensemble serti, mais ça coute une fortune (prix que j'avai constaté 60€ LE boisseau)... Mais il se vend des membranes "adaptables" ici : http://jbmindustries.com/Yamaha650.html 68€ les 4 fdp inclus, un collège de boulot à testé sur son FJ1200, bah ça marche |
|
| |
thomas "hùg"
| Sujet: Re: Tuto nettoyage carbus Mikuni BS 34 (avé photos) carburateurs Mar 10 Juin - 21:43 | |
| Merci du lien. Ca ne me dit trop rien. Mais je garde ca en dernier recours.
Des boisseaux+membranes de ZX sont-ils identiques? Je dirai oui.
Edit: enfaîte je viens de voir que non, les perçages des boisseaux sont différents. Mais si je pose un kit dynojet et qu'il faille de toute façon repercer, ce devrait le faire(si diamètre sup)? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tuto nettoyage carbus Mikuni BS 34 (avé photos) carburateurs Ven 13 Juin - 0:42 | |
| Salut les loulous !!
Bon j'ai acheté des kits pointeau Bihr ( 3eme photo http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto-kits-de-reparation-carburateur-moto-KAWASAKI.html )
Alors y'a un joint qui va sur le siège de pointeau, l'autre sur le gicleur de ralenti et le troisième je le met ou ??? (à part dans mon cul) ?? |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Tuto nettoyage carbus Mikuni BS 34 (avé photos) carburateurs Ven 13 Juin - 17:42 | |
| Je dirais vis de purge de cuve... ? _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
vf12
Nombre de messages : 2839 Age : 56 Localisation : FarWest Aveyronnais Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: Tuto nettoyage carbus Mikuni BS 34 (avé photos) carburateurs Ven 13 Juin - 17:48 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tuto nettoyage carbus Mikuni BS 34 (avé photos) carburateurs Ven 13 Juin - 18:38 | |
| Vis de richesse oui, c'est le dernier ou je me pose la question... Bah les vis de purges sont grippée/foirée.... Du coup ça fuit pas... Ok c'est plus compliqué pour vérifié le niveau de cuve... Mais bon bien réglé y'a pas de raison... Je vais finir par me les foutres au cul mes joints |
|
| |
jano
| Sujet: Re: Tuto nettoyage carbus Mikuni BS 34 (avé photos) carburateurs Ven 13 Juin - 18:54 | |
| et question con : http://www.cmsnl.com/kawasaki-1984-l4-z750_model12606/pilot-jet-plug_920661087/ le pilot jet plug 92066A , ca se monte bien sur nos bousins européens ? et kes donc ? | |
|
| |
PKRT
| |
| |
Savash' Admin
| Sujet: Re: Tuto nettoyage carbus Mikuni BS 34 (avé photos) carburateurs Sam 14 Juin - 0:10 | |
| Tu parles du bouchon au dessus du gicleur de ralenti ? Simple : s'il y est pas, la moto dépasse pas 6000 tours.
Tu as une coupe sur la RMT p 16, si tu regardes bien, tu as un trou entre le passage d'essence gicleur principal et le passage d'essence gicleur ralenti. Comme dit Phil, ça passe d'abord par le gicleur principal.
Sur un Zx pas de trou de communication donc pas de bouchon. Sur le R1/L3 L4 si tu bouches la communication, tu peux enlever le bouchon ça marche impec.
si on vire le bouchon tel que (sans boucher le trou de communication) ça aberre le circuit principal puique ça aspire l'essence par le trou, au dessus du gicleur principal, et la moto est alors bien trop riche ; pour ça que ça dépasse pas 6000 et que ça consomme. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
jano
| Sujet: Re: Tuto nettoyage carbus Mikuni BS 34 (avé photos) carburateurs Sam 14 Juin - 8:51 | |
| merci bien , je les ai bien mis , mais je voulais savoir étant donné les pastilles de vis de richesse pour les modèles US | |
|
| |
Savash' Admin
| Sujet: Re: Tuto nettoyage carbus Mikuni BS 34 (avé photos) carburateurs Sam 14 Juin - 12:18 | |
| les bouchons de ralenti sont d'ailleurs sur tous les modèles qui ont le trou de communication (qui est aussi sur le puits d'aiguille, pile ne face.. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
nicool
Nombre de messages : 119 Localisation : Ain Date d'inscription : 20/04/2014
| Sujet: Re: Tuto nettoyage carbus Mikuni BS 34 (avé photos) carburateurs Dim 15 Juin - 18:59 | |
| Bonsoir,
je vois que je n'ai apparemment pas le choix de faire moi même les travaux concernant les carbus de ma z1100. Cependant, j'ai l'impression que ce n'est pas si évident qu'énoncé au début de ce post, les manchons n'ayant pas l'air si souple que ca.
Pour être plus précis, ils ont l'air plus souple sur le dessus que le dessous??? Et il n'y a quasi aucun jeu pour pouvoir démonter la rampe. Y a une astuce?
@Phil: tu m'avais dit que tu avais de la documentation, peut-être as tu la partie concernant le démontage/remontage des carbus à m'envoyer? J'ai un pdf 'motor cycle service manual', mais je le trouve pas vraiment explicite. Et avec mon niveau coté méca...
Une fois enlevé, est-ce que cela vaudra-t-il le coup que j'investisse dans un système de nettoyage à US? Si je vous fait des photos quelqu'un pourrai éventuellement m'assister?
merci et a+ | |
|
| |
Savash' Admin
| Sujet: Re: Tuto nettoyage carbus Mikuni BS 34 (avé photos) carburateurs Dim 15 Juin - 20:08 | |
| Il faut desserrer la boite à air, ça donne du jeu. Desserrer bien comme il faut les colliers de carbus... et si ls manchons arrière sont durcis, insister un bon coup pour la sortir. Tu la bascules haut bas, tu tires, ça finit par venir.
chez un garagiste (compétent) tu vas en avoir pour 400 euros... facile. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
thomas "hùg"
| Sujet: Re: Tuto nettoyage carbus Mikuni BS 34 (avé photos) carburateurs Mer 18 Juin - 22:12 | |
| Pour continuer sur la question de Jano, le bouchon de la vis de richesse principal est à mettre? Ref: 92066 http://www.cmsnl.com/kawasaki-1984-l4-z750_model12606/pilot-jet-plug_920661087/#.U6HwoPl_sYS Je pense que c'est comme on veut. Mais je demande au cas ou. Bien sur le mettre après avoir réglé. Autre question: Avez-vous une astuce pour réparer des membranes (pas trouées mais presque). En attendant d'en acheter des neuves. Thomas | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tuto nettoyage carbus Mikuni BS 34 (avé photos) carburateurs | |
| |
|
| |
| Tuto nettoyage carbus Mikuni BS 34 (avé photos) carburateurs | |
|