| 750 Gpz | |
|
+20PascalZX6R jano Titietgromono manxbud i zebulon road eagle sandav Chris13 thduboc ztarmac Michel du 79 premus Mguazz @lex39 Spirit Savash' Yrreiht62 Frank erak 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Savash' Admin
Nombre de messages : 20769 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: 750 Gpz Lun 5 Mar - 13:13 | |
| Les roues de 18, 19 à pneus étroits sont assez sensibles aux raccords longitudinaux, effectivement. Une huile correcte dans la fourche peut améliorer l'affaire, ainsi que certains pneus qui atténuent le phénomène ou l'accentuent...
Cela dépend des motos aussi : les vieilles BM détestaient ça, par exemple...
J'ai dû m'y faire, parce que ça me saute pas aux yeux sur la mienne... faut que j'observe... faut faire attention aux rainurages, aussi... | |
|
| |
erak
Nombre de messages : 2811 Age : 59 Localisation : Maine et loire Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: Re: 750 Gpz Dim 18 Mar - 11:27 | |
| bon , j'ai remis de l'air dans la fourche ... y a pas photo ,mais je pense qu'une vidange serait la bienvenue et un changement de pneus aussi | |
|
| |
@lex39
Nombre de messages : 721 Age : 51 Localisation : Chapelle Voland Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: 750 Gpz Mar 20 Mar - 19:51 | |
| Je trouve cette photo vraiment à tomber! https://i.servimg.com/u/f13/09/01/00/65/dsc01010.jpg j'te dis de suite, je l'ai copié pour la regardder de temps en temps vous en avez de la chance d'avoir une maison | |
|
| |
erak
Nombre de messages : 2811 Age : 59 Localisation : Maine et loire Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: Re: 750 Gpz Mar 20 Mar - 21:28 | |
| c'est vrai que pour le bricolage ya pas photo mais bon toi alex06 ta le soleil 300 jours par ans, donc plus de sortie motie que nous , enfin que moi qui ne suis pas dans le sud | |
|
| |
@lex39
Nombre de messages : 721 Age : 51 Localisation : Chapelle Voland Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: 750 Gpz Mar 20 Mar - 21:36 | |
| - erak a écrit:
- bon toi alex06 ta le soleil 300 jours par ans,...
plus que ça!! 330 seraient plus juste, y'a pas un mois de pluie par an j'espère dans quelques temps avoir le beurre et l'argent du beurre!! le soleil et la maison. j'vais m'installer veers chez Spirit | |
|
| |
Spirit
Nombre de messages : 598 Age : 50 Localisation : vaucluse Date d'inscription : 06/12/2006
| Sujet: Re: 750 Gpz Jeu 22 Mar - 19:22 | |
| No soucy comme ça je pourrais te grater ton carbutune et surtout le V-MMMMAAAAAAAAAAAAAXXXXXXXXXXXXXXXxx | |
|
| |
@lex39
| Sujet: Re: 750 Gpz Jeu 22 Mar - 19:37 | |
| Le carbtune, j'en ai pas t'as pas suivi, j'me suis fabriqué une colonne à mercure et le V, vu ce que tu as fait sur le Z, j'te le laisserai bien en pension pour que tu me refasses la boîte (j'ai plus de 2nde! ) | |
|
| |
erak
| Sujet: Re: 750 Gpz Lun 16 Avr - 23:24 | |
| bon voila je remonte le GPZ mise en place de la bavette AR , remonte du bras + roulement neuf + joint spi changer en meme temps jante repeinte et polie + pneu neuf + roulements de roue neuf aussi + divers pieces peinte a l'epoxy (support batterie etc...) ce we j'ai attaque l'avent et on recommence... a suivre oui je sais la chaine est trop tendue , mas j'ai rectif le tir depuis | |
|
| |
Frank
| Sujet: Re: 750 Gpz Mar 17 Avr - 0:54 | |
| magnifique c'est pas possible, tu dois la nettoyer au coton tiges. tout est propre, les carbus, le cadre, le cache fusible, le carter de chaine et même la bavette est nickel. c'est pas possible, t'as retouché les photos ou tu as tout repeint j'ai hésité à polir mes bords de jantes mais j'ai préféré garder le coté alu brossé car j'avais du mal à imaginer le résultat (pis ca fait du boulot en plus aussi) mais je m'aperçois que cela va bien. as-tu reussi à trouver un échappement ou gardes-tu le même finalement ? je ne te pose pas la question pour récuperer le tien, j'en ai trouvé un. bon en regardant bien, la béquille centrale est vraiment sale du coté av. tu te laisses aller sur ce coup là _________________ KZ750 R1 et GPz1100 B2
| |
|
| |
erak
| Sujet: Re: 750 Gpz Mar 17 Avr - 7:51 | |
| la bavette a ete repeinte et divers pieces ( pas de retouche photo ) sinon c'est chifffon et huile de coude , pour le bequille je la passe a l'epoxy apres l'ete mais avant je fais la nettoyer (promis) pour les pots j'ai achete des adaptables , je devrais les recup vers la fin du mois ... j'attaque la jante AV dans la semaine faut pas que je traine je demenage bientot et je part en vacances debut juin avec le GPZ | |
|
| |
premus
Nombre de messages : 309 Age : 40 Localisation : près de carcassonne Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: 750 Gpz Mar 17 Avr - 13:33 | |
| C'est clair que ça brille. Tu as vraiment assuré | |
|
| |
erak
| Sujet: Re: 750 Gpz Sam 12 Mai - 20:29 | |
| | |
|
| |
Mguazz
Nombre de messages : 308 Localisation : Marseille Date d'inscription : 05/12/2006
| Sujet: Re: 750 Gpz Sam 12 Mai - 20:56 | |
| P..... ! L' est BELLE LA S..... ! On dirait qu'elle sort du magasin ! | |
|
| |
premus
Nombre de messages : 309 Age : 40 Localisation : près de carcassonne Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: 750 Gpz Sam 12 Mai - 22:17 | |
| Vraiment géniale, tu vas sortir une moto magnifique ça fait réver , c'est dur de se dire que j'étais même pas prévu quand cette moto est sortie. En tous cas on va retarder les rencontres j'aurais l'impression d'être ridicule avec mon Zx vieillit si tu roulais à coté de moi !!! . Tu nous fera une jolie photo en grand format avant de la sortie (et la poussière) ça ferait un fond d'écran au top. D'ailleurs t'as pas un peu de retenue au fait de devoir la sortir? Ca va te faire de bonnes émotions . Tiens nous au courant pour la suite. | |
|
| |
Frank
| Sujet: Re: 750 Gpz Sam 12 Mai - 22:31 | |
| _________________ KZ750 R1 et GPz1100 B2
| |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20769 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: 750 Gpz Dim 13 Mai - 19:55 | |
| Bravo ! Moi sur le Hell, je viens de remplacer mon collecteur et j'ai posé des silencieux de ZX, et ma foi, à part quelques galères, ça passe. Fait un beau bruit de Kawa, maintenant, et surtout, j'ai plus besoin de décaler le collecteur pour virer le filtre à huile. Par contre va falloir que j'y retourne pour rempacer mes demies lunes, totalement pourries. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
erak
| Sujet: Re: 750 Gpz Lun 14 Mai - 22:44 | |
| oui moi aussi faut que je redemonte tout , je vient de voir que mon collecteur est perce desous le moto a une soudure je m'en suis rendu compte de suite au bruit ( j'ai bien les boulles ) mais bon y a plus grave | |
|
| |
premus
| Sujet: Re: 750 Gpz Lun 14 Mai - 22:46 | |
| c'est pas grave mais ça fait toujours ch...! | |
|
| |
Savash' Admin
| Sujet: Re: 750 Gpz Mar 15 Mai - 18:18 | |
| Et je peux même pas te filer mon vieux collecteur : il est rouillé (mais par percé) et surtout, le tube de liaison passe juste sous le filtre à huile. c'est pour ça que je l'ai viré. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
erak
| Sujet: Re: 750 Gpz Ven 22 Juin - 13:15 | |
| Quelqu’un connait la manip pour éteindre le voyant rouge de contrôle de l'électrolyte au tableau de bord J’ai un fil qui traine au niveau de la batterie et qui devrait être relié à une sonde qui se trouve sur la batterie Bon ya t il moyen de chinter ce fil pour arrête le grignotement ? Ou faut-il remettre une sonde ?? | |
|
| |
Frank
| Sujet: Re: 750 Gpz Ven 22 Juin - 13:36 | |
| à l'ancienne, retire l'ampoule dans le tableau de bord. sinon je sais pas, vais jeter un oeil sur le schéma électrique. _________________ KZ750 R1 et GPz1100 B2
| |
|
| |
Frank
| Sujet: Re: 750 Gpz Ven 22 Juin - 16:44 | |
| il ne devrait pas s'allumer s'il n'est pas branché. comprends pas bien comment ca fonctionne, c'est branché ailleurs qu'au + sur le schéma donc il y a une prise spécifique. jamais vu de batterie de ce genre. _________________ KZ750 R1 et GPz1100 B2
| |
|
| |
Savash' Admin
| Sujet: Re: 750 Gpz Ven 22 Juin - 18:06 | |
| Aah... c'est là que l'expérience du vieux Savash' sert : il est branché sur un des bouchons de la batterie, spécifique... le dit bouchon a dû être viré.
ça doit exister chez Kawa, ça... en fait c'est pas le témoin de toute l'electrolyte (les 6 compartiments) mais d'un seul.
pour l'occasse... Ca doit être le même système sur 1100 GPZ B2, 750 GPZ, 550 GPZ 82, 750 -550- 1100 ZX, 550 750 GT. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
Michel du 79
Nombre de messages : 7406 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: 750 Gpz Ven 22 Juin - 19:37 | |
| B'jour
Voila comment cela se présente pour ceux qui ne l'ont pas vu
https://i.servimg.com/u/f18/11/33/76/38/batter10.jpg
L'électrode plonge de 4 cm environ dans le batterie pour indiquer le niveau bas de l'électrolyte, mais attention, cette détection ne se fait que pour un élément de batterie, et ceux ci au nombre de 6 pour une batterie de 12 V, ces éléments sont étanches entre eux, il n'y a qu'une communication d'air en partie supérieure (hors d'atteinte de l'electrolite, pas sur de l'aurto gaffe) de ces éléments pour èvacuer les gaz issus de la transformation de l'énergie chimique en énergie électrique et vice et versa sur le coté de la batterie, où l'on branche un tuyeau d'évacuation en direction de la chaussée, car ces gaz sont acides et doivent ètre acheminés loin de tout les éléments qui pouraient être attaqués. En général les éléments d'une même batterie en bon état évoluent de la même façon et le niveau dans un élément est souvent identique au niveau des autres éléments, disons que cette détection à le mérite à le mérite d'exister, mais à veiller comme vous le faites je suis sur que vous vérifiez le niveau avant même que le niveau inférieur soit atteint Ce capteur n'existe pas sur toutes les machines Sur la RT que j'ai en ma posession, il figure sur le GPZ 750 type R1, la GT 750 (la photo a été prise sur cette machine)
Si tu as l'affichage à cristeaux liquides, il est plus facile de neutraliser cette alarme en mettant la masse à l'arrivée au tableau de bord , fil rose ( la masse du tableau de bord est déservie par le fil noir/jaune pour que tu puisses te repérer) , j'avais procédé ainsi sur ma GT précédente où le capteur de niveau d'huile, (en effet sur certains modèle ce n'est pas un contacteur de manque de pression , mais un capteur de niveau d'huile) qui ètait HS et vu le prix gastronomique du capteur, j'avais préféré neutraliser cette alarme par une mise à la masse à l'arrivée du tableau de bord en me chargeant par la suite de vérifier le niveau d'huile régulièrement De toute féçon, on peut toujours ouvrir un débat, mais si un moteur tourne longtemps en sous pression d'huile à la limite du déclenchement du mano contact, il y a de grands risques pour lui, tout comme rouler avec le minima d'huile où celle ci à des difficulté à se refroidir et se dégrade plus rapidement, rien ne vaut un manomètre et si on est plus parano un thermomètre, de toute façon, ces alarmes ont tout de même le mérite d'exister, et peuvent rendre de grands services
Cordialement Michel | |
|
| |
erak
| Sujet: Re: 750 Gpz Ven 22 Juin - 19:49 | |
| bonne reponse de michel j'ai mis le fil de cette sonde au + de la batterie et ca marche plus de voyant ( j'ai pas trouve tout seul j'ai ete voir l'encien chef mecano de chez kawa a angers et le mec il connait bien ces motos ) mais a nous tous on est tres fort quand meme | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 750 Gpz | |
| |
|
| |
| 750 Gpz | |
|