| 750 Gpz | |
|
+20PascalZX6R jano Titietgromono manxbud i zebulon road eagle sandav Chris13 thduboc ztarmac Michel du 79 premus Mguazz @lex39 Spirit Savash' Yrreiht62 Frank erak 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Savash' Admin
Nombre de messages : 20769 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: 750 Gpz Ven 22 Juin - 21:12 | |
| Ca a de l'utilité tout de même ce capteur de niveau... (dont j'avais dit qu'il ne concernait qu'un bac sur les 6... ) Pour ce qui est du voyant de bas niveau d'huile, c'est génial, et bien mieux qu'un voyant de pression ...car il est assez pessimiste. Il prévient souvent quand c'est limite, mais pas trop tard. Je le regrette sur mon L4. par contre quand le voyant de pression s'allume, il n'y a plus qu' à débrayer, mais c'est souvent trop tard. Or, ces moteurs là peuvent avoir une conso d'huile qui augmente brutalement. Le voyant de presion peut avoir un intéret s'il s'allume faiblement au ralenti, là, on sait que la pompe à huile est rincée... Le cas du voyant de batterie est négligeable, mais faites attention à ne pas trop modifier vos circuits électriques, c'est comme ça qu'on grille un CDi. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20769 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: 750 Gpz Ven 22 Juin - 21:15 | |
| - Michel du 79 a écrit:
- B'jour
Ce capteur n'existe pas sur toutes les machines Sur la RT que j'ai en ma posession, il figure sur le GPZ 750 type R1, la GT 750 (la photo a été prise sur cette machine)
Cordialement Michel Voir mon post au dessus pour précision _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
Frank
| Sujet: Re: 750 Gpz Ven 22 Juin - 21:18 | |
| à vous deux pour les explications. c'est plus clair. suis trop jeune pour avoir connu ce système. _________________ KZ750 R1 et GPz1100 B2
| |
|
| |
Savash' Admin
| Sujet: Re: 750 Gpz Ven 22 Juin - 21:51 | |
| C'est d'ailleurs marrant de voir que ces trucs là, les ordinateurs de bord, avec veille de tout et de rien, ont fini par disparaître... mais le 600/1200 bandit a une belle jauge à pavés, toute pareille.
Sur ton GPZ tu as aussi une alerte qui dit que le coupe contact (bouton de démarreur) est sur off. c'est le même voyant que la béquille si ma mémoire est bonne. (side stand/switch)
Tu me diras : à quoi ça sert , puisque pour actionner le démarreur le commutateur doit etre au centre, ben ça sert en cas de démarrage par poussette... _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
premus
Nombre de messages : 309 Age : 40 Localisation : près de carcassonne Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: 750 Gpz Ven 22 Juin - 22:11 | |
| Faut que je regarde de plus près car chez moi aussi ça clignote mais je m'en suis pas inquiété, et je roule comme ça depuis le début... c'était loin de mes priorités, mais vu que j'ai les indices maintenant dès qu'il pleut je verrais ça | |
|
| |
Michel du 79
Nombre de messages : 7406 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: 750 Gpz Sam 23 Juin - 7:53 | |
| Bonjour
Grand mètre, j'ai pas été bon quand j'ai répondu, trop content d'avoir une réponse pour Erac, j'ai pas vu que tu avais déja répondu, enfin cela lui aura fait une double réponse
Pour les voyants
En consultant les shémats de la revue technique, sauf erreur: -les Z750 E1, L1, L2 et L4 sont minies d'un témoin de pression d'huile mais pas de témoin de niveau d'electrilyte de la batterie -Les GPZ 750 type R1, les Z 750 l3, les XZ 750 A1 sont munies d'un témoin de niveau d'huile mais pas de témoins de niveau d'electrolyte -Les Z750 A1, GT 750 (type des miennes sur les cartes grises : KS 750 P) sont munies d'un témoin de niveau d'huile et d'un témoin de niveau d'électrolyte Par contre, sur certains modèles il apparait un contacteur de sécurité de démarrage, sur d'autre il y aurait un commutateur de bloquage de démarreur, sur d'autre encore il y a un coupe circuit démarreur qui coupe directement la commande du relai du démarreur, je n'ai pas vu à partir de quoi ils sont commandés. Pour le contacteur de sécurité de démarrage, un des fils remonte bien au tableau de bord . Pour certains modèles il y a un contacteur de détection en position débrayage, pour d'autre non Il semblerait que toutes les machines qui sont équipées du tableau de bord à cristaux liquides, ont le compte tour qui fait aussi voltemètre, en effet c'est un compte tour électronique qui prend ses informations sur la commande d'une des bobines il peut donc ètre transformé en voltemètre bien pratique pour controler à la fois la batterie et la tension de charge du couple alternateur/régulateur qui en général ne rechignent pas à la tache, les autre machines étant semble t'il équipées d'un compte tour mécanique dont le cable est branché au niveau d'un arbre à cames Selon les modèles et selon la RT et si de plus cette dernière a été correctement informée par Kawa de toutes les variantes, on y trouve toute sorte de formules, je comprend mieux le magasinier Kawa qui se sert du type de la carte grise pour sortir la micro fiche corespondante à ma machine, pour commander des pièces, excepté le filtre à huile et quelques autres pièces génériques Par contre je n'y ai toujours pas retrouvé mon temporisateur de cligno, la Revue Technique, si c'est déja bien, n'est tout de mème qu'un condensé du manuel d'atelier propre à chaque type, il va faloire que je la déniche quelque part
Bon week end à tous
Michel | |
|
| |
erak
Nombre de messages : 2811 Age : 59 Localisation : Maine et loire Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: Re: 750 Gpz Sam 23 Juin - 11:55 | |
| question du jour ou peut on trouver un filtre air adaptable pour pour mon GPZ chez kawa le truc est en 3 parties , et le mien en une seule et de forme cylindrique je me suis renseigne un peut partout et pas dispo ....... j'ai des doutes on doit pouvoir trouver cette piece quand meme | |
|
| |
Spirit
Nombre de messages : 598 Age : 50 Localisation : vaucluse Date d'inscription : 06/12/2006
| Sujet: Re: 750 Gpz Sam 23 Juin - 12:18 | |
| En fait ton filtre à air est une pièces de l1 ou l2 car le gpz avait son filtre en 3 partie car la mousse était déhoussable pour l'entretien et sur les l1,l2 le filtre était en papier tu trouveras facilement ce filtre sur klasmo,z power,we moto, meme chez moto expert ils peuvent te la procurer quand au prix compte de 8 euros sur le web à 18 euros chez un revendeur | |
|
| |
erak
Nombre de messages : 2811 Age : 59 Localisation : Maine et loire Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: Re: 750 Gpz Sam 23 Juin - 13:08 | |
| merci pour l'info mon cher spirit , c'est vrai que ca va etre plus facile a trouver | |
|
| |
Savash' Admin
| Sujet: Re: 750 Gpz Sam 23 Juin - 13:20 | |
| L'élément mousse d'un citroen C15 est très proche en dimensions... pour dépanner.
Michel ne te bile pas, abondance d'infos ne nuit pas. Pour ce qui est des voyants, j'apporte la précision suivante:
Ont l'ordinateur de bord avec la jauge et les 3 alertes (essence, béquille / coupe contact /niveau de batterie) : GPZ r1 82, 550 GPZ 82, toutes les ZX. et la GT 750 et 550.
ont témoin de niveau d'huile : a priori ces motos là.
Elles ont aussi le compte tour électronique voltmètre.
A partir des L3, L4 le compte tour est lui aussi éléctronique, mais sans le voltmètre. il n'y pas de cable, le câble c'est jusqu'au L2. d'ailleurs la culasse du L3 et du L4 est commune au GPZ et au GT. Avant l'entrainement se faisait sur l'ACT d'échappement. Donc la fonderie de la culasse est différente des E/l1/L2 au GPZ/ L3/L4/ ZX)
L3 et L4 (1000 j3) ont le même boitier de tabeau de bord, mais simplifié, que les GPZ r1 et compagnie : la jauge d'essence est analogique, le témoin d'huile est un témoin de pression.
pour ce qui est des coupe contact, le GPZ r1 n'a pas de coupe contact sur la béquille, me semble t il : il est également nécessaire de débrayer pour démarrer. Même au point mort.
A partir du ZX, on ne débraye plus au point mort, et la béquille a un vrai coupe contact. On débraye encore sur le L3. le L4 a un allumage de ZX, avec recherche électronique du point d'avance (plus d'avance centrifuge mécanique). Il a aussi l'alternateur du ZX, avec une vis plus grosse. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
premus
Nombre de messages : 309 Age : 40 Localisation : près de carcassonne Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: 750 Gpz Sam 23 Juin - 20:02 | |
| La mousse du c15 se monte sans aucun soucis et c'est pas cher à leclerc, je l'utilise depuis la remise en route... je le changerai quand il sera bien sale pour un modèle adapté . Quand au démarrage sur le ZX c'est sans débrayer et au point mort donc faut pas merder au feu rouge si y'à un pressé derrière | |
|
| |
Savash' Admin
| Sujet: Re: 750 Gpz Dim 24 Juin - 10:52 | |
| Tu peux aussi démarrer 1ère enclenchée, non ? (à condition de débrayer naturellement ) _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
premus
| Sujet: Re: 750 Gpz Lun 25 Juin - 0:54 | |
| Et beh non, c'est ça le soucis.... si je débraye le démareur ne s'actionne pas (point mort ou vitesse enclenchée), je vous le dis faut pas caler sur le Zx | |
|
| |
Savash' Admin
| Sujet: Re: 750 Gpz Lun 25 Juin - 7:30 | |
| Ca se répare ça : tu dois avoir un problème de diode ou de contacteur au levier. je pars bosser : on en reparlera polus tard. A mon avis, Michel doit avoir des pistes de réponses... _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
erak
| Sujet: Re: 750 Gpz Lun 25 Juin - 21:57 | |
| bon finalemement j'ai trouve un filtre quasi identique, enfin ...... un poil plus long quand meme (chez dafy moto) j'ai vire l'espece de socle au fond de la boite a air et hop rentre nickel par contre maintenant elle ne tourne pas tres rond surtout a vitesse stabilise , c'est pas grave car demain demontage de la rampe de carbu , nettoyage et verification de l'ensemble et avec un bon reglage elle devrait tournee comme une horloge ( j'espere ) sinon j'ai fait resouder mon collecteur , maintenant elle a vraiment le son des kawa des annees 80 ' ah si pu...n j'ai perdu mon cache lateral gauche ou je me le suis fait tire la j'ai bien haine enfin voila les news du cool et du moins cool....... mais nous on roule en Z hein !! les gars | |
|
| |
premus
| Sujet: Re: 750 Gpz Lun 25 Juin - 22:05 | |
| Le cache ça fait chier mais on en voit quelques uns sur ebay tu devrait y trouver de quoi redonner belle gueule au Z. Sinon oui on roule en Z et on se fait plaisir... La semaine dernière j'ai fait frotter le bout de mes chaussures de rando en 44 en partant au boulot que j'étais un peu pressé, et au retour idem pourtant bien cool. Sur les petites routes audoises le goudron accroche bien et le Z réagit à merveille (pas les pneus de la bagnole qui dépassent pas 2,5 mois). Vive les Z... | |
|
| |
Savash' Admin
| Sujet: Re: 750 Gpz Lun 25 Juin - 22:26 | |
| Attention, le socle au fond de la boite à air, il contient une mousse qui garde l'huile des vapeurs d'huile qui viennent du carter. Vaut mieux le remettre... mets donc un élément de C15 !
Et pour le cache, faut voir sur e bay, effectivement.
Au pire il doit se faire chez Kawa... _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
premus
| Sujet: Re: 750 Gpz Lun 25 Juin - 22:28 | |
| Y'a une mousse dans le socle , j'ai pas vu ça... encore un truc à vérifier demain | |
|
| |
erak
| Sujet: Re: 750 Gpz Lun 25 Juin - 22:29 | |
| tu commence a taquine avec ton ZX , fais gaffe quand meme sur le GPZ tu peut demarer premiere enclencher en debrayant bien sur tu doit avoir un contacteur qui deconne j'oubliais j'ai fais la modif pour mon voyant de batterie sur le tableau de bord , ca marche j'ai verif les autres securites bequille , huile (facile j'ai vidange le GPZ ce soir) et le coupe circuit , tout est ok | |
|
| |
premus
| Sujet: Re: 750 Gpz Lun 25 Juin - 22:36 | |
| Ca fait plus d'un an que je me la paye au moins 5 fois par semaine la petite route, du coup je sais où se trouve chaque plaque de gravier , mais je garde des vitesse raisonable vu la largeur . Et depuis que j'ai mis les 2 pneus neufs ça prend de l'angle comme il faut. Faut dire aussi que je laissait un peu les pieds trainer, Z'aurais été bien rentré y'a encore de la marge .
Dernière édition par le Lun 25 Juin - 22:38, édité 1 fois | |
|
| |
Savash' Admin
| Sujet: Re: 750 Gpz Lun 25 Juin - 22:49 | |
| Les pneus actuels sont formidables, par rapport aux bouses d'il y a 20 ans, qui duraient 20000 km. T'es monté en quoi ? Et par ailleurs la garde au sol n'a jamais été le fort de ces motos là, ça frotte... faut sortir le genou, voire... déhancher ! _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
premus
| Sujet: Re: 750 Gpz Lun 25 Juin - 22:53 | |
| Du gt501 à l'arrière, et dunlop f20 à l'avant. Ce dernier est apparement en taille unique (110/90/18 ) prévu pour du Vmax (j'ai vu ça je sais plus où sur le net ). | |
|
| |
Savash' Admin
| Sujet: Re: 750 Gpz Lun 25 Juin - 23:08 | |
| j'ai du GT 501 à l'avant et du K825 à l'arrière, je pense mettre du GT 501 à l'avant et à l'arrière... A mon avis c'est pas mal du tout. faut pas qu'il fasse trop froid, c'est tout. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
erak
| |
| |
Michel du 79
Nombre de messages : 7406 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: 750 Gpz Mer 27 Juin - 9:31 | |
| B'jour
Toc toc toc, j'peux pousser la porte, scusez moi de vous déranger, j'peux poser une tite question? Et sur une routiére habituellement peu cravachée, qui fait majoritairement des grands parcours, mais en toute saisons, que conseilleriez vous comme chaussons, elle est équipée actuellement à l'avant en 100/90/19, d'un Metzer et à l'arrière d'un 120/90/18 en continental, j'ai eu plusieurs frayeurs en ville sur chaussée mouillée où la roue AV s'est bloquée à mon goût trop facilement, suite à des refus de priorité, j'ai réitéré ce type de freinage même nettement plus appuyé sur chaussée sèche RAS, peut être aux deux fois y avait-il du gras? Auquel cas.... Merci de vos réponses Ah j'allais oublier, la bécane une Z750 GT de 1985 Cordialement Michel | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 750 Gpz | |
| |
|
| |
| 750 Gpz | |
|