Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Mini-Racer

Aller en bas 
+35
FORT
gisH2
Olivier95
camshaft
joebarflip
JMZ1000
bloobaba
MOZZARELLO
El Mancho
scual
thomas "hùg"
Michel du 79
jdr
Melitash
vroumz6
Z500B
jd
nico83
pointpoint
tooffy
bruno du nord
Tomcat67
kelt
Franck21
algo_38
etienne57
vf12
groopi70
CAFEKAWA
Dimble
jano
Titietgromono
loic
Savash'
PKRT
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
kelt

kelt


Nombre de messages : 1349
Age : 48
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 24/09/2014

mini racer - Mini-Racer - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mini-Racer   mini racer - Mini-Racer - Page 8 EmptyMar 25 Avr - 13:36

super, plus qu'à tester ce moteur réalésé Very Happy

La préparation moteur faite par ton "sorcier" favorise la puissance à haut régime je présume Question

mini racer - Mini-Racer - Page 8 987174
Revenir en haut Aller en bas
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

mini racer - Mini-Racer - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mini-Racer   mini racer - Mini-Racer - Page 8 EmptyMar 25 Avr - 20:32

Zalut , 


@Kelt , sans vouloir me la péter , ni diminuer la participation de mon pote dans ces opérations , c'est surtout moi qui ai fait la prépa de ce moteur ....


Il a fait l'équilibrage du vilo et l'appairement de bielles , mais tout le reste c'est moi avec mes petites mains .... mini racer - Mini-Racer - Page 8 449202


Par contre , nous n'avons pas cherché à faire un moteur pointu qui ne fonctionnerait qu'à haut régime ! La cylindrée devrait amener un peu plus de couple , mais les modifs des pièces devrait favoriser l'utilisation à haut régime c'est sûr ! Le but étant d'avoir un moteur qui répond à mi régime et s'envole dans les tours avec une limite fixée à 11500 trs , en espérant qu'il prenne tout de même 12000 sur un rapport intermédiaire un court instant entre deux courbes par exemple . La fiabilité a été prise en compte également , car je ne veux pas avoir à rouvrir ce moteur .....




Ceci étant dit , aujourd'hui c'était le grand jour ..... pale


Toujours un peu anxieux de redémarrer un moteur que j'ai refait , j'ai tout préparé , batterie , huile , je fais tourner à vide un bon moment pour bien envoyer de l'huile partout ( important après un démontage intégral car les conduits sont vides , la pompe aussi et bien sûr le radiateur ... le chemin est long ! ) , je vérifie qu'il n'y a pas d'huile qui ressort de quelque part ... on ne sait jamais .... Rolling Eyes , je pose le réso , branche l'essence , tire la tirette du starter , un coup sur le bouton et le moteur s'ébroue instantanément !


J'adore ! 


Immédiatement il teint un ralenti accéléré avec le starter , puis sans , et c'est parti pour 20 minutes à 3000 trs/min pour un prérodage statique .


Voici des vidéos si vous voulez entendre le bestiau . Une chose un peu dommage avec ces vidéos faites avec l'appareil photo , on entend les tintements métalliques beaucoup plus qu'en réalité , et les graves un peu moins , car ce moteur émet un son un peu plus sourd qu'avant avec les mêmes échappements , amusant ...


https://www.youtube.com/watch?v=8HUHI0vaJiI


https://www.youtube.com/watch?v=OWRz3sySvEc


https://www.youtube.com/watch?v=wM-CH-u2tCo




Pas de fuite d'huile , pas de bruits bizarres , un ralenti très régulier , une réponse à la poignée instantanée ( 4000 trs maxi ! ! ! ) 


Le prérodage étant fait ( je me suis même permis de la bonne huile .... Total Activa 20 W 50 ... on ne se refuse rien ... ) , je vidange cette huile , je change le filtre , et je remplis avec ma bonne Motul 3000 20 W 50 . À noter qu'après ces 20 minutes , la température est déjà à plus de 70°c !


Maintenant je dois le roder , je vais faire environ 3/400 kms . 


Voili voilà , une bonne journée cheers


Phil  mini racer - Mini-Racer - Page 8 449202


Dernière édition par PKRT le Mer 26 Avr - 18:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
tooffy

tooffy


Nombre de messages : 1481
Age : 42
Localisation : Jura
Date d'inscription : 04/05/2012

mini racer - Mini-Racer - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mini-Racer   mini racer - Mini-Racer - Page 8 EmptyMar 25 Avr - 21:08

tu gardes les cornets chinois ?
Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

mini racer - Mini-Racer - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mini-Racer   mini racer - Mini-Racer - Page 8 EmptyMar 25 Avr - 21:14

B'jour

"Ah ke" voila un minutieux travail bien récompensé cheers cheers cheers

De BÔS tours de pistes en perspective, sut taaa machine

Cordialement

Michel

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Revenir en haut Aller en bas
thomas "hùg"

thomas


Nombre de messages : 803
Age : 35
Localisation : Lyon 3 (69)
Date d'inscription : 30/07/2012

mini racer - Mini-Racer - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mini-Racer   mini racer - Mini-Racer - Page 8 EmptyMar 25 Avr - 21:17

Jolie boulot Phil!

Toujours sympa de voir la moto redémarrer après de tels travaux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://eastriddaz.blogspot.fr/
kelt

kelt


Nombre de messages : 1349
Age : 48
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 24/09/2014

mini racer - Mini-Racer - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mini-Racer   mini racer - Mini-Racer - Page 8 EmptyMer 26 Avr - 11:17

Mais tu peux te la péter Phil, vu le boulot que tu as réalisé, il n'y a pas de honte à en être fière Razz

Je pensais que c'est ton pote qui avait préparé le moteur à cause de ce que tu as dis à la page précédente (je te cite):
Par contre n'attendez pas des révélations , j'ai promis de ne rien dire ....

Ahh ces préparateurs ...........

on attend ton retour sur le comportement moteur, ça va être intéressant cheers

mini racer - Mini-Racer - Page 8 987174
Revenir en haut Aller en bas
Z500B

Z500B


Nombre de messages : 1047
Age : 58
Localisation : Ormoy en Essones (IDF)
Date d'inscription : 02/02/2014

mini racer - Mini-Racer - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mini-Racer   mini racer - Mini-Racer - Page 8 EmptyMer 26 Avr - 17:27

Avec ton outillage pour vérifier les cames, positions, etc..;les arbres à cames sont ils vraiment identiques entre ceux du Z500/Z550 et du Z400? Ton installation et outils étaient le meilleurs moyen de t'en rendre compte.
Vas tu essayer sur banc test pour connaître la nouvelle puissance/couple?
Revenir en haut Aller en bas
http://saintgermainmusique.perso.sfr.fr/topic/index.html
scual

scual


Nombre de messages : 274
Localisation : 17
Date d'inscription : 05/08/2016

mini racer - Mini-Racer - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mini-Racer   mini racer - Mini-Racer - Page 8 EmptyMer 26 Avr - 18:32

sympa le reniflard Cool
Revenir en haut Aller en bas
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

mini racer - Mini-Racer - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mini-Racer   mini racer - Mini-Racer - Page 8 EmptyMer 26 Avr - 18:48

tooffy a écrit:
tu gardes les cornets chinois ?

Zalut , 


Oui pour le moment , je conserve les carbus ( Teikei TK 27 V origine GPz 550 H-1 ) , les filtres individuels chinois , je fais les premiers roulage comme ça , car je n'ai pas le temps de préparer les "nouveaux" carbus ( CV 30 origine ZX 400 C-2 ) qui eux seront équipés de filtres K&N , et modifiés bien sûr ....


Phil  mini racer - Mini-Racer - Page 8 449202
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

mini racer - Mini-Racer - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mini-Racer   mini racer - Mini-Racer - Page 8 EmptyMer 26 Avr - 18:59

kelt a écrit:
Je pensais que c'est ton pote qui avait préparé le moteur à cause de ce que tu as dis à la page précédente (je te cite):
Par contre n'attendez pas des révélations , j'ai promis de ne rien dire ....  

Ahh ces préparateurs ...........

Re , 


En fait je parlais du contrôle / modif du calage des arbres à cames que nous avons fait ensemble . Le calage n'est pas celui d'origine puisque ce ne sont pas les arbres d'origine du moteur ( Z 550 F ) ni celui prévu pour une ZX 550 , ni celui prévu pour une ZX 400 .... mini racer - Mini-Racer - Page 8 695588 , disons que c'est un "autre" montage et le comparateur qu'on voit sur la photo est là pour contrôler tout ça et établir un calage . Ça ne se fait pas au hasard ni en cinq minutes même avec l'expérience de mon pote .


Le rôle de mon pote a été l'équilibrage des pièces en mouvement , le calage , le contrôle de beaucoup de pièces internes mais surtout la supervision de ce que je faisais . 
Nous avons beaucoup échangé pour suivre une direction ( fiabilité , disponibilité , puissance et allonge ) , car on peut faire beaucoup de choses , mais surtout des bêtises ! 
Et partir dans la mauvaise direction peut amener à des conséquences néfastes et pour le moteur et pour le porte monnaie ! 


J'utilise toujours son expérience , mais c'est moi qui fait . On fonctionne comme ça depuis 20 ans , j'en suis satisfait et il n'a pas tout le boulot à faire .


Phil  mini racer - Mini-Racer - Page 8 449202
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

mini racer - Mini-Racer - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mini-Racer   mini racer - Mini-Racer - Page 8 EmptyMer 26 Avr - 19:05

Z500B a écrit:
Avec ton outillage pour vérifier les cames, positions, etc..;les arbres à cames sont ils vraiment identiques entre ceux du Z500/Z550 et du Z400? Ton installation et outils étaient le meilleurs moyen de t'en rendre compte.
Vas tu essayer sur banc test pour connaître la nouvelle puissance/couple?

Re , 


Attention , il y a au moins 5 sortes d'arbres à cames pour ces moteurs selon leur utilisation !
Il y a des durées en 248° , 254° , 260° , 270° et 280° .


Sur le Z 550 F dont est issu mon moteur , il y a des arbres en 254° No , il est maintenant équipé d'arbres en 280° ! cheers


Je le passerai peut-être au banc , mais pas sûr ...


Phil  mini racer - Mini-Racer - Page 8 449202
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

mini racer - Mini-Racer - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mini-Racer   mini racer - Mini-Racer - Page 8 EmptyJeu 27 Avr - 21:50

Zalut , 


Aujourd'hui , validation du boulot avec un petit essai routier d'une trentaine de kilomètres pour voir si tout est en ordre .


Alors le moulin est vraiment sympa ( jusqu'à 4500 trs/min ... Rolling Eyes ... ) , répond instantanément à la poignée , démarre au quart de tour , et délivre un sonorité plus grave qu'avant !


Pas une goutte d'huile , pas de bruit bizarre , bref tout va bien !  mini racer - Mini-Racer - Page 8 449202


On ne peut pas en dire autant du châssis ...... pale


Lors de l'essai , je remarque que la direction est bizarre , les réactions sont molles et floues ..... pas cool ...
La roue avant de 19" n'arrange rien , mais tout de même .... scratch


Mais j'ai vite remarqué une chose .... la fourche s'enfonce beaucoup et lors d'un test de freinage un peu appuyé , les fourreaux sont presque venus en contact avec le té inférieur ! affraid


Retour à l'atelier pour une opération !


Je sors les ressorts de l'ancienne fourche ( qui est équipée de ressorts Wilbers bien plus fermes ) , je les mesure et par chance ils font exactement la longueur désirée !  515 mm contre 510 mm d'origine .


Ni une , ni deux , je mets la mob sur la béquille d'atelier et je procède à l'échange des ressorts .


Je repars pour un essai et là c'est royal ! ! ! Un poil ferme pour la route , mais ce sera parfait sur circuit , et tant pis si je suis secoué lors des courses sur route !


Quelques photos de la Rainette en jogging pour ces essais routiers et rodage .... avec rétro , plaque d'immat' et éclairage ... 


mini racer - Mini-Racer - Page 8 Dscn8910


mini racer - Mini-Racer - Page 8 Dscn8911


mini racer - Mini-Racer - Page 8 Dscn8913


mini racer - Mini-Racer - Page 8 Dscn8912


Phil  mini racer - Mini-Racer - Page 8 449202
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
El Mancho

El Mancho


Nombre de messages : 2378
Age : 64
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 11/12/2011

mini racer - Mini-Racer - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mini-Racer   mini racer - Mini-Racer - Page 8 EmptyVen 28 Avr - 7:40

PKRT a écrit:

Lors de l'essai , je remarque que la direction est bizarre , les réactions sont molles et floues ..... pas cool ...
La roue avant de 19" n'arrange rien , mais tout de même .... scratch
J'imagine le moment de déception apres tant de labeur affraid  
Mais bon un chat retombe toujours sur ses pattes lol!
Revenir en haut Aller en bas
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

mini racer - Mini-Racer - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mini-Racer   mini racer - Mini-Racer - Page 8 EmptyLun 1 Mai - 10:58

Zalut , 


J'ai enfin reçu deux petites pièces .


Ces pièces remplacent les modules d'anti-plongée sur le bas de la fourche .


D'origine , il y a ça :


mini racer - Mini-Racer - Page 8 Dscn8914


Ça ne gênerait pas plus que ça si je n'avais pas installé dans cette fourche des clapets anti-plongée YSS ...
Ces clapets sont meilleurs dans leur fonction , surtout sur piste , dans le sens où ils sont indépendants du freinage , donc entrent en action lors du transfert de masse !
Le soucis est qu'en laissant les modules d'origine , on perturbe leur travail et ça durcit la suspension .


Donc mon pote Gilles m'a proposé de m'usiner une paire de pièces de remplacement .


Et voilà ....


mini racer - Mini-Racer - Page 8 Dscn8915


mini racer - Mini-Racer - Page 8 Dscn8916


Et une fois en place :


mini racer - Mini-Racer - Page 8 Dscn8917


mini racer - Mini-Racer - Page 8 Dscn8918


mini racer - Mini-Racer - Page 8 Dscn8919


mini racer - Mini-Racer - Page 8 Dscn8920


La suspension est un peu plus souple maintenant , et c'est très bien , par contre la plongée est raisonnable !


Ensuite , je prends un bout d'alu , et je taille deux pièces qui vont remplacer celles qui positionnent les demi guidons pour gagner un peu de place sur la mob 


mini racer - Mini-Racer - Page 8 Dscn8921


mini racer - Mini-Racer - Page 8 Dscn8922


Un petit coup de noir là-dessus et c'est en place .


mini racer - Mini-Racer - Page 8 Dscn8923


Ça n'a l'air de rien , mais la position des guidons un peu plus ouverts me convient bien mieux ! Je n'ai plus les poignets "cassés" et je gagne un peu en longueur , et vu mon gabarit , ce n'est pas un mal . Le précédant guidon était tout de même 4/5 cms plus en avant ......
À voir lors des premiers roulages comment je me sens sur ma fidèle Rainette ... mini racer - Mini-Racer - Page 8 611316


En ce qui concerne le rodage , et bien ... c'est fait !


J'ai effectué des aller-retours sur une départementale presqu'en ligne droite ( si si il y en a en Alsace ) de 30 kms .
J'ai fait environ 200/220 kms ainsi en me maintenant entre 4500/6000 trs / min .
Je n'ai pas choisi cette portion de route par hasard , mon pote préparateur habite sur le chemin ....


Je suis donc passé le voir pour lui montrer la mob , il était assez content d'apprendre que le moulin tourne comme une horloge et sans aucunes vibrations !
Par contre il m'a grondé ...... mini racer - Mini-Racer - Page 8 326582
"Prends des tours maintenant , sinon tu vas nous faire un poumon ! ! ! "  .........


Donc , ni une ni deux , je suis reparti , et le temps de chaffer un peu le moulin , j'ai commencé sérieusement à monter dans les tours ...
Et là , c'est juste autre chose ....
Ce "petit" moulin est tout simplement hargneux ! ! ! ! 
Passé 7/8000 trs , il se rue à l'assault du compte-tours ! ! ! 


Pour mémoire , j'ai installé en prévision du rodage , un rapport final assez long afin de ne pas mouliner à haut régime pour m'intégrer dans le traffic .
Je suis donc en 16 x 40 en lieu et place du rapport piste qui est de 15 x 42 !
Et bien malgré ça , le moulin grimpe dans les tours avec vigueur et rage , sans vibrations , et prendre 11000 trs en 5ème ne lui a pas posé de problème ....


Je suis bien content .... mini racer - Mini-Racer - Page 8 449202


L'augmentation de cylindrée en bien sensible , le changements des arbres à cames aussi ( le bruit d'admission est très différent et très rauque ) !


Bien sûr il faut maintenant régler tout ça , et la remettre en configuration piste ( suppression des accessoires route , roues de ZX avec pneus racing , plaques numéros ) et c'est parti !


Voici la couleur des bougies ...


mini racer - Mini-Racer - Page 8 Dscn8924

Dimanche prochain , nous roulons au Nürburgring ( magnifique circuit ) , ce sera le baptême du feu ..... mini racer - Mini-Racer - Page 8 108700


Phil  mini racer - Mini-Racer - Page 8 449202
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

mini racer - Mini-Racer - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mini-Racer   mini racer - Mini-Racer - Page 8 EmptyLun 1 Mai - 19:21

Zalut , 


Aujourd'hui , dernière ligne droite .


Je fignole les détails et remets la Rainette en configuration "piste" .


D'abord je monte un joint spi dans le logement de l'entraineur de compteur pour protéger le roulement , mais je dois le coller car bien sûr l'orifice est d'une dimension bâtarde ... 


mini racer - Mini-Racer - Page 8 Dscn8925


Et c'est le montage , j'enlève les roues d'origine et je remets les roues piste avec les peuneus racing


mini racer - Mini-Racer - Page 8 Dscn8926


mini racer - Mini-Racer - Page 8 Dscn8927


mini racer - Mini-Racer - Page 8 Dscn8928


Je pensais pouvoir l'essayer avec ses roues , mais il pleut comme vache qui pisse , donc je démonte aussi les accessoires routiers , et j'installe le plaques numéros 


Allez , quelques photos en extérieur tout de même avant une autre averse ....


mini racer - Mini-Racer - Page 8 Dscn8929


mini racer - Mini-Racer - Page 8 Dscn8935


mini racer - Mini-Racer - Page 8 Dscn8932


mini racer - Mini-Racer - Page 8 Dscn8931


Et le poste de pilotage


mini racer - Mini-Racer - Page 8 Dscn8933




Voilà , c'est fait , la "révision" de la Rainette est enfin terminée ( avec un bon mois de retard ) , et la version V3.0 devrait être sympa ...


Que de chemin parcouru depuis que je l'ai récupéré presque dans la benne , alors qu'elle attendait une fin certaine ...


C'était en 2005 ....


mini racer - Mini-Racer - Page 8 Gpz_4010


Puis la remise en route , en version 1.0 , pas terrible , mais ça m'a permis de rencontrer des gens sympas qui m'ont aidé et dirigé dans le bon sens 


mini racer - Mini-Racer - Page 8 Imgp1510


Elle a donc évolué vers la version 2.0 , puis V2.1 que voici 


mini racer - Mini-Racer - Page 8 Dscn1110


Et enfin l'évolution en version 3.0 ( sûrement la dernière )


mini racer - Mini-Racer - Page 8 Dscn8934


Beaucoup de travail , de sous , de stress mais surtout pleins de potes qui m'ont aidé et encouragé , pour que je puisse me prendre pour un pilote de temps en temps .... 


Dimanche prochain , on retrouvera les potes du championnat d'Allemagne sur le mythique circuit du Nürburgring !


L'aventure continue ....


Phil  mini racer - Mini-Racer - Page 8 449202
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
kelt

kelt


Nombre de messages : 1349
Age : 48
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 24/09/2014

mini racer - Mini-Racer - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mini-Racer   mini racer - Mini-Racer - Page 8 EmptyLun 1 Mai - 23:31

bravo   mini racer - Mini-Racer - Page 8 673865
l'aventure continue sur les pistes allemandes  mini racer - Mini-Racer - Page 8 956406
mini racer - Mini-Racer - Page 8 987174
Revenir en haut Aller en bas
MOZZARELLO

MOZZARELLO


Nombre de messages : 73
Localisation : SAVOYA
Date d'inscription : 19/10/2016

mini racer - Mini-Racer - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mini-Racer   mini racer - Mini-Racer - Page 8 EmptyMar 2 Mai - 11:24

mini racer - Mini-Racer - Page 8 956406 La grande classe .... je vais attendre avec impatience ton retour du tourniquet bavarois !!! Que tu nous racontes ....

Revenir en haut Aller en bas
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

mini racer - Mini-Racer - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mini-Racer   mini racer - Mini-Racer - Page 8 EmptySam 15 Juil - 23:15

Zalut , 


C'est quand on ne s'y attend pas que des choses se produisent , et cette fois , c'est une bonne chose ! 


Mon pote Ludwig ne sonne et me dis qu'il a un échappement pour ma Rainette ( "Laubfrosch" en Allemand .... hihihi ...  )


Je prends donc la route direction la Forêt Noire , et vlà-t-y pas qu'il me sort ceci ! ...


mini racer - Mini-Racer - Page 8 Dscn9710


mini racer - Mini-Racer - Page 8 Dscn9711


Regardez bien la marque .... Magique !


mini racer - Mini-Racer - Page 8 Dscn9617


La petite laque latérale "KERKER , made in USA" 


mini racer - Mini-Racer - Page 8 Dscn9712


Une version homologuée route , ça se voit à tout le bazar qu'il y a à l'intérieur ...


mini racer - Mini-Racer - Page 8 Dscn9714


mini racer - Mini-Racer - Page 8 Dscn9713


Il n'est pas en super état et un peu oxydé , mais il n'a pas beaucoup roulé , il y a encore l'étiquette du fabricant !


mini racer - Mini-Racer - Page 8 Dscn9618


Donc l'objectif et de le vider pour l'emmener en Allemagne chez Kammin , le faire déchromer , puis le faire zingué noir , et tenter de le faire respirer sans faire de bruit .... 


Ce sera pour cet hiver ....


Moi content !


Phil mini racer - Mini-Racer - Page 8 449202
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

mini racer - Mini-Racer - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mini-Racer   mini racer - Mini-Racer - Page 8 EmptySam 4 Nov - 21:05

Zalut , 


Comme je suis dans les carbus en ce moment , et en attendant de m'occuper de cet échappement , j'en profite pour me préparer deux rampes pour faire avancer un peu plus ce nouveau moteur .


J'ai récupéré il y a déjà pas mal de temps deux rampes de ZX 400 , des Keihin CV 30 , pour remplacer les Teikei K 27 V de 550 H-2 qui équipent la Rainette depuis le début .


Donc , comme d'hab' , je démonte tout et je nettoie , je passe aux ultrasons les corps plusieurs fois dans plusieurs positions , et j'injecte du nettoyant carbu à la seringue dans tous les conduits .


À l'ouverture de la rampe qui présente le mieux , .... ben c'est l'horreur ! affraid
Cette rampe a du trainer dans un local humide avant d'arriver chez moi , car à l'intérieur , c'est la guerre .....


mini racer - Mini-Racer - Page 8 Dscn0223


mini racer - Mini-Racer - Page 8 Dscn0222


mini racer - Mini-Racer - Page 8 Dscn0224


Je sais déjà que je ne m'en servirai sûrement pas , car une membrane est percée en deux endroits , il manque des vis de richesse , un gicleur de ralenti est très amoché et impossible de le sortir de son logement ..... pale  .


Pas grave , j'ouvre l'autre qui est très sale à l'extérieur , .... bonne surprise à l'intérieur ! cheers
Comme quoi , "la crasse conserve" .....


mini racer - Mini-Racer - Page 8 Dscn0225


mini racer - Mini-Racer - Page 8 Dscn0226


Les réglettes qui assemblent les corps sont rouillées , mais pô grave , j'y reviendrai plus tard si tout fonctionne bien .


Pour le moment, tout ce petit monde passe "à la trempette" aux ultrasons , puis réassemblage avec des kits de réfection , et de la visserie neuve .


mini racer - Mini-Racer - Page 8 Dscn0326


mini racer - Mini-Racer - Page 8 Dscn0325


Et voilà , plus qu'à tester à l'occasion sur la petite verte ......


mini racer - Mini-Racer - Page 8 Dscn0327


mini racer - Mini-Racer - Page 8 Dscn0328


mini racer - Mini-Racer - Page 8 Dscn0330


mini racer - Mini-Racer - Page 8 Dscn0329


PS , la première rampe est tout de même réassemblée avec les pièces d'occase de la deuxième et sera testée aussi , on ne sait jamais ..... et au PKRT , on ne jette rien !


Phil mini racer - Mini-Racer - Page 8 449202
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

mini racer - Mini-Racer - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mini-Racer   mini racer - Mini-Racer - Page 8 EmptyDim 5 Nov - 13:57

bien la restau de cette petite kawa, mais tu aurais pu peindre les tiges d'assemblages et maintients des carbus, il semble bien marqués par la rouille! Rolling Eyes non!?

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

mini racer - Mini-Racer - Page 8 Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

mini racer - Mini-Racer - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mini-Racer   mini racer - Mini-Racer - Page 8 EmptyDim 5 Nov - 16:16

Re , 


L'oxydation est très superficielle .


Si la rampe donne satisfaction , je la peindrai en noir , donc pas de panique , on soigne toujours l'aspect au PKRT  Very Happy .


De toutes manières , l'objectif est de monter une rampe en 32 de GPz 600 , pas celle-ci ! Mais celle-ci je l'ai , depuis un moment  Rolling Eyes  , il était temps que je m'en occupe .


Phil mini racer - Mini-Racer - Page 8 449202
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

mini racer - Mini-Racer - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mini-Racer   mini racer - Mini-Racer - Page 8 EmptySam 17 Fév - 20:26

Zalut ,

Pas mal de temps que je n'ai pas bossé sur la Rainette ....

Voici donc la suite des travaux en prévision de la nouvelle saison qui arrive à grands pas ...

J'en étais donc à refaire une rampe de carbus Keihin CV30 de ZX 400 C .

J'ai récupéré chez mon ami Ludwig une rampe de carbus de GPz 600 R , des Keihin CVK 32 , la génération qui a suivit les CV et qui équipe beaucoup de modèle de la gamme depuis le milieu des années 80 jusqu'au passage à l'injection de années 2000 ! GPz , GPx , ZZR , ZR-7 etc , on les trouve partout !

Mais ... bien sûr le montage n'est pas du "plug&play" ! Vous allez voir , il y a du boulot ....

Voici donc cette rampe :

mini racer - Mini-Racer - Page 8 Dscn0819

mini racer - Mini-Racer - Page 8 Dscn0820

Ils sont en très bon état , Ludwig me fourni toujours de la bonne came !

mini racer - Mini-Racer - Page 8 Dscn0821

Voici la principale différence avec la génération d'avant , les boisseaux ne sont plus ronds , mais semi plats , ce qui permet d'avoir des entrées de venturi plus grandes pour plus de passage , la partie ronde conserve toujours une coupe pour la progressivité à mi-régime

mini racer - Mini-Racer - Page 8 Dscn0823

mini racer - Mini-Racer - Page 8 Dscn0822

Je mets tout en pièces comme d'hab' et c'est parti pour un gros nettoyage avec passages multiples aux ultrasons des corps et des pièces , puis un polissage de ces dernières

mini racer - Mini-Racer - Page 8 Dscn0824

mini racer - Mini-Racer - Page 8 Dscn0915

mini racer - Mini-Racer - Page 8 Dscn0916

mini racer - Mini-Racer - Page 8 Dscn0917

mini racer - Mini-Racer - Page 8 Dscn0919

mini racer - Mini-Racer - Page 8 Dscn0918

Après ça , je commence l'adaptation .

Comme je possède deux rampes de CV qui se montent en lieu et place de Teikei , ce sera assez "facile" puisque je peux prendre les cotes .

Car il y a un léger problème ....

Le moteur d'une GPz 600 ( refroidi liquide ) est plus compact qu'un refroidi pas air , normal , mais du coup , je dois écarter les corps extérieurs de 4 mm chacun !

C'est là que ça commence à être drôle .......   mini racer - Mini-Racer - Page 8 131989

Je démonte donc les deux rampes ( CV et CVK ) et compare les réglettes d'assemblage et je fabrique deux réglettes en alu .

mini racer - Mini-Racer - Page 8 Dscn0825

mini racer - Mini-Racer - Page 8 Dscn0920

mini racer - Mini-Racer - Page 8 Dscn0921

Je dois dire que ce genre de travail me motive et je m'éclate ! ! !  mini racer - Mini-Racer - Page 8 449202  La conception , c'est cool ....  mini racer - Mini-Racer - Page 8 108700

Et voici le résultat

mini racer - Mini-Racer - Page 8 Dscn0922

mini racer - Mini-Racer - Page 8 Dscn0923

Alors c'est bien beau , mais ce n'est pas fini ! C'est maintenant que ça devient drôle .......

Il faut refaire des pièces pour que ça fonctionne , comme les pièces d'entrainement , les tubes de raccords d'essence , les évents , la plaque de starter etc ....

mini racer - Mini-Racer - Page 8 Dscn0924

mini racer - Mini-Racer - Page 8 Dscn1031

mini racer - Mini-Racer - Page 8 Dscn1030

mini racer - Mini-Racer - Page 8 Dscn1032

Les tubes d'amenée d'essence

mini racer - Mini-Racer - Page 8 Dscn1033

L'accroche du câble

mini racer - Mini-Racer - Page 8 Dscn1034

mini racer - Mini-Racer - Page 8 Dscn1036

mini racer - Mini-Racer - Page 8 Dscn1035

En fait , le plus simple est la tirette de starter qui va en lieu et place puisqu'elle est à la cote qu'il faut !

mini racer - Mini-Racer - Page 8 Dscn0925

Et alors commence le travail d'ajustement de tout ça .........  mini racer - Mini-Racer - Page 8 234922  

mini racer - Mini-Racer - Page 8 Dscn1037

mini racer - Mini-Racer - Page 8 Dscn1111

mini racer - Mini-Racer - Page 8 Dscn1110

Voilà , j'ai une rampe de carbus bien plus performante que les petits carbs d'origine ! Ils vont me permettre d'exploiter mon moteur en 610 cm3 !

On voit bien sur cette photo le diamètre d'entrée des venturis , à gauche les "petits" CV30 et les "gros" CVK32 , ( les Teikei en 27 sont encore plus fins ! )

mini racer - Mini-Racer - Page 8 Dscn1112

Voilà , en haut la rampe donneuse de pièces , la CV30 à tester , la CVK32 .

Je vais en effet tester les CV30 et valider des réglages "standards" au cas où j'aurai des soucis avec les CVK

mini racer - Mini-Racer - Page 8 Dscn1113

Une 'tite photo où on voit les gicleurs installés

mini racer - Mini-Racer - Page 8 Dscn1114

J'ai aussi reçu les nouveaux filtres à air , des vrais , pas de m*** chinoises ! ! !

La marque est Simota , ils viennent de Taïwin , et la qualité est identique aux fameux K&N , mais le prix est deux fois inférieur ! Et en plus ils ne sont pas rouges ......

mini racer - Mini-Racer - Page 8 Dscn1115

mini racer - Mini-Racer - Page 8 Dscn1116

mini racer - Mini-Racer - Page 8 Dscn1117

Et ils ont un gros avantages , ils ne font "que" 70mm de diamètre , ( les K&N font 76mm , soit 2 pouces ! ) hors l'écartement de mes carbus est justement de 70 mm , donc c'est tout bon !

mini racer - Mini-Racer - Page 8 Dscn1118

Plus qu'à tester tout ça , dès que la météo le permettra , car aujourd'hui en Alsace .... il neige .... mini racer - Mini-Racer - Page 8 234922

Je me permets une remarque ...
Attention si vous voulez adapter des carbus différents sur votre moto , c'est pas un boulot simple ! Cette plaisanterie m'a pris un mois ... et pas mal d'heures , d'essais et de fabrication de pièces .....

Phil  mini racer - Mini-Racer - Page 8 449202
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7272
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

mini racer - Mini-Racer - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mini-Racer   mini racer - Mini-Racer - Page 8 EmptySam 17 Fév - 21:32

Bravo.mini racer - Mini-Racer - Page 8 673865  Sacré taf et je te félicite.
Décidément, ici aussi on fait des carbus .
J'ai passé ma journée à nettoyer, et remettre la rampe du petit Z en configuration d'origine.
La seule différence c'est qu'ici, il fait soleil. sunny
Revenir en haut Aller en bas
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7272
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

mini racer - Mini-Racer - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mini-Racer   mini racer - Mini-Racer - Page 8 EmptySam 17 Fév - 21:43

Ces carbu cvk sont les mêmes que ceux qui équipent aussi les 750, 900, 1000 et 1100 gpz à flotte. Avec des tailles différentes évidement. Les membranes se remplacent facilement, c'est l'avantage.
Ce sont de bons carburateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

mini racer - Mini-Racer - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mini-Racer   mini racer - Mini-Racer - Page 8 EmptyDim 18 Fév - 0:55

Ca me rappelle des souvenirs (bien plus modestes) d'adaptation de carbus de 50 Yam sur ma brave mob. Le plaisir de trouver "la" "soluce" pour que ça fonctionne. Et quand ça fonctionne après, le pied.

Effectivement après c'est de la mise au point. Pas évident... Bon courage mais bravo en attendant. mini racer - Mini-Racer - Page 8 673865

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
mini racer - Mini-Racer - Page 8 P8122011mini racer - Mini-Racer - Page 8 P5121910mini racer - Mini-Racer - Page 8 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Contenu sponsorisé





mini racer - Mini-Racer - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mini-Racer   mini racer - Mini-Racer - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mini-Racer
Revenir en haut 
Page 8 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mini car.
» Age mini du passager??
» Bonjour, je suis nouveau avec un ZX400C2
» Mini Road-Trip Auvergnat
» maxi mini huile moteur Z750

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Divers-
Sauter vers: