| Mini-Racer | |
|
+35FORT gisH2 Olivier95 camshaft joebarflip JMZ1000 bloobaba MOZZARELLO El Mancho scual thomas "hùg" Michel du 79 jdr Melitash vroumz6 Z500B jd nico83 pointpoint tooffy bruno du nord Tomcat67 kelt Franck21 algo_38 etienne57 vf12 groopi70 CAFEKAWA Dimble jano Titietgromono loic Savash' PKRT 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
PKRT
Nombre de messages : 7538 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: Mini-Racer Mar 24 Jan - 17:02 | |
| Salut Pierre , Oui je vois de quoi tu parles , et c'est un peu galère à trouver... Je regarde dans mon stock et je te dis , ok ? Phil | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20779 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Mini-Racer Mar 24 Jan - 18:53 | |
| Ca ressemble à un silent bloc d'axe supérieur de moteur de motobec, ce que tu décris. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
PKRT
Nombre de messages : 7538 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: Mini-Racer Mar 24 Jan - 19:16 | |
| Re , Non , il parle des petites bagues épaulées et des caches-poussières référencés : 92027 et 92049 A . Pas de rotules 59266 , qui elles sont dispo , mais qui coutent un bras .........( 75 euros pièces il me semble....) C'est bien ça Pierre ? Comme dit , je regarde dans le stock et je te tiens au jus . Par contre , contrôle bien le jeu dans ces rotules ... Moins d'1 mm de jeu dans une rotule et c'est 4/5 mm de débattement à la roue ! Phil | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20779 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Mini-Racer Mar 24 Jan - 20:00 | |
| Ah, d'accord.... Je vais regarder à tout hasard si je trouve pas un truc équivalent dans mon coin. T'as les dimensions ? _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
Dimble
| Sujet: Re: Mini-Racer Mar 24 Jan - 23:17 | |
| Bonne pioche Phil ....c'est exactement cela , comme mon 400 est en Alsace en remontage ca pourrait bien le faire .. Merci pour le tuyau sur les rotules ... | |
|
| |
PKRT
| Sujet: Re: Mini-Racer Mer 25 Jan - 7:03 | |
| Salut , Ta bike est chez Richie ? Je pourrais y ramener les pièces si j'en ai.... Laisse moi 2/3 jours , je ne sais plus trop où j'ai rangé ces pièces , c'est le problème quand on a trop de truc.... Par contre l'habillage de ta 400 semble tout de même en bel état , ce serait bien de la laisser comme ça , Une bécane en peinture d'origine est toujours plus sympa , enfin c'est mon avis.......... Phil | |
|
| |
Dimble
| Sujet: Re: Mini-Racer Ven 27 Jan - 11:51 | |
| Oui la 400 est chez Richie ...je ne savais pas que tu le connaissais...tant mieux... Pour la peinture d'origine...en fait la photo est très flatteuse surtout du cote droit..en fait il y a un gros pet dans le reservoir et les caches lateraux sont griffés et casses ... Mais elle sera repeinte en blanc comme celle que j'avais à 18 ans ...petite entorse elle aura un mini tdf de 550GPZ pour faire mini1000R | |
|
| |
PKRT
| Sujet: Re: Mini-Racer Ven 27 Jan - 12:15 | |
| salut , Ouhhh le tricheur ...il fait une Z 400 F...R ! ! ! Mais c'est vrai que c'est tentant de monter un tête de fourche sur ces modèles à poil ... J'ai failli le faire sur la Rainette , mais l'exemple de des superbike US est bien là , donc pas de carénage . Phil | |
|
| |
CAFEKAWA
Nombre de messages : 17 Age : 49 Localisation : 33 bordeaux Date d'inscription : 26/05/2011
| Sujet: INFO PREPA Mar 7 Fév - 21:58 | |
| Salut,
Ta prépa est super sympa, et je se suis carrément jaloux, car la tienne est super bien finie et qu'elle roule !!
De mon coté, je suis en train de monter un racer sur base z400j1, et j'ai quelques soucis. J'ai déjà fait de la piste avec, et je souhaiterai en faire plus Outre le fait que je suis jeune papa, et que je passe trop de temps à poupouner, j'ai besoin de conseil : - j'ai monté des cornets mais j'ai conservé les carbus d'origines, j'ai réalésé les gicleur + 10 (90 --> 100) remonté les aiguilles, mais je ne prends toujours pas assez de tour, de ton coté tu a posé une rampe de 500, l'a tu préparée ou est elle stock + cornet?? - je dois changer les amortos qui sont raides, mais je ne trouve nulle part la longueur libre pour pouvoir en changer, la connais tu?
Tu peux voir dans mon post de présentation la photo de ma belle...
A+ | |
|
| |
PKRT
| Sujet: Re: Mini-Racer Mer 8 Fév - 0:56 | |
| Salut , J'ai répondu à ton soucis de carbus dans ton post . Pour tes amortisseurs .......tu auras remarqué que sur ma GPz 400 , il y a un ...mono-amortisseur...... Je ne connais pas la longueur des tiens , mais on doit être aux environs de 345mm , longueur classique chez Kawa.... Phil | |
|
| |
PKRT
| Sujet: Re: Mini-Racer Mer 8 Fév - 4:29 | |
| Re , J'ai trouvé ça sur eBay : http://cgi.ebay.fr/Shock-Absorbers-Pair-Black-Kawasaki-Z-400-J1-J3-80-83-/370578052142?pt=UK_Motorcycle_Parts&hash=item56482c542e#ht_1910wt_822 au cas où ça t'intéresserait... Phil | |
|
| |
CAFEKAWA
Nombre de messages : 17 Age : 49 Localisation : 33 bordeaux Date d'inscription : 26/05/2011
| Sujet: Re: Mini-Racer Mer 8 Fév - 21:13 | |
| | |
|
| |
PKRT
| Sujet: Re: Mini-Racer Mer 9 Avr - 0:25 | |
| Zalut , Je déterre ce post , car cet hiver on a pas mal bossé sur les bikes de piste ..... La rainette a droit aussi à évoluer cette année .... Alors comme le 400 manque cruellement de puissance , je pensais le réaléser ( j'ai des pistons +0,50 , mais il me manque deux jeux de segments ) mais finalement j'ai opté pour un peu plus gros encore ..... J'ai dégotté une Z 550 F chez mon pote en Allemagne , elle a 45000 kms , et n'est pas très belle et est incomplète . Bon , ceci dit , il y en a plein en Allemagne , alors on ne va pas pleurer sur une exemplaire qui va se faire dépouiller.... Donc j'ai appelé mon pote Hugo ( c'est toujours avec lui que je change mes moteurs , on a l'habitude ... ) et nous avons procédé au changement cet aprem ... Le 550 remplace donc maintenant le 400 , car les carters sont exactement les mêmes ! Par contre , on passe de 48 ch à 10500 trs/min et 3,5 mkg à 9500 à 58 ch à 9500 trs/min et 5 mkg à 8500 . Ce moulin devrait donc tourner plus bas dans les tours , mais avec plus de "couple" pour un peu plus de puissance . S'il donne satisfaction , il passera à la casserole cet hiver . Au programme , métrologie , changement de coussinets ( bielles / vilo / aac ) , appairage des bielles , changement de chaines primaire et distri , changement des arbres à cames et surtout grosse prépa culasse car les conduits sont loin d'être libres ! ! ! Et si j'ai des sousous on réalèse à 610 cc avec un kit Wiseco ! Bien sûr un kit Dyno sera installé avec de vrais K&N ! Mon pote préparateur me parle de 75 ch à l'arrivée , pourquoi pas ..... Moi je suis preneur ! Elle n'a pas fini de faire parler d'elle la rainette ! Demain je fais un essai sur route pour valider le montage , car lundi on roule à l'Anneau du Rhin pour la journée K .... Après un démarrage qui m'a occasionné un bruit de chaine de distri ( je l'ai démonté et vérifié ...rien .... ) , j'ai fait un petit essai dans la rue chez moi et ce moteur semble bien tourner et plus "coupleux" que le 400 ..... Je suis impatient de voir la différence avec le 400 . Je vous dirai . Phil | |
|
| |
groopi70
Nombre de messages : 195 Age : 54 Localisation : Lausanne Date d'inscription : 24/10/2010
| Sujet: Re: Mini-Racer Mer 9 Avr - 8:13 | |
| Tu ne vas pas être déçu,il est surprenant ce moteur... suffisamment de couple et puissance pour se balader tranquilou et une vrai turbine dans les tours | |
|
| |
Savash' Admin
| Sujet: Re: Mini-Racer Mer 9 Avr - 11:38 | |
| Là que tu vas t'appercevoir que le 400 est gentillet. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
PKRT
| Sujet: Re: Mini-Racer Mer 9 Avr - 17:59 | |
| Zalut , Aujourd'hui test routier avec la GPz 400/550 ... Alors , soit les 550 que j'ai essayé ( GPz et ZX ) étaient au bout ou mal réglées , ou bien mon berlingue a la patate ! Bon , ok , j'ai des réglages carbus "piste" et la moto est allégée , mais il ronronne bien en bas , et passé 6000 il monte assez fort dans les tours , surtout vers 10000 ! Il ne régule qu'à 11500 ! Les 550 que j'avais essayé étaient d'origine mais ne prenaient pas des régimes comme ça , j'avais l'impression qu'après 9000 ça se trainait un peu la nouille , d'où mon affection au 400 qui gicle à 11500 sans rechigner.... Ce 550 là est joyeux tout en haut du compte tours , et il faut un peu de place pour s'en servir ....surprenant ! Bon on validera ça sur la piste lundi ..... Mais d'ores et déjà je sens que je vais m'amuser avec ma 'tite bike ...... S'il donne satisfaction cet été , il aura droit à une prépa dont nous avons le secret moi et mon pote ......héhéhé......ça sent la poudre ..... Phil | |
|
| |
Savash' Admin
| Sujet: Re: Mini-Racer Mer 9 Avr - 20:44 | |
| Moi je peux te dire, 200 kilos, 70cv, c'est mon 600 FZ et... c'est vraiment bien. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
vf12
Nombre de messages : 2839 Age : 56 Localisation : FarWest Aveyronnais Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: Mini-Racer Mer 9 Avr - 20:47 | |
| C'est un beau jouet que tu as là ! Je peux te poser une question ? : C'est quoi les repères que as sur le compte tours de la Rainette ? | |
|
| |
Savash' Admin
| Sujet: Re: Mini-Racer Mer 9 Avr - 21:34 | |
| Le cadre de 550... tu devrais bricoler un peu et y mettre un mid bloc ! _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
PKRT
| Sujet: Re: Mini-Racer Mer 9 Avr - 21:37 | |
| Zalut , Les repères sur le compte tours servent à voir d'un coup d'oeil où tu es ... Sur la piste on pas que ça à faire alors il faut que ce soit furtif ! Le repère "du bas" est à 7000 trs/min ( pas assez ! ! ! ) Le repère "du haut" est à 11000 trs/min ( ça va casser ! ! ! ) tu dois être entre les deux tout le temps ... Autant te dire de suite que l'aiguille est le plus souvent possible à 11000 ....... Phil | |
|
| |
PKRT
| |
| |
Savash' Admin
| Sujet: Re: Mini-Racer Mer 9 Avr - 22:20 | |
| Voui effectivement... _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
PKRT
| |
| |
PKRT
| Sujet: Re: Mini-Racer Jeu 1 Sep - 0:16 | |
| Zalut ,
Je déterre ce post .
Je n'ai toujours pas le budget pour refaire le moulin de cette bike ...
Mais par contre , j'ai changé les chaussons de la ptite !
Exit les Pirelli Sport Demon , ils ont fait leur temps , voyez plutôt ....
Un peu fracassés ....
Donc pour la suite de la saison , j'ai opté pour des pneus plus racing , des Continental , Conti Classic Attack .
Voici :
Et les voici sur la mob' J'en ai profité pour repolir les jantes patinées par six saisons ...
La rainette est prête pour ce week-end , on va roder les peuneus dans une montée historique ....
La prochaine étape sera de monter une nouvelle fourche plus rigide de ZX 550 . Mon pote Karl m'a donné une épave que j'ai dépouillé . Je récupère donc tout l'avant , la fourche donc ( qui n'est plus à axe déporté , le problème de la mienne ) , les tés , les demi guidons , la jante , le garde boue et aussi les freins ! C'est presque du plug&play , les roulements de direction sont les mêmes ! Je ferai la prépa fourche avec mon pote Allan , changement des ressorts bien sûr , installation de clapets , joints spi neufs bien Zûr et suppression des anti-plongées . À noter que dans le garde boue avant , il y a un renfort , qui fait office de supports de garde boue .
Phil
| |
|
| |
groopi70
Nombre de messages : 195 Age : 54 Localisation : Lausanne Date d'inscription : 24/10/2010
| Sujet: Re: Mini-Racer Jeu 1 Sep - 7:30 | |
| Salut,si tu veux revendre ton train avant actuel,fais moi signe J'aimerais bien passer en 18 à l'avant pour le choix des pneus... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mini-Racer | |
| |
|
| |
| Mini-Racer | |
|