Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Calage distribution 750 twin

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Den's




Nombre de messages : 26
Age : 60
Localisation : Le péage de Roussillon (38)
Date d'inscription : 20/03/2012

Calage distribution 750 twin Empty
MessageSujet: Calage distribution 750 twin   Calage distribution 750 twin EmptyJeu 22 Mar - 20:36

Salut a tous, voila je post le souci qui me turlupine ( et c'est pas un gros mot). Suite au décapage et la peinture de mon moteur, j'ai du démonter la culasse. Au remontage, j ai suivi la RT et une fois le PMH en place, j ai aligné le repère du pignon bien droit au raz de la culasse. Puis j ai compté les 32 axes de chaine ( comme l'indique la RT).Ensuite le 32 eme axe a été aligné sur le repère adéquat sur le pignon d arbre d échappement. Tout propre idéalement a la RT. Seul hic, les flèches du pignon n était parfaitement aligné sur le haut de culasse même chaine tendu.
Et une fois la moto démarrée, j avais un ralenti tout pourri, pas de couple et des détonations dans le carbu. J ai donc décidé de décaler le pignon d échappement de façon a ce que les flèches soient alignée au raz de la culasse chaine tendue, sans tenir compte des 32 axes de chaines. Et la ça marche, pas terrible car cornet et pot quasi libres, mais mieux, ralenti stable, couple et plus de pets dans le cornet. C est pas normal et ça m inquiète. Quelqu'un a t il déjà eu ce type de problème? J ai aussi depuis un pot qui a bleuit presque tout de suite, la moto n a tournée que quelques minutes au ralenti. D' où ça vient ?
Bon je suis un peu long, mais j espère trouver réponse auprès de vous. J ai joint Kawasaki Lyon, et leur réponse fut " ça marche, cherche pas" Réponse un peu juste de la part de professionnel, vous ne trouvez pas ? Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Calage distribution 750 twin Empty
MessageSujet: Re: Calage distribution 750 twin   Calage distribution 750 twin EmptyJeu 22 Mar - 23:00

Chaîne détendue par l'usure, je pense.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Calage distribution 750 twin P8122011Calage distribution 750 twin P5121910Calage distribution 750 twin P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Den's




Nombre de messages : 26
Age : 60
Localisation : Le péage de Roussillon (38)
Date d'inscription : 20/03/2012

Calage distribution 750 twin Empty
MessageSujet: Re: Calage distribution 750 twin   Calage distribution 750 twin EmptyVen 23 Mar - 6:19

J'avais écarté cette solution, car la machine ne semble pas avoir beaucoup de bornes. Les disques de freins sont nickel, pas de calamine sur les pistons, aucune trace d usure sur les arbres a came et embrayage a la cote d origine. Et puis de detendre de la valeur d une dent en l espace de 32 me semblait excessif. Mais je vais demonter ce weekend et verifier, j ai la cote d origine. On verra bien.
Merci pout ton aide, as tu une idée pour le pot bleu.
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Calage distribution 750 twin Empty
MessageSujet: Re: Calage distribution 750 twin   Calage distribution 750 twin EmptyVen 23 Mar - 8:22

Les disques de frein là dessus ne s'usent guère. Ils sont moins tendres que ceux es générations qui ont suivi. Ils peuvent avoir pas mal de bornes.

Cela dit, c'est une chaine à rouleaux, si je ne m'abuse, normalement ça bouge peu à l'usure, mais si ça bouge, ça se connaît.

Quelle est la marche à suivre ? On tend d'abord du vilo à l'AAC échappement, ou du vilo à l'AAC d'admission ? A te lire c'est pas clair ...

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Calage distribution 750 twin P8122011Calage distribution 750 twin P5121910Calage distribution 750 twin P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Calage distribution 750 twin Empty
MessageSujet: Re: Calage distribution 750 twin   Calage distribution 750 twin EmptyVen 23 Mar - 8:27

Normalement, c'est 1) brin tendu sur l'AAC, au niveau de la flêche alignée sur le bord culasse, PUIS 2) on compte 32 pour aller mettre la chaîne sur l'autre l'aac , flêche alignée sur rebord culasse, non ? scratch

Mais on commence par lequel ? Si le tendeur est derrière le cylindre, je dirais qu'on commence par l'échappement...

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Calage distribution 750 twin P8122011Calage distribution 750 twin P5121910Calage distribution 750 twin P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Calage distribution 750 twin Empty
MessageSujet: Re: Calage distribution 750 twin   Calage distribution 750 twin EmptyVen 23 Mar - 8:31

OK, vu, le tendeur est devant, donc on commence par AAC d'admission.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Calage distribution 750 twin P8122011Calage distribution 750 twin P5121910Calage distribution 750 twin P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Den's




Nombre de messages : 26
Age : 60
Localisation : Le péage de Roussillon (38)
Date d'inscription : 20/03/2012

Calage distribution 750 twin Empty
MessageSujet: Re: Calage distribution 750 twin   Calage distribution 750 twin EmptyVen 23 Mar - 12:21

Oui c'est exactement ça, seule précision, sur AAC echappement il existe 2 repères, La fleche pour l'alignement au bord de la culasse et un second (marqué "32") où on vient positionné le 32eme axe de la chaine. La seule erreur qui pourrait etre possible est de se tromper de point de depart pour compter les maillons. Mais sur la RTM c'est clairement expliqué. La fleche de l'AAC d'admission est sur une dent du pignon donc qui se loge entre 2 axes de la chaine, et il faut debuter à compter depuis l'axe suivant cette fleche. Dommage que je ne puisse pas encore poster des images je t'aurais mis une photo, y a pas plus clair.
Pour la chaine à rouleau je ne sais pas comment on la differencie d'une normale.
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Calage distribution 750 twin Empty
MessageSujet: Re: Calage distribution 750 twin   Calage distribution 750 twin EmptyVen 23 Mar - 20:53

Une chaine à rouleaux c'est une chaine comme une chaine de vélo, une chaine Hy vo c'est une chaine avec des tous petits axes et des maillons faits de 4 plaques parallèles.

(un peu comme ça mais avec 4 plaques et pas 8 comme ici...

http://www.quad4x4.com/images/tc%20chain.jpg

Donc le tendeur est sur l'avant, comme par exemple sur les XS 500.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Calage distribution 750 twin P8122011Calage distribution 750 twin P5121910Calage distribution 750 twin P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Den's




Nombre de messages : 26
Age : 60
Localisation : Le péage de Roussillon (38)
Date d'inscription : 20/03/2012

Calage distribution 750 twin Empty
MessageSujet: Re: Calage distribution 750 twin   Calage distribution 750 twin EmptyVen 23 Mar - 21:33

J ai compris.....Enfin presque, je sais pourquoi, mais je ne sais pas comment, ça me rapelle un peu la signature de Loïc. J ai mesuré la distance séparant 20 maillons de ma chaine a rouleau ( maintenant que je sais ce que c est Wink ) et j ai comparé a la valeur de la RTM. Et bien la mienne est plus courte de 6,3 mm ( je parle de la chaine bien sur), ce qui veut dire que la chaine n est pas la bonne. Le plus drole c est qu en ayant une chaine plus courte, mon fameux repere du 32eme axe devrait se situé sur le 33 eme voir le 34 eme, mais en faite il se situe sur le 31 eme. Donc ce qui veut dire que les pignons sont bien plus petit qu a l origine ( peut etre normal avec un entre-axe plus petit), ce qui veut dire egalement que le pignon sur le vilo est different aussi.
A force de toute ces choses qui ne sont pas ce que l on croit, je ne suis plus sur que se soit moi qui vous parle Wink
Quelqu un aurait il entendu parler d une preparation moteur qui pourrait engendrer un changement de la distribution complete? Je vois que ça, ou alors une tentative d un bricoleur plus ou moins averti ?
Bon de toute façon je vais tourner comme ça, je vais tenter de la regler et on verra bien....
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Calage distribution 750 twin Empty
MessageSujet: Re: Calage distribution 750 twin   Calage distribution 750 twin EmptyVen 23 Mar - 21:47

Curieux que chaine, pignons et tout aient été changés.... c'est la bonne revue ?

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Calage distribution 750 twin P8122011Calage distribution 750 twin P5121910Calage distribution 750 twin P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
ruzboutou




Nombre de messages : 403
Localisation : bretagne 29
Date d'inscription : 28/04/2011

Calage distribution 750 twin Empty
MessageSujet: Re: Calage distribution 750 twin   Calage distribution 750 twin EmptyVen 23 Mar - 21:57

Salut, bizarre...bizarre... le pignon de distri sur le vilebrequin fait partie intégrante de celui ci,
et donc n'est pas remplaçable.
Il faudrait pouvoir savoir si sur les derniers modèles de moteurs 750 twin, Kawa n'aurait pas changé
le pas de la chaine, et donc des pignons de distri.
Si c'est le cas, ton moteur aurait été remonté avec des éléments plus récents.
Mais bon, ce ne sont que des suppositions.
Même si en France sa carrière a été courte, cette mécanique a été produite durant de nombreuses années.
L'idéal serait de consulter le manuel d'atelier de 1983 ou 84 et de vérifier.
Le mystère reste entier........
Revenir en haut Aller en bas
ruzboutou




Nombre de messages : 403
Localisation : bretagne 29
Date d'inscription : 28/04/2011

Calage distribution 750 twin Empty
MessageSujet: Re: Calage distribution 750 twin   Calage distribution 750 twin EmptyVen 23 Mar - 22:02

Au fait, il n'y a pas de RTM sur la 750 Twin ( KZB,LTD ).
Il existe le manuel d'atelier Kawa; surement un manuel Clymer ( américain) et peut-être
un manuel Haynes ( anglais ).
Revenir en haut Aller en bas
Den's




Nombre de messages : 26
Age : 60
Localisation : Le péage de Roussillon (38)
Date d'inscription : 20/03/2012

Calage distribution 750 twin Empty
MessageSujet: Re: Calage distribution 750 twin   Calage distribution 750 twin EmptyVen 23 Mar - 22:22

J ai celui en anglais, j ai egalement la version posterieur a 76, je regarde.
Revenir en haut Aller en bas
Den's




Nombre de messages : 26
Age : 60
Localisation : Le péage de Roussillon (38)
Date d'inscription : 20/03/2012

Calage distribution 750 twin Empty
MessageSujet: Re: Calage distribution 750 twin   Calage distribution 750 twin EmptyVen 23 Mar - 22:33

En fait ce sont les manuels d atelier que j ai. Et les valeurs de la chaine sont identiques sur les modeles posterieurs...
Revenir en haut Aller en bas
ruzboutou




Nombre de messages : 403
Localisation : bretagne 29
Date d'inscription : 28/04/2011

Calage distribution 750 twin Empty
MessageSujet: Re: Calage distribution 750 twin   Calage distribution 750 twin EmptySam 24 Mar - 13:11

Bref... le mystère reste entier.......
Revenir en haut Aller en bas
Den's




Nombre de messages : 26
Age : 60
Localisation : Le péage de Roussillon (38)
Date d'inscription : 20/03/2012

Calage distribution 750 twin Empty
MessageSujet: Re: Calage distribution 750 twin   Calage distribution 750 twin EmptySam 24 Mar - 13:25

Et ouais.. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

Calage distribution 750 twin Empty
MessageSujet: Re: Calage distribution 750 twin   Calage distribution 750 twin EmptySam 24 Mar - 17:15

jette un oeil sur ce site, il pourra peut-être t'aider dans tes recherches sur le calage de la chaine de distri du kz750 B

http://kz750twins.com/



là le manuel (anglais)

http://biquetoast.com/assortedDocs/750manual/750ManualPDF.zip

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

Calage distribution 750 twin Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
Den's




Nombre de messages : 26
Age : 60
Localisation : Le péage de Roussillon (38)
Date d'inscription : 20/03/2012

Calage distribution 750 twin Empty
MessageSujet: Re: Calage distribution 750 twin   Calage distribution 750 twin EmptyDim 25 Mar - 20:25

Merci Loic, c'est le manuel que j'ai et le site que tu me propose et quasiment exclusivement en anglais et mes connaissances dans ce langage ne sont pas suffisantes pour pouvoir expliquer mon probleme efficacement. Pour m'y etre deja penché dessus, je ne sus pas parvenu a. y trouver une solution a mon probleme dans les differents posts au sujet de la distribution. Je vais suivre les conseils eclairés du mécano de Kawa Lyon, a savoir " ça marche, cherches pas...". Je viens de porter mes carbus au nettoyage ultra son, je vais tenter de la faire tourner un peu plus rond. Je me suis attaquer a repeindre mon reservoir, histoire de finir ce que je peux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Calage distribution 750 twin Empty
MessageSujet: Re: Calage distribution 750 twin   Calage distribution 750 twin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Calage distribution 750 twin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Calage distribution
» Calage de la distribution sur 750 GPZ
» calage distribution
» Calage de la distribution
» calage distribution sur E1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Pbs méca ou élec-
Sauter vers: