Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 calage distribution sur E1

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Razmon

Razmon


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 29/04/2017

calage distribution sur E1 Empty
MessageSujet: calage distribution sur E1   calage distribution sur E1 EmptySam 29 Avr - 11:00

bonjour à tous,
sur les conseils de VF du forum fdma je viens de m'inscrire sur votre forum.
je suis dans la région toulonnaise et suis propriétaire depuis peu d'une Z750 E1 de 1981
calage distribution sur E1 Img_2020
après restauration du tendeur de chaîne de distribution et ouverture du cache culbuteurs je me retrouve dans la situation suivante
calage distribution sur E1 Img_2021
tous les repères sont bien alignés sauf l'axe de la chaîne de distribution : c'est celui du bas au lieu de celui du haut !!!
je voudrais savoir si cela est rédhibitoire ou si comme je le pense le pas de chaîne étant régulier le simple fait que les pignons soient dans la bonne position garantie un calage correct???
à au fait j'ai mesuré la chaîne entre 21 axes comme sur la RTM et je trouve 127.8 donc 1 mm avant la cote maxi est ce que c'est correct ou bien je dois changer la chaîne?
merci pour vos futurs conseils.
Tchô
Revenir en haut Aller en bas
kelt

kelt


Nombre de messages : 1349
Age : 48
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 24/09/2014

calage distribution sur E1 Empty
MessageSujet: Re: calage distribution sur E1   calage distribution sur E1 EmptyDim 30 Avr - 0:21

L'important est que les aac et le vilo soient correctement calés et qu'il y est le bon nombre d'axes de maillon de chaine de l'avant du plan de joint supérieure de la culasse à l'arrière de ce même plan de joint, c'est très bien décrit dans la RMT.
En ce qui me concerne, à 1mm de la cote d'usure maxi, je changerais la chaîne pendant que c'est ouvert pour ne pas avoir à ré-ouvrir dans peu de temps.....
Revenir en haut Aller en bas
etienne57

etienne57


Nombre de messages : 654
Age : 69
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 13/09/2015

calage distribution sur E1 Empty
MessageSujet: Re: calage distribution sur E1   calage distribution sur E1 EmptyDim 30 Avr - 7:24

Je suis du même avis que Kelt.
Je ne comprends pas ce que tu veux dire par: (c'est celui du bas au lieu de celui du haut !!!)
C'est l'axe qui est en vis à vis du repère qui compte pour l'axe 0 et après tu comptes le nombre d'axes comme le dit la RMT. Là sur ta photo c'est bien aligné.
Après, c'est comme tu dis, c'est les arbres à came et le vilebrequin qui doivent être bien alignés.
Pour être bien sûr de tes réglages, une fois que tout est en place, tu fais tourner le vilebrequin de deux tours tout doucement sans forcer, si rien ne touche c'est bon.
Le mieux, à mon avis c'est de trouver quelqu'un dans ton entourage qui s'y connaisse, (ami, copain, quelqu'un du forum près de chez toi).
C'est pas toujours facile d'expliquer en écrivant.
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

calage distribution sur E1 Empty
MessageSujet: Re: calage distribution sur E1   calage distribution sur E1 EmptyDim 30 Avr - 23:38

Pas mieux. l'histoire du bon axe sur le maillon c'est une erreur de la RMT. Il faut bien aligner et bien compter.

Oui, change la chaîne c'st préférable.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
calage distribution sur E1 P8122011calage distribution sur E1 P5121910calage distribution sur E1 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Contenu sponsorisé





calage distribution sur E1 Empty
MessageSujet: Re: calage distribution sur E1   calage distribution sur E1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
calage distribution sur E1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» calage distribution
» Calage de la distribution
» Calage distribution
» Calage de la distribution sur 750 GPZ
» calage distribution KZ750 de 81

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Pbs méca ou élec-
Sauter vers: