| Problème carbus dans les tours | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
maxangel
Nombre de messages : 524 Age : 56 Localisation : nord Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Problème carbus dans les tours Sam 12 Mai - 16:43 | |
| bonjour a tous, graçe a polo.kawa ce matin je suis allé chercher une rampe de carbu mikuni de gpz, je la nettoie, je la monte (jusque la ! ça vas) elle tourne nickel au ralenti, elle roule nickel jusqu'à 6500 trmn et ensuite plus rien ! quelqu'un aurait une idée ?? a part y mettre le feu !! merci d'avance max | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Problème carbus dans les tours Sam 12 Mai - 17:00 | |
| regarde si tu as les bouchons sur les gicleurs de ralenti (le petit gicleur). S'ils n'y sont pas, il faut en mettre. vérifie l'état de leur joint. Sinon, le circuit principal est abrerré par l'aimentation du gicleur de ralenti. la RMT montre bien comment ça marche. Tu as une communiaction entre les deux puits. Au dessus du gicleur principal.
sinon, tu as un souci de taille de gicleurs (si tu as des cornets vides) ou de niveau de cuve. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
maxangel
Nombre de messages : 524 Age : 56 Localisation : nord Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Problème carbus dans les tours Sam 12 Mai - 17:42 | |
| exacte trop fort shava !! il n'y a pas de bouchon bon ben y plus qu'a trouver des bouchons shava a plus max | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Problème carbus dans les tours Sam 12 Mai - 17:46 | |
| Les miens sont pas parfaitement étanches... donc gaz en grand elle ratatouille au dessus de 6500 en 5, 7500-8000 sur les intermédiaires.
Par contre je soupçonne fort que son bon couple à bas régime (elle a une super réponse dès 2500 tours) vienne aussi de là...
Donc, pour le moment je laisse comme ça, de toute façon, au dessus de 7500 8000 j'y vais plus jamais. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
maxangel
| Sujet: Re: Problème carbus dans les tours Sam 12 Mai - 19:14 | |
| donc je viens de remettre des bouchons et la maintenant elle ne démmarre plus que starter a fond et rien a faire pour quelle tourne je deviens fou avec les carbu !!! a plus max | |
|
| |
Savash' Admin
| Sujet: Re: Problème carbus dans les tours Sam 12 Mai - 19:54 | |
| Caaalme... Il faut laisser un moment pour que l'esence se mette bien partout. ou alors t'as trop enfoncé les boucoins, . il faut laisser un espace entre bouchon et gicleur.
Vérifie que ton câble de gaz n'est pas trop tendu : en remontant une fois sur deux on tord la patte et il n'y a plus assez de jeu. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
maxangel
| Sujet: Re: Problème carbus dans les tours Sam 12 Mai - 20:33 | |
| oui mais la je ne comprend plus !! avec les carburateur d'origine, même avec les fuite sur les trop plein, elle tournait plutôt bien et prenait ses tours, et maintenant avec les nouveau carbu, sans les bouchon elle prend jusqu'à 6500 trs en accélérant doucement, je redémonte , je mets les bouchons ceci sont étanche et maintenant elle ne tourne qu'au ralenti accéléré avec le starter, plus moyen d'accélérer !! j'avoue ne plus rien comprendre merci shava a plus max | |
|
| |
Savash' Admin
| Sujet: Re: Problème carbus dans les tours Dim 13 Mai - 0:15 | |
| shava, connais pas. Savash' ou Sava' oui. Vérifie ce que je te dis (enfoncement des bouchons) et puis, vire moi (dès que tu pourras) ces cornets et surtout ce sebring de daube, ça ira déjà mieux _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
maxangel
| Sujet: Re: Problème carbus dans les tours Dim 13 Mai - 8:34 | |
| désolé pour la faute de frappe je redeposerais cette am a plus max | |
|
| |
maxangel
| Sujet: Re: Problème carbus dans les tours Dim 13 Mai - 15:25 | |
| bonjour a tous j'ai suivit l'article de remise en état de carbu mikuni, et la vous allez me prendre pour un fou, mais le passage entre le puits du gicleur d'aiguille et le gicleur de ralenti et bien moi il n'y a pas de passage ???? c'est normal ou je suis ?? je ne sais pas si je me fais bien comprendre ???? merci d'avance max | |
|
| |
Savash' Admin
| Sujet: Re: Problème carbus dans les tours Dim 13 Mai - 18:35 | |
| Tu te fais bien comprendre.
Il n'y a pas de trou ? (il est entre les deux puits, au dessus du gicleur de ralenti quand on regarde les carbus retournés.
Etrange. Dans ce cas, les bouchons sont inutiles. ET tu as un souci de taille de gicleur, je pense, ou de prise d'air.
T'es sûr que c'est du Mikuni, tes carbus ?
Fais péter une photo, qu'on voie... _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
Savash' Admin
| Sujet: Re: Problème carbus dans les tours Dim 13 Mai - 18:45 | |
| Possible que sur les ZX ce soit sans trou ni bouchon. Road, tu confirmes ?
Effectivement d'après les schémas sur CMSNL, pas de bouchons sur carbus de ZX Donc pas de passage.
Quelle valeur as tu sur tes gicleurs principaux ?
Tu vas faire ça : vire tes bouchons, repose la rampe et passe un coup de pinceau imbibé d'essence sur tes pipes, si ça accélère, t'as uen prise d'air.
Sinon, tes carbus sont crades ou tes membranes ont un souci.
Le ZX c'est pas exactement le E, possible que les réglages ZX collent pas très bien avec ton e.
_________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
maxangel
| Sujet: Re: Problème carbus dans les tours Dim 13 Mai - 20:29 | |
| ok ok, donc pour les gicleur principal il est indiqué 105 et je fait des photo pour vous montrer cela !!
merci d'avance
a plus
max | |
|
| |
Savash' Admin
| Sujet: Re: Problème carbus dans les tours Dim 13 Mai - 20:32 | |
| 105 ? ca me semble un peu tendre : le GPZ r1 c'esr 110, le ZX c'est 110. Il te faut au moins 110 voire 115..; vu les cornets et le pot.. Dis donc, t'as pas la RMT, encore ? _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
guerric4567
| Sujet: Re: Problème carbus dans les tours Dim 13 Mai - 20:37 | |
| sur les rampes dans le garage j'ai : pour R1 : PAS DE BOUCHON sur Zx : BOUCHON
le trou qui est en fait une liaison il faut regarder en biais la rampe à l'envers, gicleur démonté c'est plus simple, normalement on le voit.
après, il y a peut être différents modèles, vu que les BS34, ont également été montés sur les XS1100 et que les joints plats de cuve ne sont pas exactement les mêmes (un trou de decalé, j'ai fait test)
guerric | |
|
| |
guerric4567
| Sujet: Re: Problème carbus dans les tours Dim 13 Mai - 20:37 | |
| sur les rampes dans le garage j'ai : pour R1 : PAS DE BOUCHON sur Zx : BOUCHON
le trou qui est en fait une liaison il faut regarder en biais la rampe à l'envers, gicleur démonté c'est plus simple, normalement on le voit.
après, il y a peut être différents modèles, vu que les BS34, ont également été montés sur les XS1100 et que les joints plats de cuve ne sont pas exactement les mêmes (un trou de decalé, j'ai fait test)
guerric | |
|
| |
maxangel
| Sujet: Re: Problème carbus dans les tours Dim 13 Mai - 21:04 | |
| voici les photo donc j'ai remonté sans les bouchon et HOP ! cela démarre au quart, , mais cela ne dépasse pas les 5000 trs/mn !! merci d'avance a plus max | |
|
| |
Savash' Admin
| Sujet: Re: Problème carbus dans les tours Dim 13 Mai - 22:04 | |
| - guerric4567 a écrit:
- sur les rampes dans le garage j'ai :
pour R1 : PAS DE BOUCHONsur Zx : BOUCHON
guerric Non, j'ai un L4 d'origine, j'ai deux R1 d'origine, j'ai trois rampes de R1 en tout : elles ont communication et bouchon. Par contre les part list ne montrent pas de bouchon sur les rampes de ZX. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
Savash' Admin
| Sujet: Re: Problème carbus dans les tours Dim 13 Mai - 22:06 | |
| Je pencherais pour des gicleurs trop petits.
Bouche partiellement tes 4 cornets : par exemple en mettant une pièce de carton sur une partie de leur paroi. Un quart de leur surface interne. A avis, ça marchera mieux. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
loic
Nombre de messages : 16936 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Problème carbus dans les tours Dim 13 Mai - 23:25 | |
| je suis aussi d'avis que tu nettoie tes carbus à l'essence pour le côté externe aussi! cela leur fera du bien ! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
maxangel
| Sujet: Re: Problème carbus dans les tours Lun 14 Mai - 0:36 | |
| j'en ais profité et je me suis dis qu'un petit coup de nettoyage ne serait pas superflu et un pti coup de pinceau avec de l'essence sur les pipes et non pas de prise d'air, même si elles sont neuve comme dit savah, il vaut mieux vérifier, donc demain soir j’essaie de boucher un quart des cornet pour voir et je vous tien au jus ! les gicleur son des 105 merci a tous de vous être penché sur le cas a plus max | |
|
| |
maxangel
| Sujet: Re: Problème carbus dans les tours Lun 14 Mai - 20:00 | |
| Bonsoir a tous donc ce soir, j'ai essayé avec un quart des filtre a air bouché, (avec un bout de carton, merci savah ) c'est pire !! elle ne dépasse pas les 4000 trs/mn ! quelqu'un a une idée ??? merci d'avance a plus max | |
|
| |
loic
Nombre de messages : 16936 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Problème carbus dans les tours Lun 14 Mai - 20:06 | |
| change de rampe!! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
maxangel
| Sujet: Re: Problème carbus dans les tours Lun 14 Mai - 20:47 | |
| oui...................... mais cela commence a me couter une petite fortune !! et si c'est pour en reprendre une qui merde......................
a plus
max | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème carbus dans les tours Lun 14 Mai - 20:50 | |
| Salut, J'ai de la piece détaché pour carbu s'il t'en faut hésite pas.. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème carbus dans les tours | |
| |