Salut tout le monde ,
Alors voilà , je voulais faire un post sur la 750 que j'ai préparé pour la piste .
Cette moto croupissait dans un hangar en tôle en attendant une mort certaine....
Mais le pire c'est l'état dans lequel elle a roulé les derniers temps ......
Ça fait juste peur.....voir un kit chaine qui traine parterre , des plaquettes de freins dépareillées , un montage de fourche hasardeux , des bricolages électriques ....etc etc etc .....
Enfin voilà , elle fini chez moi , et sans me vanter , c'est ce qui pouvait lui arriver de mieux .....
Bon voilà la bête :
Le kit chaine est rincé...
Le niveau d'huile est invisible....
La butée de direction est tordue....et inutile car ce ne sont pas les bons tés de fourche...
Même le radiateur d'huile est tordu...
Bon le bilan est simple : elle n'a que 44000 kms , mais n'a rencontré que des sagouins...
Elle a cartonné , car elle est équipée d'une fourche de 750 L-2 avec son phare rond et un garde boue chromé....
Mais la surprise est de trouver aussi un moteur de L-2....étrange...
Le montage de la fourche vaut son pesant de figue , car il y a un roulement à rouleaux coniques en bas , et des cuvettes à billes en haut !
Je ne vous parle même pas du jeu de direction .....
C'était une "ébony" c'est à dire noir métal avec les bandes rouge-orange-jaune ( rare ) :
Mais elle a été repeinte ....6 fois !
Rouge , bleu métal , bordeaux métal , beige , blanc , gris métal......
Bon , ceci étant dit , je démonte !
On met tout en pièces , et les surprises seront nombreuses...au secours....
On commence par souder les renforts de cadre
Voilà le cadre prêt , roulement de direction changés bien sûr , peinture faite .
Toutes les pièces seront "décrassées" à la brosse rotative , et à la laine de fer ...
Les pièces de freinage après démontage , c'est la guerre ! ! !
Les voilà prêtes pour le remontage avec des kits de réfection .
Les jantes d'origine sont remplacées par des jantes ZX 750 , 18" au lieu de 19" à l'avant , et 3,00" au lieu de 2,15 à l'arrière . Et surtout pas chères...héhéhé....
Les voici repeintes
Une partie des pièces sont peintes , la fourche de GPz vient du stock d'un membre du forum ....
Les carbus sont les bons ( de L-3 / 4 ) ils étaient assez propres .
Le bras oscillant est ressoudé , le support de protection est mis en place , les roulements sont bien sûr changés...
L'habillage est de retour de chez le peintre ( peinture offerte ! ) . Elle aura un tête de fourche et ce sera le dernière teinte ! ! ! elle finira verte !
Le faisceau électrique est simplifié .
Les entretoises de roues sont refaites en alu
Les amortisseurs sont des Wilbers fournis par Paul de chez Nikko Racing , importateur pour la France .
Le chassis est provisoirement remontée
Même le correcteur d'avance était grippé , donc opération graissage....
Le moteur est juste contrôlé et repeint , je ne perds pas de temps avec lui , il fonctionnait très bien , sans bruits . je ne le conserverai pas , je vais mettre plus tard un GPz à culasse ZX ....et sûrement 810 cm3.........
Le chassis est prêt à recevoir son moulin ...
Et 25 secondes plus tard , il est dedans !
Ça commence à ressembler à une moto ...
Pignon , rondelle et écrou sont neufs
Je soigne un peu la présentation , elle va rouler en ancienne , je veux une belle moto ....
Les pattes de fixation du tête de fourche sont fourni gentiment par Pat du forum
Et voilà la machine , presque finie ....
J'ajoute les détails de fnition , le réservoir reçoit le logo "superbike réplica"
Le dosseret reçoit le logo Kawasaki d'origine
J'ai ajouté les bandes sur le tête de fourche , comme les 1000 R-1
Voilà , c'est fini.......
Les grenouilles du PKRT vont semer la terreur en côte et sur piste .....hihihi.....
Je tiens à préciser que c'est "la moto des potes" ! Car sans eux , elle n'aurait peut-être pas pu reprendre la route ( la piste...) .
Il y a ceux qui ont financé , ceux qui ont fourni des pièces ( Jérome , Pat ) , ceux qui ont travaillé gratuitement , ceux qui ont aidé , ceux qui ont apporté un soutien , ceux qui....etc ....
La solidarité et l'entraide dans la moto ancienne ne sont pas de vains mots ! ! !
Ça m'a permis d'être en contact avec des gens d'ici qui se reconnaitront , et d'autres lointains contacts mais chez qui je retournerai si l'occasion se présente...
Il reste à la démarrer , car je roule à l'Anneau du Rhin samedi prochain ...
Voilà , j'espère ne pas avoir été trop long pour ce post ....et ne pas vous avoir ennuyé.....
Phil