| fuite d'huile importante | |
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+4jano PKRT Savash' mathieu2139 8 participants |
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mathieu2139
Nombre de messages : 31 Date d'inscription : 25/06/2012
| Sujet: fuite d'huile importante Mer 11 Juil - 19:42 | |
| Bonjour tt le monde, j'ai enfin reçu ma rmt n°51 c'est la première fois que j'en possède une sur une de mes moto et il est vrai que c'est fort bien pratique et très complet. cela dit j'ai une grosse fuite d'huile et la rmt ne me dit pas grand chose. La fuite se situe sur une pièce appelé "raccord de branchement des tuyaux d'huile" page 74 de la rmt. la fuite viendrait du dessous de cette pièce et non des deux raccords des durites du radia d'huile. je n'est pas oser démonter pour l'instant car j'ai peur de ne pas trouver ce joint chez un détaillant.esque ce joint est papier ou torique ??? merci de vos réponses. | |
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Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: fuite d'huile importante Mer 11 Juil - 21:22 | |
| Pour un GPZ 1100 apparemment... ( de l'intérêt de signaler de quoi on parle ) _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
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mathieu2139
Nombre de messages : 31 Date d'inscription : 25/06/2012
| Sujet: fuite d'huile importante Mer 11 Juil - 21:53 | |
| Oups désolé c'est effectivement pour un 1100 gpz de 84 | |
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Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: fuite d'huile importante Mer 11 Juil - 22:10 | |
| Un Zx 1100 donc _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
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mathieu2139
Nombre de messages : 31 Date d'inscription : 25/06/2012
| Sujet: fuite d'huile importante Mer 11 Juil - 23:53 | |
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Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: fuite d'huile importante Jeu 12 Juil - 0:18 | |
| Si c'est pas une fuite au niveau sertissage de la durit, ce sont des joints toriques apparemment.
http://www.cmsnl.com/kawasaki-1984-a2-zx1100_model12748/partslist/D7.html#results _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
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Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: fuite d'huile importante Jeu 12 Juil - 0:25 | |
| Non, c'est pas bon ce que je te montre. Ce que tu veux c'est entre la pièce sur lesquelles viennent se brancher les durits et le carter moteur, c'est ça ?
J'ai pas encore ouvert là sur la mienne. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
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Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: fuite d'huile importante Jeu 12 Juil - 0:31 | |
| je verrais bien des toriques tout de même... De toute façon, maintenant que ça fuit, t'as plus qu'à ouvrir. Sauf si c'est desserré, ne tente surtout pas de serrer davanatge, tu niquerais le filetage ! Je pense que PKRT va te dire précisément de quoi il retourne, il a bricolé ces moteurs là une fois ou deux... _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
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PKRT
Nombre de messages : 7581 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: fuite d'huile importante Jeu 12 Juil - 9:07 | |
| Salut , Je veux bien vous aider les garçons , mais je ne vois pas où se situe cette fuite .... Le mieux serait de mettre une photo .... là je pourrai vous dire ce qui se cache dessous . Je crois comprendre dans vos explications que ce serait le raccord au-dessus de la boite , sous le tendeur de chaine de distri...., non ? Si c'est là , il y a 2 toriques référence 670B2018 , donc en diamètre 18 mm ( diamètre du tore : 2 mm ). Phil | |
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Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: fuite d'huile importante Jeu 12 Juil - 10:40 | |
| Ca m'a l'air d'être ça.
Bizarre une fuite là dessus, je verrais bien un souci au niveau d'une durit moi...
_________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
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PKRT
Nombre de messages : 7581 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: fuite d'huile importante Jeu 12 Juil - 12:30 | |
| Re , De toutes façons , il FAUT les changer ! ! ! on ne roule pas avec des durites vielles de 30 ans .... et un sertissage aussi vieux....... 2 mètres de durites essence de 10 mm , 4 colliers et roule ! ! ! Et on en profite pour changer les 4 toriques des raccords et les 2 du support , après on est tranquille .... Mais peut-être que la fuite vient du tendeur de chaine ( un classique aussi ...) Auquel cas , on tombe la rampe d'injecteurs , on change le joint en papier , et puisque tout est par terre , on change aussi les durites essence ( 8 mm ) et là c'est sûr , on est tranquille pour 10 ans ! ! ! Phil | |
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Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: fuite d'huile importante Jeu 12 Juil - 13:22 | |
| la voix de la sagesse ! _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
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mathieu2139
Nombre de messages : 31 Date d'inscription : 25/06/2012
| Sujet: fuite d'huile importante Jeu 12 Juil - 22:03 | |
| Bonsoir désolé de répondre seulement maintenant mais j'avais une journée très très charger bref, merci pour les infos j'ai regarder les vis de btr du support et une était un peu moins serer que l'autre.mais je ne pense pas enfin de compte que la fuite vienne de cette pièce mais à surveiller. en revanche j'ai constater un peu d'huile sur le tendeur de chaîne donc pour simplifier j'ai tt nettoyer bien propre et j'irai faire un tour demain pour tt mètre en pression et j'espère que j'arriverait à détecter la fuite car sa bouffe vraiment beaucoup d'huile. je vous tient aux courant et merci encore pour les infos.
mat | |
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mathieu2139
Nombre de messages : 31 Date d'inscription : 25/06/2012
| Sujet: fuite d'huile importante Ven 13 Juil - 20:14 | |
| Bonjour, je vient donc d'aller faire un tour et à priori la fuite viendrait bien du collecteur des d
urite d'huile. par contre sans raison aucune l'embrayage s'est mis à patiner à chaque rapport je venais pourtant de faire mon niveau d'huile donc je pense qu'il va falloir prévoir un embrayage si vous avez de adresse pour en trouver un je suis preneur merci. | |
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jano
Nombre de messages : 2340 Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: fuite d'huile importante Ven 13 Juil - 21:14 | |
| t a mis de la bonne huile ? | |
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Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: fuite d'huile importante Sam 14 Juil - 0:16 | |
| Huile auto : risque de patinages sur un embrayage en fin de vie...
Pour gagner quelques milliers de bornes : motul 3100 ou 5100. Ca atténue les patinages ! A terme, un jeu de disques, c'est pas une fortune... _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
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mathieu2139
Nombre de messages : 31 Date d'inscription : 25/06/2012
| Sujet: fuite d'huile importante Dim 15 Juil - 0:10 | |
| Pour l'huile je met de la ipon 10w40 mais je prend note pour la motul. | |
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jipé
Nombre de messages : 1111 Localisation : Alsacie Date d'inscription : 21/03/2012
| Sujet: Re: fuite d'huile importante Lun 16 Juil - 21:46 | |
| - jano a écrit:
- t a mis de la bonne huile ?
C'est quoi, de la "bonne huile" ?? Toute huile 10W40 ou 15W50 est "bonne" . La semi-synthétique voiture fait effectivement patiner (un peu ..) les embrayages d éjà passablement usés . On doit considérer ça comme un signal d'alerte . Un embrayage "bon" ne patine pas avec ça . Si c'est le cas (huile ouature semi + embrayage avec des heures de vol) on peut passer à une huile simple (non-synthétique) , mais cela ne fera que retarder l'échéance du changement de disques d'embrayage .... Il se peut également que l'embrayage, qui a été trop sollicité en patinage, se soit encrassé avec de l'huile brûlée et des résidus de plaquettes de friction . il suffit alors de le démonter, de nettoyer les disques lisses au trichlo et laine d'acier . un petit coup de 600 sur les plaquettes de friction lui rendra une 2e jeunesse. Pour la fuite, et pour les joints, il existe des tas de sites sur le net où on peut se procurer tous les joints toriques de toutes tailles, spécialisés hydrocarbures (joints Viton en général: à peu près incombustibles et indéformables à la chaleur) | |
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jano
Nombre de messages : 2340 Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: fuite d'huile importante Mar 17 Juil - 6:55 | |
| une huile avec une viscosité pas trop importante | |
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jipé
Nombre de messages : 1111 Localisation : Alsacie Date d'inscription : 21/03/2012
| Sujet: Re: fuite d'huile importante Mar 17 Juil - 10:38 | |
| - jano a écrit:
- une huile avec une viscosité pas trop importante
Il est sûr que les 100% synthé genre 5W50 ne sont pas recommandées pour un embrayage à bain d'huile, surtout lorsqu'il a des heures de vol . De plus elles sont beaucoup trop chères et ne correspondent pas à nos usages. | |
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loic
Nombre de messages : 16936 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: fuite d'huile importante Mar 17 Juil - 16:47 | |
| 20w50 pour nos moteurs usés, c'est bien et la motul 5100 est très bien, pour l'anti-patinage de l'embrayage !! elle est concue aussi pour cela! mais si l'embrayage est raide mort, cela sert à rien!! la 5w50 de carrouf est bien, mais trop fluide, si on à des petites fuites au niveau des joins moteurs, et l'embrayage patine beaucoup à froid!! c'est mon expérience! sur mon Z750! depuis 5100 motul 20w50 _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
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Kz 750r 1980
Nombre de messages : 137 Localisation : toulon Date d'inscription : 19/09/2010
| Sujet: Re: fuite d'huile importante Mar 17 Juil - 22:38 | |
| bonsoir a tous, j ai suivis le post pour cette fuite d huile, effectivement nos vieux moteurs ont toujours des fuites et il est difficile de trouver le compromis entre huile et embrayage pour nos machines. Si petites fuites il y a, j ai pas trouver la solution miracle, mais un mieux avec l'huile briggs et stratton 10w40 speciale moteur refroidi par air.... Bon d accord c est de l huile pour tracteur tondeuse et pelleteuses,mais en tout cas mon GPZ R1 chauffe moins, consomme moins d huile et presque plus de fuite et aucun soucis avec l embrayage, 15000 kms avec cette huile certe un poil onéreuse mais sans soucis. Sinon pour les joints toriques j en ai a plus quoi faire, demander les dimensions je les envois(juste les frais de port a charge) | |
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jipé
Nombre de messages : 1111 Localisation : Alsacie Date d'inscription : 21/03/2012
| Sujet: Re: fuite d'huile importante Mer 18 Juil - 10:45 | |
| - Kz 750r 1980 a écrit:
- bonsoir a tous, j ai suivis le post pour cette fuite d huile, effectivement nos vieux moteurs ont toujours des fuites et il est difficile de trouver le compromis entre huile et embrayage pour nos machines. Si petites fuites il y a, j ai pas trouver la solution miracle, mais un mieux avec l'huile briggs et stratton 10w40 speciale moteur refroidi par air.... Bon d accord c est de l huile pour tracteur tondeuse et pelleteuses,mais en tout cas mon GPZ R1 chauffe moins, consomme moins d huile et presque plus de fuite et aucun soucis avec l embrayage, 15000 kms avec cette huile certe un poil onéreuse mais sans soucis. Sinon pour les joints toriques j en ai a plus quoi faire, demander les dimensions je les envois(juste les frais de port a charge)
Intéressant !! je pense que l'huile pour tondeuses et motoculteurs est un excellent lubrifiant car ces machines tournent presque toujours en conditions "extrêmes" . Les moteurs tournent certes lentement mais ils sont soumis à toutes sortes d'agressions et sont le plus souvent très peu entretenus et soumis à de fortes contraintes entre deux remisages et des hivers dans un coin poussiéreux et/ou humide .... (les vidanges sont le plus souvent à l'avenant, et "l'entretien", n'en parlons pas ...) Alors pquoi pas .... Merci pour la propo de joints toriques !! | |
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mathieu2139
Nombre de messages : 31 Date d'inscription : 25/06/2012
| Sujet: fuite d'huile importante Mer 18 Juil - 18:34 | |
| Bonjour à tous et merci pour toutes ces infos. je vais en profiter quand je changerait mes joint pour changer celui du tendeur de chaîne dont parle pkrt . savez vous ou je peut m'en procurer un ??? | |
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jano
Nombre de messages : 2340 Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: fuite d'huile importante Mer 18 Juil - 19:09 | |
| chez Z1 aux states sinon kz 750 tu parles des quels joints toriques ? ca m intéresse | |
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| Sujet: Re: fuite d'huile importante | |
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