Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 fuite d'huile importante

Aller en bas 
+4
jano
PKRT
Savash'
mathieu2139
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jipé

jipé


Nombre de messages : 1111
Localisation : Alsacie
Date d'inscription : 21/03/2012

fuite d'huile importante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile importante   fuite d'huile importante - Page 2 EmptyMer 18 Juil - 19:55

mathieu2139 a écrit:
Bonjour à tous et merci pour toutes ces infos.
je vais en profiter quand je changerait mes joint pour changer celui du tendeur de chaîne dont parle pkrt . savez vous ou je peut m'en procurer un ???

Tu t'achètes une feuille de papier à joint et tu découpes . ça coûte que dalle et ça marche très bien, et tu peux en faire 50 avec une feuille !!!
Revenir en haut Aller en bas
mathieu2139




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 25/06/2012

fuite d'huile importante - Page 2 Empty
MessageSujet: fuite d'huile importante   fuite d'huile importante - Page 2 EmptyMer 18 Juil - 19:59

Ok merci
Revenir en haut Aller en bas
mathieu2139




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 25/06/2012

fuite d'huile importante - Page 2 Empty
MessageSujet: fuite d'huile importante   fuite d'huile importante - Page 2 EmptyMer 18 Juil - 20:00

Mais pour la feuille de joint ya t il une épaisseur à respecter???
Revenir en haut Aller en bas
Kz 750r 1980




Nombre de messages : 137
Localisation : toulon
Date d'inscription : 19/09/2010

fuite d'huile importante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile importante   fuite d'huile importante - Page 2 EmptyMer 18 Juil - 20:32

Joints toriques: diam joint x diam du tore (Dispo mais a verifier comme meme, si j ai tout dans ma boite magique...)
8,9X2,7
10,5X2,7
12,1X2,7
13,6X2,7
15,1X2,7
16,9X2,7
18,4X2,7

18,3X3,6
19,8X3,6
20X3,6
23X3,6
24,6X3,6
26,3X3,6
27,8X3,6
29,3X3,6
30,8X3,6
32,5X3,6
34,1X3,6
Revenir en haut Aller en bas
Kz 750r 1980




Nombre de messages : 137
Localisation : toulon
Date d'inscription : 19/09/2010

fuite d'huile importante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile importante   fuite d'huile importante - Page 2 EmptyMer 18 Juil - 20:42

Ouoppsss j ai oublie, joint qualité aéronautique, resistant 300bar, 250°c. fuite d'huile importante - Page 2 533134
Revenir en haut Aller en bas
jipé

jipé


Nombre de messages : 1111
Localisation : Alsacie
Date d'inscription : 21/03/2012

fuite d'huile importante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile importante   fuite d'huile importante - Page 2 EmptyMer 18 Juil - 21:15

mathieu2139 a écrit:
Mais pour la feuille de joint ya t il une épaisseur à respecter???

Pour ce genre de joint du 0,4 ou 0,5 devrait faire l'affaire.
Par contre, une chose importante avant de découper, fais d'abord les trous des vis , sinon tu vas tout flinguer .
Tu traces au crayon, puis tu fais les trous avec un petit emporte-pièce, surtout pas avec une perceuse.
Ensuite, tu découpes soigneusement au cutter ou avec de petits ciseaux qui coupent bien .
Moi, j'ai j'ai même fait le joint de cache-arbres à cames, ça marche très bien avec un petit peu de patience et de minutie .
Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

fuite d'huile importante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile importante   fuite d'huile importante - Page 2 EmptyMer 18 Juil - 21:52

B'jour

Depuis fort longtemps, pour divers moteur anciens dont les pièces n'existent plus depuis longtemps, j'ai eu à fabriquer de nombreux joints dont principalement ceux des carburateurs, j'ai eu recours à toutes sorte de méthodes, comme celle que tu as décrite jipé et qui fonctionne mais pour moi qui suis un peu maladroir et surtout impatient, elle est laborieuse, jusqu'a ce que je croise un vieux mécanicien qui m'a montrè sa méthode, que j'ai depuis adopté tant elle est efficace et rapide, il se trouve que cette méthode est très bien décrite sur ce site ci, avec bien d'autres astuces descendez dans la colone de gauche, jusqu'au chapitre tous les trucs pour améliorer et fiabiliser, puis descendez jusqu'a la date du 17 mars 2005 et regardez, pour procéder personellement de la sorte je vous assure c'est d'une efficacité et rapidité redoutable, maintenant, si quelqu'un trouve mieux, je suis toujours preneur

Au passage leur site, bien sur adapté aux motos de leur passion, regorge de toute sortes d'astuces et conseils dont certains sont très valables pour pas mal de mécaniques

Cordialement

Michel

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Revenir en haut Aller en bas
jipé

jipé


Nombre de messages : 1111
Localisation : Alsacie
Date d'inscription : 21/03/2012

fuite d'huile importante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile importante   fuite d'huile importante - Page 2 EmptyJeu 19 Juil - 12:51

Michel du 79 a écrit:
B'jour

Depuis fort longtemps, pour divers moteur anciens dont les pièces n'existent plus depuis longtemps, j'ai eu à fabriquer de nombreux joints dont principalement ceux des carburateurs, j'ai eu recours à toutes sorte de méthodes, comme celle que tu as décrite jipé et qui fonctionne mais pour moi qui suis un peu maladroir et surtout impatient, elle est laborieuse, jusqu'a ce que je croise un vieux mécanicien qui m'a montrè sa méthode, que j'ai depuis adopté tant elle est efficace et rapide, il se trouve que cette méthode est très bien décrite sur ce site ci, avec bien d'autres astuces descendez dans la colone de gauche, jusqu'au chapitre tous les trucs pour améliorer et fiabiliser, puis descendez jusqu'a la date du 17 mars 2005 et regardez, pour procéder personellement de la sorte je vous assure c'est d'une efficacité et rapidité redoutable, maintenant, si quelqu'un trouve mieux, je suis toujours preneur

Au passage leur site, bien sur adapté aux motos de leur passion, regorge de toute sortes d'astuces et conseils dont certains sont très valables pour pas mal de mécaniques

Cordialement

Michel

Oui, pas mal (excellent même, le système pour faire les trous !! cheers )
Mais par contre attention à ne pas déformer la pièce en tapant . Les billes en acier sont très dures et il faut prendre garde à ne pas matter les pas de vis .
Il faut aussi et absolument utiliser un outil qui ne risque pas de déformer (ou de casser !!) les rebords en alu du carter, et y aller mollo avec un petit maillet en plastique ou en caoutchouc dur .
Pour ma part, et en reprenant le principe général du système, je préfère ne pas trop insister sur les endroits délicats, quitte à les marquer juste suffisamment pour ensuite les découper proprement aux ciseaux .

Cela dit, la découpe aux ciseaux et au cutter ou scalpel est assez facile pour qui n'est pas muni de deux mains gauches lol! .
Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

fuite d'huile importante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile importante   fuite d'huile importante - Page 2 EmptyJeu 19 Juil - 16:32

B'jour

Jipé a dit:

Citation :
Mais par contre attention à ne pas déformer la pièce en tapant . Les billes en acier sont très dures et il faut prendre garde à ne pas matter les pas de vis
Cela dit, la découpe aux ciseaux et au cutter ou scalpel est assez facile pour qui n'est pas muni de deux mains gauches . lol!

Hé bien justement, il m'arrive de me lever avec deux mains gauches qui sont "mal à droite" lol!
Nan, pas tout à fait tous les jours tout de même.
Sans être de la mécanique de précision, la petite mécanique fragile, j'ai pratiqué pas mal, en début de ma carrière où l'électronique venait en aide à l'électromécanique pour les premiers équipements informatiques

J'ai fait par ce procédé, de nombreux joints, sans faire de marquage de pièces, le papier, même épais se coupe par cisaillage avec très peu d'effort, essaie toi même pour ton convaincre, et la, une fois ébavuré si on est perfectioniste, on croirait avoir affaire à un joint manufacturé.

Eventuellement au premier joint réalisé, tu peux avoir quelques petites imperfections, après c'est le top, tu deviens un pro cheers

Il est vrai aussi que le marteau de petite mécanique que j'utilise est un peu particulier, avant de faire des dégàts avec cet outil il faudrait en vouloir et se comporter comme un bourrin, pour moi, je ne me sert plus du cutter pour cet usage, sauf pour quelques éventuels ébavurages, pourtant le cutter est assez fin lui aussi, sur la photo j'ai réuni quelques outils pour montrer la taille du marteau.
La pièce avec une tige fine est un mirroir permettant de mettre les yeux derrière les pièces ou regarder dans les coins si vous préférez, c'est très facile à réaliser et surtout très pratique, en passant, celui ci est légèrement grossissant, ce qui ne gâte rien

fuite d'huile importante - Page 2 Outils10


Cordialement

Michel




_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Revenir en haut Aller en bas
jano

jano


Nombre de messages : 2340
Date d'inscription : 04/03/2010

fuite d'huile importante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile importante   fuite d'huile importante - Page 2 EmptyJeu 19 Juil - 19:17

merci kz de ta réponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
jipé

jipé


Nombre de messages : 1111
Localisation : Alsacie
Date d'inscription : 21/03/2012

fuite d'huile importante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile importante   fuite d'huile importante - Page 2 EmptyJeu 19 Juil - 21:03

Michel du 79 a écrit:
B'jour

Jipé a dit:

Citation :
Mais par contre attention à ne pas déformer la pièce en tapant . Les billes en acier sont très dures et il faut prendre garde à ne pas matter les pas de vis
Cela dit, la découpe aux ciseaux et au cutter ou scalpel est assez facile pour qui n'est pas muni de deux mains gauches . lol!

Hé bien justement, il m'arrive de me lever avec deux mains gauches qui sont "mal à droite" lol!
Nan, pas tout à fait tous les jours tout de même.
Sans être de la mécanique de précision, la petite mécanique fragile, j'ai pratiqué pas mal, en début de ma carrière où l'électronique venait en aide à l'électromécanique pour les premiers équipements informatiques

J'ai fait par ce procédé, de nombreux joints, sans faire de marquage de pièces, le papier, même épais se coupe par cisaillage avec très peu d'effort, essaie toi même pour ton convaincre, et la, une fois ébavuré si on est perfectioniste, on croirait avoir affaire à un joint manufacturé.

Eventuellement au premier joint réalisé, tu peux avoir quelques petites imperfections, après c'est le top, tu deviens un pro cheers

Il est vrai aussi que le marteau de petite mécanique que j'utilise est un peu particulier, avant de faire des dégàts avec cet outil il faudrait en vouloir et se comporter comme un bourrin, pour moi, je ne me sert plus du cutter pour cet usage, sauf pour quelques éventuels ébavurages, pourtant le cutter est assez fin lui aussi, sur la photo j'ai réuni quelques outils pour montrer la taille du marteau.
La pièce avec une tige fine est un mirroir permettant de mettre les yeux derrière les pièces ou regarder dans les coins si vous préférez, c'est très facile à réaliser et surtout très pratique, en passant, celui ci est légèrement grossissant, ce qui ne gâte rien



Cordialement

Michel




Aaaahhh .... OUI !!! là c'est, carrément, un un véritable vrai marteau d'horloger !!!! lol!

Nan, je rigole !! (quoique ...)

Je suis d'accord sur toute la ligne, c'est effectivement un truc de ouf !!
Excellent .
Par contre pour de tout petits joints, comme le joint de tendeur, on peut sans pb le découper à la main car le temps de faire tout ça, moi j'en ai déjà découpé 4 aux ciseaux !!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
jano

jano


Nombre de messages : 2340
Date d'inscription : 04/03/2010

fuite d'huile importante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile importante   fuite d'huile importante - Page 2 EmptyJeu 19 Juil - 21:07

moi je pensais aux joints vers les épurateurs , sous moteur a gauche et a droite
Revenir en haut Aller en bas
loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

fuite d'huile importante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile importante   fuite d'huile importante - Page 2 EmptyJeu 19 Juil - 21:08

les joins à découper tu les trouve ou? j'avais une adresse, mais je l'ai perdue!! No

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

fuite d'huile importante - Page 2 Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
jipé

jipé


Nombre de messages : 1111
Localisation : Alsacie
Date d'inscription : 21/03/2012

fuite d'huile importante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile importante   fuite d'huile importante - Page 2 EmptyJeu 19 Juil - 21:43

loic kz750E1 a écrit:
les joins à découper tu les trouve ou? j'avais une adresse, mais je l'ai perdue!! No

Lebonjoint.fr

ils ont toutes sortes de trucs et sont très rapides . Bonne adresse .
Sinon, il y a en chez tout bon revendeur de pièces auto, mais ils n'ont pas forcément toutes les épaisseurs en stock ...
Revenir en haut Aller en bas
loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

fuite d'huile importante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile importante   fuite d'huile importante - Page 2 EmptyJeu 19 Juil - 21:43

thanks jipé! Wink

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

fuite d'huile importante - Page 2 Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
jipé

jipé


Nombre de messages : 1111
Localisation : Alsacie
Date d'inscription : 21/03/2012

fuite d'huile importante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile importante   fuite d'huile importante - Page 2 EmptyJeu 19 Juil - 21:53

loic kz750E1 a écrit:
thanks jipé! Wink

s'il te faut juste un petit bout, j'en ai acheté dernièrement chez eux un m2 .
MP . Wink
Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

fuite d'huile importante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile importante   fuite d'huile importante - Page 2 EmptyJeu 19 Juil - 22:08

B'jour

Je les trouve, enfin je les trouvais, chez un fournisseur en mécanique générale, par contre en faisant une recherche Google avec feuilles à joints, ou joints à découper, tu as de nombreuses pages qui s'affichent comme celle ci par exemple et dont la boutique semble fabriquer des joints de culasses à partir de l'ancien joint démonté s'il n'est pas répertorié, tu as aussi des feuilles à joints

jipé a dit:

Citation :
Aaaahhh .... OUI !!! là c'est, carrément, un un véritable vrai marteau d'horloger !!!! lol!

Nan, je rigole !! (quoique ...)


C'est un marteau d'ajusteur, qui sert en petite mécanique à déplacer des pièces faiblement serrées ensembles, pour laisser un très faible jeu entre elles du genre supérieur à 1 centième de pouce mais inférieur à 2 centièmes de pouce avant le bloquage des pièces, quand on n'avait pas le coup, il fallait des fois s'y reprendre à plusieurs fois, par contre tu peux reconnaitre sur l'image suivante, plusieurs marteaux d'orloger, l'enclume qui va avec, l'outil à tréfiler pour calibrer les fils d'acier pour fabriquer des ressorts, un éteau d'horloger à main et autres

fuite d'huile importante - Page 2 01_out10

Cordialement

Michel

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Revenir en haut Aller en bas
jipé

jipé


Nombre de messages : 1111
Localisation : Alsacie
Date d'inscription : 21/03/2012

fuite d'huile importante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile importante   fuite d'huile importante - Page 2 EmptyVen 20 Juil - 9:36

Michel du 79 a écrit:
B'jour

Je les trouve, enfin je les trouvais, chez un fournisseur en mécanique générale, par contre en faisant une recherche Google avec feuilles à joints, ou joints à découper, tu as de nombreuses pages qui s'affichent comme celle ci par exemple et dont la boutique semble fabriquer des joints de culasses à partir de l'ancien joint démonté s'il n'est pas répertorié, tu as aussi des feuilles à joints

jipé a dit:

Citation :
Aaaahhh .... OUI !!! là c'est, carrément, un un véritable vrai marteau d'horloger !!!! lol!

Nan, je rigole !! (quoique ...)


C'est un marteau d'ajusteur, qui sert en petite mécanique à déplacer des pièces faiblement serrées ensembles, pour laisser un très faible jeu entre elles du genre supérieur à 1 centième de pouce mais inférieur à 2 centièmes de pouce avant le bloquage des pièces, quand on n'avait pas le coup, il fallait des fois s'y reprendre à plusieurs fois, par contre tu peux reconnaitre sur l'image suivante, plusieurs marteaux d'orloger, l'enclume qui va avec, l'outil à tréfiler pour calibrer les fils d'acier pour fabriquer des ressorts, un éteau d'horloger à main et autres

fuite d'huile importante - Page 2 01_out10

Cordialement

Michel

merci pour le lien cheers

Superbe collection !!
Mais je ne plaisantais pas avec les marteaux d'horloger ; mon père a travaillé dans l'horlogerie autrefois (une des nombreuses fabriques situées dans le Haut-Doubs et le Jura), et j'ai eu le loisir étant môme de visiter à l'époque (la grande époque, dans les années 60 !! ) l'usine LIP à Besançon , où j'avais pu entrevoir les artistes au travail !!!
Ouvrir la parenthèse :
Alors, ça me fait rire (ou plutôt grincer des dents) car on revient à présent à des mécanismes d'horlogerie nobles (non électroniques...et très chers à très forte plus-value), et on est obligé de les importer de Suisse et d'ailleurs, alors que la France possédait la totalité de la technologie et du savoir-faire....
Mais on a préféré fermer les usines, payer les chômeurs et importer du Made in China .... scratch
C'est beaucoup mieux pour notre économie ...mais ceci est autre débat .
Fermer la parenthèse.
Revenir en haut Aller en bas
loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

fuite d'huile importante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile importante   fuite d'huile importante - Page 2 EmptyVen 20 Juil - 19:48

jipé a écrit:
loic kz750E1 a écrit:
thanks jipé! Wink

s'il te faut juste un petit bout, j'en ai acheté dernièrement chez eux un m2 .
MP . Wink

merci pour l'offre!! je t'en reparle à l'occasion!! Wink

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

fuite d'huile importante - Page 2 Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

fuite d'huile importante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile importante   fuite d'huile importante - Page 2 EmptyVen 20 Juil - 19:51

Michel, super le lien sur les joins moteurs!! cheers

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

fuite d'huile importante - Page 2 Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
Contenu sponsorisé





fuite d'huile importante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile importante   fuite d'huile importante - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fuite d'huile importante
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» fuite...
» fuite d'huile et d'essence ...
» Fuite à la con.
» Fuite d'huile au cache arbres à cames z1000R
» fuite essence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Pbs méca ou élec-
Sauter vers: