Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 1100 GPZ tourne sur 3 cylindres

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kitoko

Kitoko


Nombre de messages : 48
Age : 40
Localisation : Champagné
Date d'inscription : 17/07/2012

1100 GPZ tourne sur 3 cylindres Empty
MessageSujet: 1100 GPZ tourne sur 3 cylindres   1100 GPZ tourne sur 3 cylindres EmptyMar 24 Juil - 10:32

Bonjour à tous,

Bon finalement je vais surement acquérir un 1100 GPZ de 1981 (modèle B1 il me semble). Au lieu du 750 Z prévu à la base.
Tout d'origine avec quelques modifs néanmoins. Bras oscillant renforcé en alu, pot 4en1 avec une sortie devil et le gars a viré l'injection pour la passer en carbus avec les cornets qui vont bien.
Elle a 70 000km et le gars en veut 500e.
Ca faisait 2 ans qu'elle n'avait pas tourné. Il a démonté la rampe de carbus, nettoyé et remonté. Visiblement elle a démarré mais tourné sur 3pattes.
Je sais que ce sujet à déjà été abordé, mais je voudrai me rassurer, dans le sens ou je me demande d'ou cela pourrai venir.
Carbus encore encrassé, problème soupapes ou problème bobine? Alors si faut que je change les bobines j'ai peur que cela coute cher. Et j'oubliai, quelle est la RMT pour ce modèle?
J'attends vos avis éclairés Very Happy mais je me dit qu'un 1100 à ce prix ca serai peut être con de passer à coté...
Revenir en haut Aller en bas
gromain

gromain


Nombre de messages : 54
Localisation : metz
Date d'inscription : 08/05/2012

1100 GPZ tourne sur 3 cylindres Empty
MessageSujet: Re: 1100 GPZ tourne sur 3 cylindres   1100 GPZ tourne sur 3 cylindres EmptyMar 24 Juil - 14:20

S'il tourne sur 3 cylindre, les bobines ne sont probablement pas en cause car celle-ci alimentent les cylindre 2 par 2 donc 1 bobine HS=2 cylindre qui ne donne pas.
Verifie les bougies, cable HT et antiparasite et bien sur, les carbus peut-etre pas assez nettoyés.
Il tourne sur 3 pattes tout le temps ou seulement au ralenti?
Revenir en haut Aller en bas
Kitoko

Kitoko


Nombre de messages : 48
Age : 40
Localisation : Champagné
Date d'inscription : 17/07/2012

1100 GPZ tourne sur 3 cylindres Empty
MessageSujet: Re: 1100 GPZ tourne sur 3 cylindres   1100 GPZ tourne sur 3 cylindres EmptyMar 24 Juil - 14:29

j'ai pas encore la moto je vais la chercher samedi. le gars l'a fait "craqué" avec une batterie feiblarde et apparemment c'est au ralenti qu'elle tourne sur 3pattes, il a pas insisté.
D'après lui ce sont les carbus. il m'a dit qu'il avai pas nettoyé a fond et que les cuve et boisseaux devaient etre encrassés.
Mais il me file la revue technique pour que je démonte tt ca tranquilement
Revenir en haut Aller en bas
Dimble

Dimble


Nombre de messages : 358
Date d'inscription : 03/10/2010

1100 GPZ tourne sur 3 cylindres Empty
MessageSujet: Re: 1100 GPZ tourne sur 3 cylindres   1100 GPZ tourne sur 3 cylindres EmptyMar 24 Juil - 15:22

CA peut etre aussi le reglage des vis d'air mais ca depend de la rampe qu'il a monte Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kitoko

Kitoko


Nombre de messages : 48
Age : 40
Localisation : Champagné
Date d'inscription : 17/07/2012

1100 GPZ tourne sur 3 cylindres Empty
MessageSujet: Re: 1100 GPZ tourne sur 3 cylindres   1100 GPZ tourne sur 3 cylindres EmptyMar 24 Juil - 15:24

je ne sais pas je verrai tout ca qd elle sera dans le garage. Very Happy
Ca va permettre de me faire la main sur la mécanique. Je vais prendre mon temps..
Revenir en haut Aller en bas
jipé

jipé


Nombre de messages : 1111
Localisation : Alsacie
Date d'inscription : 21/03/2012

1100 GPZ tourne sur 3 cylindres Empty
MessageSujet: Re: 1100 GPZ tourne sur 3 cylindres   1100 GPZ tourne sur 3 cylindres EmptyMer 25 Juil - 22:05

Kitoko a écrit:
je ne sais pas je verrai tout ca qd elle sera dans le garage. Very Happy
Ca va permettre de me faire la main sur la mécanique. Je vais prendre mon temps..

Un moteur qui tourne sur 3 pattes, c'est généralement pas très grave : voir carbu (prise d'air, richesse, gicleurs, membranes, synchro ...), mais aussi et surtout : bougie, masses, fil d'antiparasite ET antiparasite , cosses de bobines etc ......
Je me suis pourri la vie plusieurs jours à cause d'une cosse de bobine qui "branlait" sur sa fiche ...j'avais tout vérifié (sauf ça évidemment)
Une fois ça marchait, l'autre fois ça marchait plus, je comprenais plus rien.
Un petit coup de pince sur la cosse et tout est rentré dans l'ordre .
Revenir en haut Aller en bas
Kitoko

Kitoko


Nombre de messages : 48
Age : 40
Localisation : Champagné
Date d'inscription : 17/07/2012

1100 GPZ tourne sur 3 cylindres Empty
MessageSujet: Re: 1100 GPZ tourne sur 3 cylindres   1100 GPZ tourne sur 3 cylindres EmptyMer 25 Juil - 22:12

et comment vérifier les antiparasites ainsi que les bobines? Je pense que je vais acheter une batterie neuve pour commencer sur des bonnes bases ainsi que 4 bougies neuves. Que me conseillez vous pour la batterie et les bougies (quelle marque?)
Et concernant la rampe de carbu, je vais la démonter et tout nettoyer pour être peinard. Le gars va me filer la revue technique avec la moto. Est ce que c'est expliqué sur la revue technique pour le nettoyage carbus, le démontage etc...
Pardonnez moi avec mes questions "bêtes" mais je ne veux pas faire de conneries No
Revenir en haut Aller en bas
Kitoko

Kitoko


Nombre de messages : 48
Age : 40
Localisation : Champagné
Date d'inscription : 17/07/2012

1100 GPZ tourne sur 3 cylindres Empty
MessageSujet: Re: 1100 GPZ tourne sur 3 cylindres   1100 GPZ tourne sur 3 cylindres EmptyMer 25 Juil - 22:14

et concernant la synchro est ce compliqué a effectuer seul? y a il des tutos avec photos sur le forum afin que je puisse me débrouiller?
Revenir en haut Aller en bas
vroumz6

vroumz6


Nombre de messages : 3939
Date d'inscription : 20/07/2012

1100 GPZ tourne sur 3 cylindres Empty
MessageSujet: Re: 1100 GPZ tourne sur 3 cylindres   1100 GPZ tourne sur 3 cylindres EmptyMer 25 Juil - 22:23

La revue répond à la plupart de tes questions :bougies,etc,elle donne aussi les valeurs en ohm pour contrôler les antiparasites,pour la synchro il faut déjà que le moteur tourne sur ses 4 cylindres ensuite c'est simple à faire tu trouve des vidéos sur youtube avec les démos de plusieurs appareils,j'utilise un carbtune et je ne regrette pas son achat,déjà une demi douzaine de synchro faites c'est nickel(fazer,hornet,xjr,et bien sur des 650 Z)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



1100 GPZ tourne sur 3 cylindres Empty
MessageSujet: Re: 1100 GPZ tourne sur 3 cylindres   1100 GPZ tourne sur 3 cylindres EmptyMer 25 Juil - 23:37

Salut !!

Au Mans chez moto expert c'est 60 ou 80 euros le passage a l'ultrason, le top du nettoyage carbu...

Sinon c'est pas compliqué... Quand on débute en mécanique, il faut le faire avec l'appareil photo...
Tu prend des photos dans tout les sens, tu démonte, tu prend des photos, ainsi de suite... Pour remonter ça aide...
J'ai fait une caisse entiere comme ça... C'est surtout pratique coté electrique pour pas confondre une cosse et une cosse.
Revenir en haut Aller en bas
jipé

jipé


Nombre de messages : 1111
Localisation : Alsacie
Date d'inscription : 21/03/2012

1100 GPZ tourne sur 3 cylindres Empty
MessageSujet: Re: 1100 GPZ tourne sur 3 cylindres   1100 GPZ tourne sur 3 cylindres EmptyJeu 26 Juil - 0:37

Kitoko a écrit:
et comment vérifier les antiparasites ainsi que les bobines? Je pense que je vais acheter une batterie neuve pour commencer sur des bonnes bases ainsi que 4 bougies neuves. Que me conseillez vous pour la batterie et les bougies (quelle marque?)
Et concernant la rampe de carbu, je vais la démonter et tout nettoyer pour être peinard. Le gars va me filer la revue technique avec la moto. Est ce que c'est expliqué sur la revue technique pour le nettoyage carbus, le démontage etc...
Pardonnez moi avec mes questions "bêtes" mais je ne veux pas faire de conneries No

Ben pour les bobines, si trois cylindres donnent, c'est déjà qu'elles sont OK toutes les 2 .
Pour le reste, il faut vérifier les contacts, les masses, les étincelles avec des bougies qui fonctionnent (intervertir les pièces donne une idée de ce qui fonctionne ou pas ...)

La synchro n'est pas difficile à faire. Un appareil à dépression est recommandé (Carbtune ou autre, comme dit plus haut ) .
On peut déjà vérifier "de visu" la position des papillons lorsqu'ils sont fermés . S'ils n'ont pas tous la même position, la synchro est à faire.
Vérifier aussi le bon état des boisseaux (coulissement) et des membranes : très important. Si une membrane est fissurée ou percée, ça va ratatouiller ....
Le bon état du palonnier de commande des gaz est également important (oxydation, défaut de rotation, état des ressorts de rappel : les papillons doivent s'ouvrir et revenir sans forcer ni temps mort ...)
Bref, tu as de l'occupation pour les prochains temps .... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Kitoko

Kitoko


Nombre de messages : 48
Age : 40
Localisation : Champagné
Date d'inscription : 17/07/2012

1100 GPZ tourne sur 3 cylindres Empty
MessageSujet: Re: 1100 GPZ tourne sur 3 cylindres   1100 GPZ tourne sur 3 cylindres EmptyJeu 26 Juil - 6:47

merci bcp pour toutes ces infosssssssssssssssssssssss. vraiment
Revenir en haut Aller en bas
jipé

jipé


Nombre de messages : 1111
Localisation : Alsacie
Date d'inscription : 21/03/2012

1100 GPZ tourne sur 3 cylindres Empty
MessageSujet: Re: 1100 GPZ tourne sur 3 cylindres   1100 GPZ tourne sur 3 cylindres EmptyJeu 26 Juil - 8:32

Kitoko a écrit:
merci bcp pour toutes ces infosssssssssssssssssssssss. vraiment

Padekwa !! lol!
Un autre petit truc pour vérifier rapidement la synchro et faire éventuellement un pré-réglage (le réglage fin ne peut se faire qu'avec un dépressiomètre)
Tu cales une petite tige métallique de 3 ou 4 mm (genre queue de foret) sous le paillon du carbu maître (celui qui "entraîne" les 3 autres)
Puis, tu bloques la cde des gaz sur cette position, de façon à "tenir" la tige en place .
La tige doit coulisser exactement pareil sous les 3 autres papillons.
Si ce n'est pas le cas (si la tige a du jeu ou force pour passer), la synchro est déréglée.

Hop, au turbin, et que ça craque !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kitoko

Kitoko


Nombre de messages : 48
Age : 40
Localisation : Champagné
Date d'inscription : 17/07/2012

1100 GPZ tourne sur 3 cylindres Empty
MessageSujet: Re: 1100 GPZ tourne sur 3 cylindres   1100 GPZ tourne sur 3 cylindres EmptyJeu 26 Juil - 8:36

merci merci merci.
Je vais essayer tout ca dès que j'ai la meule. Sinon pour un nettoyage carbus. Je démonte la rampe, et ensuite carbus par carbus, je démonte les cuves, nettoyage gicleur etc...et coup de soufflete.?
Revenir en haut Aller en bas
Kitoko

Kitoko


Nombre de messages : 48
Age : 40
Localisation : Champagné
Date d'inscription : 17/07/2012

1100 GPZ tourne sur 3 cylindres Empty
MessageSujet: Re: 1100 GPZ tourne sur 3 cylindres   1100 GPZ tourne sur 3 cylindres EmptyJeu 26 Juil - 8:38

SACHANT que ce modèle été en injection à la base je ne connais pas le type de carbus qu'il a monté dessus.
J'ai regardé sur le net, on parle de carbus de référence etc.. Donc dans mon cas comment savoir duquel il s'agit?
Revenir en haut Aller en bas
jipé

jipé


Nombre de messages : 1111
Localisation : Alsacie
Date d'inscription : 21/03/2012

1100 GPZ tourne sur 3 cylindres Empty
MessageSujet: Re: 1100 GPZ tourne sur 3 cylindres   1100 GPZ tourne sur 3 cylindres EmptyJeu 26 Juil - 18:11

Kitoko a écrit:
SACHANT que ce modèle été en injection à la base je ne connais pas le type de carbus qu'il a monté dessus.
J'ai regardé sur le net, on parle de carbus de référence etc.. Donc dans mon cas comment savoir duquel il s'agit?

La marque est écrite dessus . En principe ça devrait être du Mikuni (vaut mieux ...on trouve plus facilement les pièces )
ça peut être éventuellement du KeiHin .
Fais une foto qu'on voie.
Et fais des photos de la disposition exacte des pièces, c'est le meilleur moyen de s'y retrouver au remontage !!!

Pour les nettoyer, pas de soufflette, à part pour les gicleurs éventuellement s'il y a des impuretés.
Attention, certains gicleurs peuvent être très difficiles à dévisser (collage par corrosion) . Et comme c'est du laiton, utiliser de très bons outils, qui ne dérapent pas , sinon c'est foutu ...
WD 40, chauffer légèrement, tapoter avec un petit maillet en nylon, etc...
Les vis de richesse peuvent aussi être coincées . Ne surtout pas les forcer , même méthode, prendre son temps.
Il existe des produits qui décrassent bien l'alu et le laiton .
Le mieux c'est un coup de bac à ultra sons .
Les joints sont à changer impérativement;
Vérifie bien aussi les pointeaux de niveau de cuve, le réglage des cuves , etc... de vilaines surprises peuvent venir de là ....(fuites d'essence, etc...jusqu'à la casse moteur en cas d'inondation des cylindres affraid )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1100 GPZ tourne sur 3 cylindres Empty
MessageSujet: Re: 1100 GPZ tourne sur 3 cylindres   1100 GPZ tourne sur 3 cylindres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1100 GPZ tourne sur 3 cylindres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tourne sur 3 cylindres
» Ma GT 750 tourne sur deux cylindres.
» Remise en route de ma GT750 (étape 1).
» Un conseil svp. moteur tourne sur 3 cylindres
» z400j tourne sur trois cylindres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Pbs méca ou élec-
Sauter vers: