| Un conseil svp. moteur tourne sur 3 cylindres | |
|
|
Auteur | Message |
---|
vroumz6
| Sujet: Un conseil svp. moteur tourne sur 3 cylindres Sam 12 Nov - 13:17 | |
| J'ai dépanné la moto d'une amie, elle est restée au garage environ 2 ans ,l'essence a 1 mois , avec une durite d'essence neuve et 4 bougies elle a redémarré sur 3 pattes ,la bougie 3 restant sèche, moto ramenée chez moi, jeu aux soupapes faits, rampes déposée ,je n'ai pas réussi à virer les gicleurs de ralenti... alors j'ai nettoyé au spray et à la soufflette, changé les joints de cuves,les pointeaux ,réglé les niveaux, testé l'étanchéité avec de l'essence et la rampe dans un étau, bref je remonte le tout la meule démarre tient le ralenti,synchro faite et bien sur elle accélère mal, ce matin je la démarre ,starter les 4 pots chauffent et une fois le starter ôté le Cylindre 4 refroidit,les 3 coudes sont dans les 80° et le 4 descend à 20 environ, bref la rampe est a redémonter. Ma question / Peut-on passer une rampe aux u.s avec des gicleurs de ralenti en place ? Je précise que la meule va être en vente et que sa proprio n'a pas envie de mettre beaucoup d'argent dedans. | |
|
| |
jd
Nombre de messages : 608 Localisation : 1/2 nord Date d'inscription : 03/07/2013
| Sujet: Re: Un conseil svp. moteur tourne sur 3 cylindres Sam 12 Nov - 14:28 | |
| Bonjour, Normalement il n'y a pas de problème ,cela se pratique pour démonter toute les visseries Bloquées par le temps sur nos vieux carburateurs. José | |
|
| |
kelt
Nombre de messages : 1349 Age : 48 Localisation : maine et loire Date d'inscription : 24/09/2014
| Sujet: Re: Un conseil svp. moteur tourne sur 3 cylindres Sam 12 Nov - 14:36 | |
| Je ne vois aucunes contre indications à passer une rampe aux us avec les gicleurs en place Le nettoyage sera peut être moins efficace car si le gicleur est bouché alors sont circuit d'alimentation qui en découle ne sera pas submergé ni nettoyé correctement | |
|
| |
jd
Nombre de messages : 608 Localisation : 1/2 nord Date d'inscription : 03/07/2013
| Sujet: Re: Un conseil svp. moteur tourne sur 3 cylindres Sam 12 Nov - 14:43 | |
| Ultrasons pour enlever ton gicleur . Ensuite tu replonge le tout pour terminer ton décrassage aux US.
| |
|
| |
loic
Nombre de messages : 16921 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Un conseil svp. moteur tourne sur 3 cylindres Sam 12 Nov - 15:14 | |
| oui, pas mieux cela peut aider aussi a son démontage! je peux te la passer aux US si tu veux ! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
bruno du nord
Nombre de messages : 2881 Age : 61 Localisation : lille Date d'inscription : 24/01/2015
| Sujet: Re: Un conseil svp. moteur tourne sur 3 cylindres Sam 12 Nov - 20:25 | |
| moi des ces cas la je démonte toutes les pièces plastique et je chauffe au décapeur thermique ,même sur des rampes de 1000 j pourrie de chez pourrie avec gicleurs bouffé par des outils de m.... je les ai eu !
c'est quoi la meule de ta copine ?
Si ta une photo c'est mieux | |
|
| |
vroumz6
| Sujet: Re: Un conseil svp. moteur tourne sur 3 cylindres Sam 12 Nov - 21:48 | |
| Pas de tof de la copine... la moto non plus; c'est un Bandit 600 phase 2 (2004) , le cylindre 4 ne donne plus ,le coude d’échappement a refroidi , je pense à reprendre la bécane en fin de semaine pour redémonter la rampe et virer toute l'essence du réservoir , je craignais surtout les risques d'électrolyse à cause des différents métaux mais peut-être que le vigor neutralise le phénomène. | |
|
| |
kelt
Nombre de messages : 1349 Age : 48 Localisation : maine et loire Date d'inscription : 24/09/2014
| Sujet: Re: Un conseil svp. moteur tourne sur 3 cylindres Sam 12 Nov - 23:58 | |
| Les gicleurs sont déjà coincés alors électrolyse ou pas, ça changera pas grand chose | |
|
| |
Paco 57
Nombre de messages : 495 Localisation : Hettange-Grande 57330 Date d'inscription : 24/07/2013
| Sujet: Re: Un conseil svp. moteur tourne sur 3 cylindres Dim 13 Nov - 22:23 | |
| As tu cru bien faire en rajoutant un filtre à essence ? J'ai eu bien du mal à comprendre que celui que j'avais mis limitait le débit. Si c'est ça, ce sera vite réglé.
hasta la vista | |
|
| |
vroumz6
| Sujet: Re: Un conseil svp. moteur tourne sur 3 cylindres Lun 14 Nov - 9:00 | |
| Rien d'ajouté ,il y a un filtre dans le réservoir et un autre dessous entre le robinet les carbs mais c'est d'origine, j'ai juste les 4 pots qui ont chauffés et une fois le starter ôté le 4 est redescendu à 20°... | |
|
| |
kelt
| Sujet: Re: Un conseil svp. moteur tourne sur 3 cylindres Lun 14 Nov - 21:54 | |
| Il y a probablement le circuit de ralenti de bouché. Tu peux essayer de le déboucher en passant un brin de câble acier (câble de frein de vélo par exemple) Mais attention, il faut y aller molo pour pas usiner le gicleur, vu que le gicleur est bloqué.... A tester uniquement si le nettoyage us ne fonctionne pas bien-sûr | |
|
| |
vroumz6
| Sujet: Re: Un conseil svp. moteur tourne sur 3 cylindres Mar 15 Nov - 17:51 | |
| le nettoyage au spray ,soufflette et corde de guitare ...je l'ai déjà fait because les giclous étaient indesserrables maintenant plus qu'à tenter les us vu que le carbu 4 ne donne pas . | |
|
| |
vroumz6
| Sujet: Re: Un conseil svp. moteur tourne sur 3 cylindres Ven 18 Nov - 9:14 | |
| la suite: dégrippant et marteau,petite prière...les gicleurs sont venus, 2h10 aux ultrasons, et encore 30mn à l'eau claire pour rincer,réservoir vidé et rincé,plein de merde retirée, remontage ,démarrage impec' sans starter,mais le cylindre 4 déconne toujours maintenant la T° du coude d'échappement dépasse les 40°, et la moto prend tous ses tours mais il reste ce circuit de ralenti sur le 4 qui ne va pas...honnêtement j'ai pas envie de re-démonter, et vu tout ce que j'ai trouvé la meule n'a jamais du marcher si bien que maintenant; niveaux de cuves entre 12,5 et 14 pour 17+/-1, richesses réglées à 3 3/4 de tours pour 1,5 sans compter que les rondelles et toriques étaient inversés un carbu sur 2. | |
|
| |
kelt
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un conseil svp. moteur tourne sur 3 cylindres | |
| |
|
| |
| Un conseil svp. moteur tourne sur 3 cylindres | |
|