Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Un conseil svp. moteur tourne sur 3 cylindres

Aller en bas 
+2
jd
vroumz6
6 participants
AuteurMessage
vroumz6

vroumz6


Nombre de messages : 3939
Date d'inscription : 20/07/2012

Un conseil svp. moteur tourne sur 3 cylindres Empty
MessageSujet: Un conseil svp. moteur tourne sur 3 cylindres   Un conseil svp. moteur tourne sur 3 cylindres EmptySam 12 Nov - 13:17

J'ai dépanné la moto d'une amie, elle est restée au garage environ 2 ans ,l'essence a 1 mois , avec une durite d'essence neuve et 4 bougies elle a redémarré sur 3 pattes ,la bougie 3 restant sèche, moto ramenée chez moi, jeu aux soupapes faits, rampes déposée ,je n'ai pas réussi à virer les gicleurs de ralenti... alors j'ai nettoyé au spray et à la soufflette, changé les joints de cuves,les pointeaux ,réglé les niveaux, testé l'étanchéité avec de l'essence et la rampe dans un étau, bref je remonte le tout la meule démarre tient le ralenti,synchro faite et bien sur elle accélère mal, ce matin je la démarre ,starter les 4 pots chauffent et une fois le starter ôté le Cylindre 4 refroidit,les 3 coudes sont dans les 80° et le 4 descend à 20 environ, bref la rampe est a redémonter.
Ma question / Peut-on passer une rampe aux u.s avec des gicleurs de ralenti en place ?
Je précise que la meule va être en vente et que sa proprio n'a pas envie de mettre beaucoup d'argent dedans.
Revenir en haut Aller en bas
jd

jd


Nombre de messages : 608
Localisation : 1/2 nord
Date d'inscription : 03/07/2013

Un conseil svp. moteur tourne sur 3 cylindres Empty
MessageSujet: Re: Un conseil svp. moteur tourne sur 3 cylindres   Un conseil svp. moteur tourne sur 3 cylindres EmptySam 12 Nov - 14:28

Bonjour,
Normalement il n'y a pas de problème ,cela se pratique pour démonter toute les visseries
Bloquées par le temps sur nos vieux carburateurs.
José
Revenir en haut Aller en bas
kelt

kelt


Nombre de messages : 1349
Age : 48
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 24/09/2014

Un conseil svp. moteur tourne sur 3 cylindres Empty
MessageSujet: Re: Un conseil svp. moteur tourne sur 3 cylindres   Un conseil svp. moteur tourne sur 3 cylindres EmptySam 12 Nov - 14:36

Je ne vois aucunes contre indications à passer une rampe aux us avec les gicleurs en place Un conseil svp. moteur tourne sur 3 cylindres 131989
Le nettoyage sera peut être moins efficace car si le gicleur est bouché alors sont circuit d'alimentation qui en découle ne sera pas submergé ni nettoyé correctement Un conseil svp. moteur tourne sur 3 cylindres 224646
Revenir en haut Aller en bas
jd

jd


Nombre de messages : 608
Localisation : 1/2 nord
Date d'inscription : 03/07/2013

Un conseil svp. moteur tourne sur 3 cylindres Empty
MessageSujet: Re: Un conseil svp. moteur tourne sur 3 cylindres   Un conseil svp. moteur tourne sur 3 cylindres EmptySam 12 Nov - 14:43

Ultrasons pour enlever ton gicleur . Ensuite tu replonge le tout pour terminer ton décrassage aux US.
Revenir en haut Aller en bas
loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

Un conseil svp. moteur tourne sur 3 cylindres Empty
MessageSujet: Re: Un conseil svp. moteur tourne sur 3 cylindres   Un conseil svp. moteur tourne sur 3 cylindres EmptySam 12 Nov - 15:14

oui, pas mieux cela peut aider aussi a son démontage! Wink

je peux te la passer aux US si tu veux ! Wink

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

Un conseil svp. moteur tourne sur 3 cylindres Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
bruno du nord

bruno du nord


Nombre de messages : 2872
Age : 61
Localisation : lille
Date d'inscription : 24/01/2015

Un conseil svp. moteur tourne sur 3 cylindres Empty
MessageSujet: Re: Un conseil svp. moteur tourne sur 3 cylindres   Un conseil svp. moteur tourne sur 3 cylindres EmptySam 12 Nov - 20:25

moi des ces cas la je démonte toutes les pièces plastique et je chauffe au décapeur thermique ,même sur des rampes de 1000 j pourrie de chez pourrie avec gicleurs bouffé par des outils de m....
je les ai eu !

c'est quoi la meule de ta copine ?

Si ta une photo c'est mieux
Revenir en haut Aller en bas
vroumz6

vroumz6


Nombre de messages : 3939
Date d'inscription : 20/07/2012

Un conseil svp. moteur tourne sur 3 cylindres Empty
MessageSujet: Re: Un conseil svp. moteur tourne sur 3 cylindres   Un conseil svp. moteur tourne sur 3 cylindres EmptySam 12 Nov - 21:48

Pas de tof de la copine... Very Happy la moto non plus; c'est un Bandit 600 phase 2 (2004) , le cylindre 4 ne donne plus ,le coude d’échappement a refroidi , je pense à reprendre la bécane en fin de semaine pour redémonter la rampe et virer toute l'essence du réservoir , je craignais surtout les risques d'électrolyse à cause des différents métaux mais peut-être que le vigor neutralise le phénomène.
Revenir en haut Aller en bas
kelt

kelt


Nombre de messages : 1349
Age : 48
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 24/09/2014

Un conseil svp. moteur tourne sur 3 cylindres Empty
MessageSujet: Re: Un conseil svp. moteur tourne sur 3 cylindres   Un conseil svp. moteur tourne sur 3 cylindres EmptySam 12 Nov - 23:58

Les gicleurs sont déjà coincés alors électrolyse ou pas, ça changera pas grand chose Razz
Revenir en haut Aller en bas
Paco 57

Paco 57


Nombre de messages : 493
Localisation : Hettange-Grande 57330
Date d'inscription : 24/07/2013

Un conseil svp. moteur tourne sur 3 cylindres Empty
MessageSujet: Re: Un conseil svp. moteur tourne sur 3 cylindres   Un conseil svp. moteur tourne sur 3 cylindres EmptyDim 13 Nov - 22:23

As tu cru bien faire en rajoutant un filtre à essence ?
J'ai eu bien du mal à comprendre que celui que j'avais mis limitait le débit.
Si c'est ça, ce sera vite réglé.

hasta la vista
Revenir en haut Aller en bas
http://www4.ac-nancy-metz.fr/techno-truffaut-hettange/joomla15/
vroumz6

vroumz6


Nombre de messages : 3939
Date d'inscription : 20/07/2012

Un conseil svp. moteur tourne sur 3 cylindres Empty
MessageSujet: Re: Un conseil svp. moteur tourne sur 3 cylindres   Un conseil svp. moteur tourne sur 3 cylindres EmptyLun 14 Nov - 9:00

Rien d'ajouté ,il y a un filtre dans le réservoir et un autre dessous entre le robinet les carbs mais c'est d'origine, j'ai juste les 4 pots qui ont chauffés et une fois le starter ôté le 4 est redescendu à 20°...
Revenir en haut Aller en bas
kelt

kelt


Nombre de messages : 1349
Age : 48
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 24/09/2014

Un conseil svp. moteur tourne sur 3 cylindres Empty
MessageSujet: Re: Un conseil svp. moteur tourne sur 3 cylindres   Un conseil svp. moteur tourne sur 3 cylindres EmptyLun 14 Nov - 21:54

Il y a probablement le circuit de ralenti de bouché.
Tu peux essayer de le déboucher en passant un brin de câble acier (câble de frein de vélo par exemple)
Mais attention, il faut y aller molo pour pas usiner le gicleur, vu que le gicleur est bloqué....
A tester uniquement si le nettoyage us ne fonctionne pas bien-sûr Wink
Un conseil svp. moteur tourne sur 3 cylindres 987174
Revenir en haut Aller en bas
vroumz6

vroumz6


Nombre de messages : 3939
Date d'inscription : 20/07/2012

Un conseil svp. moteur tourne sur 3 cylindres Empty
MessageSujet: Re: Un conseil svp. moteur tourne sur 3 cylindres   Un conseil svp. moteur tourne sur 3 cylindres EmptyMar 15 Nov - 17:51

le nettoyage au spray ,soufflette et corde de guitare ...je l'ai déjà fait because les giclous étaient indesserrables maintenant plus qu'à tenter les us vu que le carbu 4 ne donne pas .
Revenir en haut Aller en bas
vroumz6

vroumz6


Nombre de messages : 3939
Date d'inscription : 20/07/2012

Un conseil svp. moteur tourne sur 3 cylindres Empty
MessageSujet: Re: Un conseil svp. moteur tourne sur 3 cylindres   Un conseil svp. moteur tourne sur 3 cylindres EmptyVen 18 Nov - 9:14

la suite: dégrippant et marteau,petite prière...les gicleurs sont venus, 2h10 aux ultrasons, et encore 30mn à l'eau claire pour rincer,réservoir vidé et rincé,plein de merde retirée, remontage ,démarrage impec' sans starter,mais le cylindre 4 déconne toujours maintenant la T° du coude d'échappement dépasse les 40°, et la moto prend tous ses tours mais il reste ce circuit de ralenti sur le 4 qui ne va pas...honnêtement j'ai pas envie de re-démonter, et vu tout ce que j'ai trouvé la meule n'a jamais du marcher si bien que maintenant; niveaux de cuves entre 12,5 et 14 pour 17+/-1, richesses réglées à 3 3/4 de tours pour 1,5 sans compter que les rondelles et toriques étaient inversés un carbu sur 2.
Revenir en haut Aller en bas
kelt

kelt


Nombre de messages : 1349
Age : 48
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 24/09/2014

Un conseil svp. moteur tourne sur 3 cylindres Empty
MessageSujet: Re: Un conseil svp. moteur tourne sur 3 cylindres   Un conseil svp. moteur tourne sur 3 cylindres EmptyVen 18 Nov - 22:52

Pas facile de déboucher le circuit de ralenti, sur certains carbus il est tellement biscornu qu'il est super difficile de le déboucher même avec un brin de câble en acier Un conseil svp. moteur tourne sur 3 cylindres 224646

Ça semble être le cas sur cette moto Un conseil svp. moteur tourne sur 3 cylindres 131989

Un conseil svp. moteur tourne sur 3 cylindres 987174
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un conseil svp. moteur tourne sur 3 cylindres Empty
MessageSujet: Re: Un conseil svp. moteur tourne sur 3 cylindres   Un conseil svp. moteur tourne sur 3 cylindres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un conseil svp. moteur tourne sur 3 cylindres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tourne sur 3 cylindres
» Ma GT 750 tourne sur deux cylindres.
» 1100 GPZ tourne sur 3 cylindres
» z400j tourne sur trois cylindres
» déglaçage des cylindres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Pbs méca ou élec-
Sauter vers: