Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Réveil après deux ans de dodo! redémarrage gpz 1100 B2

Aller en bas 
+4
vroumz6
Alain 94
El Mancho
Letzed
8 participants
AuteurMessage
Letzed




Nombre de messages : 12
Age : 44
Localisation : Metz
Date d'inscription : 06/08/2012

Réveil après deux ans de dodo! redémarrage gpz 1100 B2 Empty
MessageSujet: Réveil après deux ans de dodo! redémarrage gpz 1100 B2   Réveil après deux ans de dodo! redémarrage gpz 1100 B2 EmptyLun 6 Aoû - 16:11

Bonjour à tous,

Comme dit dans ma présentation, je viens d'acquerir un gpz 1100 b2 de 75000km

Il a été arrêté pendant deux ans sans préparation d'hivernage ou autre, ni au crois ni à l'humidité.

Il est complètement d'origine ( rampe d'injection toujours là) et dispose d'un 4 en 1 Martin. ( le silencieux et très.....très court!)

Avant de tenter quoique ce soit, je l'ai vidangé, changé les filtres, vidé l'essence frolatée qui traînait encore dans le réservoir et dans les tuyaux...

Arrive l'instant fatidique, le cuop de clé.

La magie opère, à peine 10sec plus tarde moteur se lance, le pot crache sa calamine,
Ainsi qu'une bonne fumée ( j'ai mis de l'huile dans les cylindres et les ai fait tourner sans allumage pour lubrifier partout).

Premier constat, elle ne tient pas le ralenti, semble tourner sur ses 4 cylindres.

Ok je pars avec une moto balai pour faire quelques tours de roues.

La moto se comporte bien, j'y vais molo quand même ..

Au bout de 2km, elle cale.!?! Bizarre.... Ah ok pas d'essence, le robinet était mal tourné... Je reprends mais ça ne va toujours pas.

La moto demarre, se lance puis au bout de quelques mettre re cale!

Nous rentrons au garage vérifions les bougies, l'arrivée d'essence, tout est ok.

On arrive à démarrer la moto à la monter dans les tours puis subitement elle cale.

On attend une bonne demi heure avant le nouvel essaie temps de se renseigner, lire la rmt....

On retente, la moto démarre et ....... Tient le ralenti normalement!! Montée en régime comme il faut et tout et tout! YESSSS ......ou pas

Peu de temps après elle cale de nouveau!

Déduction suite à plusieurs essais:

À froid, elle tient le ralenti marche normalement, et dès qu'elle commence à chauffer elle se coupe.

L'allumage fonctionne, l'essence arrive, les injecteurs débitent, je ne suis pas connaisseur mais j'ai vu que l'injection réagissait en fonction d'une sonde de température branchée sur la culasse.

Elle serait en défaut et donnerait une mauvaise info? Avez vous déjà eu le cas?

Je ne sais pas où elle se trouve ni quoi faire avec pour la tester?

Ça peut être autre chose? Sachant que je souhaite garder ce système d'injection.

Merci d'avoir pris le temps de lire mon roman, j'espère trouver une solution car j'ai vraiment hâte d'emmener madame en promenade.

À+ Letzed
Revenir en haut Aller en bas
El Mancho

El Mancho


Nombre de messages : 2378
Age : 64
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 11/12/2011

Réveil après deux ans de dodo! redémarrage gpz 1100 B2 Empty
MessageSujet: Re: Réveil après deux ans de dodo! redémarrage gpz 1100 B2   Réveil après deux ans de dodo! redémarrage gpz 1100 B2 EmptyJeu 9 Aoû - 13:05

Deja il faut qu'elle tourne, car elle va se décrasser au fur et a mesure.
Mais au pif (enfin pas tout a fait car j'ai eu ce cas sur mon vieux 4 pots), la prise d'aire sur ton réservoir ne serait pas bouchée ?
Essaye avec la trappe ouverte, car un réservoir en dépression et adieu la liqueur dans le bourrin ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Letzed




Nombre de messages : 12
Age : 44
Localisation : Metz
Date d'inscription : 06/08/2012

Réveil après deux ans de dodo! redémarrage gpz 1100 B2 Empty
MessageSujet: Re: Réveil après deux ans de dodo! redémarrage gpz 1100 B2   Réveil après deux ans de dodo! redémarrage gpz 1100 B2 EmptyJeu 9 Aoû - 15:04

har877 a écrit:
Deja il faut qu'elle tourne, car elle va se décrasser au fur et a mesure.
Mais au pif (enfin pas tout a fait car j'ai eu ce cas sur mon vieux 4 pots), la prise d'aire sur ton réservoir ne serait pas bouchée ?
Essaye avec la trappe ouverte, car un réservoir en dépression et adieu la liqueur dans le bourrin ;-)

Tu sais que je n'y avait même pas pensé!! Je vais testé ça ce soir :0)
Et semaine prochaine... PHOTOS!!!! Enfin si elle tourne :0)

Revenir en haut Aller en bas
Alain 94

Alain 94


Nombre de messages : 1308
Age : 64
Localisation : IdF (94)
Date d'inscription : 12/11/2009

Réveil après deux ans de dodo! redémarrage gpz 1100 B2 Empty
MessageSujet: Re: Réveil après deux ans de dodo! redémarrage gpz 1100 B2   Réveil après deux ans de dodo! redémarrage gpz 1100 B2 EmptyJeu 9 Aoû - 19:43

Vérifie la mise à l'air libre du réservoir
Revenir en haut Aller en bas
Letzed




Nombre de messages : 12
Age : 44
Localisation : Metz
Date d'inscription : 06/08/2012

Réveil après deux ans de dodo! redémarrage gpz 1100 B2 Empty
MessageSujet: Re: Réveil après deux ans de dodo! redémarrage gpz 1100 B2   Réveil après deux ans de dodo! redémarrage gpz 1100 B2 EmptyVen 10 Aoû - 10:48

Ok ok je vérifie ça ;0)
Revenir en haut Aller en bas
Letzed




Nombre de messages : 12
Age : 44
Localisation : Metz
Date d'inscription : 06/08/2012

Réveil après deux ans de dodo! redémarrage gpz 1100 B2 Empty
MessageSujet: Re: Réveil après deux ans de dodo! redémarrage gpz 1100 B2   Réveil après deux ans de dodo! redémarrage gpz 1100 B2 EmptyDim 12 Aoû - 22:15

Bonsoir a tous,

J'ai retiré la sonde de température pour voir, le moteur tournait hyper mal, je l'ai donc remise en vaporisant du spray contact.
J'ai ouvert le bouchon de réservoir, ça a l'air de mieux le faire.
Tout content je monte ma côté.....et elle cale en haut No
Je relance le moteur direct, part pour un mini tour de 1km... Ça va.
Je continue, pour finir par rouler 8km le moteur tourne nickel mais ça se corsé quand je descends sous les 2000 2500 tours. Elle cale brusquement. Je peux la redemmarer dans la foulée.

Ce matin, nouvelle tentative, j'ai roulé 20km, pas de mauvaise surprise en roulant mais de nouveau, l'approche des 2000 tours au freinage et assez délicat, je suis obligé de jouer avec l'accélérateur et l'embrayage dans les ronds points ou aux stops....

Serait elle simplement ençrassée??

Surprise plus ou prévisible, les joint spi fuient ( 2 ans à l'arrêt c'est fatal!)

Malgré tout ça j'ai pris un pied d'enfer!super position, gros coffre moteur beau bruit, elle fume un peu beu mais bon à 75000km on est pas tout jeune non plus hein!

Revenir en haut Aller en bas
vroumz6

vroumz6


Nombre de messages : 3939
Date d'inscription : 20/07/2012

Réveil après deux ans de dodo! redémarrage gpz 1100 B2 Empty
MessageSujet: Re: Réveil après deux ans de dodo! redémarrage gpz 1100 B2   Réveil après deux ans de dodo! redémarrage gpz 1100 B2 EmptyLun 13 Aoû - 16:56

https://www.youtube.com/watch?v=7aT4S1lIBAY&feature=related
Peut-être une piste ?
Revenir en haut Aller en bas
Letzed




Nombre de messages : 12
Age : 44
Localisation : Metz
Date d'inscription : 06/08/2012

Réveil après deux ans de dodo! redémarrage gpz 1100 B2 Empty
MessageSujet: Re: Réveil après deux ans de dodo! redémarrage gpz 1100 B2   Réveil après deux ans de dodo! redémarrage gpz 1100 B2 EmptyVen 31 Aoû - 16:59

Alors dans les nouvelles y a du bon et du moins bon!

La batterie est arrivée, bonne ref et tout et tout )

Dans la foulée et en attendant qu'elle charge, je me suis attaqué au robinet d'essence qui avait mal été remonté,  au remplacement de quasi toutes les Durits, mise en place du filtre à air d'origine, fraîchement reçu, nettoyage de la pompe à essence, j'ai enlevé la crépine à l'intérieur pour la souffler.

Bref, ça s'annonce bien )

Batterie chargée, je refixe la pompe, la rebranche etc...

Je mets le contact.........pas de bruit de pompe??..

Je vérifie les branchements? ok

Et là c'est le drame :0( je ne vois d'où ça vient? Ça a toujours fonctionné.... J'ai testé la pompe en la branchant en direct sur la batterie, elle débite de l'essence, j'ai mis testeur dans les cosses d'alimentation de la pompe et y a pas de jus qui arrive visiblement ! Je ne sais pas trop  où chercher 

Info supplémentaire, le reste fonctionne, les voyants et tout ça.. Le moteur à tourné avec le reste de l'essence dans le circuit.. Pas de courant arrivant à la pompe .... scratch
Revenir en haut Aller en bas
vroumz6

vroumz6


Nombre de messages : 3939
Date d'inscription : 20/07/2012

Réveil après deux ans de dodo! redémarrage gpz 1100 B2 Empty
MessageSujet: Re: Réveil après deux ans de dodo! redémarrage gpz 1100 B2   Réveil après deux ans de dodo! redémarrage gpz 1100 B2 EmptyVen 31 Aoû - 17:06

la pompe est-elle reliée au coupe-circuit ?
Revenir en haut Aller en bas
erak

erak


Nombre de messages : 2811
Age : 59
Localisation : Maine et loire
Date d'inscription : 14/12/2006

Réveil après deux ans de dodo! redémarrage gpz 1100 B2 Empty
MessageSujet: Re: Réveil après deux ans de dodo! redémarrage gpz 1100 B2   Réveil après deux ans de dodo! redémarrage gpz 1100 B2 EmptyMar 18 Juin - 10:29

des news de la bete ????

_________________
GPz 1100 B2 Réveil après deux ans de dodo! redémarrage gpz 1100 B2 Img_3410
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Nombre de messages : 470
Age : 52
Localisation : nantes
Date d'inscription : 06/04/2011

Réveil après deux ans de dodo! redémarrage gpz 1100 B2 Empty
MessageSujet: Re: Réveil après deux ans de dodo! redémarrage gpz 1100 B2   Réveil après deux ans de dodo! redémarrage gpz 1100 B2 EmptyMar 18 Juin - 20:21

Salut , 

oui, donne des nouvelles !

Cela ressemble un peu a mon pb, elle tourne nickel sur quelques bornes puis sur 3 pattes ensuite.

Moi, ca me claque les bougies sur un cylindre au pif  j'ai contrôlé les bobines et tout est ok. Ma batterie est un peu faiblarde par contre, peut être ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Letzed




Nombre de messages : 12
Age : 44
Localisation : Metz
Date d'inscription : 06/08/2012

Réveil après deux ans de dodo! redémarrage gpz 1100 B2 Empty
MessageSujet: Re: Réveil après deux ans de dodo! redémarrage gpz 1100 B2   Réveil après deux ans de dodo! redémarrage gpz 1100 B2 EmptyJeu 20 Juin - 19:01

Hello, tout le monde!

Désolé pour l'absence j'ai été pas mal occupé! 

Alors pour en revenir à notre histoire, la batterie a été remplacé, j'ai vérifié le relais de pompe qui en fait avait un mauvais contact.

Normalement, quand on met le contact, le relais active la pompe pendant quelques secondes puis s'arrête. 
Je ne m'en était pas aperçu avant de tapoter dessus par hasard.... La pompe s'est activée, j'ai démarré la moto...... Problème résolu! :0)


J'ai un peu roulé avec en attendant les finitions de remise en état...

Un vrai régal!

Jusqu'à hier, le relais vivait un peu sa vie, quand il ne voulait pas prendre directement, je devais tapoter un dessus. 
Maintenant quand je mets le contact j'entends un clic dans le relais et plus rien.... Je pense qu'il est réellement HS :0( 

Où est ce que je pourrai en trouvais un??? Des idées? Rien vu sur leboncoin et sur eBay y en a un qui ne me plait pas vraiment et surtout qui est vendu 50€ ( port inclus) sans être testé!  


Si vous avez une solution miracle! 

Merci et à bientôt 

Denis  
Zed a écrit:
Salut , 

oui, donne des nouvelles !

Cela ressemble un peu a mon pb, elle tourne nickel sur quelques bornes puis sur 3 pattes ensuite.

Moi, ca me claque les bougies sur un cylindre au pif  j'ai contrôlé les bobines et tout est ok. Ma batterie est un peu faiblarde par contre, peut être ça ?
Revenir en haut Aller en bas
moun

moun


Nombre de messages : 245
Age : 47
Localisation : 24
Date d'inscription : 07/02/2012

Réveil après deux ans de dodo! redémarrage gpz 1100 B2 Empty
MessageSujet: Re: Réveil après deux ans de dodo! redémarrage gpz 1100 B2   Réveil après deux ans de dodo! redémarrage gpz 1100 B2 EmptyJeu 20 Juin - 19:16

Salut , j'ai un relais si tu veux Wink
Revenir en haut Aller en bas
vf12

vf12


Nombre de messages : 2839
Age : 56
Localisation : FarWest Aveyronnais
Date d'inscription : 05/03/2012

Réveil après deux ans de dodo! redémarrage gpz 1100 B2 Empty
MessageSujet: Re: Réveil après deux ans de dodo! redémarrage gpz 1100 B2   Réveil après deux ans de dodo! redémarrage gpz 1100 B2 EmptyJeu 20 Juin - 19:34

Au passage , en parlant de relais de démarreur , il y a peu, j'ai du changer le dit relais sur mon tracteur tondeuse , cela m'a coûter 15 euros le relais neuf . Il m'est venu a l'esprit une question bête : Est ce que cela ne pourrais pas s'adapter sur une moto ? Même taille , même bornes , seul la mise a la masse ce fait par une patte et non par un fil ...Réveil après deux ans de dodo! redémarrage gpz 1100 B2 131989
Revenir en haut Aller en bas
moun

moun


Nombre de messages : 245
Age : 47
Localisation : 24
Date d'inscription : 07/02/2012

Réveil après deux ans de dodo! redémarrage gpz 1100 B2 Empty
MessageSujet: Re: Réveil après deux ans de dodo! redémarrage gpz 1100 B2   Réveil après deux ans de dodo! redémarrage gpz 1100 B2 EmptyJeu 20 Juin - 20:49

Bien sur que cela fonctionne , du moment que tu adaptes les cosses et que tu arrives a le caser , no problem
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réveil après deux ans de dodo! redémarrage gpz 1100 B2 Empty
MessageSujet: Re: Réveil après deux ans de dodo! redémarrage gpz 1100 B2   Réveil après deux ans de dodo! redémarrage gpz 1100 B2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réveil après deux ans de dodo! redémarrage gpz 1100 B2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Redémarrage KZ750 E1
» Sa sent le tracnard ton micmac Redémarrage 1100 B2
» redémarrage ZR400F 1983
» Redémarrage GPZ 550, on y va....
» redémarrage a chaud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Pbs méca ou élec-
Sauter vers: