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 Problème poignée des gaz

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Savash'
stef du finistere
maxangel
Kodawari
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Kodawari

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MessageSujet: Problème poignée des gaz   Problème poignée des gaz EmptyDim 14 Oct - 12:15

Bonjour à tous,
Voilà dans le cadre de la remise en service de mon zx750A, j'ai un problème d'arrivée d'essence, lorsque je tire sur les gaz, le moteur ne reprend pas normalement le ralenti (1000 tours minute il me semble), il reste vers 5000 et met du temps à redescendre. Pour finir il redescend mais le ralenti est instable, et sans aide le moteur cale. C'est un problème de cables d'accélérateur, de richesse, de carburation???
Merci de vos aides


Dernière édition par Kodawari le Dim 14 Oct - 14:16, édité 1 fois
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maxangel

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MessageSujet: Re: Problème poignée des gaz   Problème poignée des gaz EmptyDim 14 Oct - 13:24

bonjour


tu es sur que c'est un zx570A scratch scratch

Problème poignée des gaz 96633

a plus

max
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stef du finistere

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MessageSujet: Re: Problème poignée des gaz   Problème poignée des gaz EmptyDim 14 Oct - 14:04

moi on ma toujours dit
"ralenti instable ,moteur hs"
j’espère me tromper cette fois
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Savash'
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MessageSujet: Re: Problème poignée des gaz   Problème poignée des gaz EmptyDim 14 Oct - 14:06

Ici, on dit toujours, : carbus cradingues. A nettoyer. Il y a des topics là desus.

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Kodawari

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MessageSujet: Re: Problème poignée des gaz   Problème poignée des gaz EmptyDim 14 Oct - 14:24

Effectivement c'est pas un 570 mais un 750, voilà pour la faute.
J'espère que le ralenti instable n'est pas synonyme de moteur mort, çà serait étonnant car quand elle tourne elle marche fort.
La rampe de Mikuni a déjà passée un bain ultra-son, + changement des boisseaux, et plusieurs nettoyages en règle.
En fait, quand elle me fait sa crise de démarrage, en mettant 5 cl d'essence dans la chambre du cylindre, elle démarre.
Pour info, cette meule fait une grosse conso de bougie, 20 ou 24 depuis son acquisition en 2000
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Kodawari

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MessageSujet: Re: Problème poignée des gaz   Problème poignée des gaz EmptyDim 14 Oct - 14:28

et le steph y met tout le monde normal avec son je ponce donc j'essuie, puissant..!!!!!!!
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Savash'
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MessageSujet: Re: Problème poignée des gaz   Problème poignée des gaz EmptyDim 14 Oct - 15:53

Peut être une prise d'air, ou simplement un cable accélérateur trop tendu.

Tu vas faire ça : tu vas faire monter ta moto en température, et là, vraiment chaude, (carter embrayage chaud) tu lui ajustes son ralenti à 1100 tours. On s'en fout qu'elle le tienne pas à froid. Mais si on le règle à froid, alors à chaud ça déconne.





Et ausi... Une fois ton moteur chaud, prends tes compressions.


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Dernière édition par Savashié le Mer 17 Oct - 22:30, édité 1 fois
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Kodawari

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MessageSujet: Re: Problème poignée des gaz   Problème poignée des gaz EmptyDim 14 Oct - 16:32

Savashié d'aprés toi la prise d'air elle peut venir d'où, tuyauterie, rampe, chambre de combustion?
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MessageSujet: Re: Problème poignée des gaz   Problème poignée des gaz EmptyDim 14 Oct - 17:23

Liaison carbus / pipes à la culasse je pense. Tu passes un pinceau imbibé d'essence, moteur tournant, si ça accélère c'est ça.

mais à mon humble avis tes carbus ont été mal nettoyés. Notamment les conduits internes de ralenti. C'est tous les symptômes. T'as bien vérifié, au compresseur d'air, que l'air passait par les petits conduits qui arrivent aux trous d e progression ? Il faut être deux par carbu pour bien boucher les trous et faire passer l'air comme il faut.

Ou alors carbus abîmes.


Fais ce que je t'ai conseillé pour la base du réglage. Au fait, et la synchro ? faite ? Comment ?

Et si tu peux, prends aussi tes compressions à chaud.









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Alain 94

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MessageSujet: Re: Problème poignée des gaz   Problème poignée des gaz EmptyDim 14 Oct - 17:31

Pour moi:
- Nettoyage carbu
- et surtout une bonne synchro, c'est souvent le cas quand le régime moteur a du mal à redescendre.
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vroumz6

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MessageSujet: Re: Problème poignée des gaz   Problème poignée des gaz EmptyDim 14 Oct - 17:32

et le p'tit tuyau pour la dépression du robinet? en bon état,bien connecté ?je pense à çà rapport à ton ajout d'essence pour démarrer
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MessageSujet: Re: Problème poignée des gaz   Problème poignée des gaz EmptyDim 14 Oct - 17:34

Kodawari a écrit:
Effectivement c'est pas un 570 mais un 750, voilà pour la faute.
J'espère que le ralenti instable n'est pas synonyme de moteur mort, çà serait étonnant car quand elle tourne elle marche fort.
La rampe de Mikuni a déjà passée un bain ultra-son, + changement des boisseaux, et plusieurs nettoyages en règle.
En fait, quand elle me fait sa crise de démarrage, en mettant 5 cl d'essence dans la chambre du cylindre, elle démarre.
Pour info, cette meule fait une grosse conso de bougie, 20 ou 24 depuis son acquisition en 2000

Pas normal ça. Sur combien de bornes ? Qu'est ce que tu as comme filtre à air ?

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MessageSujet: Re: Problème poignée des gaz   Problème poignée des gaz EmptyDim 14 Oct - 17:37

Si je te comprends bien c'est une remise en service.

Coment tournait elle, avant les 3 ans d'inaction ?

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MessageSujet: Re: Problème poignée des gaz   Problème poignée des gaz EmptyDim 14 Oct - 17:39

tu montes les bougies préconisées ? toujours sur le même cylindre ou çà change ?
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Kodawari

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MessageSujet: Re: Problème poignée des gaz   Problème poignée des gaz EmptyDim 14 Oct - 18:07

Savashié: BR9ES sur 20000 bornes en 10 ans. Quand je l'ai acheté, elle avait déjà ce problème de démarrage. En fait, au premier coup de démarreur elle part, mais t'as intérêt à jouer de la poignée pour pas qu'elle cale et si elle cale c'est finit t'en as pour minimum 20mn.
Vroumz6: oui la durite secondaire est bien clipsée et à l'air correcte. Les bougies je les ai changée par quatre, et à chaque fois que je les sors de la suie et de l'essence, même avant d'en avoir rajouté ds la chambre, c'est çà que je comprends pas...
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Savash'
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MessageSujet: Re: Problème poignée des gaz   Problème poignée des gaz EmptyDim 14 Oct - 18:22

Bizarre tout ça.

Je repartirais comme on dit sur de bonnes bases. D'abord fils et antiparasites neufs, filtre à air propre, bonne essence. Voir si la batterie est vraiment bonne (moteur coupé, 12 volts 5 au volmètre de bord).

par ailleurs, niveau de cuve, et gicleurs.

Synchro, et réglage d evbase des carbus. Aiguilels à la bonne hauteur, enfin bref, tout ce qui doit aller.
T'as les carbus d'origine dessus ? ils devraient être noirs et c'est pas le cas. Si t'as des carbus de 1000J, t'es ptete trop riche et voilà tout.

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vroumz6

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MessageSujet: Re: Problème poignée des gaz   Problème poignée des gaz EmptyLun 15 Oct - 18:25

en plus du nettoyage carbu il faut rincer le réservoir éventuellement monter un filtre,et vérifier les niveaux de cuves ,allez au travail Wink
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bookthibpoub

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MessageSujet: Re: Problème poignée des gaz   Problème poignée des gaz EmptyMar 16 Oct - 19:50

bon, je vais enfoncer le clou. Problème poignée des gaz 533134
définitivement la rampe de carbus à nettoyer !
j'ai eu et ai encore de temps en temps ce même problème.
1 nettoyer la rampe Problème poignée des gaz 298546
2 régler le ralenti à chaud - pour le moteur froid il y a le starter... oui ça consomme, mais ça sert à ça. n'oublions pas que la machine à 30 ans. study
3 puisque je roule très très peu Sleep , mes carbus s'encrassent à ne rien faire Evil or Very Mad : du "kéro", ou "nettoyant carburateurs/injecteurs" en bouteille (au supermarché) mélangé à l'essence en petite quantité (sinon ça fume Embarassed ) et seulement de temps en temps évite tout dépôt de crasse et nettoie tes carbus facilement. naturellement je vous rassure j'ai aussi un filtre à essence...
4 bien évidement, une synchro ne fait pas de mal (et aidera aussi tes bougies)

pour ton problème de bougies: Problème poignée des gaz 298546 à savashié.
tout en neuf: 2 bobines neuves(ebay motors) - et oui ça aussi ça s'use, 4 fils neufs, 4 anti-patates NGK longs à 120°, 4 bougies.

si après ça, ça ne va toujours pas je te la rachète ta meule pour 1€ symbolique lol! Laughing
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Zed

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MessageSujet: Re: Problème poignée des gaz   Problème poignée des gaz EmptyMer 17 Oct - 12:26

Carbus cradingues ou niveau de cuve ...

J'avais eu le même soucis sur le L4 et après changement du kit carbu (pointeau HS) , plus de problèmes Very Happy

Maintenant ca demarre au quart, le ralenti est pas terrible a froid mais dès que c'est chaud, c'est bon. Problème poignée des gaz 449995

Y a pas mal de posts sur le sujet, tu devrais trouver ton bonheur.
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Kodawari

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MessageSujet: Re: Problème poignée des gaz   Problème poignée des gaz EmptyVen 19 Oct - 21:05

c'est vrai que l'ultrason et le changement des pointeaux date pas mal, je me lance dans la dissection. Merci les gars de m'avoir rafraichit ce qui me reste de mémoire
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Kodawari

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MessageSujet: Re: Problème poignée des gaz   Problème poignée des gaz EmptyVen 19 Oct - 21:08

euh le filtre à essence il est où? dans le robinet d'alimentation?
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bookthibpoub

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MessageSujet: Re: Problème poignée des gaz   Problème poignée des gaz EmptyVen 19 Oct - 21:14

Kodawari a écrit:
euh le filtre à essence il est où? dans le robinet d'alimentation?
y'en a un... ou pas.
celui-là importe peu (vieux et probablement mort si existant). place en un autre le long de ton tuyau de sortie de réservoir.
entre 4 et 20€ selon les modèles (purement esthétique) = 4€ c'est très bien!
http://shop.brestunt.com/filtre-essence-equipement-atelier-outillage-15529-127-5-5.z.fr.htm?BPCID=100&BPPID=BZ13855169
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Kodawari

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MessageSujet: Re: Problème poignée des gaz   Problème poignée des gaz EmptyVen 19 Oct - 23:54

merci du tuyau je n'y connais pas grand chose cheers
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Savash'
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MessageSujet: Re: Problème poignée des gaz   Problème poignée des gaz EmptySam 20 Oct - 1:36

bookthibpoub a écrit:
Kodawari a écrit:
euh le filtre à essence il est où? dans le robinet d'alimentation?
y'en a un... ou pas.
celui-là importe peu (vieux et probablement mort si existant). place en un autre le long de ton tuyau de sortie de réservoir.
entre 4 et 20€ selon les modèles (purement esthétique) = 4€ c'est très bien!
http://shop.brestunt.com/filtre-essence-equipement-atelier-outillage-15529-127-5-5.z.fr.htm?BPCID=100&BPPID=BZ13855169

Il y en a un, c'est lui qui fait la selection reserve ou on.

Il y en a dans les carbus. Au dessus de chaque siège de pointeau.

Si tu en mets un entre réseevoir et carbus, mets le plus gros possible, sinon, ta moto va avoir de soucis en reprise.

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