Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 problème distribution

Aller en bas 
+4
Michel du 79
JMZ1000
Savash'
relicat
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
relicat

relicat


Nombre de messages : 34
Age : 56
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/06/2012

problème distribution Empty
MessageSujet: problème distribution   problème distribution EmptyMer 20 Juin - 22:53

Que se passe t il si on ommet de remettre le tendeur(le doigt anti retour précisément)et que l'on donne un coup de démarreur?
Peut on décaler la distribution ?
Revenir en haut Aller en bas
http://yavhe666.skyrock.com/5.html
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

problème distribution Empty
MessageSujet: Re: problème distribution   problème distribution EmptyMer 20 Juin - 22:58

Mieux vaut éviter. tu risques surtout qu'une soupape touche.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
problème distribution P8122011problème distribution P5121910problème distribution P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
JMZ1000

JMZ1000


Nombre de messages : 4697
Age : 14
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Date d'inscription : 24/03/2011

problème distribution Empty
MessageSujet: Re: problème distribution   problème distribution EmptyJeu 21 Juin - 6:39

Savashié a écrit:
Mieux vaut éviter. tu risques surtout qu'une soupape touche.

Neuf chances sur dix de toucher, de tordre ou de casser ! pale
Pourquoi cette idée bizarre Question
Revenir en haut Aller en bas
relicat

relicat


Nombre de messages : 34
Age : 56
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/06/2012

problème distribution Empty
MessageSujet: Re: problème distribution   problème distribution EmptyJeu 21 Juin - 8:22

Parce que c'est ce qu'il m'est arrivé.
J'ai réglé mes culbuteurs et avant de remonter mes carburateurs(ils etaient déposés car la culasse aussi pour poser un Helicoil sur une vis de palier AAC).J'ai donné un ou deux coup de démarreur pour voir si tout tournait.
Et maintenant le démarreur fait wouesh wouesh wouesh et bloque.
La batterie est neuve, la roue libre accroche dans le bon sens.Le démarreur est reconditionné récemment (les balais font 10mm)j'ai retoilé et dégraisse l'induit(surtout pour le décharbonné et pour la forme).
A part un décalage de distribution ...ou une soupape tordue...je vois pas d'autre solution....


Dernière édition par relicat le Ven 22 Juin - 14:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://yavhe666.skyrock.com/5.html
JMZ1000

JMZ1000


Nombre de messages : 4697
Age : 14
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Date d'inscription : 24/03/2011

problème distribution Empty
MessageSujet: Re: problème distribution   problème distribution EmptyJeu 21 Juin - 8:34

Aïe ! pale

Si une soupape est tordue il est possible que le piston vienne en butée sur elle d’où le démarreur qui se bloque tu dois pouvoir le constater par le trou de la bougie. Suspect
Malheureusement, j'ai bien peur tu sois bon pour rouvrir problème distribution 131989
Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

problème distribution Empty
MessageSujet: Re: problème distribution   problème distribution EmptyJeu 21 Juin - 11:18

B'jour

Et si tu tourne ton moteur à la main avec une clef coté allumeur, bougies dévissées pour ne pas avoir de compression, ressents tu une résistance quelconque?

Coté collecteur du démarreur, as tu veillé à ce que les plaquettes fines de mica qui isolent les lamelles de cuivre ne sont pas affleurantes? si non, il faut les fraiser comme c'est bien dit dans la RTM page 77

Les balais font encore 10 MM, il sont donc encore dans les tolérances, les as tu dépausé, interchangés?
Si c'est le cas, leur portée n'est pas bien la même qu'à l'origine, et ils vont rapidement très légèrement s'user pour prender la forme du collecteur afin de laisser passer un maximum de courant et que le démarreur donne toute sa puissance

Bon contrôle à toi

Cordialement

Michel

Revenir en haut Aller en bas
relicat

relicat


Nombre de messages : 34
Age : 56
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/06/2012

problème distribution Empty
MessageSujet: Re: problème distribution   problème distribution EmptyJeu 21 Juin - 13:21

Côté démareur,je suis sur d'eux(j'ai interchangé deux démareurs et le problême reste le même(wouesh wouesh wouesh puis plus rien).
Ce soir je retire les bougies et je tourne a la cle dé 17


Dernière édition par relicat le Ven 22 Juin - 14:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://yavhe666.skyrock.com/5.html
relicat

relicat


Nombre de messages : 34
Age : 56
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/06/2012

problème distribution Empty
MessageSujet: Re: problème distribution   problème distribution EmptyJeu 21 Juin - 17:04

J'ai retiré les bougies je tourne le moteur a la clé,pas de resistance particulière.
Maintenant je ne tourne pas le moteur à la main en tenant le rotor à deux mains,est ce que je devrais pouvoir?
Je suis toute ouie de vos idées.
Sans les bouggies le démarreur entraine bien le moteur,malheureusement j'en ai besoin pour rouler...
De toute facon demain je retire le cache culbuteur...


Dernière édition par relicat le Ven 22 Juin - 14:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://yavhe666.skyrock.com/5.html
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

problème distribution Empty
MessageSujet: Re: problème distribution   problème distribution EmptyJeu 21 Juin - 17:36

Pas la peine. démarreur ou batterie trop faible. Essaie avec une batterie auto et des câbles. Tu mets l'auto à 2000 tours, et tu va voir, ça va démarrer.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
problème distribution P8122011problème distribution P5121910problème distribution P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
vf12

vf12


Nombre de messages : 2839
Age : 56
Localisation : FarWest Aveyronnais
Date d'inscription : 05/03/2012

problème distribution Empty
MessageSujet: Re: problème distribution   problème distribution EmptyJeu 21 Juin - 18:01

problème distribution 298546 pour la batterie faiblarde.
Revenir en haut Aller en bas
relicat

relicat


Nombre de messages : 34
Age : 56
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/06/2012

problème distribution Empty
MessageSujet: Re: problème distribution   problème distribution EmptyJeu 21 Juin - 18:20

Batterie Neuve moins d'un mois
Revenir en haut Aller en bas
http://yavhe666.skyrock.com/5.html
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

problème distribution Empty
MessageSujet: Re: problème distribution   problème distribution EmptyJeu 21 Juin - 18:43

B'jour


Relicat a dit

Citation :
Batterie Neuve moins d'un mois

Ceci est un fait favorable, mais est elle bien chargée?

Et pourquoi crois tu que les batteries sont la plus part du temps garanties un an chez les bons constructeurs?

La technologie des batteries, si elle a fait des progrès considérables depuis les batteries de grand papa, n'est pas encore une science exacte, et puis il y a les divers problèmes de stokage, de mise en service, des fois en charge accélérée et tout et tout

Fait comme il t'a été conseillé, démarres avec des bons câbles à partir d'une bonne batterie de wature, après tu sauras mieux quelles orientations prendre

As tu verrifié le bon serrage des diverses jonctions avec le câble de forte section qui va du démarreur à la batterie, sans négliger la mise à la masse?

Les vieilles machines sont comme nous, elle subissent lentement les outrages du temps lol! , et je sais de quoi je parle problème distribution 533134

Cordialement

Michel

Revenir en haut Aller en bas
relicat

relicat


Nombre de messages : 34
Age : 56
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/06/2012

problème distribution Empty
MessageSujet: Re: problème distribution   problème distribution EmptyJeu 21 Juin - 19:21

La batterie est neuve et chargee(une nuit) avec un chargeur moto a charge lente.

J'ai pas attendu demain pour retirer le cache culbuteur et affraid tout est decalé mais décalé de chez décalé.
J'ai pas trop regardé à quoi correspond ce réglage(si c'est moi qui me suis planté)ou si c'est dû au coup de démarreur sans tendeur..
Je vous tient au jus ( 12 volt biensûr...)


Dernière édition par relicat le Ven 22 Juin - 14:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://yavhe666.skyrock.com/5.html
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

problème distribution Empty
MessageSujet: Re: problème distribution   problème distribution EmptyJeu 21 Juin - 19:25

Non, on ne peut pas tourner le moteur à la main au rotor. Quand même pas. Ou alors, faut être costaud.

Si ça tourne au démarreur sans les bougies, et que ça tourne pas avec, à moins d'avoir des bougies avec le culot qui dépasse (faudrait le faire, mais vérifie ta réfréence quand même) il ya pas de souci. Je penche franchement pour une batterie ou un démarreur faiblards.

On a écrit pas mal de trucs sur la distribution, le te,ndeur et tout..., utilise la fonction rechercher.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
problème distribution P8122011problème distribution P5121910problème distribution P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

problème distribution Empty
MessageSujet: Re: problème distribution   problème distribution EmptyJeu 21 Juin - 19:27

C'est du 1100, c'est pas un moteur que je connais très bien. Moi, c'est plutôt mid bloc, en 750 que je connais assez bien. D'autres avis vont suivre.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
problème distribution P8122011problème distribution P5121910problème distribution P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
JMZ1000

JMZ1000


Nombre de messages : 4697
Age : 14
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Date d'inscription : 24/03/2011

problème distribution Empty
MessageSujet: Re: problème distribution   problème distribution EmptyJeu 21 Juin - 19:35

Savashié a écrit:
à moins d'avoir des bougies avec le culot qui dépasse (faudrait le faire, mais vérifie ta réfréence quand même)

Et bien on peut le faire Twisted Evil
Lorsque j'ai récupéré la 400, un cylindre ne chauffait pas en même temps que les autres au démarrage, j'ai donc vérifié les bougies et oui bingo ! la bougie n'était pas de la bonne référence, une Bosh comme on met sur les watures, culot long donc normal mais les électrodes descendaient 3mm de plus que les NGK et elles étaient pratiquement en contact, c'était bien le piston qui chatouillait la bougie, on voyait nettement le petit impact sur la calotte !! Shocked

Dingue non Question
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

problème distribution Empty
MessageSujet: Re: problème distribution   problème distribution EmptyJeu 21 Juin - 19:53

A vérifier donc !

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
problème distribution P8122011problème distribution P5121910problème distribution P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
jano

jano


Nombre de messages : 2340
Date d'inscription : 04/03/2010

problème distribution Empty
MessageSujet: Re: problème distribution   problème distribution EmptyVen 22 Juin - 7:00

sans tendeur , oui ca a du bougé dedans quand tu a lancé le moulin
après comme dis précédèmment , je connais très peu ce moteur , mais ca doit fonctionner pareil
Revenir en haut Aller en bas
relicat

relicat


Nombre de messages : 34
Age : 56
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/06/2012

problème distribution Empty
MessageSujet: Re: problème distribution   problème distribution EmptyVen 22 Juin - 12:51

Donc j'ai refait le calage de ditribution, j'ai mis un tournevis dans le trou de bougies du cylindre 4.
Avec une clé j'ai monté le piston au point mort haut(fin de course).
Je me suis mis en face du repère T 1.4, l'arbre d'échappement avec sa flèche EX aligné sur le plan de joint de la culasse(vers l'avant de la moto), 22 maillons plus loin (44 axes pour les puristes) j'ai mis la chaine sur le pignon d'arbre à came admission de façon à avoir la fléche IN allignée en opposition de l'échappemen(donc allignée avec le plan de joint de la culasse coté carbu).

J'ai remonté le tendeur de chaine et son anti retour,J'ai controlé le jeu des soupapes,RAS ,remonté le cache culbuteur.



Coup de démareur ,ça tourne. Very Happy

je mets les bouggies(4 BR8ES).

Ca tourne plus problème distribution 306281 (wouesh wouesh et blocage)

Je fais la pause de midi, je vais mettre la batterie en charge.

Je suis assez désemparé....
Revenir en haut Aller en bas
http://yavhe666.skyrock.com/5.html
vf12

vf12


Nombre de messages : 2839
Age : 56
Localisation : FarWest Aveyronnais
Date d'inscription : 05/03/2012

problème distribution Empty
MessageSujet: Re: problème distribution   problème distribution EmptyVen 22 Juin - 15:20

COURAGE ! Si ça tourne sans les bougies , ça doit tourner avec ....Encore faut-il que le démarreur reçoive assez de jus . Une anecdote qui m'est arrivé il y a 2 mois avec mon VFS : Je part faire une virée , bon , démarrage a froid nickel , premier arrêt au bout de 80 km (histoire d'admirer le paysage ! on est pas des sagouins quand meme ..), et ben démarrage a chaud impossible ! Raow , raow , raow ...rien! nada! Bon , séance poussette , on passe la seconde , au bout de 2 metres : Vroum ! fait la moto . Allez on continu , re-50 km , 2eme arrêt bistrot comtenplation , et rebelote ! La , je me dit "t'es mal"! Bref , arrivé chez moi , je m'aperçois que le feu stop est allumé en permanence , je "trifouille" le contacteur de la pédale de frein AR , le feu s’éteint , et la , comme par miracle , la bécane démarre au premier coup ! Morale de l'histoire : rien que le jus pompé par l'ampoule de stop , empêché le démarreur de tourner assez vite pour lancer la mécanique (au petite cause les grands effets ....)
Revenir en haut Aller en bas
relicat

relicat


Nombre de messages : 34
Age : 56
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/06/2012

problème distribution Empty
MessageSujet: Re: problème distribution   problème distribution EmptyVen 22 Juin - 17:05

Bon j'ai descendu la moto de sa table d'atelier (j'ai regonflé les pneus qui etaient à plats).J'ai branché mon poele à mazout en paralèlle sur la moto.
Et peau de balle...
J'ai finalement retiré les bougies, mis quatre gouttes d'huile par cylindre puis un peu moins d'essence et ...
C'EST BON!(Elle n'a pas demaré mais p..... je me suis retiré une belle épine du pied).

Je file a Carouf m'acheter du champagne un bidon d'huile(celle dans le moteur à 6 ans sans tourner).
Et si j'ai un peu de temp ce week end, elle devrait craquer(je croise les doigts)


Dernière édition par relicat le Ven 22 Juin - 22:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://yavhe666.skyrock.com/5.html
vf12

vf12


Nombre de messages : 2839
Age : 56
Localisation : FarWest Aveyronnais
Date d'inscription : 05/03/2012

problème distribution Empty
MessageSujet: Re: problème distribution   problème distribution EmptyVen 22 Juin - 21:03

Purée lache pas l'affaire ! Elle va parler ! problème distribution 326582
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

problème distribution Empty
MessageSujet: Re: problème distribution   problème distribution EmptySam 23 Juin - 0:56

6 ans sans tourner et pas de vidange pour la remise en route ?

Parfois, j'ai du mal à comprendre comment vous bossez les mecs... Rolling Eyes

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
problème distribution P8122011problème distribution P5121910problème distribution P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
jano

jano


Nombre de messages : 2340
Date d'inscription : 04/03/2010

problème distribution Empty
MessageSujet: Re: problème distribution   problème distribution EmptySam 23 Juin - 8:16

oui je suis d accord là , j ai pas compris la manoeuvre
Revenir en haut Aller en bas
relicat

relicat


Nombre de messages : 34
Age : 56
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/06/2012

problème distribution Empty
MessageSujet: Re: problème distribution   problème distribution EmptySam 23 Juin - 8:29

Je ne l'ai pas demarre,j'ai juste fait tourner au demareur
Revenir en haut Aller en bas
http://yavhe666.skyrock.com/5.html
Contenu sponsorisé





problème distribution Empty
MessageSujet: Re: problème distribution   problème distribution Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème distribution
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Distribution
» Distribution 750 zx
» arbres a came ZX750
» calage distribution sur E1
» Tendeur de distribution 750 GT.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Pbs méca ou élec-
Sauter vers: