Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 problème distribution

Aller en bas 
+4
Michel du 79
JMZ1000
Savash'
relicat
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
JMZ1000

JMZ1000


Nombre de messages : 4697
Age : 14
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Date d'inscription : 24/03/2011

problème distribution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème distribution   problème distribution - Page 3 EmptyVen 29 Juin - 9:23

Never.Seez Nuclear Grade, elle est utilisée sur les filetages des goujons de cuves des réacteurs nucléaires, je vous fais grâce des chiffres faramineux auxquels sont soumis ces pièces tant sur le plan thermique que mécanique ! What a Face

J'en ai encore un ou deux pots, j'en mets sur tous mes filetages de bougies, elle garde toutes ses propriétés jusqu'à plus de 1100°C.
Attention, surtout pas sur les chaines car le graphite peut avoir un effet abrasif sur ce genre d'assemblage mobile à friction permanente.
Je pense que c'est dispo dans le commerce mais certainement un peu cher.


problème distribution - Page 3 Never-10


Revenir en haut Aller en bas
loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

problème distribution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème distribution   problème distribution - Page 3 EmptyVen 29 Juin - 11:05

sûr que tout le monde ne possède pas de graisse pour centrale nucléaire!! Shocked

j'en ai jamais vu dans le commerce!! Wink

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

problème distribution - Page 3 Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
JMZ1000

JMZ1000


Nombre de messages : 4697
Age : 14
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Date d'inscription : 24/03/2011

problème distribution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème distribution   problème distribution - Page 3 EmptyVen 29 Juin - 12:46

Cela se trouve mais à un certain prix, sachant qu'au train ou on change les bougies, cela fait 10 ans que je suis sur cette boite de 450g et elle est même pas à la moitié Wink

https://www.neverseezproductscart.com/shop/product_info.php?pName=bostikbrneverseezbrnuclear-gradebr8-oz-brushtopbrngbt8
http://fr.farnell.com/jsp/displayProduct.jsp?sku=1768929&CMP=KNC-GFR-FFR-GEN-LISTINGS&gross_price=true

La "Pure Nickel Spécial" est beaucoup moins chère et surement tout à fait convenable pour nos bougies.
C'est sur qu'au prix ou j'ai eu mes pots, je vais pas cracher dessus ! Wink

http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.jdindustrialsupply.com/neverseez.html&prev=/search%3Fq%3Dbostik%2Bnever%2Bseez%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26hs%3DtiZ%26rls%3Dorg.mozilla🇫🇷official%26prmd%3Dimvns&sa=X&ei=e4TtT9XsIIHX0QWgpqHODQ&ved=0CHMQ7gEwCQ
Revenir en haut Aller en bas
jipé

jipé


Nombre de messages : 1111
Localisation : Alsacie
Date d'inscription : 21/03/2012

problème distribution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème distribution   problème distribution - Page 3 EmptyVen 29 Juin - 14:06

En effet, il ne faut pas mettre de graisse qui ne tient pas la température.
L'huile moteur peut dépanner, mais je mets soit de la graisse silicone pour circuits oxygène (incombustible et résistante HT) , ou alors de la graisse au cuivre qui tient également très bien à la la chaleur .

Les filets, même nettoyés, se "comblent" assez vite avec les résidus de combustion, comme vous avez déjà dû vous en apercevoir . Un petit apport de gras adapté à la situation les empêche de durcir et rend le vissage et le dévissage beaucoup plus faciles.
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000

JMZ1000


Nombre de messages : 4697
Age : 14
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Date d'inscription : 24/03/2011

problème distribution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème distribution   problème distribution - Page 3 EmptyVen 29 Juin - 18:27

Sans oublier l'étanchéité du filetage, il n'est pas rare de constater la formation de bulles d'air autour de la bougie si on balance un peu d'eau, moteur tournant.
Faites l'expérience, vous risquez d'être surpris Twisted Evil
Une bonne graisse comme celles précitées contribue à étanchéifier et ainsi pallier à cette tite perte de compression ! Wink

JM problème distribution - Page 3 987174
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

problème distribution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème distribution   problème distribution - Page 3 EmptyVen 29 Juin - 18:42

Moi j'ai tendance à bien bien bien nettoyer le filetage, et à mettre... Rien. Jamais eu de souci.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
problème distribution - Page 3 P8122011problème distribution - Page 3 P5121910problème distribution - Page 3 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
jipé

jipé


Nombre de messages : 1111
Localisation : Alsacie
Date d'inscription : 21/03/2012

problème distribution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème distribution   problème distribution - Page 3 EmptyVen 29 Juin - 19:09

Sûr, chacun a sa p'tite cuisine perso, l'essentiel étant que ça fonctionne comme on s'y attend .
Pour l'étanchéité, en effet elle n'est bien souvent pas optimale .
La cause en est un siège de joint sur la culasse bien souvent esquinté par les démontages remontages et les serrages intempestifs (surtout à chaud ...)
Une fois ecrasés, les joints de bougie sont "en place" et sont censés épouser les petits inégalités du siège . Si on les démonte pour nettoyage ou contrôle, il ne le sont plus, et on peut effectivement avoir quelques fuites de ce côté .
En général, ça ne prête pas trop à conséquence, mais additionné à d'autres petits soucis par ci par là ...
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

problème distribution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème distribution   problème distribution - Page 3 EmptyVen 29 Juin - 19:34

Moins je les démonte meiux je me porte. Wink

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
problème distribution - Page 3 P8122011problème distribution - Page 3 P5121910problème distribution - Page 3 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
jipé

jipé


Nombre de messages : 1111
Localisation : Alsacie
Date d'inscription : 21/03/2012

problème distribution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème distribution   problème distribution - Page 3 EmptySam 30 Juin - 11:01

Savashié a écrit:
Moins je les démonte meiux je me porte. Wink

Alors si on ne veut pas démonter souvent les bougies sur une moto, je conseille la VFR lol!



y en a pour une demi-journée bien pesée !!!! affraid (j'exagère ? à peine ...)



Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

problème distribution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème distribution   problème distribution - Page 3 EmptyDim 1 Juil - 19:25

Bien sûr que si tu exagères !
















en fait, c'est pire.


C'est encore plus long !! lol!

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
problème distribution - Page 3 P8122011problème distribution - Page 3 P5121910problème distribution - Page 3 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
jipé

jipé


Nombre de messages : 1111
Localisation : Alsacie
Date d'inscription : 21/03/2012

problème distribution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème distribution   problème distribution - Page 3 EmptyDim 1 Juil - 23:19

Savashié a écrit:
Bien sûr que si tu exagères !
















en fait, c'est pire.


C'est encore plus long !! lol!

Dans l'ordre de démontage : selle, réservoir, demi-carénages avant, radiateur d'eau, puis, enfin : les bougies !!! (au fond d'un puits de presque 10 cm de profondeur , faut un tube en caoutchouc pour les extraire. Et l'avant droit est quasi inaccessible lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème distribution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème distribution   problème distribution - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème distribution
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Distribution
» Distribution 750 zx
» arbres a came ZX750
» calage distribution sur E1
» Tendeur de distribution 750 GT.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Pbs méca ou élec-
Sauter vers: