Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 problème distribution

Aller en bas 
+4
Michel du 79
JMZ1000
Savash'
relicat
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

problème distribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème distribution   problème distribution - Page 2 EmptyDim 24 Juin - 19:24

oui, mais après 6 ans, faut être raisonnable et procéder par étapes!!

et pas lancer le bourrin comme cela à l'aveugle !! Mad


_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

problème distribution - Page 2 Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
JMZ1000

JMZ1000


Nombre de messages : 4697
Age : 14
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Date d'inscription : 24/03/2011

problème distribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème distribution   problème distribution - Page 2 EmptyDim 24 Juin - 20:08

Savashié a écrit:
6 ans sans tourner et pas de vidange pour la remise en route ?

Parfois, j'ai du mal à comprendre comment vous bossez les mecs... Rolling Eyes

loic kz750E1 a écrit:
oui, mais après 6 ans, faut être raisonnable et procéder par étapes!!

et pas lancer le bourrin comme cela à l'aveugle !! Mad



problème distribution - Page 2 298546

C'est comme faire tourner au démarreur sans le poussoir du tendeur de chaine, ce sont des gestes irréfléchis qui peuvent couter très cher ! problème distribution - Page 2 234922

Sans vouloir te froisser ni être indiscret, quelles sont tes compétences ou expériences en mécanique Question
Revenir en haut Aller en bas
jipé

jipé


Nombre de messages : 1111
Localisation : Alsacie
Date d'inscription : 21/03/2012

problème distribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème distribution   problème distribution - Page 2 EmptyDim 24 Juin - 21:52

Oui, raisonnement assez déconcertant ... Prendre la peine de régler les "culbuteurs" (....!!!! y en a pas sur ces bécanes, puisque c'est un DOHC), et ne pas de prime abord faire la vidange d'une huile vieille de 6 ans ... scratch

Le tendeur de chaîne de distri est un élément extrêmement important : un mauvais usage ou réglage de celui-ci peut tout bonnement se solder par une casse moteur , et/ou une rupture de chaîne avec déraillage et chute au fond du bloc , par conséquent une grosse opération de réparation, coûteuse en temps et argent avec ouverture complète du bloc etc ....
moi aussi, comme le chef, et sans vouloir être sarcastique, j'ai du mal à comprendre comment on peut travailler ainsi ...
Bref, j'espère pour toi et ta moto que ça ne prêtera à conséquence ... (avertissement sans frais )
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

problème distribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème distribution   problème distribution - Page 2 EmptyDim 24 Juin - 22:31

je précise : je suis clairement ce qu'on appelle (sans fausse modestie) un bricolo du dimanche, surtout comparé à d'autres ici. Mais quand même, il faut un peu de méthode... Cool

le temps qu'on croit gagner, on le reperd toujours ensuite, c'est une science exacte..

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
problème distribution - Page 2 P8122011problème distribution - Page 2 P5121910problème distribution - Page 2 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
relicat

relicat


Nombre de messages : 34
Age : 56
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/06/2012

problème distribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème distribution   problème distribution - Page 2 EmptyDim 24 Juin - 22:39

La vache le temp passe super vite ,on est déjà le 10 Aout, c'est ma fête... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://yavhe666.skyrock.com/5.html
relicat

relicat


Nombre de messages : 34
Age : 56
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/06/2012

problème distribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème distribution   problème distribution - Page 2 EmptyDim 24 Juin - 23:02

Citation :
C'est comme faire tourner au démarreur sans le poussoir du tendeur de chaine, ce sont des gestes irréfléchis qui peuvent couter très cher

C'était une erreur d'inattention...La pièce n'était pas sur l'établi donc du coup je n'ai pas vu qu'elle manquait.

Citation :
Prendre la peine de régler les "culbuteurs" (....!!!! y en a pas sur ces bécanes, puisque c'est un DOHC)

Culbuteur,linguet, poussoir la finalité est la même, le jeu aux soupapes...

Citation :
Sans vouloir te froisser ni être indiscret, quelles sont tes compétences ou expériences en mécanique

Suffisante pour que ça me permette de nourrir ma famille, de payer mes traites,mes vacances ,ma future retraite et les études de mes enfants problème distribution - Page 2 33547


Dernière édition par relicat le Lun 25 Juin - 9:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://yavhe666.skyrock.com/5.html
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

problème distribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème distribution   problème distribution - Page 2 EmptyDim 24 Juin - 23:07

Professionnel ? pas dans la mécanque moto j'espère (puisqu'on rigole... ) problème distribution - Page 2 449202

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
problème distribution - Page 2 P8122011problème distribution - Page 2 P5121910problème distribution - Page 2 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
JMZ1000

JMZ1000


Nombre de messages : 4697
Age : 14
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Date d'inscription : 24/03/2011

problème distribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème distribution   problème distribution - Page 2 EmptyLun 25 Juin - 8:40

relicat a écrit:
La vache le temp passe super vite ,on est déjà le 10 Aout, c'est ma fête...

Salut à toi.

Je comprend que ces commentaires puissent être désagréables à entendre mais ils n'ont pas vocation à t'enfoncer personnellement, c'est tout le contraire !

Erreurs d’inattention, peut être, empressement, peut être mais ça fais beaucoup en peu de temps, il est normal que l'on attire ton attention de façon passionnée (car nous le sommes) sur la gravité potentielle de ces "bourdes".

Ces réponses partent toutes du même bon sentiment, celui de t'éviter des désagréments couteux et décevants pour ton bien, celui de la machine et inversement ! Wink

JM problème distribution - Page 2 987174
Revenir en haut Aller en bas
jipé

jipé


Nombre de messages : 1111
Localisation : Alsacie
Date d'inscription : 21/03/2012

problème distribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème distribution   problème distribution - Page 2 EmptyLun 25 Juin - 11:05

relicat a écrit:
Citation :
C'est comme faire tourner au démarreur sans le poussoir du tendeur de chaine, ce sont des gestes irréfléchis qui peuvent couter très cher

C'était une erreur d'inattention...La pièce n'était pas sur l'établi donc du coup je n'ai pas vu qu'elle manquait.

Citation :
Prendre la peine de régler les "culbuteurs" (....!!!! y en a pas sur ces bécanes, puisque c'est un DOHC)

Culbuteur,linguet, poussoir la finalité est la même, le jeu aux soupapes...

Citation :
Sans vouloir te froisser ni être indiscret, quelles sont tes compétences ou expériences en mécanique

Suffisante pour que ça me permette de nourrir ma famille, de payer mes traites,mes vacances ,ma future retraite et les études de mes enfants problème distribution - Page 2 33547

C'est bien de prendre toutes ces petites "remarques" avec beaucoup d'humour lol!
On n'est pas là pour te descendre en flammes, et les réactions quelques peu critiques sont celles de passionnés qui ont les cheveux qui se dressent devant ces quelques ... péripéties .
il est évident que nous avons tous notre lot de bourdes dans nos placards (et pas des moindres en ce qui me "con" affraid "cerne" )
Toutefois, si tu es mécano, je me permets quand même de me demander pourquoi tu poses ce genre de questions aux amateurs que nous sommes, nous, ...
En tant que pro (si c'est le cas, comme tu sembles le confirmer à demi-mots...), tu sais bien mieux que nous qu'une vieille huile oxydée ayant pris l'humidité a perdu la plupart de ses propriétés de viscosité, et quelles pourraient être les conséquences d'un saut de la chaîne de distrib, sans compter le risque de casse d'un axe et de son éventuelle chute au fond, avec à la clé une torsion de tige de soupape et de ses conséquences....
bon, ceci étant (amicalement !! problème distribution - Page 2 987174 ) dit, j'espère que ton affaire est présentément arrangée et que tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes des huiles fraîches cheers
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

problème distribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème distribution   problème distribution - Page 2 EmptyLun 25 Juin - 18:27

Clair qu'au concours des bourdes, je suis dans le top 10 du forum ! cheers

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
problème distribution - Page 2 P8122011problème distribution - Page 2 P5121910problème distribution - Page 2 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
jano

jano


Nombre de messages : 2340
Date d'inscription : 04/03/2010

problème distribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème distribution   problème distribution - Page 2 EmptyLun 25 Juin - 19:10

je précise également que c est un commentaire et non une critique, on est là pour se faire plaisir Wink Wink
je suis le roi du foirage de filet de merde en alu lol! lol! , mais je répare tout le temps ouf donc
mais oui , ca parait bizarre comment tu a procédé Smile
sans rancunes donc problème distribution - Page 2 987174
Revenir en haut Aller en bas
relicat

relicat


Nombre de messages : 34
Age : 56
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/06/2012

problème distribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème distribution   problème distribution - Page 2 EmptyLun 25 Juin - 21:15

Bien, le ban est donc clos.

Le Bébé a rugit cheers (sur un ralenti un peu haut mais ce n'est plus le sujet de ce post), il va bien , le papa aussi.
Et vous savez quoi...je vais donc vidanger l'huile du cardan .... lol!

Fermeture du post
Revenir en haut Aller en bas
http://yavhe666.skyrock.com/5.html
jipé

jipé


Nombre de messages : 1111
Localisation : Alsacie
Date d'inscription : 21/03/2012

problème distribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème distribution   problème distribution - Page 2 EmptyLun 25 Juin - 22:07

relicat a écrit:
Bien, le ban est donc clos.

Le Bébé a rugit cheers (sur un ralenti un peu haut mais ce n'est plus le sujet de ce post), il va bien , le papa aussi.
Et vous savez quoi...je vais donc vidanger l'huile du cardan .... lol!

Fermeture du post

Ah ben à la bonne heure !!!! problème distribution - Page 2 956406
On est vraiment contents pour toi que ça se termine bien !
Revenir en haut Aller en bas
vf12

vf12


Nombre de messages : 2839
Age : 56
Localisation : FarWest Aveyronnais
Date d'inscription : 05/03/2012

problème distribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème distribution   problème distribution - Page 2 EmptyMar 26 Juin - 18:27

Et ben moi , j'suis content !!!!
Revenir en haut Aller en bas
vf12

vf12


Nombre de messages : 2839
Age : 56
Localisation : FarWest Aveyronnais
Date d'inscription : 05/03/2012

problème distribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème distribution   problème distribution - Page 2 EmptyMar 26 Juin - 18:47

Dis-donc , ça fait un bail quelle avait pas "craquée" ! : http://www.fmsp.net/t550-z1100a
Revenir en haut Aller en bas
jano

jano


Nombre de messages : 2340
Date d'inscription : 04/03/2010

problème distribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème distribution   problème distribution - Page 2 EmptyMar 26 Juin - 19:04

bien
Revenir en haut Aller en bas
relicat

relicat


Nombre de messages : 34
Age : 56
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/06/2012

problème distribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème distribution   problème distribution - Page 2 EmptyMer 27 Juin - 20:52

Et encore celle qui vient de démarrer, c'est la première...
Mon fils a 8 ans donc elle n'avait pas tourner depuis...2004.
L'autre est bachée ,il faut que je douille un palier d'AAC, le filet helicoil était un peu court et s'est "levé" au serrage.
Mais chaque chose en son temp ...
Revenir en haut Aller en bas
http://yavhe666.skyrock.com/5.html
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

problème distribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème distribution   problème distribution - Page 2 EmptyMer 27 Juin - 22:02

je déteste ces filets rapportés...

Bon courage !

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
problème distribution - Page 2 P8122011problème distribution - Page 2 P5121910problème distribution - Page 2 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
jipé

jipé


Nombre de messages : 1111
Localisation : Alsacie
Date d'inscription : 21/03/2012

problème distribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème distribution   problème distribution - Page 2 EmptyJeu 28 Juin - 14:31

Savashié a écrit:
je déteste ces filets rapportés...

Bon courage !

Oui, faut vraiment les poser avec soin ...et pas serrer comme une brute.
Mais que faire d'autre ? Moi j'en ai dans les 4 orifices de bougies .... et sauf à changer la culasse... affraid
Le gars avait foiré les 4 pas de vis Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

problème distribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème distribution   problème distribution - Page 2 EmptyJeu 28 Juin - 16:05

Rien à faire : si tu mets un insert, la culasse se fend entre le filetage de bougie et le siège de soupape... (j'en ai une comme ça)

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
problème distribution - Page 2 P8122011problème distribution - Page 2 P5121910problème distribution - Page 2 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
jipé

jipé


Nombre de messages : 1111
Localisation : Alsacie
Date d'inscription : 21/03/2012

problème distribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème distribution   problème distribution - Page 2 EmptyJeu 28 Juin - 19:44

Savashié a écrit:
Rien à faire : si tu mets un insert, la culasse se fend entre le filetage de bougie et le siège de soupape... (j'en ai une comme ça)

Bon là pas de fissure , j'avais de toutes façons contrôlé l'étanchéité et l'état des chambres de combustion , mais cela dit ....y a des choses que j'arrive pas à comprendre .

En fait, il n'y a pas d'inserts mais des filetages rapportés, genre ressorts .
ça a l'air de tenir pour le moment . On verra à l'usage
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

problème distribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème distribution   problème distribution - Page 2 EmptyJeu 28 Juin - 20:11

Sur celle que j'ai c'est carrément un insert. exactement une douille.

https://i.servimg.com/u/f24/09/04/51/61/10200710.jpg

Et là, plus assez de métal entre trou de bougie et soupape.

mais les filets rapportés c'est de la daube aussi, ça se barre tout le temps. En même temps, s'il faut remplacer une culasse à chaque fois qu'on a un souci... mais c'est un souci à vie, après.

Cela dit, il y a moyen d'éviter ça, en nettoyant très correctement le filetage et la vis, en serrant avec une bonne clef petits couples. Personnellement, j'en ai jamais foiré un. Failli, oui, mais j'ai toujours su m'arrêter à temps. Dès que ça force un peu... Par contre, je passe souvent après des bricolos, ça oui.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
problème distribution - Page 2 P8122011problème distribution - Page 2 P5121910problème distribution - Page 2 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
jipé

jipé


Nombre de messages : 1111
Localisation : Alsacie
Date d'inscription : 21/03/2012

problème distribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème distribution   problème distribution - Page 2 EmptyJeu 28 Juin - 22:52

Savashié a écrit:
Sur celle que j'ai c'est carrément un insert. exactement une douille.

https://i.servimg.com/u/f24/09/04/51/61/10200710.jpg

Et là, plus assez de métal entre trou de bougie et soupape.

mais les filets rapportés c'est de la daube aussi, ça se barre tout le temps. En même temps, s'il faut remplacer une culasse à chaque fois qu'on a un souci... mais c'est un souci à vie, après.

Cela dit, il y a moyen d'éviter ça, en nettoyant très correctement le filetage et la vis, en serrant avec une bonne clef petits couples. Personnellement, j'en ai jamais foiré un. Failli, oui, mais j'ai toujours su m'arrêter à temps. Dès que ça force un peu... Par contre, je passe souvent après des bricolos, ça oui.

Il ne faut pas hésiter à mettre un poil de gras sur le filetage des bougies, ça facilite grandement les dévissages et ça "nettoie" le filetage.
Chez moi, ils ont l'air de tenir, ça semble bien réalisé (y en a 4 !!! affraid )
Pareil : jamais foiré un pas de vis . Par contre , je me rends compte que la plupart des gens serrent trop fort , ne sachant pas "doser" et ayant toujours peur que ça se desserre ...
à la main on arrive très vite à des couples très (trop) importants , surtout avec de grandes clés, genre cliquet où le bras de levier est important ...
Pour la plupart des vis et écrous, 1,5 à 2 , voire 3 mkg suffisent, et on y est très vite !! Seules les roues et axes nécessitent des couples supérieurs
Pour ma part, j'ai toujours et depuis des années serré au feeling, et jamais eu de pb de perte de boulons ...
La clé dyna, je ne l'utilise que pour les disques de freins et les culasses , afin d'être sûr d'avoir partout le même couple .
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

problème distribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème distribution   problème distribution - Page 2 EmptyJeu 28 Juin - 23:38

La voix de la sagesse !

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
problème distribution - Page 2 P8122011problème distribution - Page 2 P5121910problème distribution - Page 2 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

problème distribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème distribution   problème distribution - Page 2 EmptyVen 29 Juin - 7:53

B'jour

Moua, j'utilise de la graisse haute température au graphite, pas question de prendre une graisse ou une huile courante qui va se carboniser entre les filets, si je n'en ai pas je préfère monter à sec et bien propre


Cordialement

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème distribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème distribution   problème distribution - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème distribution
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Distribution
» Distribution 750 zx
» arbres a came ZX750
» calage distribution sur E1
» Tendeur de distribution 750 GT.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Pbs méca ou élec-
Sauter vers: