Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 problème démarrage de ma GT750

Aller en bas 
+2
Kodawari
Rody
6 participants
AuteurMessage
Rody

Rody


Nombre de messages : 13
Age : 33
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 07/10/2012

problème démarrage de ma GT750 Empty
MessageSujet: problème démarrage de ma GT750   problème démarrage de ma GT750 EmptyDim 14 Oct - 16:07

Bonjour! voilà j'ai un petit soucis sur ma moto et je ne m'y connait pas encore énormément et je ne voudrais pas faire de connerie ou de frais inutile alors voilà cette semaine j'ai voulu la sortir un peu entre les averses qu'il y a eu. Donc je l'ai démarrer laissé chauffé puis elle a callé je la redémarre et là quand j’accélérai elle ne redescendait pas des tours on y regarde un peu avec un copain on a pensé a une merde j'ai réussi a la rentré dans mon garage et là depuis elle ne démarre plus ma batterie est a fond je l'ai rechargé sauf que depuis le voyant batterie s'allume et quand j'actionne le démarreur elle ne donne rien comme si je n'avait plus de batterie alors j'ai pensé au démarreur ou au bobine d'allumage mais je ne suis pas sur du tout et pour le fait quel reste dans les tours je pense a une membrane de carbu qui serait percée. Auriez vous des idées d'ou cela pourrait venir quand même? merci d'avance de vos réponses
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Kodawari

Kodawari


Nombre de messages : 22
Age : 50
Localisation : Aude
Date d'inscription : 07/10/2012

problème démarrage de ma GT750 Empty
MessageSujet: Re: problème démarrage de ma GT750   problème démarrage de ma GT750 EmptyDim 14 Oct - 16:21

Salut j'ai le même problème que toi, par expérience, j'ai démonté plusieurs fois la rampe de carbu, et là n'est pas le problème. Savashié parle d'une prise d'air, ou d'une mauvaise tension du cable d'accelération. Essaie de démarrer en mettant de l'essence dans la chambre du cylindre
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

problème démarrage de ma GT750 Empty
MessageSujet: Re: problème démarrage de ma GT750   problème démarrage de ma GT750 EmptyDim 14 Oct - 16:26

Désolé, mais ça c'est un mauvais conseil.

Le premier souci, tout ce qu'il y a de plus, c'est une rampe de carbus crade et mal nettoyée. Il y a des conduits internes très fins, qui sont très difficiles à avoir, même aux US. Il y a un topic sur lequel on explique comment vérifier tout ça.

c'est le premier truc à faire. Pour la batterie,n essaie d evoir avec uen batterie de voiture. Combien indique ton voltmètre moteur éteint ?

Vérifie tes branchements, bobine, masse moteur, contacteur. Et le coupe contact de béquille et embrayage aussi. etc.

ET bieh sur il te faut la RMT 49. Indispenevable.

Une qeustion : elle a roulé cette moto, ou tu l'as achetée non roulante ?

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
problème démarrage de ma GT750 P8122011problème démarrage de ma GT750 P5121910problème démarrage de ma GT750 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Kodawari

Kodawari


Nombre de messages : 22
Age : 50
Localisation : Aude
Date d'inscription : 07/10/2012

problème démarrage de ma GT750 Empty
MessageSujet: Re: problème démarrage de ma GT750   problème démarrage de ma GT750 EmptyDim 14 Oct - 16:46

pourquoi c'est un mauvais conseil, de forcer l'explosion par un ajout de carburant dans la chambre?
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

problème démarrage de ma GT750 Empty
MessageSujet: Re: problème démarrage de ma GT750   problème démarrage de ma GT750 EmptyDim 14 Oct - 17:18

Je parle pas de ça, je parle d'écarter la piste des carbus cradingues. Dans 99 p 100 des cas le souci est là.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
problème démarrage de ma GT750 P8122011problème démarrage de ma GT750 P5121910problème démarrage de ma GT750 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
vroumz6

vroumz6


Nombre de messages : 3939
Date d'inscription : 20/07/2012

problème démarrage de ma GT750 Empty
MessageSujet: Re: problème démarrage de ma GT750   problème démarrage de ma GT750 EmptyDim 14 Oct - 17:26

la charge de batterie avec un chargeur approprié,si tu prend un chargeur pour auto la batterie va pas aimer.
le nettoyage de la rampe est à faire minutieusement,ensuite la recherche de prise d'air souvent les pipes d'admission sont fissurées,çà se vérifie en passant un pinceau imbibé d'essence dessus,moteur tournant si le moteur prend des tours bingo la ou les pipes sont à changer.
Revenir en haut Aller en bas
Rody

Rody


Nombre de messages : 13
Age : 33
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 07/10/2012

problème démarrage de ma GT750 Empty
MessageSujet: Re: problème démarrage de ma GT750   problème démarrage de ma GT750 EmptyMer 24 Oct - 16:50

Merci de vos réponses. J'ai regarder d'un peu plus prêt et en faite quand j'essaye de démarrer et que j'ai l'impression de ne plus avoir de batterie j'ai un bruit qui provient du relais de démarreur donc je me demande si par hasard sa ne serait pas cela...
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

problème démarrage de ma GT750 Empty
MessageSujet: Re: problème démarrage de ma GT750   problème démarrage de ma GT750 EmptyMer 24 Oct - 17:20

batterie fatiguée...

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
problème démarrage de ma GT750 P8122011problème démarrage de ma GT750 P5121910problème démarrage de ma GT750 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Rody

Rody


Nombre de messages : 13
Age : 33
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 07/10/2012

problème démarrage de ma GT750 Empty
MessageSujet: Re: problème démarrage de ma GT750   problème démarrage de ma GT750 EmptyJeu 25 Oct - 0:45

beh je sais pas c'est possible je m'y connais pas trop mais j'ai testé la batterie et elle est niquel elle a tout juste 1 an et quand j'essaye de démarrer le relais fait un bruit bisard après il est peut être juste collé
Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

problème démarrage de ma GT750 Empty
MessageSujet: Re: problème démarrage de ma GT750   problème démarrage de ma GT750 EmptyJeu 25 Oct - 10:08

B'jour

Si tu suspectes le relais, pourquoi pas, tu peux t'en affranchir facilement en suivant la procédure suivante

1-Tu coupes le contact

2-Tu vérifies bien que la boîte de vitesse est au point mort, car dans la manipulation qui suit, la procédure ne tient pas compte des sécurités, embrayage, point mort et si le démarreur vient à entraîner le moteur, il vaut mieux qu'il n'entraîne pas la roue arrière si la moto est pausée sur la béquille latérale

3-Tu repères le relais, coté droit de la moto près des fusibles, c'est le petit boîtier rond qui a deux grosses cosses sur les quelles sont connectés deux câbles de forte section, l'un venant de la batterie, l'autre allant au démarreur

4- Tu repousses les capuchons de protection en caoutchoucs qui recouvrent les cosses et leur écrou de serrage respectif à chaque borne, pour pouvoir y accéder

5- tu vas établir le circuit électrique entre les deux écrous ainsi libérés avec de préférence une clef plate, 12 ou 13 ça va bien, ça va générer des étincelles, c'est normal

Deux cas peuvent de présenter:

A- le démarreur tourne et entraîne le moteur, dans ce cas le relais est HS

B- Le démarreur ne tourne pas ou très peu

Deux cas peuvent encore se présenter

a- La batterie est HS, ou déchargée

b-- il y a un problème dans:

--La circuiterie électrique, bornes desserrées, vérifies aussi la masse qui relie la borne moins de la batterie au cadre de la moto

--Le démarreur est en défaut, balais usés, paliers du démarreur usés et le rotor est plaqué sur le stator

Après avoir exploré ça, il ne devrait plus rester grand chose

Dis nous ce qu'il en est, et n'hésites pas à poser des questions si tu as besoin, ce n'est tout de même pas un GT aussi belle que la tienne qui va faire de la résistance, mon mais Twisted Evil

Cordialement

Michel

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

problème démarrage de ma GT750 Empty
MessageSujet: Re: problème démarrage de ma GT750   problème démarrage de ma GT750 EmptyVen 9 Nov - 17:39

B'jour

Ou en es tu de ta moto? n'a-t-elle toujours pas démarré?

Cordialement

Michel

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Revenir en haut Aller en bas
loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

problème démarrage de ma GT750 Empty
MessageSujet: Re: problème démarrage de ma GT750   problème démarrage de ma GT750 EmptyVen 9 Nov - 21:28

des fois j'ai plus envie de répondre!! Mad

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

problème démarrage de ma GT750 Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

problème démarrage de ma GT750 Empty
MessageSujet: Re: problème démarrage de ma GT750   problème démarrage de ma GT750 EmptyVen 9 Nov - 21:37

Oui, ça fait un moment déjà que certains nous prennent pour le SAV Kawa... Rolling Eyes

Ca va durer... un temps. problème démarrage de ma GT750 695588

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
problème démarrage de ma GT750 P8122011problème démarrage de ma GT750 P5121910problème démarrage de ma GT750 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

problème démarrage de ma GT750 Empty
MessageSujet: Re: problème démarrage de ma GT750   problème démarrage de ma GT750 EmptyVen 9 Nov - 21:46

B'jour

Moua je lui pardonne, il a une belle GT sans doute celle la même que ma femme à refusé que j'achète, pi il est de ma région, il ne peut pas être mauvais lol!

Nan, c'est vrai qu'une élémentaire réponse serait la bienvenue, ce qui voudrait dire que les divers intervenants ne l'ont pas fait pour rien, "pi" c'est toujours sympa de savoir qu'une bécane refonctionne

Cordialement

Michel

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Revenir en haut Aller en bas
Rody

Rody


Nombre de messages : 13
Age : 33
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 07/10/2012

problème démarrage de ma GT750 Empty
MessageSujet: Re: problème démarrage de ma GT750   problème démarrage de ma GT750 EmptyLun 19 Nov - 19:34

Bonjour a tous désolé de ne pas avoir pu revenir sur le forum plus tôt. Je vous rassure je ne vous prend pas pour le sav kawa loin de là je n'ai pas eu le temps beaucoup pris par mon travail excusez moi. Donc voilà Michel en faite sa serait tous simplement la batterie qui poserai soucis donc j'en ai commandé une quej e devrais avoir mercredi ( comme quoi je n'ai pas eu trop le tempscar je n'ai pas pu m'occupé de ma moto plus tôt, chose très vexante pour moi de la voir dans le garage sans rouler mais elle devrait enfin pouvoir rouler). Je pense quand même l'emmener en révision chez kawasaki cholet après car je ne sais pas vraiment comment elle a été traité avant je me dit que sa serait pas mal pour repartir sur de bonnes bases mécanique. Cordialement et je m'excuse a nouveau de ne pas avoir pu vous répondre plus tôt
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

problème démarrage de ma GT750 Empty
MessageSujet: Re: problème démarrage de ma GT750   problème démarrage de ma GT750 EmptyLun 19 Nov - 19:40

T'es pardonné !! cheers

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
problème démarrage de ma GT750 P8122011problème démarrage de ma GT750 P5121910problème démarrage de ma GT750 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Rody

Rody


Nombre de messages : 13
Age : 33
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 07/10/2012

problème démarrage de ma GT750 Empty
MessageSujet: Re: problème démarrage de ma GT750   problème démarrage de ma GT750 EmptyLun 19 Nov - 19:50

L'esprit motard est très important pour moi Razz j'y ai toujours été impressionné depuis tout petit c'est toujours une solidarité et une amitié sans se connaitre^^ ( bon tout le mode ne pense pas comme sa quand même)
Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

problème démarrage de ma GT750 Empty
MessageSujet: Re: problème démarrage de ma GT750   problème démarrage de ma GT750 EmptyLun 19 Nov - 19:54

B'jour

Pas grave

Bien sur qu'elle va tourner ta belle

A bientôt de te lire

Cordialement

Michel

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Revenir en haut Aller en bas
Rody

Rody


Nombre de messages : 13
Age : 33
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 07/10/2012

problème démarrage de ma GT750 Empty
MessageSujet: Re: problème démarrage de ma GT750   problème démarrage de ma GT750 EmptyLun 19 Nov - 19:57

J'espère qu'elle va redémarrer sans problème enfin j'en doutes pas une moto pareil quand même c'est du costaud^^. Je vous tiens tous au courant. ET michel je suis de ta région pourtant les vendéen ne sont pas toujours très gentil envers les deux sèvres lol!
Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

problème démarrage de ma GT750 Empty
MessageSujet: Re: problème démarrage de ma GT750   problème démarrage de ma GT750 EmptyLun 19 Nov - 20:08

Bonjour

Rody a dit:

Citation :
pourtant les vendéen ne sont pas toujours très gentil envers les deux sèvres lol!

Ah bon! Je n'avais pas remarqué, dans les plaisanteries je pensais que c'était l'inverse, quand les Deux Sèvriens parlent des "ventres à choux" lol!

Au fait, j'ai souvent entendu cette expression, mais j'ignore totalement d'où elle vient tout comme son origine, et le Poitou est bien la région des ânes et des mulets lol!

Tu sais les éventuelles querelles de clochers, je ne m'y attarde pas, et puis un t'it peu de chauvinisme ici ou la, montre que la personne est attaché à son terroir, et par les temps qui courent, ce ne peut qu'être appréciable quand c'est accompagné d'humour, respect et tolérance



Cordialement

Michel

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Revenir en haut Aller en bas
vroumz6

vroumz6


Nombre de messages : 3939
Date d'inscription : 20/07/2012

problème démarrage de ma GT750 Empty
MessageSujet: Re: problème démarrage de ma GT750   problème démarrage de ma GT750 EmptyLun 19 Nov - 20:26

Cool fais la plutôt réviser par un retraité de ta région lol! surtout si celui-ci roule en gt ,la passion sera au rendez-vous Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Rody

Rody


Nombre de messages : 13
Age : 33
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 07/10/2012

problème démarrage de ma GT750 Empty
MessageSujet: Re: problème démarrage de ma GT750   problème démarrage de ma GT750 EmptyDim 25 Nov - 11:21

Sa y est ma petite merveille redémarre sans soucis et mieux qu'avant je pense que le petit nettoyage ne lui a pas fait de mal. Elle ne reste même plus bloqué dans les tours alors je ne sais pas ce qu'elle avait pour sa
Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

problème démarrage de ma GT750 Empty
MessageSujet: Re: problème démarrage de ma GT750   problème démarrage de ma GT750 EmptyDim 25 Nov - 11:47

B'jour

Hé bien voila une nouvelle "qu'elle est bonne" cheers

Tu vas pouvoir en profiter, car par chez nous du moins, la témpérature est encore clémente en cette fin d'automne, et les jours où le soleil est de la partie, c'est toujours ça de gagné, pour des t'ites ballades ici ou la

Cordialement

Michel

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Revenir en haut Aller en bas
Rody

Rody


Nombre de messages : 13
Age : 33
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 07/10/2012

problème démarrage de ma GT750 Empty
MessageSujet: Re: problème démarrage de ma GT750   problème démarrage de ma GT750 EmptySam 8 Déc - 15:25

Oh oui j'en profite pour l'instant le froid ne me dérange pas du tout suffit de se couvrir un peu^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème démarrage de ma GT750 Empty
MessageSujet: Re: problème démarrage de ma GT750   problème démarrage de ma GT750 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème démarrage de ma GT750
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème de démarrage 750 GT
» Je suis perdu, problème démarrage sur mon gpz 750 r1
» problème de démarrage
» probleme de demarrage
» Problème de démarrage zephyr 750

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Pbs méca ou élec-
Sauter vers: