| probleme de demarrage | |
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+6jano loic Titietgromono Savash' Michel du 79 jé vins 10 participants |
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Auteur | Message |
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jé vins
Nombre de messages : 18 Age : 42 Localisation : saone et loire Date d'inscription : 02/02/2012
| Sujet: probleme de demarrage Jeu 2 Fév - 14:37 | |
| bonjour a tous je me presente je m apel jerome et je suis de saone et loire je possede un z 750 de 2008 depuis deux ans et je suis tout nouveau aquereur d un z 400 bicylindre non roulant l ancien proprio avais commencer un projet cafe racer donc decoupe de cadre a la rache donc un autre projet s impose....et pourquoi pas un bobber faisceau electrique arrache aucun repere un vrais casse tete en cherchant un peu sur le net je suis tombe sur votre forum qui ma super bien aide pour remonter le faisceau verdicte tout le systeme electrique fonctionne j ai essaye ce jour de le demarrer (batterie bougie et kit de carbu neuf)pas moyen il y a une tres belle etincelle bleu pas de soucis a ce niveau là ,les bougie sentent l essence par contre à la mise en route du demarreur j ai des retours de flamme et gaz au echapp et parfois une sorte de fumée sort d un cornet (coté droit) avec un frein au demarreur je pensait a un mauvais calage de distribution mais d apres le dernier proprio elle demarrais avais qu il attaque son projet et lui me dit qu il na pas toucher au moteur je lit beaucoup de sujet sur ce forum et eje vois qu il y a pas mal de passionne alors je me permet de venir a vous si vous avez des solutions a mon soucis je vous remercis d avance | |
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Michel du 79
Nombre de messages : 7436 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: probleme de demarrage Jeu 2 Fév - 14:58 | |
| Bonjour Bienvenue à toi et ta belle A la première lecture, tu dis avoir de belles étincelles et tes bougies sentent l'essence, donc à première vue tu as tout ce qu'il faudrait pour alimenter ton moteur et le faire tourner, sauf qu'il faut que tes étincelles arrivent au bon moment et que tu aies un minimum de compression pour pouvoir enflamer le mélange, qu'en est il de tout ça? Pour le callage de la distri, si le moteur tournait et qu'il n'a pas été ouvert, ça ne peut pas bouger comme ça, et le plus gros risque si la chaîne de distri est remontée avec un décallage, est que les soupapes viennent embrasser les pistons et dans ce cas la, on peut dire que c'est le baiser de la mort pour elles et cela s'entend A + Cordialement Michel | |
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Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: probleme de demarrage Jeu 2 Fév - 16:01 | |
| As tu essayé en intervertissant les bobines ? Les explosions se font pas en même temps sur un twin calé à 360.
Ici, en principe on se présente.
Pour les soucis mécaniques, tu crées un post en section mécanique, merci. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
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jé vins
Nombre de messages : 18 Age : 42 Localisation : saone et loire Date d'inscription : 02/02/2012
| Sujet: Re: probleme de demarrage Jeu 2 Fév - 16:42 | |
| merci a vous pour vos reponses apres avoir examiner de plus pres je viens de m appercevoir que j ai une soupape d admition cote droit qui ne descend pas a fond et remonte un coup sur deux (compare a celle de gauche ) au niveau de la compression il y en a apres c est sur que je l ai pas mesure et il ny a aucun bruit suspect lors des essais je suis tous nouveau sur ce forum et sur les forum en general donc desole si il n est pas deposer dans la bonne categorie je le serrait pour la prochaine fois en tous cas merci a vous pour vos conseil je pense deja me caler sur le reglage des soupapes je vous retiend au courant | |
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Titietgromono
Nombre de messages : 1308 Localisation : ToulouZe Date d'inscription : 20/02/2010
| Sujet: Re: probleme de demarrage Jeu 2 Fév - 16:50 | |
| Bienvenue à toi Ici, on a un spécialiste du 400 bicylindre et je pense qu'il ne devrait pas trop tarder à se manifester | |
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loic
Nombre de messages : 16920 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: probleme de demarrage Jeu 2 Fév - 17:11 | |
| salut à toi G20, et bienvenue sur le forum! un z de 86 et le Z400 de quelle date, quel modèle? normalement il n'y a qu'une seule bobine à 2 sorties, avec etincelle perdue, car comme le souligne Savash, même si il est calé à 360, la distribution ATC ne l'est pas! et visiblement à te lire une soupape semble en cause! pour toute infos tu peux aller sur mon blob, (sur ma signature) ou le site www.kz400.com , pour avoir le démontage complet du Z400 avec commentaire (en anglais) mais avec les traducteurs, on comprends! tu as des tofs de tes bolides!! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
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Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: probleme de demarrage Jeu 2 Fév - 17:41 | |
| Ou j'ai pas bien compris ta description du souci, ou alors.... Je suis pas sûr qu'il y ait un souci de soupape : les soupapes ne font pas la même chose à droite qu'à gauche. Les explosions sur un 360 degré n'ont pas lieu au même PMH. Même si les pistons remontent ensemble...Tu as une explosion d'un coté, puis une autre, sur un autre pmh.
Tu as un pmh deux soupapes d'un côté remontées/les soupapes de l'autre enfoncées au moins une, puis la même chose en inverse de l'autre côté. faut 2 tours de vilebrequin pour avoir toutes les positions d'un côté-puis de l'autre, si j'ai bien compris.
Il n'y a que deux soupapes par cylindre : donc une d'admission pour le cyl de droite, une autre pour le cyl de gauche, pareil pour l'échappement.
Quand une soupape est grillée, elle est anormalement remontée, puisque sa tulipe ne la retient plus.
_________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ...
Dernière édition par Savashié le Jeu 2 Fév - 17:48, édité 2 fois | |
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jé vins
Nombre de messages : 18 Age : 42 Localisation : saone et loire Date d'inscription : 02/02/2012
| Sujet: Re: probleme de demarrage Jeu 2 Fév - 17:41 | |
| bonsoir loic pour les z c un 750 de 2008 et le 400 il est de 81 apres je suis incapable de dire quel model car je n est ni le manuel ni les caches je n arrive pas a poster des photos donc si quelqu un peu me dire comment faire merci | |
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Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: probleme de demarrage Jeu 2 Fév - 17:47 | |
| Il faut au moins 7 messages. Ca va venir.
Après, quand tu réponds, tu cliques sur la 9eme icone de la boite de dialogue (à partir de l'icone "autres") elle s'appelle "hébergher une image quand tu passes ton onglet dessus. Tu sélectionnes une image de ton ordi , tu copies le lien et tu le colles.
Il te faut un manuel technique de ta moto. Au moins la RMT. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
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loic
Nombre de messages : 16920 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: probleme de demarrage Jeu 2 Fév - 19:32 | |
| la RMT en en français n'existe pas pour le kz400 pour la distri, Savash à raison , le cycle des explosions est différents sur chaque cylindres, d'ailleurs Savash me l'avait fait remarquer, lors d'une discution autour d'un café avec Zip, à la world exit de 2010!! de bons souvenirs! si il est de 1981, cela peut être un B4, un C3 ou un H4... donne moi tes numéros de série moteur et cadre, pour savoir! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
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Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: probleme de demarrage Jeu 2 Fév - 19:39 | |
| Ah, bien sûr que je me souviens de cette discussion, et du pot surtout. Super souvenir ! Comme tout le week end d'ailleurs. Faudra retourner vers la Creuse une autre année, c'est joli par là. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
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jano
Nombre de messages : 2340 Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: probleme de demarrage Jeu 2 Fév - 20:04 | |
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maxangel
Nombre de messages : 524 Age : 56 Localisation : nord Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: probleme de demarrage Jeu 2 Fév - 20:06 | |
| bienvenu a toi et a tes Z a + max | |
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Frank
Nombre de messages : 2606 Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: probleme de demarrage Sam 4 Fév - 10:54 | |
| SALUT ET BIENVENUE _________________ KZ750 R1 et GPz1100 B2
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jé vins
Nombre de messages : 18 Age : 42 Localisation : saone et loire Date d'inscription : 02/02/2012
| Sujet: Re: probleme de demarrage Dim 5 Fév - 18:16 | |
| bonjour a vous tous bon je viens aux nouvelles ce matin je me suis penché un peu sur titine et j ai regardé au niveau des soupapes le cycle a l air correct j ai inverse mes deux fils de bobine et la toujours pareils au bout de trois ou quatre coup de kick une violente détonation ce fais entendre surtout dans l échappement droit par peur j ai pas osé insister de trop cet aprem j ai reverifier certaines chose et j en est vus deux qui me semble bizard sur la doc tech il préconise des bougie en br8 moi j en est deux neuves mais en br9 est ce que cela peu jouer? ensuite au niveau de mon carbu coter droit(le meme coté ou il y a les détonations)l essence coule par le trop plein de la cuve probleme de flotteur et pointeau sans doute mais est ce que cela peu expliquer les deéonations(cylindre qui ce remplis d essence) voila en gros le verdict de la journée toujours pas demarée merci a vous jerome | |
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loic
Nombre de messages : 16920 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: probleme de demarrage Dim 5 Fév - 19:35 | |
| faudrais regarder le calage de l'allumage, et pour les carbs, les hauteurs de flotteurs!
change les BR9 par des BR8ES, c'est mieux pour ton Z, surtout en hiver.
vas sur mon blogs pour avoir la procédure de comment régler le rupteur et l'avance! rubrique technique moteur. peut-être aussi controler le condenso!
je parts de l'hypothèse que c'est un modèle à rupteur pour le Z400. _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
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Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: probleme de demarrage Dim 5 Fév - 20:29 | |
| Ce sont de bonnes pistes. il ya aussi un truc, il fait très très froid, c'est pas l'idéal pour remettre en route une moto. A moins que ton garage soit chauffé !
Change tes pointeaux et ou leur siège : ça doit pas fuir ! _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
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jul
Nombre de messages : 53 Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: segment et piston??? Lun 6 Fév - 12:57 | |
| As tu un moyen de prendre les compressions dans tes cylindres ?
Si la segmentation est H.S et que les soupapes ferment mal, tu ne pourras pas démarrer. Voir mettre le feu à la moto avec un retour de flamme dans les carbus (ne rirer pas ça arrive!!!).
Bref, vérifies le calage de la distri, la tension de chaine, et surtout la compression. Tien nous au courant après. | |
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jé vins
Nombre de messages : 18 Age : 42 Localisation : saone et loire Date d'inscription : 02/02/2012
| Sujet: Re: probleme de demarrage Lun 6 Fév - 20:26 | |
| bonsoir a tous bon encore un apres midi sur titine je n est aucun instrument pour prendre la compression des cylindres au niveau des soupapes d apres l ancien proprios elle n on pas ete touchées car lui ma bien dit qu il l avais demarré apres je n est aucun moyen de s avoir si c est vrais ou pas on a jetter un oeil avec mon pere sur le mouvement des soupapes elles ont l aire correct les 4 cycles se font dans l ordre avec ouverture et fermeture au niveau de ma fuite d essence par le trop plein c etait le flotteur qui restait coincé j ai changé mes bougie par des br8 es neuves ....toujours pareil j ai nettoyer complet mes carbu se sont des modeles a pistons et non a mambranes le mecano de chez dafy m avais dit de verifier la clavette d allumage mais j ai pas moyen de la trouver la chaine de distri n est pas detendue j ai un belle allumage bleu mais a votre avis est ce que le condo et le rupteur n en aurais pas un coup? je voulais en recommander un kit mais je me dit qu il ne devrais pas etre foutus ? quand pensez vous bref une semaine sur ce moteur et j en suis au meme point est ce qu un demontage complet du moteur pour tous recaler vous semblerait il necessaire y a du jus a la bougie de l essence qui arrive pfuuuuuuuuu je sais plus ou chercher merci a vous et bonne soirée atous le monde | |
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Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: probleme de demarrage Lun 6 Fév - 21:14 | |
| Il faut, à l'aide de la doc technique que tu trouveras, régler cette moto.
Un compressiomètre ça vaut 50 euros chez Notauto. mais le moteur doit être chaud.
cela dit, à froid tu dois quand même trouver du 4 ou 5kg/cm2.
Sinon, moi je fais comme ça : j'enlève les bougies, je mets un doigt sur le trou, en appuyant bien : un bon coup de kick, le doigt doit gicler du trou.
_________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ...
Dernière édition par Savashié le Mar 7 Fév - 19:51, édité 1 fois | |
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jul
Nombre de messages : 53 Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Zen Lun 6 Fév - 21:26 | |
| Bon on reprend tout et on se calme.
D'abord il faut savoir que la plus grosse source de pannes sur un véhicule se déplace à deux pattes et met les mains dedans...
1. Tu dois en premier lieu vérifier le calage de la distribution. Pour ça pas besoin d'outils, il suffit de vérifier l'alignement des repères.
2. Ensuite, si ton allumage est claveté, c'est à dire que le volant magnétique tien sur l'axe emmanché et qu'une clavette est glissé là pour assurer le bon calage, alors vérifie que cette clavette est bien présente et pas cassée. Ta panne peut très bien venir de là (fort probable), mais pour pouvoir y accéder il faut un extracteur, et s'il te plait pas d'arrache à trois branches de cher bricomachin (tu va tuer ton volant).
3. Puis vérifie bien que les vis platinées commencent à s'ouvrir au point d'arrachement repéré entre le volant et le carter moteur.
4. Puisque tu n'as pas d'outils, saches que ce n'est pas parce que la moto fonctionnait avant que les portées de soupapes sont bonnes aujourd'hui. EN effet, les soupapes qui sont restées ouvertes durant de longues années d'immobilisation offrent toutes les possibilités de grippage et de dépôt sur les surfaces de portées. Malheureusement sans compressiomètre il est difficile de ce faire un avis. Sachant qu'une mauvaise compression a d'autre origine que les soupapes (les segments).
En résumé, je te souhaite de démarrer après le 3, sinon il va te falloir des outils. Pour ce faire un idée, un compressiomètre, ce n'est jamais qu'un manomètre branché sur ton puits de bougie.
Bon courage.
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Invité Invité
| Sujet: Re: probleme de demarrage Lun 6 Fév - 21:38 | |
| Oui pour les compressions tu va dans n'importe quel garage ils te font ça...
Perso chez citroen ils me prennent 12 euros...
Donc comme sur la mini les joints de culasse sont monnaie courrante au final j'ai investi...
Une 40aine d'euros le compressiometre chez AD.. |
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jé vins
Nombre de messages : 18 Age : 42 Localisation : saone et loire Date d'inscription : 02/02/2012
| Sujet: Re: probleme de demarrage Lun 6 Fév - 22:08 | |
| BON Y A DU NOUVEAU J AI REUSSIT A AVOIR CERTAIN MOT DE L ANCIEN PROPRIO D APRES LUI LA MOTO A DEMARE IL Y A EN GROS 6 A 8 MOIS MAIS ELLE N A TOURNE QUE SUR UN SEUL CYLINDRE IL A FAIT UN TEST SUR ROUTE AVEC UNE VITESSE DE POINTE DE 100 KM/H J AI BIEN PEUR QUE ....... IL M A ASSURE QU IL N AVAIT RIEN TOUCHE D AUTRE QUE L ALLUMAGE APRES VERIF DE CELUI CI LES VIS S OUVRE BIEN COMME IL FAUT APRES QUESTION TRES BETE POUR VOUS LE VOLANT MAGNETIQUE POUR LA CLAVETTE CE TROUVE DE QUEL COTE? EST CE COTE GAUCHE AVEC LE STATOR? SI C EST BIEN CELUI CI , L ECROUY QUI LE TIENT EST CE UN PA A GAUCHE OU A DROITE MERCI A VOUS | |
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jul
Nombre de messages : 53 Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: probleme de demarrage Lun 6 Fév - 22:30 | |
| Je ne connais pas assez cette moto, et je ne suis même pas sur que tu ai un volant maléfique!!! Si tu en a un il est au dessus de tes vis platinées. Vu ce que tu dis, tu n'aurai pas un trou dans un piston des fois par hasard???
Monte les au PMH et cherche si un fil de fer fin passe ou accroche en faisant glisser dessus. | |
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jul
Nombre de messages : 53 Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: probleme de demarrage Lun 6 Fév - 22:32 | |
| Je suis c..., j'en ai une à l'atelier, je regarde demain et te tiens au courant, cordialement, Jul. | |
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| Sujet: Re: probleme de demarrage | |
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| probleme de demarrage | |
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