| Différences kz 750 H/ltd ? (en +: les tendeurs de distri) | |
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rom1
Nombre de messages : 51 Age : 40 Localisation : Loire-Atlantique Date d'inscription : 15/05/2012
| Sujet: Différences kz 750 H/ltd ? (en +: les tendeurs de distri) Mer 31 Oct - 9:00 | |
| Bonjour, j'aimerais connaitre les différences entre Z 750 H et Z 750 DE, surtout au niveau moteur? Merci d'avance | |
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PKRT
Nombre de messages : 7581 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: Différences kz 750 H/ltd ? (en +: les tendeurs de distri) Mer 31 Oct - 15:02 | |
| Salut , La 750 H , on connait , c'est ce petit custom , mais "DE" ....? Kesako..... Tu es sûr de ton coup , Je ne trouve rien dans mes docs .... La seule 750 D que je trouve c'est la Z 750 D-1 de 1979 , mini Z 900 .... Les deux moteurs n'ont rien en commun.... Phil | |
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rom1
Nombre de messages : 51 Age : 40 Localisation : Loire-Atlantique Date d'inscription : 15/05/2012
| Sujet: Re: Différences kz 750 H/ltd ? (en +: les tendeurs de distri) Mer 31 Oct - 15:38 | |
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PKRT
Nombre de messages : 7581 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: Différences kz 750 H/ltd ? (en +: les tendeurs de distri) Mer 31 Oct - 16:23 | |
| Oh ben si ...... Maintenant on sait qu'il n'y a pas eu de Z 750 Diesel ! ! ! Un petit plus en culture générale .... Phil | |
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jipé
Nombre de messages : 1111 Localisation : Alsacie Date d'inscription : 21/03/2012
| Sujet: Re: Différences kz 750 H/ltd ? (en +: les tendeurs de distri) Mer 31 Oct - 17:35 | |
| - PKRT a écrit:
Oh ben si ...... Maintenant on sait qu'il n'y a pas eu de Z 750 Diesel ! ! ! Un petit plus en culture générale .... Phil Z'en tous cas, elle était très sympa la "petite" Z1 South Africa !!! | |
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Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Différences kz 750 H/ltd ? (en +: les tendeurs de distri) Mer 31 Oct - 18:55 | |
| C'est la suite de la 750 Z2, une 900 Z1 en réduction. Transmission primaire par engrenages, vilo sur roulements, etc.
La seule D en kawa à air c'est le 650 SR qui s'est aussi dénommé comme ça.
pour les LTD ; il ya eu 4 versions H1 H2 H3 H4, en 80, 81, 82 et 82, elles diffèrent principalement par la selle, en une ou deux parties, et une ou deux bricoles.
A la base c'est une E, avec un cadre un peu pas pereil, et une roue de 16 pouces arrière... Elle tire plus court aussi. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
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jipé
Nombre de messages : 1111 Localisation : Alsacie Date d'inscription : 21/03/2012
| Sujet: Re: Différences kz 750 H/ltd ? (en +: les tendeurs de distri) Mer 31 Oct - 19:09 | |
| - Savashié a écrit:
- C'est la suite de la 750 Z2, une 900 Z1 en réduction. Transmission primaire par engrenages, vilo sur roulements, etc.
La seule D en kawa à air c'est le 650 SR qui s'est aussi dénommé comme ça.
pour les LTD ; il ya eu 4 versions H1 H2 H3 H4, en 80, 81, 82 et 82, elles diffèrent principalement par la selle, en une ou deux parties, et une ou deux bricoles.
A la base c'est une E, avec un cadre un peu pas pereil, et une roue de 16 pouces arrière... Elle tire plus court aussi. Et les moteurs LTD, c'était quelle version ?? | |
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stef du finistere
Nombre de messages : 113 Age : 51 Localisation : finistere Date d'inscription : 16/09/2012
| Sujet: Re: Différences kz 750 H/ltd ? (en +: les tendeurs de distri) Mer 31 Oct - 22:31 | |
| le DE est diesel bien sur vous connaissez vraiment rien en kawa ! | |
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Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Différences kz 750 H/ltd ? (en +: les tendeurs de distri) Mer 31 Oct - 23:34 | |
| - jipé a écrit:
- Savashié a écrit:
- C'est la suite de la 750 Z2, une 900 Z1 en réduction. Transmission primaire par engrenages, vilo sur roulements, etc.
La seule D en kawa à air c'est le 650 SR qui s'est aussi dénommé comme ça.
pour les LTD ; il ya eu 4 versions H1 H2 H3 H4, en 80, 81, 82 et 82, elles diffèrent principalement par la selle, en une ou deux parties, et une ou deux bricoles.
A la base c'est une E, avec un cadre un peu pas pareil, et une roue de 16 pouces arrière... Elle tire plus court aussi. Et les moteurs LTD, c'était quelle version ?? les 4 millésimes de 750 ltd, c'est du 750 e, avec carbus kei hin et pas de radiateur d'huile... descendant en droite ligne du Z 650, donc vilo sur paliers lisses, chaîne primaire et arbre relais. Le Ltd a ptet suivi les évo du E vers les L1 et L2 (tendeur de distri à tiges et non plus à billes). _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
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jipé
Nombre de messages : 1111 Localisation : Alsacie Date d'inscription : 21/03/2012
| Sujet: Re: Différences kz 750 H/ltd ? (en +: les tendeurs de distri) Jeu 1 Nov - 12:08 | |
| - Savashié a écrit:
- jipé a écrit:
Et les moteurs LTD, c'était quelle version ?? les 4 millésimes de 750 ltd, c'est du 750 e, avec carbus kei hin et pas de radiateur d'huile... descendant en droite ligne du Z 650, donc vilo sur paliers lisses, chaîne primaire et arbre relais. Le Ltd a ptet suivi les évo du E vers les L1 et L2 (tendeur de distri à tiges et non plus à billes). Le tendeur à billes, un petit raté d'engineering semblerait-il ; paraît que c'était d'un fonctionnement assez aléatoire... | |
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Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Différences kz 750 H/ltd ? (en +: les tendeurs de distri) Jeu 1 Nov - 12:17 | |
| Il paraît, oui...
j'ai jamais vu de près comment il est fait. De toute façon les japonais ont mis pas mal de temps à concevoir des tendeurs réussis... je pense notamment à Honda... _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
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jipé
Nombre de messages : 1111 Localisation : Alsacie Date d'inscription : 21/03/2012
| Sujet: Re: Différences kz 750 H/ltd ? (en +: les tendeurs de distri) Jeu 1 Nov - 12:38 | |
| - Savashié a écrit:
- Il paraît, oui...
j'ai jamais vu de près comment il est fait. De toute façon les japonais ont mis pas mal de temps à concevoir des tendeurs réussis... je pense notamment à Honda... J'ai regardé sur la RMT, il y a un schéma assez précis du schmollbintz en question . En théorie, c'est simple et limpide, mais en pratique avec l'usure et la lubrification hasardeuse, ça devient très vite problématique car les billes se bloquent et le système devient inopérant... à remplacer d'urgence par le tendeur à ressort, okazou...Concernant Honda, j'avais effectivement un jour claqué une chaîne, avec les résultats qu'on peut aisément deviner.... | |
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PKRT
Nombre de messages : 7581 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: Différences kz 750 H/ltd ? (en +: les tendeurs de distri) Jeu 1 Nov - 12:50 | |
| Salut , Le tendeur à billes ne pause pas de problème , mais il faut le sortie de temps en temps pour le nettoyer.... Et comme personne ne le faisait ...il y a eu des casses..... Il était monté entre autre sur les 650 de première version , et sur les 750 E-1 il me semble ( mais je ne suis pas Zûr...) J'ai ça aussi sur ma GPz 305 , et elle prend 11000 trs/min , sans aucun soucis ..... Phil | |
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jipé
Nombre de messages : 1111 Localisation : Alsacie Date d'inscription : 21/03/2012
| Sujet: Re: Différences kz 750 H/ltd ? (en +: les tendeurs de distri) Jeu 1 Nov - 13:04 | |
| - PKRT a écrit:
Salut , Le tendeur à billes ne pause pas de problème , mais il faut le sortie de temps en temps pour le nettoyer.... Et comme personne ne le faisait ...il y a eu des casses..... Il était monté entre autre sur les 650 de première version , et sur les 750 E-1 il me semble ( mais je ne suis pas Zûr...) J'ai ça aussi sur ma GPz 305 , et elle prend 11000 trs/min , sans aucun soucis ..... Phil Oui, voilà . En théorie le système est sans pb, mais dès lors qu'on ne s'en occupe pas et qu'il n'est plus correctement lubrifié, les billes risquent de se bloquer... Le pb est que pour le sortir, il faut de préférence ôter la rames de carbus, opération sans doute un peu compliquée pour l'utilisateur lambda, car sinon l'accessibilité est vraiment merdique... Pourtant, c'est vraiment pas difficile d'ôter les carbs ... | |
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Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Différences kz 750 H/ltd ? (en +: les tendeurs de distri) Jeu 1 Nov - 13:11 | |
| - PKRT a écrit:
Salut , Le tendeur à billes ne pause pas de problème , mais il faut le sortie de temps en temps pour le nettoyer.... Et comme personne ne le faisait ...il y a eu des casses..... Il était monté entre autre sur les 650 de première version , et sur les 750 E-1 il me semble ( mais je ne suis pas Zûr...) J'ai ça aussi sur ma GPz 305 , et elle prend 11000 trs/min , sans aucun soucis ..... Phil comme celui à tiges de coincement. Celui à billes se trouve sur le E1 de 80, après, apparemment les deux montages ont cohabité sur les E2 (non importées ) et L1, à partir de 82 c'est tiges bizeautées pour tout le monde (E3, L2, GPZ R1) _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
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stef du finistere
Nombre de messages : 113 Age : 51 Localisation : finistere Date d'inscription : 16/09/2012
| Sujet: Re: Différences kz 750 H/ltd ? (en +: les tendeurs de distri) Jeu 1 Nov - 13:44 | |
| j'ai un comme ça aussi sur mon 1000 st
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jipé
Nombre de messages : 1111 Localisation : Alsacie Date d'inscription : 21/03/2012
| Sujet: Re: Différences kz 750 H/ltd ? (en +: les tendeurs de distri) Jeu 1 Nov - 13:55 | |
| - Savashié a écrit:
comme celui à tiges de coincement.
Celui à billes se trouve sur le E1 de 80, après, apparemment les deux montages ont cohabité sur les E2 (non importées ) et L1, à partir de 82 c'est tiges bizeautées pour tout le monde (E3, L2, GPZ R1) à priori, il semblerait qu'il y ait eu des remplacements effectués en concession (sous garantie ?), car le fonctionnement aléatoire aurait été détecté assez tôt, ce qui expliquerait le passage aux biseautées pour tous les modèles à partir d'un certain millésime... Quoiqu'il en soit, le système à lames biseautées demande également une bonne lubrification. Sauf erreur, ce système en arrière des cylindres ne m'apparaît pas comme un modèle d'accès pour l'huile.... | |
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Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Différences kz 750 H/ltd ? (en +: les tendeurs de distri) Jeu 1 Nov - 16:05 | |
| Bonne question... apparemment il est lubrifié par la descente d'huile du haut moteur/culasse... faut surtout bien le graisser effectivement. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
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jipé
Nombre de messages : 1111 Localisation : Alsacie Date d'inscription : 21/03/2012
| Sujet: Re: Différences kz 750 H/ltd ? (en +: les tendeurs de distri) Jeu 1 Nov - 16:23 | |
| - Savashié a écrit:
- Bonne question... apparemment il est lubrifié par la descente d'huile du haut moteur/culasse... faut surtout bien le graisser effectivement.
Ben oui , le truc en question est un peu un cul-de-sac et sa disposition par rapport au parcours normal de la circulation d'huile ne me paraît pas être étudiée au mieux ... je ne sais pas comment de l'huile peut entrer là-dedans ... Il y en a certainement un petit peu par aspersion et par la pression interne du moteur, mais en aucun cas il ne peut se former une "circulation" normale ... Avant de le refermer, j'avais tout graissé avec de la 90. Je pense , comme Phil, qu'il y a lieu de vérifier de temps à autre. On peut dévisser le bouchon latéral assez facilement et y injecter une petite dose d'huile épaisse. Par contre, attention à bien respecter la procédure de rattrapage de jeu avant de remonter !!! | |
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Savash' Admin
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| Sujet: Re: Différences kz 750 H/ltd ? (en +: les tendeurs de distri) Jeu 1 Nov - 16:57 | |
| En fait il y a un truc... _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
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jipé
Nombre de messages : 1111 Localisation : Alsacie Date d'inscription : 21/03/2012
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Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Différences kz 750 H/ltd ? (en +: les tendeurs de distri) Jeu 1 Nov - 18:41 | |
| J'en ai déjà parlé... cela dit, si tu te contentes d'enlever le bouchon latéral et de graisser, pas besoin. mais t'es pas sûr de tout bien atteindre.
Sinon, : tu remplaces la petite vis latérale par une vis plus longue, et TRES IMPORTANT, taillée en pointe (l'extrémité doit pas faire plus de 2, 3 mm de diamètre. Tu le mets à la place et tu serres, pas comme un cheval. le tendeur est bloqué. la vis doit vraiment être limée en pointe, car le logement dans la tige est juste inférieur au diamètre du filetage : si tu mets uen vis normale de 6, tu l'élargis et la tige coulissse mal (cela dit ça se rattrape sans souci).
C'est dix fois plus facile pour le déposer (tu forces pas sur les filets arrière du cylindre).
Pour le retirer, il faut juste relever les carbus, (très exactement tu fais pivoter en faisant reculer les cuves). Pas la peine de les sortir complètement
Pour le reposer, tu le bloques dans sa position la plus enfoncée, toujours avec cete vis de remplacement. Et là, idem, tu fatigues pas les filetages. Et puis après, tu enlèves la vis, le tendeur va se mettre en position, et tu remets 2me tige, bouchon et ressort. Pis après on fait deux tours de vilo pour faire jouer tout ça... et tout et tout.
_________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
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jipé
Nombre de messages : 1111 Localisation : Alsacie Date d'inscription : 21/03/2012
| Sujet: Re: Différences kz 750 H/ltd ? (en +: les tendeurs de distri) Jeu 1 Nov - 20:23 | |
| - Savashié a écrit:
- J'en ai déjà parlé...
cela dit, si tu te contentes d'enlever le bouchon latéral et de graisser, pas besoin. mais t'es pas sûr de tout bien atteindre.
Sinon, : tu remplaces la petite vis latérale par une vis plus longue, et TRES IMPORTANT, taillée en pointe (l'extrémité doit pas faire plus de 2, 3 mm de diamètre. Tu le mets à la place et tu serres, pas comme un cheval. le tendeur est bloqué. la vis doit vraiment être limée en pointe, car le logement dans la tige est juste inférieur au diamètre du filetage : si tu mets uen vis normale de 6, tu l'élargis et la tige coulissse mal (cela dit ça se rattrape sans souci).
C'est dix fois plus facile pour le déposer (tu forces pas sur les filets arrière du cylindre).
Pour le retirer, il faut juste relever les carbus, (très exactement tu fais pivoter en faisant reculer les cuves). Pas la peine de les sortir complètement
Pour le reposer, tu le bloques dans sa position la plus enfoncée, toujours avec cete vis de remplacement. Et là, idem, tu fatigues pas les filetages. Et puis après, tu enlèves la vis, le tendeur va se mettre en position, et tu remets 2me tige, bouchon et ressort. Pis après on fait deux tours de vilo pour faire jouer tout ça... et tout et tout.
Yes !! En fait, les filetages dans les cylindres sont très fragiles : j'en avais un de foiré et j'ai été obligé de mettre un filetage rapporté. heureusement l'opération s'est bien passée et ça tient bien, sans fuites. Il faut donc effectivement éviter au possible de déposer fréquemment le corps du tendeur (et en plus avec l'accés délirant...) Pour graisser, j'utilise une seringue avec une longue canule récupérée sur un dispositif de remplissage d'encre pour les cartouches d'imprimante; cette canule s'adapte parfaitement sur les seringues médicales et est d'un diamètre bien supérieur (ça facilite le passage des huiles épaisses) et non pointue. On peut donc parfaitement "arroser" l'intérieur d'un mécanisme avec ça. Le débit est très puissant, ça gicle à plusieurs mètres lorsqu'on appuie sur la seringue !! | |
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Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Différences kz 750 H/ltd ? (en +: les tendeurs de distri) Jeu 1 Nov - 20:52 | |
| Bonne solution...
Avec mon système, tu peux le déposer autant de fois que tu veux. Puique justement le ressort ne pousse plus quand tu dévisses le tendeur. Et faut quand même y jeter un oeil pour les ressorts et l'état des tiges.
J'ai eu aussi le souci du filetage, (celui du dessus, heureusement... ) j'ai solutionné en passant une vis par le puits de chaîne de distri : maintenant, le filetage ressort et c'est un écrou qui fixe.
de toute façon, même si c'est pas super serré, comme il y a pas de pression, t'as jamais une fuite carabinée par là. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
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jipé
Nombre de messages : 1111 Localisation : Alsacie Date d'inscription : 21/03/2012
| Sujet: Re: Différences kz 750 H/ltd ? (en +: les tendeurs de distri) Jeu 1 Nov - 21:50 | |
| - Savashié a écrit:
- Bonne solution...
Avec mon système, tu peux le déposer autant de fois que tu veux. Puique justement le ressort ne pousse plus quand tu dévisses le tendeur. Et faut quand même y jeter un oeil pour les ressorts et l'état des tiges.
J'ai eu aussi le souci du filetage, (celui du dessus, heureusement... ) j'ai solutionné en passant une vis par le puits de chaîne de distri : maintenant, le filetage ressort et c'est un écrou qui fixe.
de toute façon, même si c'est pas super serré, comme il y a pas de pression, t'as jamais une fuite carabinée par là. La pose d'un filet rapporté est délicate, faut pas se louper...y a pas beaucoup de matière autour. Le coup de l'écrou interne, j'avais pas osé !!! Mais comment tu démontes !!??!! PS/ j'avais un bon suintement ici, car le bouchon latéral ne tenait plus que sur deux filets , le gars avait même supprimé le joint métal pour gagner qques mm.... Et vu que le tendeur ne tenait plus que par une vis (l'autre ne tenait plus sur rien) le joint ne faisait plus l'étanchéité... Ils avaient même appliqué de la colle autour pour retenir l'huile, sans succès d'ailleurs ... (Même sur l'exter du joint d'embase cylindres, il y avait un cordon de mastic !!!!) Bref, l'horreur mécanique .... | |
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| Sujet: Re: Différences kz 750 H/ltd ? (en +: les tendeurs de distri) | |
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