Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Différences kz 750 H/ltd ? (en +: les tendeurs de distri)

Aller en bas 
+2
PKRT
rom1
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Différences kz 750 H/ltd ? (en +: les tendeurs de distri) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différences kz 750 H/ltd ? (en +: les tendeurs de distri)   Différences kz 750 H/ltd ? (en +: les tendeurs de distri) - Page 2 EmptyJeu 1 Nov - 21:56

Il n'y a pas d'écrou interne : j'ai mis une vis de 6 X 40 ou 50 je crois, tête dans le puits de chaîne. Elle est vissée sur ce qui reste de filetage. le filetage ressort côté arrière du culindre, sous les carbus, quoi... ca fait comme un goujon. je l'ai fait venir dans le trou avec un fil de couture glissé dans le filetage.

Il y a un bon bout de filetage qui déborde, la vis est longue : je la bloque avec une pince à becs fins quand je serre l'écrou.

Tu as : puits de chaine /tête de vis/(vis traversante) /paroi cylindre /joint /corps de tendeur/rondelle/écrou.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Différences kz 750 H/ltd ? (en +: les tendeurs de distri) - Page 2 P8122011Différences kz 750 H/ltd ? (en +: les tendeurs de distri) - Page 2 P5121910Différences kz 750 H/ltd ? (en +: les tendeurs de distri) - Page 2 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
jipé

jipé


Nombre de messages : 1111
Localisation : Alsacie
Date d'inscription : 21/03/2012

Différences kz 750 H/ltd ? (en +: les tendeurs de distri) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différences kz 750 H/ltd ? (en +: les tendeurs de distri)   Différences kz 750 H/ltd ? (en +: les tendeurs de distri) - Page 2 EmptyJeu 1 Nov - 23:01

Savashié a écrit:
Il n'y a pas d'écrou interne : j'ai mis une vis de 6 X 40 ou 50 je crois, tête dans le puits de chaîne. Elle est vissée sur ce qui reste de filetage. le filetage ressort côté arrière du culindre, sous les carbus, quoi... ca fait comme un goujon. je l'ai fait venir dans le trou avec un fil de couture glissé dans le filetage.

Il y a un bon bout de filetage qui déborde, la vis est longue : je la bloque avec une pince à becs fins quand je serre l'écrou.

Tu as : puits de chaine /tête de vis/(vis traversante) /paroi cylindre /joint /corps de tendeur/rondelle/écrou.


Je vois . Pas bête, mais c'est quand même un peu limite mécaniquement parlant lol!

je sais pas si j'oserais ... Shocked
Tu aurais p.être pu fixer ta vis dans son logement avec une époxy du type Ara-métal, ou un truc du même genre...?
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Différences kz 750 H/ltd ? (en +: les tendeurs de distri) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différences kz 750 H/ltd ? (en +: les tendeurs de distri)   Différences kz 750 H/ltd ? (en +: les tendeurs de distri) - Page 2 EmptyJeu 1 Nov - 23:30

C'est vrai. J'y ai pas pensé sur le moment. Mais pour le moment, pas de souci !

De toute façon, le plus j'évite les filets rapportés, le mieux je me porte. J'en ai jamais vu sur ces diamètres là m'apporter autre chose que les pires emmerdes au démontage.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Différences kz 750 H/ltd ? (en +: les tendeurs de distri) - Page 2 P8122011Différences kz 750 H/ltd ? (en +: les tendeurs de distri) - Page 2 P5121910Différences kz 750 H/ltd ? (en +: les tendeurs de distri) - Page 2 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
jipé

jipé


Nombre de messages : 1111
Localisation : Alsacie
Date d'inscription : 21/03/2012

Différences kz 750 H/ltd ? (en +: les tendeurs de distri) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différences kz 750 H/ltd ? (en +: les tendeurs de distri)   Différences kz 750 H/ltd ? (en +: les tendeurs de distri) - Page 2 EmptyVen 2 Nov - 12:18

Savashié a écrit:
C'est vrai. J'y ai pas pensé sur le moment. Mais pour le moment, pas de souci !

De toute façon, le plus j'évite les filets rapportés, le mieux je me porte. J'en ai jamais vu sur ces diamètres là m'apporter autre chose que les pires emmerdes au démontage.

Ah, ça ... faut pas se louper sinon c'est pire que mal affraid ....J'ai eu du bol, ça s'est passé sans pb, et je l'ai "fixé" avec une Loctite forte. De toutes façons, le couple de serrage sur ce genre de truc se doit d'être modéré ...
La preuve en est qu'il était foiré lorsque j'ai acheté la moto ...
Cela dit, on arrive à trouver des blocs cylindres en Allemagne à pas trop cher, mais ensuite : sont-ils à la même cote, etc ...
Avec les pièces d'occase, c'est toujours un peu la loterie
(c'est d'ailleurs pquoi j'hésite à chercher une rampe Miku pour remplacer les KH qui sont dessus et qui m'ont déjà pas mal fait ....suer )

Bon, allez, on arrête de polluer le post du Rom lol!
(quoique, je pense qu'il a eu la réponse à sa question ... Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

Différences kz 750 H/ltd ? (en +: les tendeurs de distri) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différences kz 750 H/ltd ? (en +: les tendeurs de distri)   Différences kz 750 H/ltd ? (en +: les tendeurs de distri) - Page 2 EmptyLun 5 Nov - 11:39

le tendeur premier modèle à été rapidement changé pour le 2 ème type à tige bizeauté anti-recul!

le premier modèle il a été effectivement monté sur le Z650 et les premiers Z750 E1 de 1980!

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

Différences kz 750 H/ltd ? (en +: les tendeurs de distri) - Page 2 Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
Contenu sponsorisé





Différences kz 750 H/ltd ? (en +: les tendeurs de distri) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différences kz 750 H/ltd ? (en +: les tendeurs de distri)   Différences kz 750 H/ltd ? (en +: les tendeurs de distri) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Différences kz 750 H/ltd ? (en +: les tendeurs de distri)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» DISTRI SUR 750 R1
» redémarrage du Z1000J de Paco 57
» 550 Gpz 1982 - Tendeur distri ?
» Chaine de distri Z400
» tendeur distri foireux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Pbs méca ou élec-
Sauter vers: