Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 injection ou carbus ?

Aller en bas 
+4
Savash'
Alain 94
PKRT
erak
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
road eagle

road eagle


Nombre de messages : 2439
Age : 55
Date d'inscription : 14/02/2008

injection ou carbus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: injection ou carbus ?   injection ou carbus ? - Page 2 EmptyJeu 3 Jan - 23:32

PKRT a écrit:

Re ,

Bon voilà , j'ai fait mon tour à moto du 1er Janvier !

120 kms de 1100 B-2 ...à injection !.... héhéhé.....! ! !

Bon revenons à nos moutons ....

Le régulateur que tu montres est le même que celui dont j'ai mis la photo ....

Le soucis avec ces modèles , c'est qu'ils viennent de chine ( pays réputé pour la qualité de ses produits..... injection ou carbus ? - Page 2 551959 )...
Sur ce genre de régulateur il faut au moins installer un mano gradué de 0 à 60 psi plus précis et amorti dans de la glycérine , car celui qui est dessus ..........au secours .....illisible , surtout quand le moteur tourne......
Comme celui-ci :

injection ou carbus ? - Page 2 0110

Le mieux est d'utiliser un régulateur de meilleure qualité de ce genre là :

injection ou carbus ? - Page 2 010

Ok , ce n'est pas la même gamme de prix , ce n'est pas non plus la même gamme de qualité....

Comme je termine ma ZX 1100 , montée à 1170 cm3 ( Wiseco 9,5 à 1 ...) AVEC son injection je me suis renseigné......
En plus j'utiliserai les pots d'origine....
Je pense disposer de plus des 120 ch d'origine , mais discrêtement ......

Pour revenir à ta boite à air .....tu sais bien qu'elle est ....vide ! Franchement , ce n'est pas là qu'il y a du poids en trop....
Par contre il sera impossible à mon avis de monter des filtres indépendants ....
Pour une bonne raison , ton calculateur tient compte de ce volume d'air pour "régler" la quantité d'essence ....
Au mieux , tu peux essayer de trouver un filtre genre K&N qui monterait sur l'entrée , mais je ne sais pas si cela existe.....

injection ou carbus ? - Page 2 0310

Phil injection ou carbus ? - Page 2 449202


Tout est possible et ça fonctionne Wink

injection ou carbus ? - Page 2 Photo_47

Revenir en haut Aller en bas
http://roadeagleblog.sosblog.fr/road-eagle-b1-0.htm
road eagle

road eagle


Nombre de messages : 2439
Age : 55
Date d'inscription : 14/02/2008

injection ou carbus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: injection ou carbus ?   injection ou carbus ? - Page 2 EmptyJeu 3 Jan - 23:34

Ps ne pas confondre moi "road eagle", et rod67 Wink

J'ai été l'initiateur de cette mode de monter les injections kawas partout, rod67 et Lespaul ont suivi, puis d'autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://roadeagleblog.sosblog.fr/road-eagle-b1-0.htm
road eagle

road eagle


Nombre de messages : 2439
Age : 55
Date d'inscription : 14/02/2008

injection ou carbus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: injection ou carbus ?   injection ou carbus ? - Page 2 EmptyJeu 3 Jan - 23:36

Savashié a écrit:
Ah j'avais pas pensé à ça...

Road a fait le montage sur son 750 ZX, je me rappelle pas qu'il avait percé la culasse. Il avait dû trouver un truc. il avait dû leurrer la sonde j'imagine.

En ce qui me concerne, je suis pas loin de penser que l'injé est finalement beaucoup moins emmerdante que les carbus...

De toute façon, un jour ou l'autre il y aura un 1100 ZX stock dans le garage. Trop top cte bécane.

Wink


injection ou carbus ? - Page 2 Imag0312

injection ou carbus ? - Page 2 Imag0313

injection ou carbus ? - Page 2 Imag0314
Revenir en haut Aller en bas
http://roadeagleblog.sosblog.fr/road-eagle-b1-0.htm
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

injection ou carbus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: injection ou carbus ?   injection ou carbus ? - Page 2 EmptyJeu 3 Jan - 23:41


Salut Road ,

J'attendais ton intervention , pour corroborer mes dires....

Quelle pression d'essence préconises tu ?

Et lorsque tu installes des filtres indépendants , où installes tu la sonde de température d'air admis ?

Merci

Phil injection ou carbus ? - Page 2 449202
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
road eagle

road eagle


Nombre de messages : 2439
Age : 55
Date d'inscription : 14/02/2008

injection ou carbus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: injection ou carbus ?   injection ou carbus ? - Page 2 EmptyJeu 3 Jan - 23:47

C'est juste une sonde de T° d'air, moi je la colle vers la batterie.
Sonde de pression d'air c'est sur les injections plus récentes.


En vrac pour la richesse

possibilité de monter des injecteurs de 750 turbo, ou autre.
Régulateur de pression d'essence réglable, peu importe le modèle.
la sonde de t° d'air elle ne joue quasi pas, la mettre grosso modo vers la batterie.
prendre un calculateur de 1100 zx, il a le code panne, et prend en compte la pression atmosphérique ça évite de régler sans arrêt suivant le temps.
Pour les plus fortunés, se tourner vers l'UK et faire un calculateur sur mesure.
Un mano AFR avec sonde c'est pas mal pour trouver les réglages.

conclusion: c'est de l'empirique, le tout c'est de se lancer et essayer.

A mon sens éviter les manuels qui expliquent tout en long large et travers, soit vous avez les notions et ça passe, soit on ne comprend pas ce qu'on lit et on s'enterre dans les réglages.
Revenir en haut Aller en bas
http://roadeagleblog.sosblog.fr/road-eagle-b1-0.htm
road eagle

road eagle


Nombre de messages : 2439
Age : 55
Date d'inscription : 14/02/2008

injection ou carbus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: injection ou carbus ?   injection ou carbus ? - Page 2 EmptyJeu 3 Jan - 23:48

PS

Pression d'air admis c'est le turbo qui en a une dans la boite à air en alu.
Revenir en haut Aller en bas
http://roadeagleblog.sosblog.fr/road-eagle-b1-0.htm
road eagle

road eagle


Nombre de messages : 2439
Age : 55
Date d'inscription : 14/02/2008

injection ou carbus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: injection ou carbus ?   injection ou carbus ? - Page 2 EmptyJeu 3 Jan - 23:54

Que de souvenirs

https://www.dailymotion.com/video/x8ftjt_zx-750-de-1983-injection_auto#.UOYLp6zTPLw
Revenir en haut Aller en bas
http://roadeagleblog.sosblog.fr/road-eagle-b1-0.htm
road eagle

road eagle


Nombre de messages : 2439
Age : 55
Date d'inscription : 14/02/2008

injection ou carbus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: injection ou carbus ?   injection ou carbus ? - Page 2 EmptyVen 4 Jan - 0:14

Wink


injection ou carbus ? - Page 2 Inject10

là il faut quelques billets, 1000CBX
Revenir en haut Aller en bas
http://roadeagleblog.sosblog.fr/road-eagle-b1-0.htm
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

injection ou carbus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: injection ou carbus ?   injection ou carbus ? - Page 2 EmptyVen 4 Jan - 0:21

Quand même, c'est bien quand c'est ceux qui savent qui causent.

Tu as de la chance Chigoum, t'as deux sorciers très brillants autour du (double) berceau de ton GPZ...

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
injection ou carbus ? - Page 2 P8122011injection ou carbus ? - Page 2 P5121910injection ou carbus ? - Page 2 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

injection ou carbus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: injection ou carbus ?   injection ou carbus ? - Page 2 EmptyVen 4 Jan - 7:04


Salut ,

Merci pour ton intervention ....

road eagle a écrit:
C'est juste une sonde de T° d'air, moi je la colle vers la batterie.

D'accord , ce n'est qu'une sonde de t° , mais je préfère un boitier , où on "contrôle" un peu mieux l'air admis .

road eagle a écrit:
possibilité de monter des injecteurs de 750 turbo, ou autre.

Oui il me semble que le débit est un poil supérieur , je contrôlerai dans mes docs....

road eagle a écrit:
Un mano AFR avec sonde c'est pas mal pour trouver les réglages.

Oui une sonde de richesse est importante , surtout si on veut vraiment chercher la perf'....
Mon soucis , sera de trouver l'endroit idéal pour l'installer sur le pot d'origine........

Sur la GPz 1100 B-2 que je vais restaurer , avec un moteur de ZX 1100 , je monterai une injection de ZX , justement à cause du correcteur altimètrique , et le même type de modif que la ZX 1170 que je vais terminer pour le printemps ...

Encore du boulot.........faut être maso quand même............

Phil injection ou carbus ? - Page 2 449202
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
road eagle

road eagle


Nombre de messages : 2439
Age : 55
Date d'inscription : 14/02/2008

injection ou carbus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: injection ou carbus ?   injection ou carbus ? - Page 2 EmptyVen 4 Jan - 8:08

J'ai fait deux montages, un avec une sonde au raccord des tubes, mais ce n'était pas terrible, les valeurs n'étaient pas stable alors j'ai fait un montage avec une sonde par tube, nickel.
Une fois réglé j'ai revendu d'occase au même prix que j'avais payé d'occase, pas de perte de sous.

Les injecteurs de turbo débitent plus de CC, mais je ne suis plus sur, j'ai tellement fait d'essais ... De mémoire les injecteurs de turbos m'avaient permis d'abaisser d'un tiers ma pression d'essence qui arrivait à des valeurs trop élevées.
Revenir en haut Aller en bas
http://roadeagleblog.sosblog.fr/road-eagle-b1-0.htm
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

injection ou carbus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: injection ou carbus ?   injection ou carbus ? - Page 2 EmptyVen 4 Jan - 8:12

B'jour


Savashié a dit:

Citation :
Quand même, c'est bien quand c'est ceux qui savent qui causent.

Tu as de la chance Chigoum, t'as deux sorciers très brillants autour du (double) berceau de ton GPZ...

Et pour ceux, même s'ils n'interviennent pas, mais qui suivent ton périple et lisent tous les conseils pertinents qui te sont prodigués, quel régal cheers

Vive les passions et tous les passionnés cheers

Cordialement

Michel

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



injection ou carbus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: injection ou carbus ?   injection ou carbus ? - Page 2 EmptyVen 4 Jan - 9:27

me voila rassuré sur la suppression de la boite à aire mais du coup j'ai acheter le gros filtre K&N pour rien Crying or Very sad par contre je suis aussi rassuré pour le régulateur de pression lambda, je n'aurais pas déboursé une grosse somme Very Happy
Pour l'emplacement de la sonde, d'après vous quelle serait la meilleure solution technique et pratique. J'ai bien compris que son emplacement pouvait avoir une incidence et je voudrais m'assurer qu'elle se trouve au meilleur endroit Wink

PS: merci aux deux genie trouvetout de m'aider dans ma quete injection ou carbus ? - Page 2 956406
Revenir en haut Aller en bas
road eagle

road eagle


Nombre de messages : 2439
Age : 55
Date d'inscription : 14/02/2008

injection ou carbus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: injection ou carbus ?   injection ou carbus ? - Page 2 EmptyVen 4 Jan - 13:09

Il faut la placer au plus proche du point le plus chaud.

Pour ton régulateur, à la limite pour l'améliorer tu peux mettre un mano "glycérine" qui va à maxi 5 bars, voir 4.
Revenir en haut Aller en bas
http://roadeagleblog.sosblog.fr/road-eagle-b1-0.htm
Invité
Invité
Anonymous



injection ou carbus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: injection ou carbus ?   injection ou carbus ? - Page 2 EmptyVen 4 Jan - 13:25

si je mets des conets, je pourrais envisager de sceller la sonde dans le bouchon chromé d'un des cornets ? par contre ça ne tiendra compte que de la températrure dans ce cornet uniquement.

Pour mon régulateur, celui que j'ai pris est bien équipé d'un mano et d'un réglage

http://www.ebay.com/itm/400354534591?_trksid=p3984.m1439.l2648&item=400354534591&viewitem=&sspagename=STRK:MEWNX:IT&vxp=mtr
Revenir en haut Aller en bas
jipé

jipé


Nombre de messages : 1111
Localisation : Alsacie
Date d'inscription : 21/03/2012

injection ou carbus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: injection ou carbus ?   injection ou carbus ? - Page 2 EmptyLun 7 Jan - 16:33

road eagle a écrit:
Il faut la placer au plus proche du point le plus chaud.

Pour ton régulateur, à la limite pour l'améliorer tu peux mettre un mano "glycérine" qui va à maxi 5 bars, voir 4.

Juste une petite remarque sur les manomètres : j'en manipule depuis des années pour faire des mélanges gazeux , et les manomètres analogiques, fussent-ils à bain d'huile, ne sont pas précis, même neufs pale (et surtout pas les bas de gamme en plastique "made in Machinchose"...)
Nous avons noté d'importantes différences d'un mano à l'autre ( 5%, parfois plus...il suffit d'un léger choc pour qu'ils soient faussés...)
Nous nous sommes donc tournés vers les manomètres digitaux.
Ce n'est évidemment pas le même prix .... mais si vous voulez vraiment de la précision, il n'y a que les digitaux; ils insensibles aux chocs et à la température, ce qui n'est PAS le cas des analogiques, surtout à bain d'huile...
C'est sûr que si on mesure des valeurs fixes avec une erreur, celle-ci reste constante et on pourra faire tout de même les réglages, mais si on mesure une pression variable d'après une valeur donnée, ça faussera tout ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





injection ou carbus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: injection ou carbus ?   injection ou carbus ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
injection ou carbus ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» GPZ1100B1: injection =>carbus ....
» injection ZX au secours !!
» Injection ....
» ZX 750, je passe à l'injection
» épilogue de mon injection sur ZX 750

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Pbs méca ou élec-
Sauter vers: