| GPZ1100B1: injection =>carbus .... | |
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+12gisH2 etienne57 camshaft Tomcat67 Michel du 79 jd pointpoint vroumz6 mazco loic PKRT mkl67 16 participants |
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Auteur | Message |
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mkl67
Nombre de messages : 137 Age : 60 Localisation : Nalsace Date d'inscription : 13/11/2016
| Sujet: GPZ1100B1: injection =>carbus .... Sam 19 Nov - 22:26 | |
| je vais mettre ici, tout au début de ce post, les "pièges" potentiels de cette transformation :
0) voici le lien vers les subtiliés des pipes d'admission merci Phil ! => https://z750.1fr1.net/t5584-nom-d-une-pipe
1) la culasse de B1 est plus large que les autres à cause des trous d'injecteurs qui sont sur les conduits d'admission a => pensez-y pour la largeur totale disponible : pipes + rampe carbus + manchons + boite à air ! ça rentre mais faut le vouloir FoRT !!! et pas vouloir redémonter, car même avec des pipes et manchons neufs, bien souples, ça souffre ... b => ou alors privilégiez une solution avec cornets
2) il faut impérativement un réservoir d'origine B1, si non ça le robinet d'essence ne passe pas !
3) vérifiez intégralement le fonctionnement de la rampe AVANT montage (étanchéité du T de raccord, et tout ce qui ne se démonte pas sans sortir la rampe, etc ...) => si solution 1) a => il ne faut plus resortir la rampe !
4) ... j'espère qu'il n'y en aura pas !!!!Hello je crois que le titre de mon post dit déjà tout ... Comme on est entrain d'adapter une rampe Mikuni BS34 sur mon GPZ 1100 B1 de 1981, la question qu'on se pose : est-ce que les cadres des GPZ 1100 B1 1981 et des 1000J ou R de 1981 sont identiques ? du moins pour l'emprise entre la culasse et le cadre ?c'est pour éviter de chercher pendant des plombes à faire rentrer la rampe et la boite à air .. , alors qu'il suffit de faire telle ou telle modif pour que ça y aille plus simplement ... (oui Phil ..., je sais ..., c'est pas bien ..., on aurait du persévérer l'injection ...., mais ......, euh ...., ....non, on est pas prêt pour l'instant ... , mais qui sait .... , un jour tu arriveras peut-être à nous convaincre )
Dernière édition par mkl67 le Sam 3 Déc - 21:49, édité 3 fois | |
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mkl67
Nombre de messages : 137 Age : 60 Localisation : Nalsace Date d'inscription : 13/11/2016
| Sujet: Re: GPZ1100B1: injection =>carbus .... Mar 22 Nov - 21:01 | |
| pas d'avis avisés par ici ... ??? | |
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PKRT
Nombre de messages : 7564 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: GPZ1100B1: injection =>carbus .... Mar 22 Nov - 23:27 | |
| Zalut , Excuse , je n'avais pas vu ce post .... Donc la réponse est : Oui ! Il y a des différences entre tous ces cadres , sur des détails ou des angles de colonne , mais pas à cet endroit . Voici mon montage de carbus ( Keihin CV34 ) sur ma 1100 B-2 , avec boite à air de 1000 J . Voili voilà Phil | |
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mkl67
Nombre de messages : 137 Age : 60 Localisation : Nalsace Date d'inscription : 13/11/2016
| Sujet: Re: GPZ1100B1: injection =>carbus .... Mar 22 Nov - 23:33 | |
| Gued ! y'a plus ka | |
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mkl67
Nombre de messages : 137 Age : 60 Localisation : Nalsace Date d'inscription : 13/11/2016
| Sujet: Re: GPZ1100B1: injection =>carbus .... Dim 27 Nov - 13:23 | |
| ... on galère un peu avec le gros faisceau qui longe le cadre et surtout avec la partie de faisceau qui est en travers en haut (le bout qui passait au-dessus du raccord de débimètre) ...
les démonte pneus ont déjà virevoltés ce matin ..., avec quelques "Godferdami" en prime ..., mais ça devrait le faire
suite cette semaine, pas le temps cet aprem, il y a des choses plus importantes à faire MAINTENANT ! ;-) | |
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PKRT
Nombre de messages : 7564 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: GPZ1100B1: injection =>carbus .... Dim 27 Nov - 19:38 | |
| Zalut , Je ne vois de quoi tu parles ? Le faisceau électrique gène à ce point ??? Normalement il passe sur le coté des appareils , et il y a la place ... Phil | |
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mkl67
Nombre de messages : 137 Age : 60 Localisation : Nalsace Date d'inscription : 13/11/2016
| Sujet: Re: GPZ1100B1: injection =>carbus .... Dim 27 Nov - 21:12 | |
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mkl67
Nombre de messages : 137 Age : 60 Localisation : Nalsace Date d'inscription : 13/11/2016
| Sujet: Re: GPZ1100B1: injection =>carbus .... Lun 28 Nov - 21:37 | |
| - PKRT a écrit:
... sur ta photo j'ai l'impression qu'il y a beaucoup plus de place que sur la B1 ... la rampe BS34 est rentrée, mais c'est collé serré on est pas prêts de la ressortir ... pour l'instant mon "FATAL" est vivant, il a tourné mais sous perf en réa..., suite de la passionnante XToâre les prochains jours, selon la motivation moyenne de l'équipe médicale pour affronter le froid dans l'atelier side ... ... ben oui, attelé il rentre pas dans l'atelier chauffé du CHEF..., alors faut bosser dans MON atelier dans la grange à courant d'airs ... "FATAL" c'est le nom de mon side, en hommage au cheval préféré de l'ancien proprio, qui est aussi le 1er cheval que j'ai monté à 16 ans, justement dans l'écurie de l'ancien proprio du side, et qui m'a donné une de mes autres passions : les chevaux. | |
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loic
Nombre de messages : 16921 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: GPZ1100B1: injection =>carbus .... Lun 28 Nov - 22:50 | |
| c'est du bon travail! ceux de Phil (carbus) sont des Keihin peut-être moins gros que les Mikuni ! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
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mkl67
Nombre de messages : 137 Age : 60 Localisation : Nalsace Date d'inscription : 13/11/2016
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PKRT
Nombre de messages : 7564 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: GPZ1100B1: injection =>carbus .... Mar 29 Nov - 0:20 | |
| Zalut , Moi aussi je suis de retour de l'atelier moyennement chauffé ..... Il faudrait que je mesure , mais je pense que c'est à cause des conduites d'admission de la culasse B-1 , avec les injecteurs dessus les conduits sont sûrement plus longs ... Car les Mikuni et les Keihin ont strictement la même "longueur" , ça j'en suis sûr ! Mais pourquoi passer cette pôvre moto en carbus .... , alors qu'elle avait une bonne injection ............. Phil | |
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mkl67
Nombre de messages : 137 Age : 60 Localisation : Nalsace Date d'inscription : 13/11/2016
| Sujet: Re: GPZ1100B1: injection =>carbus .... Mar 29 Nov - 8:46 | |
| - PKRT a écrit:
Mais pourquoi passer cette pôvre moto en carbus .... , alors qu'elle avait une bonne injection ............. tu ne diras plus ça le jour où tu auras "cette pôôôôvre injection" sous les yeux ... ... je suis curieuse de savoir ce qui est encore utilisable .... @ plus pour la suite de cette carburisation | |
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mazco
Nombre de messages : 76 Age : 50 Localisation : champagnole Date d'inscription : 02/10/2016
| Sujet: Re: GPZ1100B1: injection =>carbus .... Mer 30 Nov - 20:35 | |
| eh oui bien vu PKRT, la culasse de la B1 qui supporte les injecteurs dans la fonderie est légèrement différente, le faisceau et la boite à air sont différents de la B2, la B2 est plus facile à réadapter en Carburateurs. Les injections de la 1000 H, du B1 et de la B2 se dépannent étant des ancètres des DFI. Un petit tuyau, si tes carburateurs ont une boite à air et un filtre normal, ne t'éloigne pas de trop des réglages d'origine. des gicleurs de 130 ou 132 devraient suffire. | |
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loic
Nombre de messages : 16921 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: GPZ1100B1: injection =>carbus .... Mer 30 Nov - 20:50 | |
| - mazco a écrit:
- eh oui bien vu PKRT, la culasse de la B1 qui supporte les injecteurs dans la fonderie est légèrement différente, le faisceau et la boite à air sont différents de la B2, la B2 est plus facile à réadapter en Carburateurs.
Les injections de la 1000 H, du B1 et de la B2 se dépannent étant des ancètres des DFI. Un petit tuyau, si tes carburateurs ont une boite à air et un filtre normal, ne t'éloigne pas de trop des réglages d'origine. des gicleurs de 130 ou 132 devraient suffire. merci pour les infos ! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
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mkl67
Nombre de messages : 137 Age : 60 Localisation : Nalsace Date d'inscription : 13/11/2016
| Sujet: Re: GPZ1100B1: injection =>carbus .... Mer 30 Nov - 21:31 | |
| alooooors .... hip hop, sur le dos le réservoir vidé démontage du robinet et du raccord du régulateur de pression et du coup, on a 2 trous qui peuvent nous apporter l'essence et surtout coté jauge, un trou plus en avant et pour couronner le tout, une belle pour le trou du robinet à vos méninges pour trouver d'où vient ce beau bouchon chromé ... => par-contre, va falloir trouver une pièce qui va dans le trou du régulateur de surpression, pour y mettre une durite, avec un simple robinet en cours de route. au pire on va sacrifier le raccord du régulateur de pression ..., si on trouve pas mieux ou le temps d'usiner la pièce qui n'existe pas encore ... pour la réserve ..., on va gérer ça à l'ancienne ..., un bidon dans le coffre du side | |
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PKRT
Nombre de messages : 7564 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: GPZ1100B1: injection =>carbus .... Mer 30 Nov - 22:11 | |
| - mazco a écrit:
- eh oui bien vu PKRT, la culasse de la B1 qui supporte les injecteurs dans la fonderie est légèrement différente, le faisceau et la boite à air sont différents de la B2, la B2 est plus facile à réadapter en Carburateurs.
Les injections de la 1000 H, du B1 et de la B2 se dépannent étant des ancètres des DFI. Un petit tuyau, si tes carburateurs ont une boite à air et un filtre normal, ne t'éloigne pas de trop des réglages d'origine. des gicleurs de 130 ou 132 devraient suffire. Zalut , Attention ! ! ! À ne pas tout mélanger .... La Z 1000 H-1 et la GPz 1100 B-1 ont une injection type EFI ( pour "Electronic Fuel Injection" ) . Mais la GPz 1100 B-2 et la ZX 1100 ont une injection type DFI ( pour "Digital Fuel Injection" ) Les deux peuvent se dépanner , je ne vois pas où est le soucis ....... Les boites à air sont très légèrement différentes entre B-1 & B-2 , pour le montage du débitmètre , mais pour le reste , l'encombrement est le même , ce sont les manchons entre boitier et injecteurs .... PAR CONTRE .... ta B-1 est équipée d'un réservoir de B-2 ! Ça saute aux zyeux ! La jauge à carburant est oblongue , sur une B-1 elle est ronde ! Pas contre pourquoi y-a-t il deux trous coté retour ... ? Bon pô grave , tu peux effectivement boucher la sortie du robinet ( avec un écrou type colonne de direction .... ) et utiliser le retour comme sortie de réso , et en utilisant le clapet ! Il suffit de le couper ! La prtie qui est à l'intérieur ne te sert à rien sans injection ( ... ) et une fois coupé , tu vires le clapet , tu as un raccord pour mettre ta durite avec un robinet simple de ce style : Super qualité , vendu partout ( ici chez Bihr ) pour 25/28 zozos , c'est le modèle que j'installe sur mes motos pour le stockage . Phil | |
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loic
Nombre de messages : 16921 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: GPZ1100B1: injection =>carbus .... Mer 30 Nov - 22:39 | |
| oui, effectivement EFI pour le H et le B1 et DFI pour le B2 et ZX! je crois que le boitier qui gère l'injection est aussi différent! du moins entre le B2 et ZX, il y a une diode de bon fonctionnement ou réglage en plus de mémoire! et pour le H et B1 l'EFI est a gauche alors que le DFI est a droite pour B2 et ZX! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
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mkl67
Nombre de messages : 137 Age : 60 Localisation : Nalsace Date d'inscription : 13/11/2016
| Sujet: Re: GPZ1100B1: injection =>carbus .... Mer 30 Nov - 22:52 | |
| bien vu le reconnaisseur de bouchon par-contre ..., encore une "coquine" qu'on a pas vue venir ..., décidément, "elles" se sont toutes donné RDV chez moi où quoi ... ??? pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, HEIN !?!??? Je savais que mon side était un assemblage, mais de là à penser que c'était un puzzle ... ===> je me demande s'il n'y a pas encore d'autres pièces étrangères sur mon side ..., notamment autour du guidon ... (compteurs, tête de fourche, etc ...) On vois bien sous le réservoir, que d'origine, il y a 6 renforts pour y percer des trous, que 2 sont taraudés, que celui du robinet a été doté d'un raccord mâle et que les 3 autres sont toujours fermés d'origine. Je pense qu'à la fabrication ils ne font qu'un modèle de coque, avec les 6 possibilités de trous renforcés, et selon le modèle de moto sur lequel il doit être installé, les perçages/taraudages ou rajout de raccord mâle sont faits par après. je suis entrain de chercher un raccord coudé de ce type, pour gagner un maximum de place en hauteur, car même avec le trou décalé, ça reste "chaud" ... par-contre comment être sur du pas de vis dans le réservoir ... ??? ===> à priori du M14 / 125, mais pas surs à 100% de la mesure ... car j'ai pas trop envie de "sacrifier" une pièce de l'injection, ça peut servir à d'autres ...
Dernière édition par mkl67 le Mer 30 Nov - 23:19, édité 1 fois | |
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mkl67
Nombre de messages : 137 Age : 60 Localisation : Nalsace Date d'inscription : 13/11/2016
| Sujet: Re: GPZ1100B1: injection =>carbus .... Mer 30 Nov - 23:17 | |
| quand on est assis sur une B2, le robinet est à droite ou à gauche ??? | |
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loic
Nombre de messages : 16921 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: GPZ1100B1: injection =>carbus .... Mer 30 Nov - 23:22 | |
| sur le B2 le robinet est a gauche! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
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PKRT
Nombre de messages : 7564 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: GPZ1100B1: injection =>carbus .... Jeu 1 Déc - 5:02 | |
| - mkl67 a écrit:
On vois bien sous le réservoir, que d'origine, il y a 6 renforts pour y percer des trous,
que 2 sont taraudés, que celui du robinet a été doté d'un raccord mâle et que les 3 autres sont toujours fermés d'origine.
Je pense qu'à la fabrication ils ne font qu'un modèle de coque, avec les 6 possibilités de trous renforcés, et selon le modèle de moto sur lequel il doit être installé, les perçages/taraudages ou rajout de raccord mâle sont faits par après. Zalut , Ok , je viens de voir .... Effectivement , cette moto à croisé des bricolos ! ! ! Ces "emboutis" ou "renforts" ne sont pas d'origine ! D'origine , il n'y a que la sortie de robinet et en face le retour de l'injection ; c'est tout ! Franchement , je me demande bien ce que les gars voulaient faire avec ça .... ? Sous un réservoir de modèle à carbus , il y a embouti qui a la forme du robinet .... Phil | |
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mkl67
Nombre de messages : 137 Age : 60 Localisation : Nalsace Date d'inscription : 13/11/2016
| Sujet: Re: GPZ1100B1: injection =>carbus .... Jeu 1 Déc - 7:57 | |
| - PKRT a écrit:
Effectivement , cette moto à croisé des bricolos ! ! !
Franchement , je me demande bien ce que les gars voulaient faire avec ça .... ?
Sous un réservoir de modèle à carbus , il y a embouti qui a la forme du robinet .... ça ne me rassures que moyennement ces "bricolos" ...., qu'ont-ils donc fait d'autre ... et quel est le but de tout ça une ancienne prépa ... ? ou tentative ... ? ce qui me fait dire ça, c'est la résistance qu'il y avait sur le capteur de température de la culasse ... que veux tu dire par "embouti qui a la forme du robinet" ??? => mon robinet est vissé sur une pièce mâle filetée, qui est directement soudée sur le réservoir.faut savoir que de 81 à 96 la moto était en solo, et je ne connais pas son cursus. elle a été attelée par l'atelier AJF motoside à coté de St Dié en 96, elle devait avoir dans le 70 000 km actuellement elle doit en avoir dans le 85 000 (les compteurs sont HS ...) pour faire avancer le schimilimilimiliblick ...., si quelqu'un a une photo de dessous de réservoirs B1, B2,1000j, 1000R d'origine, ça pourrait permettre une comparaison détaillée | |
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loic
Nombre de messages : 16921 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: GPZ1100B1: injection =>carbus .... Jeu 1 Déc - 8:28 | |
| B2 _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
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PKRT
Nombre de messages : 7564 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: GPZ1100B1: injection =>carbus .... Jeu 1 Déc - 15:35 | |
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mkl67
Nombre de messages : 137 Age : 60 Localisation : Nalsace Date d'inscription : 13/11/2016
| Sujet: Re: GPZ1100B1: injection =>carbus .... Jeu 1 Déc - 15:46 | |
| en résumé ça donne ça : en-haut le B1 d'origine au milieu mon "truc" en-bas le B2 d'origine donc mon "truc", serait un B2 transformé en B1, avec des tentatives ratées ... un vrai B2 serait passé à coté de la rampe ..., maintenant faut qu'on adapte ...., encore et encore ... l'indice de confiance en prends un coup de plus vers le négatif ... en attendant..., il ne me manque que la confirmation du pas de vis du raccord de surpression ..., suspecté être un M14 / 125 ... et surtout trouver un raccord qui s'y visse !!!! | |
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| Sujet: Re: GPZ1100B1: injection =>carbus .... | |
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| GPZ1100B1: injection =>carbus .... | |
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