Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 GPZ1100B1: injection =>carbus ....

Aller en bas 
+12
gisH2
etienne57
camshaft
Tomcat67
Michel du 79
jd
pointpoint
vroumz6
mazco
loic
PKRT
mkl67
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
jd

jd


Nombre de messages : 608
Localisation : 1/2 nord
Date d'inscription : 03/07/2013

GPZ1100B1: injection =>carbus .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GPZ1100B1: injection =>carbus ....   GPZ1100B1: injection =>carbus .... - Page 3 EmptySam 3 Déc - 21:19

Peut-être ai je loupé une explication , mais pourquoi avoir voulu remonter absolument la boîte à air,?je sais que l'on a toujours tendance à refaire tout d'origine mais là,: injection laisse la place à rampe carbu, pourquoi pas ,j arrive sans doute après la bataille.Mais déjà avec un simple bicyndre la boîte à air ,comme sur la KZ400,est une enquiquineuse née à remonter;donc tu as du en baver à remonter celle-ci .Je ne suis pas à ta place mais je ressortirais tout, une fois une pour tout . (quitte à passer du temps et pas que.... GPZ1100B1: injection =>carbus .... - Page 3 306281 peut-être quelques jurons)et supprimerais la boîte air pour faciliter toute intervention futur sur les carburateurs ,déjà pour le remontage...mais bon ...me trompe peut-être scratch
Revenir en haut Aller en bas
mkl67

mkl67


Nombre de messages : 137
Age : 60
Localisation : Nalsace
Date d'inscription : 13/11/2016

GPZ1100B1: injection =>carbus .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GPZ1100B1: injection =>carbus ....   GPZ1100B1: injection =>carbus .... - Page 3 EmptySam 3 Déc - 21:44

la boite à air a été changée aussi !

celle d'origine B1 avec l'injection est beaucoup plus large.

Là c'est une boite à air de 1000J que j'ai mis dessus, qui normalement va avec la rampe Mikuni BS34, car on voulait rester dans une config d'origine, par rapport aux réglages.

et pas trop envie de cornets, trop fragiles par tous temps ...


on ne cherche pas la performance, juste que ça marche cool trankil, vu que c'est la moto d'un side.
=> ne jamais oublier qu'un side a des réaction anarchiques, et s'il est lancé à fond les manettes, ça peut trèèèès mal se terminer ..., et bien qu'il soit très stable et équilibré, il faut toujours rester vigilant  Suspect


à 130 sur l'autoroute, on en arrive presque à oublier qu'il est attelé, mais quand on arrive dans un virage ou une sortie, on s'en rapelle très vite !!!!  What a Face  pale


Avec une autre culasse que la B1 avec injecteurs sur l'admission, ça aurait passé sans problème, on le vois bien sur la photo de Phil)


et pour monter des cornets, c'est pas plus évident, vu le peu de place ..., ou alors faut trouver des cornets coudés ..., mais là ça coincera peut-être en hauteur ..., à voir quand même le jour où on redémonte ...
Revenir en haut Aller en bas
jd

jd


Nombre de messages : 608
Localisation : 1/2 nord
Date d'inscription : 03/07/2013

GPZ1100B1: injection =>carbus .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GPZ1100B1: injection =>carbus ....   GPZ1100B1: injection =>carbus .... - Page 3 EmptyDim 4 Déc - 21:10

Pas facile tout ça,mais t' arriveras à trouver faut pas courir Smile
Revenir en haut Aller en bas
mkl67

mkl67


Nombre de messages : 137
Age : 60
Localisation : Nalsace
Date d'inscription : 13/11/2016

GPZ1100B1: injection =>carbus .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GPZ1100B1: injection =>carbus ....   GPZ1100B1: injection =>carbus .... - Page 3 EmptyMar 6 Déc - 20:58

quand il y a réconciliation entre le mécano et se machine, tout va tout de suite mieux Twisted Evil


ils ont passé la matinée en tête à tête dans la grange ..., et la petite flamme de la vie est revenue  bounce


à priori le poids de la colonne d'essence du réservoir plein a eu raison du pointeau mollasson ...

demain galop d'essai si rien ne vient se rajouter à la liste des surprises ... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
mkl67

mkl67


Nombre de messages : 137
Age : 60
Localisation : Nalsace
Date d'inscription : 13/11/2016

GPZ1100B1: injection =>carbus .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GPZ1100B1: injection =>carbus ....   GPZ1100B1: injection =>carbus .... - Page 3 EmptyMer 7 Déc - 21:13

GPZ1100B1: injection =>carbus .... - Page 3 108700 GPZ1100B1: injection =>carbus .... - Page 3 108700 GPZ1100B1: injection =>carbus .... - Page 3 108700 GPZ1100B1: injection =>carbus .... - Page 3 108700 GPZ1100B1: injection =>carbus .... - Page 3 108700

essai concluant !!!!

mon homme l'a pris pour 50km A+R pour aller au boulot cet aprem, et ça tourne GPZ1100B1: injection =>carbus .... - Page 3 956406

... enfin au-moins aussi bien qu'avant la casse du guide de soupape il y a presque 2 ans ..., et il ne fuit plus GPZ1100B1: injection =>carbus .... - Page 3 956406

il ne tient pas encore le ralenti à froid et ratatouille un peu à bas régime, mais ça on avait déjà avant ...

moi je le prends demain matin GPZ1100B1: injection =>carbus .... - Page 3 611316 , je vous dirai


comme quoi, il faut toujours garder la foi !!!!


merci à tous pour votre soutien dans notre galère, en espérant ne pas avoir à revenir trop vite avec d'autres ....

Revenir en haut Aller en bas
loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

GPZ1100B1: injection =>carbus .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GPZ1100B1: injection =>carbus ....   GPZ1100B1: injection =>carbus .... - Page 3 EmptyMer 7 Déc - 23:03

une bonne nouvelle, tu nous en diras plus demain!! GPZ1100B1: injection =>carbus .... - Page 3 533134

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

GPZ1100B1: injection =>carbus .... - Page 3 Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
mkl67

mkl67


Nombre de messages : 137
Age : 60
Localisation : Nalsace
Date d'inscription : 13/11/2016

GPZ1100B1: injection =>carbus .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GPZ1100B1: injection =>carbus ....   GPZ1100B1: injection =>carbus .... - Page 3 EmptyDim 11 Déc - 0:17

alooooooors .... No


c'était trop beau pour être vrai .....

jeudi je l'ai pris pour aller au boulot (~4 x 6 km), et je trouvais qu'elle ratatouillait et manquait de patate, comme si elle tournait sur 3 pattes, et vibreait beaucoup, et ça surtout à bas régime

aujourd'hui on est allés à un rassemblement motard dans le Nord de l'Alsace, à environ 130 km de chez nous, sous une belle journée d'hiver ensoleillée.


Sur l'aller, elle ratatouillait comme jeudi, et d'un coup, sans prévenir, elle a tournée rond, avec une toute petite vibration restante, et des temps en temps, sur quelques dizaines de mètres, elle reratatouillait scratch
=> aurait-elle des coupures d'allumage sur certains cylindres ???? une saleté dans l'un ou plusieurs carbus ???


Sur le retour, première partie OK (~ 50 km)

on a fait un arrêt chez des amis pour le repas du soir

et sur la deuxième partie du retour, de nuit par -2°c, elle tournait bien, mais à 5 km de la maison, en montée sur une route sinueuse dans les vignes, elle s'est coupée net dans un virage, plus d'électricité nulle part !!!

mais pas bloquée !!!!


Heureusement j'avais un câble de remorquage, et mon homme avec son side Ural qui suivait ..., il m'a remorqué jusqu'en-haut du col, et j'ai fait les 800 derniers m jusqu'à la maison en roue libre (c'est pratique d'habiter dans une pente Twisted Evil )


... car de nuit avec -2° givrants, pas trop envie de mécaniquer sur le bord de la route ... Evil or Very Mad



en rentrant j'ai vérifié de suite les fusibles au multimètre, aucun de grillé GPZ1100B1: injection =>carbus .... - Page 3 77893 et la batterie donne 13V branchée ...

demain matin direction les connections du coup-tout, du Neiman, de la TDF ...


si vous avez une autre piste, elle est la bienvenue ...



Revenir en haut Aller en bas
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

GPZ1100B1: injection =>carbus .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GPZ1100B1: injection =>carbus ....   GPZ1100B1: injection =>carbus .... - Page 3 EmptyDim 11 Déc - 5:04

Zalut , 


Ben oui .....


Je dis toujours qu'il faut tout refaire de suite sinon ........ ben voilà ........


Il est certain qu'à essayer de faire tout rentrer sous le cadre au niveau du boitier de filtre à air , il y a un risque de maltraiter le faisceau , je parle de vécu ....


Maintenant quand je rénove une moto , je sors le faisceau , je l'inspecte et je change l'isolant du toron , au moins ça c'est bon .


Par contre sur ma J-3 , j'avais souvent un soucis de coupure dès qu'il y avait de l'humidité , une grosse averse ou après un lavage au jet ....


Et bien j'avais une bobine fendue , à la base de manière vicieuse , presque invisible ... Peut-être que ta grosse te fait un truc comme ça .....


Les vibrations comme dit par ailleurs peuvent venir d'un cylindre qui ne donne pas comme les autres , comment sont les fils de bougies / anti parasites / etc ...? 


Phil  Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

GPZ1100B1: injection =>carbus .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GPZ1100B1: injection =>carbus ....   GPZ1100B1: injection =>carbus .... - Page 3 EmptyDim 11 Déc - 9:11

B'jour

En complément, il faut aussi être intraitable avec les contacts de masses, le coup d'œil ne suffit pas, il faut démonter et raviver les contacts, surtout sur nos vieilles, pareil sut les borniers s'il y en a.

Des qu'il y a deux fils réunis mécaniquement, sous l'effet du passage d'un courant électrique, courant faible ou courant fort, avec l'agitation des électrons et au moins deux métaux différents, comme il y a de fortes chance que les fils de cuivre ne soient pas issus du même bain, il sont donc différents, même si ce n'est que très peu, sous l'action du passage du courant électrique donc, il se forme des réactions "physicochimiques" altérant la qualité des contacts électriques, c'est comme ça, nous n'y pouvons rien  GPZ1100B1: injection =>carbus .... - Page 3 907822 , c'est de la physique et il faut faire avec, de temps en temps, avec le temps qui passe, il est nécessaire de les raviver
Bien sur le choix de certains métaux ralenti le processus, mais il ne fait que le ralentir, alors que bien souvent la pression mécanique par serrage sur ces conducteurs à assembler est fort convenable

Présentement, ce n'est peut être pas ça, mais affranchit toi de risque de problème, ça ne fait pas de mal, ta belle t'en remercira.

Ah autre chose, quand des métaux dits tendres sont assemblés par pression, par exemple, le cas du plomb (cosses de batterie) ils ont avec le temps la fâcheuse habitude de se tasser sous la pression mécanique du serrage, ce qui n'arrange en rien le phénomène décrit ci dessus, après le plomb, l'allu se tasse pas mal lui aussi, nettement moins ses alliages, mais sur nos motos ce métal et ses dérivés ne sont pas présents notamment au niveau électricité, le cuivre est un métal qui se tasse un peu, mais dans l'utilisation qui en est faite pour nos motos ce n'est pas critique et pratiquement sans effet, sauf pour ceux qui auraient la mauvaise idée d'utiliser des dominos avec une vis pointeau, si, si, des fois on voit ça, sans doute dirons nous, suite à un dépannage d'urgence qui traine affraid
Par exemple mettre une goute de soudure à l'étain sur un fil multi brins pour faire un assemblage par serrage est une grosse erreur, l'étain se tasse encore plus que le plomb, sans parler de la rigidification des brins de fils ainsi assemblés qui fragilise ce fil, surtout avec la présence immanquable de vibrations, pour des raisons de fiabilité dans le temps, il faut banir les soudure à l'étain sur les fils électriques de nos motos qui ne sont pas exemptes de vibrations, du reste il avait été fait un t'it tuto ici, en son temps et qui ne demande qu'a être enrichi si vous avez des compléments et ou retous d'expériences à y ajouter

Bonne recherche à toi

Cordialement

Michel

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Revenir en haut Aller en bas
mkl67

mkl67


Nombre de messages : 137
Age : 60
Localisation : Nalsace
Date d'inscription : 13/11/2016

GPZ1100B1: injection =>carbus .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GPZ1100B1: injection =>carbus ....   GPZ1100B1: injection =>carbus .... - Page 3 EmptyDim 11 Déc - 10:19

bon ben ...., soyons positifs ... c'est arrivé à 5km de la maison au retour du galop d'essai ..., ça aurait pu nous arriver le we prochain à 5km de la mairie des amis en Mayenne, et rater leur mariage ...

... et être en panne loin de notre garage !


on avait trop rien de prévu aujourd'hui, GPZ1100B1: injection =>carbus .... - Page 3 77893  mais ça c'était avant Twisted Evil


la "côte confiance" en a pris un bon coup là ..., pas sur qu'elle aille en Mayenne le WE prochain, même si on trouve rapidement ...  Evil or Very Mad

je vais scruter la météo pour aviser si on y va avec 2 motos ou en voiture avec 2 mobs dans le coffre  scratch


car il est évident qu'on sera devant la mairie avec 2 ou 3 roues !!!! pas plus !!!

je vous tiens au jus ... Suspect

GPZ1100B1: injection =>carbus .... - Page 3 Actu_c10
Revenir en haut Aller en bas
mkl67

mkl67


Nombre de messages : 137
Age : 60
Localisation : Nalsace
Date d'inscription : 13/11/2016

GPZ1100B1: injection =>carbus .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GPZ1100B1: injection =>carbus ....   GPZ1100B1: injection =>carbus .... - Page 3 EmptyDim 11 Déc - 11:44

j'ai une idée pas vague du tout du lieu du crime ....  GPZ1100B1: injection =>carbus .... - Page 3 306281


parce que je ne vous ai jamais ni parlé ni montré le "poême" dans ma TDF ...


lors de l'attelage du side en 1996, le concepteur, qui pourtant a pignon sur rue en tant que professionnel de l'attelage What a Face , a du casser sa tirelire pour acheter tous les dominos des alentours ... affraid

TOUTES, je dis bien TOUTES les connection entre la TDF pas d'origine et la moto étaient faites au dominos, sous 50 km de scotch noir ...


le gros "paquet" pendouillant dans le vide sous les phares ...


au moment de chercher un + après contact de code afin de brancher un allume cigare pour raccorder mes gants chauffants et le GPS , et pour "sauver les meubles", n'ayant pas le temps  (achat du side début octobre 2013 - départ pour les 1000 vaches authentics début décembre 2013 ...), j'ai viré tous ces dominos, pour les remplacer par des cosses, et j'ai sacrifié un ancien panier à pain en plastic que j'ai glissé sous les phares, pour soutenir le tout, afin de réduire les tensions sur les fils lors des divers chocs / vibrations en roulant ...


j'en ai peut-être loupé, on les nombreuses vibrations on eu raison de mon amélioration provisoire qui dure ...


je vais commencer par aller remettre mon nez là dedans  Twisted Evil

ouiiiiii ..., je sais ..., mais desfois on a pas le choix, faut avancer, on ne vit qu'une fois GPZ1100B1: injection =>carbus .... - Page 3 987174


voici la "chose" ...

GPZ1100B1: injection =>carbus .... - Page 3 Dscf1413

GPZ1100B1: injection =>carbus .... - Page 3 Dscf1412

GPZ1100B1: injection =>carbus .... - Page 3 551959  ..., mais je suis bien obligée de faire avec en attendant  GPZ1100B1: injection =>carbus .... - Page 3 695588

et au passage vous pouvez admirer mes superbes "butées de direction" montées par l'assembleur du side ...
=> les butées d'origine ont du sauter lors d'un guidonnage du side ..., car c'est violant quand ça part, si on ne tiens pas bien le guidon, vu que c'est la fourche d'origine et pas une triangulée ...  !!!!

un "POÊME" je vous dit ce side ...  affraid  GPZ1100B1: injection =>carbus .... - Page 3 306281



Phil  ... GPZ1100B1: injection =>carbus .... - Page 3 509956   , c'est quoi le numéro du prochain ticket disponible dans ton atelier électricité moto pour une réfection complète du faisceau ... GPZ1100B1: injection =>carbus .... - Page 3 695588 GPZ1100B1: injection =>carbus .... - Page 3 509956  GPZ1100B1: injection =>carbus .... - Page 3 611316


... en 2095 ... Question Question Question  ah ...., pas avant ..., bon ... ben ... YAPLUKA  alors GPZ1100B1: injection =>carbus .... - Page 3 224646
Revenir en haut Aller en bas
vroumz6

vroumz6


Nombre de messages : 3939
Date d'inscription : 20/07/2012

GPZ1100B1: injection =>carbus .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GPZ1100B1: injection =>carbus ....   GPZ1100B1: injection =>carbus .... - Page 3 EmptyDim 11 Déc - 12:42

Pourvu que Phil ne voit pas çà , il va avoir plein de boutons ROUGES GPZ1100B1: injection =>carbus .... - Page 3 551959
Revenir en haut Aller en bas
mkl67

mkl67


Nombre de messages : 137
Age : 60
Localisation : Nalsace
Date d'inscription : 13/11/2016

GPZ1100B1: injection =>carbus .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GPZ1100B1: injection =>carbus ....   GPZ1100B1: injection =>carbus .... - Page 3 EmptyDim 11 Déc - 13:49

et verts aussi ...


... on a pas tous la chance que nos motos soient passées entre les mains  de Phil ... Evil or Very Mad


j'ai déjà maudit plusieurs fois l'assembleur du side ...


et je comprends mieux maintenant, quand l'ancien proprio, un homme de 85 ans, me disait que les dernières années, l'assembleur, qui lui faisait aussi l'entretien ... scratch , lui disait qu'il n'arrivait pas à réparer les compteurs ...

je lui ai demandé comment il gérait son plein, et il m'a répondu, ben ..., de temps en temps ..., quand on pensait qu'on avait roulé assez, on faisait le plein ...

heureusement qu'il roulait peu avec, juste 2 ou 3 sorties par an avec sa femme et leur petits enfants, pour aller visiter le mont St Odile, un haut lieu de pélerinage très proche de notre vallée (25km ~)

... je pense que St Odile a du donner de son "talent" pour permettre ces sorties ... GPZ1100B1: injection =>carbus .... - Page 3 131989






vous comprenez-mieux que rouler avec ce side devient un réel défit Twisted Evil


mais c'est ça qui le rend attachant GPZ1100B1: injection =>carbus .... - Page 3 509956
Revenir en haut Aller en bas
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

GPZ1100B1: injection =>carbus .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GPZ1100B1: injection =>carbus ....   GPZ1100B1: injection =>carbus .... - Page 3 EmptyDim 11 Déc - 15:06

vroumz6 a écrit:
Pourvu que Phil ne voit pas çà  


Trop tard .... j'ai vu ..... Shocked


J'ai vu la misère ..... No


Et tu t'étonnes d'être en panne .....


Comme je l'ai déjà dit , "tant que tu n'as pas TOUT refait dans les règles du lard , tu auras des soucis .... "


Mais on ne m'écoute jamais ...... Evil or Very Mad










lol! lol! lol!






En tout cas tu as localisé le problème , maintenant y a plus qu'à .... GPZ1100B1: injection =>carbus .... - Page 3 533134


Phil  Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
vroumz6

vroumz6


Nombre de messages : 3939
Date d'inscription : 20/07/2012

GPZ1100B1: injection =>carbus .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GPZ1100B1: injection =>carbus ....   GPZ1100B1: injection =>carbus .... - Page 3 EmptyDim 11 Déc - 18:10

Tu devrai te débarrasser de ce side, si l'Alsace ne lui réussit pas peut-être qu'un passage par la banlieue est de Paris lui ferait du bien Very Happy-
Revenir en haut Aller en bas
mkl67

mkl67


Nombre de messages : 137
Age : 60
Localisation : Nalsace
Date d'inscription : 13/11/2016

GPZ1100B1: injection =>carbus .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GPZ1100B1: injection =>carbus ....   GPZ1100B1: injection =>carbus .... - Page 3 EmptyDim 11 Déc - 19:40

merci ...



z'êtes bien gentils ...



mais en attendant, c'est moi qui suis en tête à tête avec tout ça ..., et c'est PAS DU TOUT ma spécialité !!!! et encore moins celle du Chef !!!


la mécanique traditionnelle, OK, on gère mas l'élec, à par de base, c'est la brasse coulée ... GPZ1100B1: injection =>carbus .... - Page 3 449995


mais mon coté "pittbull" croisé avec "une faible femme sans défenses !!!" ne veut pas encore lâcher l'affaire GPZ1100B1: injection =>carbus .... - Page 3 131989


je veux encore y croire Twisted Evil , mais j'avoue que la motivation est bien entammmée Sad


ce side a été assemblé dans les Vosges ..., ce n'est pas l'Alsace qui ne lui conviens pas ..., c'est sa métamorphose

après, faut voir, une vente ....  GPZ1100B1: injection =>carbus .... - Page 3 131989 tout dépend du prix, si on me trouve un autre side fiable en échange, tout peut se discuter .... GPZ1100B1: injection =>carbus .... - Page 3 987174



en attendant, voilà où j'en suis ...


en salle d'op à TDF ouverte ...  What a Face

GPZ1100B1: injection =>carbus .... - Page 3 Dscf1422


GPZ1100B1: injection =>carbus .... - Page 3 Dscf1418

GPZ1100B1: injection =>carbus .... - Page 3 Dscf1414

avec, en prime ( .... quand ça veut pas, ça veut pas !!!) mon multimètre qui est tombé en rade de pile ....  GPZ1100B1: injection =>carbus .... - Page 3 306281 , alors je m'arrêter là pour ce soir, le temps que les rechargeables se rechargent, car bien sur, j'en ai pas de neuves sous la main ..., autrement c'est pas drôle HEIN !!!???

mais j'ai quand même pu voir qu'il y a 12V sur deux arrivés du connecteur qui va vers le Neimann ( cuex indiqués sur la photo)

GPZ1100B1: injection =>carbus .... - Page 3 12v11


à part ça, merci de vos infos sur ma TDF,tableau de bord et roues, est-ce que ce sont bien ceux de la B1 ?

et si non, de quoi sont-ils ? et lesquels il devrait y avoir à la place ?

GPZ1100B1: injection =>carbus .... - Page 3 Dscf1417

GPZ1100B1: injection =>carbus .... - Page 3 Dscf1415

GPZ1100B1: injection =>carbus .... - Page 3 Dscf1416

GPZ1100B1: injection =>carbus .... - Page 3 Dscf1421

GPZ1100B1: injection =>carbus .... - Page 3 Dscf1420


@+ on go miam
Revenir en haut Aller en bas
pointpoint

pointpoint


Nombre de messages : 824
Age : 34
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/08/2014

GPZ1100B1: injection =>carbus .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GPZ1100B1: injection =>carbus ....   GPZ1100B1: injection =>carbus .... - Page 3 EmptyDim 11 Déc - 20:22

Elles servent a quoi les pinces à linges sur le tableau de bord ? lol!

Tes spi de fourches sont ok ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

GPZ1100B1: injection =>carbus .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GPZ1100B1: injection =>carbus ....   GPZ1100B1: injection =>carbus .... - Page 3 EmptyDim 11 Déc - 20:35

Zalut , 


Ta moto possède un tableau de bord de 1000 J-1/2 , celui d'une 1100 B-1 est comme ça :


GPZ1100B1: injection =>carbus .... - Page 3 Dscn1811


GPZ1100B1: injection =>carbus .... - Page 3 Dscn1710


Mais s'il fonctionne , laisse le en place , car un tableau de B-1 coûte au bas mot 100 zozos ... pale en espérant que les compteurs et compte-tours , qui sont électriques , fonctionnent ..... 


La roue avant semble d'origine , mais tu as des disques fonte Brembo ainsi que les étriers Brembo P-08 , du bon quoi !


Le tête de fourche me dit quelque chose mais je ne me rappelle plus qui faisait ça .... Typiquement années 80 !


Puisque tu as identifié les fils du contact ( Blanc et blanc / jaune ) teste ces contacts dans le contacteur à clé ! La solution est peut-être là .... 


Phil  Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
mkl67

mkl67


Nombre de messages : 137
Age : 60
Localisation : Nalsace
Date d'inscription : 13/11/2016

GPZ1100B1: injection =>carbus .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GPZ1100B1: injection =>carbus ....   GPZ1100B1: injection =>carbus .... - Page 3 EmptyDim 11 Déc - 21:31

merci Phil, donc encore une autre pièce du puzzle pas d'origine ...  GPZ1100B1: injection =>carbus .... - Page 3 298546

les compteurs électriques ne fonctionnent plus, mais je pense avoir compris pourquoi ..., le connecteur noir n'est pas branché ...
=> l'un des fondements de l'électricité dit que ça marche mieux quand c'est branché  Twisted Evil
=> mais pas sure que ça suffise ..., car quand je l'ai acheté seule le total tournait, le journalier est HS à priori, ou du-moins plus entrainé ...

=> d'ailleurs si tu peux m'expliquer comment c'est censé fonctionner ces compteurs électriques, je me coucherai moins bête, car là je vois pas trop, à part que c'est avec un capteur magnétique coté roue je pense, mais après, comment tournent les chiffres ... ????

je suis entrain d'essayer d'ouvrir le compteur km, car la mise à zéro est cassée et se balade dedans, on entend un glingling
=> à part l'exploser, il y a un truc ... ???


===> idem pour le compte-tour, qui ne marche pas non plus ..., mais là il y a encore un scoubidou que je n'ai pas ouvert ...  What a Face



les spis ont été changés, et ils sont étanches autant que possible sur un side, où la plongée est secondaire ...

les pinces à linge ... ???; ben pour faire sécher les chaussettes mouillées lol!

non, plus sérieusement, ma maman était la reine de l'usage des pinces à linge partout, et j'ai hérité ça GPZ1100B1: injection =>carbus .... - Page 3 611316 , j'en ai toujours avec moi.

=> là elles servent à retenir le fil entre le GPS et l'allume cigare, pour pas que ça pendouille dans le vide et se débranche en roulant
=> accessoirement elles me servent aussi à fixer un roadbook improvisé sur un bout de papier GPZ1100B1: injection =>carbus .... - Page 3 108700

et le fil bleu en travers sert à clipser la pochette du GPS dessus

=> devinette : qui peut me dire à quoi est fixé le fil bleu coté droit ... GPZ1100B1: injection =>carbus .... - Page 3 695588


Puisque tu as identifié les fils du contact ( Blanc et blanc / jaune ) teste ces contacts dans le contacteur à clé !

 GPZ1100B1: injection =>carbus .... - Page 3 449995  => tu peux me traduire en Nalsacien ( et en Français pour ceux qui ne comprennent pas  ...), je vois pas trop quoi faire ... ???



d'avance merci pour votre aide






... et vroumz6, te réjouis pas trop vite, je suis pas encore sur le point d'abandonner la résurrection de mon FATAL GPZ1100B1: injection =>carbus .... - Page 3 77893
Revenir en haut Aller en bas
vroumz6

vroumz6


Nombre de messages : 3939
Date d'inscription : 20/07/2012

GPZ1100B1: injection =>carbus .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GPZ1100B1: injection =>carbus ....   GPZ1100B1: injection =>carbus .... - Page 3 EmptyDim 11 Déc - 21:36

J'espère bien et puis le side c'est une idée pour plus tard,quand j'habiterai dans un coin plus sympa ,je pourrai emmener la miss qui ne peut plus faire de moto.
Revenir en haut Aller en bas
mkl67

mkl67


Nombre de messages : 137
Age : 60
Localisation : Nalsace
Date d'inscription : 13/11/2016

GPZ1100B1: injection =>carbus .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GPZ1100B1: injection =>carbus ....   GPZ1100B1: injection =>carbus .... - Page 3 EmptyDim 11 Déc - 22:20

il y a aussi deux fils noir/jaunes qui se baladent ...

l'un est coupé net (cassé ? arraché ? ... ?), et l'autre a été coupé, puis ressoudé + chaterton


=> z'avez une idée à quoi ils sont destinés ... ?

GPZ1100B1: injection =>carbus .... - Page 3 Noir_j10



et le rouge qu'on vois, je l'ai utilisé pour l'allume cigare, c'est un + après allumage des feux.


et pour les compteurs vitesse / compte-tours, comment on les ouvre pour nettoyer/lubrifier/vérifier l'intérieur ?
Revenir en haut Aller en bas
Tomcat67

Tomcat67


Nombre de messages : 1231
Age : 58
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/04/2014

GPZ1100B1: injection =>carbus .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GPZ1100B1: injection =>carbus ....   GPZ1100B1: injection =>carbus .... - Page 3 EmptyDim 11 Déc - 22:37

Zalut,

Normalement les fils noir/jaune sont reliés à la masse Smile

@+
Revenir en haut Aller en bas
mkl67

mkl67


Nombre de messages : 137
Age : 60
Localisation : Nalsace
Date d'inscription : 13/11/2016

GPZ1100B1: injection =>carbus .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GPZ1100B1: injection =>carbus ....   GPZ1100B1: injection =>carbus .... - Page 3 EmptyDim 11 Déc - 22:57

GPZ1100B1: injection =>carbus .... - Page 3 131989 ... j'me demande qui n'est pas à la masse ... ???




en tous cas c'est pas moi ... GPZ1100B1: injection =>carbus .... - Page 3 509956 jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

GPZ1100B1: injection =>carbus .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GPZ1100B1: injection =>carbus ....   GPZ1100B1: injection =>carbus .... - Page 3 EmptyDim 11 Déc - 23:17

B'jour

Tomcat67 a écrit:
Zalut,

Normalement les fils noir/jaune sont reliés à la masse Smile

@+

Ca c'est en électricité générale, bâtiment et autres, mais je ne suis pas très sur que cela s'applique aux véhicules, et du reste je ne suis pas sur non plus qu'il y ait une réelle norme pour les véhicules, ça ressemble plus à une habitude chez certains constructeur, des fois c'est le noir des fois le marron des fois aussi le vert jaune, par exemple la cosse moins de la batterie est souvent connectée par un câble noir serti de vert, j'ai bien dit souvent, mais ce n'est pas pas systématique

Sur une prise d'attelage de wature, le fil de masse chez beaucoup de constructeur est souvent blanc

Pourquoi faire simple quand on sait faire compliqué?

A +

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Revenir en haut Aller en bas
camshaft

camshaft


Nombre de messages : 1932
Age : 59
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 05/10/2014

GPZ1100B1: injection =>carbus .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GPZ1100B1: injection =>carbus ....   GPZ1100B1: injection =>carbus .... - Page 3 EmptyLun 12 Déc - 0:16

C'est une masse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GPZ1100B1: injection =>carbus .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GPZ1100B1: injection =>carbus ....   GPZ1100B1: injection =>carbus .... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GPZ1100B1: injection =>carbus ....
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» injection ou carbus ?
» injection ZX au secours !!
» Injection ....
» ZX 750, je passe à l'injection
» épilogue de mon injection sur ZX 750

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Pbs méca ou élec-
Sauter vers: