Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-10%
Le deal à ne pas rater :
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab Plus – 11.5” ...
269.99 € 299.99 €
Voir le deal

Encore une bike des ateliers PKRT........

+9
loic
erak
vf12
Titietgromono
Michel du 79
marlon50
Savash'
Zed
PKRT
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
PKRT

PKRT

Encore une bike des ateliers PKRT........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une bike des ateliers PKRT........   Encore une bike des ateliers PKRT........ - Page 2 EmptyMar 8 Avr - 23:47

Zalut ,

Je reviens sur ce post , car il y a du changement ....

La bike a encore évolué cet hiver.......héhéhé.....

Les jantes ont été changées pour des GSXR comme presque tout le monde sur piste ( légères et plus larges ) , et le bras oscillant est changé aussi pour un GSX ...comme tout le monde...
Les freins avants sont modifiés pour des étriers Brembo P08 bien plus performants que les origines utilisés jusqu'à présent ....

Mon pote est vraiment un bon pilote et il veut être aux avants postes , donc il faut faire évoluer le bestiole , et pour le châssis ...c'est fait !

Le moulin reste en l'état , mais il reçoit une rampe de carbus racing , des CR de chez Keihin , ils sont équipés de cornets , mais nous passerons à des K&N pour plus de sureté...

Le guidon est changé aussi pour une meilleure position , et pour finir la présentation , les bandes sur le carénage sont enfin posées.....

Après un court essai , il est évident que nous aurons a fignoler les réglages carbus , mais la moto est bien née ! Le châssis convient mieux à mon pote , et le moteur respire sacrément bien ! ! !

On testera ça lundi à l'Anneau du Rhin lors de la journée K ....ça sent la poudre....

Encore une bike des ateliers PKRT........ - Page 2 Dscn0441

Encore une bike des ateliers PKRT........ - Page 2 Dscn0442

Encore une bike des ateliers PKRT........ - Page 2 Dscn0443

Encore une bike des ateliers PKRT........ - Page 2 Dscn0444

Encore une bike des ateliers PKRT........ - Page 2 Dscn0445

Je pense que nous installerons bientôt un moteur de ZX 1100 , et là il aura l'outil !

La suite .....bientôt

Phil  Encore une bike des ateliers PKRT........ - Page 2 449202 
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
kawette

kawette

MessageSujet: Re: Encore une bike des ateliers PKRT........   Encore une bike des ateliers PKRT........ - Page 2 EmptyMar 27 Juin - 20:22

Salut Phil,

Je vois sur ce sujet que tu monte des jantes de Gpz.

Ma question est ce du plug and play en terme d axe de roue, de taille de disque, de dimension de roues....?

Merci de ta réponse.

@plus
kawette

kawette

MessageSujet: Re: Encore une bike des ateliers PKRT........   Encore une bike des ateliers PKRT........ - Page 2 EmptyMer 28 Juin - 15:41

Ha question subsidiaire est que les disques sont identiques au niveaux des fixations sur la jante

PS :c est pour la jante avant

Merci
PKRT

PKRT

MessageSujet: Re: Encore une bike des ateliers PKRT........   Encore une bike des ateliers PKRT........ - Page 2 EmptyMer 28 Juin - 18:40

Zalut , 

Oui les jantes montées en première modif sont des ZX .

Ce n'est pas à proprement parlé du "plug & play" mais ça se monte très facilement .... à condition de respecter une chose ! Si tu a une 400/500/550 tu montes des jantes de ZX 550 , si tu a une 750 ou une 1000/1100 tu montes des jantes de ZX 750 .
Les petites ont les mêmes diamètres d'axe de roue . Pour les grosses , elles sont en 20 mm à l'arrière , les 750 en 17 mm ! À l'avant c'est pareil .
Ensuite il y a les entretoises , à l'arrière il faut diminuer l'entretoise de gauche coté couronne de 5 à 6 mm ( je ne suis plus sûr ) ou utilisezr une pignon déporté . 

Pour les diamètres de disques avants , il faut remonter les mêmes , car il y du 260 , 270 ou 280 mm , donc choisir les bons au montage . pour l'arrière , je crois que c'est pareil mais à vérifier .... Encore une bike des ateliers PKRT........ - Page 2 131989

Pour les étriers , c'est du cas par cas .

Phil  Encore une bike des ateliers PKRT........ - Page 2 449202
kawette

kawette

MessageSujet: Re: Encore une bike des ateliers PKRT........   Encore une bike des ateliers PKRT........ - Page 2 EmptyMer 28 Juin - 18:50

Zalut et Merci !

Ce n est pas pour le 500 mais pour un 1000j

Cette moto a déjà un bras oscillant de Gpzx avec jante arrière correspondant mais l avant est resté standard...

Du coup je me disais peut être "greffer" la fourche avant d un Gpzx avec la jante les étriers etc...

Mais du coup. La colonne de direction est elle du même diamètre et longueur ?

Merci
PKRT

PKRT

MessageSujet: Re: Encore une bike des ateliers PKRT........   Encore une bike des ateliers PKRT........ - Page 2 EmptyJeu 29 Juin - 8:04

Zalut , 

Pour faire simple, il te faut juste la jante avant , ça monte direct , et les étriers tombent en place avec des disques en 270 ( ZX 750 ) ou 280 ( ZX 1100 / Z 750 Turbo )

La fourche en 38 de 1000 J est très bien , la fourche de ZX en 37 n'apporte rien de plus , par contre la longueur de colonne n'est pas la même .

Phil Encore une bike des ateliers PKRT........ - Page 2 449202
kawette

kawette

MessageSujet: Re: Encore une bike des ateliers PKRT........   Encore une bike des ateliers PKRT........ - Page 2 EmptyJeu 29 Juin - 8:44

Merci tu es super précis et rapide !

Comme sur une verte... Encore une bike des ateliers PKRT........ - Page 2 449202

Encore une dernière question et je t embête plus

le montage du bras oscillant de Gpzx à été fait par le proprio précédant est ce que tu as déjà fait ou vu ça ? Quel bénéfice /désagrément en terme de comportement ?

Merci

PKRT

PKRT

MessageSujet: Re: Encore une bike des ateliers PKRT........   Encore une bike des ateliers PKRT........ - Page 2 EmptyJeu 29 Juin - 10:51

Zalut , 

Le montage d'un bras oscillant de ZX ne me plait pas trop , car l'empattement de la moto prend presque 50 mm ! ! ! Shocked

Sur ces motos pas trop maniable , je ne trouve pas l'idée judicieuse ..... Encore une bike des ateliers PKRT........ - Page 2 131989

Pour mes motos ( et j'y travaille quand j'ai cinq minutes ) , je prépare le montage de bras oscillant de GPX750 qui respecte  l'empattement d'origine , permet le montage de jante "larges" ( 3,50" à 4,00" ) , par contre il faut le réduire en largeur de 4 mm de chaque coté au niveau du cadre pour le glisser dedans . Puis bien sûr souder des fixations pour les amortos ....

Phil Encore une bike des ateliers PKRT........ - Page 2 449202
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Encore une bike des ateliers PKRT........   Encore une bike des ateliers PKRT........ - Page 2 Empty

Encore une bike des ateliers PKRT........
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2