| Redémarrage Z750 E1: La jonquille | |
|
+30FORT chris_67 Alain 94 Purplehaze13 Z500B Paulo55 cook thomas "hùg" El Mancho algo_38 Paco 57 JMZ1000 Frank lacalolu Zed Bill philou55 Michel du 79 JIJI erak bloobaba vroumz6 Titietgromono Eddy maxangel loic Savash' PKRT jano vf12 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
PKRT
Nombre de messages : 7564 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: Redémarrage Z750 E1: La jonquille Lun 4 Aoû - 22:04 | |
| | |
|
| |
vf12
Nombre de messages : 2839 Age : 56 Localisation : FarWest Aveyronnais Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: Redémarrage Z750 E1: La jonquille Mar 5 Aoû - 12:17 | |
| Bon faut que j'achète de l'alcool a brûler alors ... L'eau de vie de prune ça marche pas aussi ? | |
|
| |
Paulo55
Nombre de messages : 5393 Age : 67 Localisation : Les Mirabelles Date d'inscription : 21/08/2012
| |
| |
PKRT
Nombre de messages : 7564 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: Redémarrage Z750 E1: La jonquille Mar 5 Aoû - 16:44 | |
| | |
|
| |
vf12
Nombre de messages : 2839 Age : 56 Localisation : FarWest Aveyronnais Date d'inscription : 05/03/2012
| |
| |
chris_67
Nombre de messages : 55 Age : 59 Localisation : Alsace Date d'inscription : 09/06/2014
| Sujet: Re: Redémarrage Z750 E1: La jonquille Mar 5 Aoû - 21:05 | |
| Pour le nettoyage, j'ai pris le bac à Ultra son avec du Vigor et de l'eau, et j'ai laissé tourner des heures et des heures...
J'ai fini avec la Dremel et une brosse la gorge du joint anti poussière.
| |
|
| |
vroumz6
| Sujet: Re: Redémarrage Z750 E1: La jonquille Mar 5 Aoû - 21:24 | |
| j'ai fait la gorge avec un outil plastique home made à base de couteau pour pique nique et l'ensemble au nettoyant frein en bombe. | |
|
| |
vf12
| Sujet: Re: Redémarrage Z750 E1: La jonquille Mer 6 Aoû - 19:22 | |
| L'étrier trempe dans l'alcool, histoire de ramollir la croûte qu'il y a dans la gorge du joint : J'ai trouvé la brosse en laiton .. 5 euros le bout ... j'espère quelle tiendra le temps de faire les 3 étriers parce-que ça fait cher du kilo : | |
|
| |
chris_67
Nombre de messages : 55 Age : 59 Localisation : Alsace Date d'inscription : 09/06/2014
| Sujet: Re: Redémarrage Z750 E1: La jonquille Mer 6 Aoû - 20:47 | |
| J'ai utilisé la même ref 535, et pu nettoyer les 3 étriers. Et en nettoyant la rainure j'avais les vapeurs de résine du Vigor utilisé dans le bac US. T'aurais peut être dû le faire à la gnôle | |
|
| |
vroumz6
| Sujet: Re: Redémarrage Z750 E1: La jonquille Mer 6 Aoû - 20:53 | |
| Après les u.s au vigor ,je refais un passage à l'eau claire(toujours dans le bac à u.s) jje trouve que çà rince mieux,hier j'ai fait un carbu de 125 non utilisé depuis 10 ans: 2x 1 heures avec du vigor et 30 minutes à l'eau claire ,il y avait encore des saloperies dissoutes dans le bac... | |
|
| |
vf12
| |
| |
PKRT
| |
| |
vf12
| Sujet: Re: Redémarrage Z750 E1: La jonquille Ven 8 Aoû - 12:26 | |
| Quelques photos du remontage : Pour tout ceux qui "galèrent" pour monter le cache poussière de l'étrier : C'est très simple a condition bien sur de s'y prendre comme il faut. D'abord enfiler le cache poussière sur le bas du cylindre (la partie intérieure si vous préférez). Vous noterez que la lèvre qui va dans la rainure de l'étrier doit dépasser : Ensuite faire rentrer la-dite lèvre dans la rainure. Vu quelle dépasse du cylindre il n'y a rien qui gêne la manoeuvre : Une fois que le cache poussière est en place dans l'étrier, descendre le cylindre au contact du joint intérieur (que vous aurez préalablement mis en place...sinon vous passez pour une truffe) : Pour terminer, appuyer simultanément avec les deux pouces dans l'axe du cylindre (si vous êtes manchots, faîtes vous prêter un pouce par une tierce personne). ça force un poil et puis ...chlouffff ! .... ça descend et tout se met en place tout seul : A bientôt pour de trépidantes aventures ! | |
|
| |
PKRT
| |
| |
Z500B
Nombre de messages : 1047 Age : 59 Localisation : Ormoy en Essones (IDF) Date d'inscription : 02/02/2014
| Sujet: Re: Redémarrage Z750 E1: La jonquille Dim 10 Aoû - 22:10 | |
| pas mal ton tuto sur le montage du cache poussière! j'avais mis le piston avant et j'ai bien galéré. pour le nettoyage des pièces du maitre cylindre, surtout pas les pièces en caoutchouc dans l'alcool, elle peuvent doubler de volume .Dans le White spirit aussi d’ailleurs si on laisse trop longtemps! je suis plutôt adepte du white spirit pour le nettoyage mécanique, bien que l'avantage de l'alcool c'est que c'est miscible avec tout autres liquides sans faire de la mayonnaise.
On voit que tu as déjà déposé le moteur de la VFR... | |
|
| |
PKRT
| Sujet: Re: Redémarrage Z750 E1: La jonquille Lun 11 Aoû - 7:31 | |
| | |
|
| |
vf12
| Sujet: Re: Redémarrage Z750 E1: La jonquille Lun 11 Aoû - 8:08 | |
| Ah oui quand même ! Ça fait mal du côté du portefeuille ... Sur la roue arrière j'avais utilisé des brosses en nylon (rouge) hyper raides montées sur la perceuse. Trois que j'en avais usé jusqu'à l'os.
| |
|
| |
vf12
| Sujet: Re: Redémarrage Z750 E1: La jonquille Lun 11 Aoû - 8:22 | |
| - Z500B a écrit:
- pas mal ton tuto sur le montage du cache poussière! j'avais mis le piston avant et j'ai bien galéré.
On voit que tu as déjà déposé le moteur de la VFR... Le cylindre rentré avant le cache poussière, c'est je dirais, l'erreur typique et la plus courante. Pour le reste tu as l'oeil. C'est le moteur de rab de la VFF. | |
|
| |
FORT
Nombre de messages : 597 Age : 61 Localisation : les greniers de la france Date d'inscription : 07/07/2014
| Sujet: Re: Redémarrage Z750 E1: La jonquille Lun 11 Aoû - 10:06 | |
| Bonjour à tous les passionnés de moto dont les KZ Bonjour vf12 Je suit avec attention la restauration de ta kz750 E , tu nous fait du beau travail , et le travail est soigné . J'ai hâte de commencer la mienne ..... AH MESSIEURS le nettoyage on en parle ,mais quel travail récurant .... J'ai donné aussi ..... 1 ,2 , 3 ,4 ,5 ,6......Motos Fini ,j'arrête .... je jet la brosse ............... J'ai changé ma méthode ..... Pour en revenir au nettoyage , décapages etc ..etc ..etc ..des divers pièces de mes restaurations ,fini les brosses en nylon ou en laiton en nombres à en plus finir , les papiers de verre ou autres produits irritants ...et je parle pas du coup financier de tous ses outils et produits ..... Hop j'ai sauté le pas ,Je suis passé au sablage avec du sable à lapin (sablon ) ,et là que du bonheur, du travail propre ,on voit ce qu'on fait ,et sans parler du temps gagné . Rendez vous compte , depuis que je sable ( 4 motos actuellement ) je n'ai utilisé que 125 kgrs de sables que je réutilise à chaque fois en le tamisant ,bien sur j'en perd un peu à chaque fois mais pas beaucoup ... environ 1/5 ,actuellement il me reste encore au alentour de 80 kgrs . Un sac de sable coute 8,40 euros TTC les 25 kgrs ...(le prix de 2 brosses ).... Pour moi c'est tout gagnant ...... ..... " /> Je vais m'essayer également au sablage au bicarbonate de sodium alimentaire pour les pièces moteurs ,je viens de rentrée 150 kgrs pour voir . " /> Je vous en reparlerai plus tard .......si le travail est concluant .... Aller , je continus à suivre la restauration de notre ami vf12 que je tiens à félicité une fois de plus pour le travail accompli ... Bon je retourne à mes occupations , recfection d'un petit Z à un pôte ,il n'y connait rien en mécanique donc je m'y colle ..... " /> AMICALEMENT FORT
Dernière édition par FORT le Lun 11 Aoû - 11:01, édité 1 fois | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Redémarrage Z750 E1: La jonquille Lun 11 Aoû - 10:41 | |
| Il y a pas que du Z là dedans... ça m'a l'air d'être une culasse de culbuté, ça... _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
FORT
Nombre de messages : 597 Age : 61 Localisation : les greniers de la france Date d'inscription : 07/07/2014
| Sujet: Re: Redémarrage Z750 E1: La jonquille Lun 11 Aoû - 10:54 | |
| Bonjour à tous les passionnés de moto dont les KZ Bonjour Savashié Bien vue ,un petit tobec culbuté 175 Z2C à un ami ,une moto de famille ...... Il n'y connait rien en mécanique et le moteur est un peu fatigué ... Du coup je m'y colle . Une bonne révision et çà va repartir pour 50 ans .... AMICALEMENT FORT | |
|
| |
vf12
| Sujet: Re: Redémarrage Z750 E1: La jonquille Lun 11 Aoû - 13:11 | |
| il est vrai que le sablage c'est autre chose.. Mais cela nécessite du matériel "lourd" (gros compresseur + cabine de sablage) et de la place. Bon le frein AR est remonté : | |
|
| |
FORT
| Sujet: Re: Redémarrage Z750 E1: La jonquille Lun 11 Aoû - 13:17 | |
| Bonjour à tous les passionnés de moto dont les KZ Et bien moi aussi Pour en revenir sur le polissage des jantes que nous d'écrit PKRT,moi aussi j'ai grillé une perceuse à voilà polir ,ce n'est pas des jantes mais un bloc moteur ... Phil dit : [i]Imagine que lorsque j'ai repoli les jantes de ma 1100 R , j'ai utilisé ces brosses Dremel avec la perceuse du même nom . Sauf....que j'en ai utilisé ....12 ! ! ! pale Et qu'à utiliser la perceuse à fond pendant des heures ....et bien je l'ai tué ! Et une Dremel , une !
Je te laisse calculer le coût du polissage des jantes , sachant que j'y ai passé 50 heures au bas mot ...... Heureusement ma main d'oeuvre ne me coute rien , c'est déjà ça .... lol!
PhilDe colère , j'ai changé mon mode de travail ,fini la perceuse ...... Faut beaucoup plus "FORT" Donc j'ai dégoté un vieux banc de scie en 380 V avec une vitesse rotation de 2650 tr/mn, viré la lame et adapté une queue de cochon et des feutres de polissage de diamètre 200mm et là c'est gâteau , . Voici le joujou " /> Le polissage de mes jantes de KZ500 ne m'a pris qu'une petite matinée pour le polissage ,quoi que du bonheur ...... .... Voilà si cela peut vous donnez des idées ..... .....MESSIEURS..... Bon , ne nous écartons pas de la restauration du KZ750 E de notre ami vf12, suivons ça progression .......que je félicité à nouveau ... AMICALEMENT FORT | |
|
| |
El Mancho
Nombre de messages : 2378 Age : 64 Localisation : Région Grenobloise Date d'inscription : 11/12/2011
| Sujet: Re: Redémarrage Z750 E1: La jonquille Lun 11 Aoû - 13:28 | |
| hihi excellent recyclage et en plus de polir les jantes du fais de la muscu. que du bonheur | |
|
| |
vf12
| Sujet: Re: Redémarrage Z750 E1: La jonquille Lun 11 Aoû - 13:51 | |
| Merci pour vos encouragements ! Ça fait toujours plaisir, d'autant plus qu'en ce moment j'en bave un "max" pour faire une purge correcte! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Redémarrage Z750 E1: La jonquille | |
| |
|
| |
| Redémarrage Z750 E1: La jonquille | |
|