| Redémarrage Z750 E1: La jonquille | |
|
+30FORT chris_67 Alain 94 Purplehaze13 Z500B Paulo55 cook thomas "hùg" El Mancho algo_38 Paco 57 JMZ1000 Frank lacalolu Zed Bill philou55 Michel du 79 JIJI erak bloobaba vroumz6 Titietgromono Eddy maxangel loic Savash' PKRT jano vf12 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
chris_67
Nombre de messages : 55 Age : 59 Localisation : Alsace Date d'inscription : 09/06/2014
| Sujet: Re: Redémarrage Z750 E1: La jonquille Lun 11 Aoû - 14:06 | |
| C'est vraiment de la remise à neuf ! | |
|
| |
chris_67
Nombre de messages : 55 Age : 59 Localisation : Alsace Date d'inscription : 09/06/2014
| Sujet: Re: Redémarrage Z750 E1: La jonquille Lun 11 Aoû - 14:12 | |
| - PKRT a écrit:
Zalut ,
Oui , méthode comme une autre ...
Moi je fais l'inverse ! je mets le soufflet en place dans l'étrier , puis je glisse en l'étirant ( attention ! ! ! ) le piston dans le soufflet et je le pousse dans son logement et ...pouf ça tombe dedans !
Par contre lorsque je remonte le piston dans le maitre cylindre ( arrière ) , je noie tout ça dans la graisse pour éviter de retrouver plein d'eau de pluie ......
Allez , la suite !
Phil
C'est une bonne idée de remplir tout le soufflet de graisse ! Cela permettra un démontage plus facile du jonc d'arrêt. Chris | |
|
| |
FORT
Nombre de messages : 597 Age : 61 Localisation : les greniers de la france Date d'inscription : 07/07/2014
| Sujet: Re: Redémarrage Z750 E1: La jonquille Lun 11 Aoû - 14:16 | |
| Bonjour à tous les passionnés de moto dont les KZ Complètement EL mancho ! ... le polissage est une vraie séance de musculation lorsqu'il faut tenir la pièce en pression sur le feutre avec la rotation ,cela demande un certain effort physique ,mais bon c'est pour la bonne cause ....pas pour le dos par contre .......un dos en compote et des bras de catcheur ... Et qu'en tu as fini de polir ,tu est noir comme un mineur ,donc une bonne protection vestimentaire et faciale s'impose également . AMICALEMENT FORT | |
|
| |
FORT
Nombre de messages : 597 Age : 61 Localisation : les greniers de la france Date d'inscription : 07/07/2014
| Sujet: Re: Redémarrage Z750 E1: La jonquille Lun 11 Aoû - 15:11 | |
| Bonjour à tous les passionnés de moto dont les KZ C'est vrai vf12 ,les purge de frein sont assez délicate sur les motos , pour purger les freins je le fait à 2 personnes ,je n'ai pas d'outils pour la purge ( peut-être voir à investir mais bon .... ). Donc , Une personne actionne le levier ou la pédale et l'autre personne purge ,je limite les prise d'air comme cela ,et pompé à mouvement modéré de manière à laisse le liquide de frein arrivé à l'étrier . Qu'en il y à un seul étrier à purgé ça va pas trop mal ... Par contre lors qu'il y en à 2 c'est plus délicat ,il y à toujours une bulle d'air qui se ballade du faite que tu purge un coup à droit puis à gauche mais avec patience elle part .Pour les freins avant je remplis le bocal et je remet son couvercle de manière avoir une contrepression qui pousse le liquide de frein vers la purge ,en répétant l'opération plusieurs fois de manière à avoir le levier ou la pédale au plus ferme .... Bon ,je procède de la sorte et j'y suis toujours arriver ,mais peut-être qu'un membre du forum à une autre pratique plus simple et plus efficace . AMICALEMENT FORT | |
|
| |
vf12
Nombre de messages : 2839 Age : 56 Localisation : FarWest Aveyronnais Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: Redémarrage Z750 E1: La jonquille Jeu 14 Aoû - 19:40 | |
| 'lut les gens, j'en reviens aux affaires. Les freins avant sont remontés avec des joints neufs comme l’arrière. Je ne vous remet pas de photos du remontage mais juste l'état dans lequel ils étaient : Bref, ça c'est fait. Maintenant le bricolage du jour : Des purgeurs "automatique"J'en avait marre de serrer et desserrer la purge, je me suis donc fabriqué des clapets anti-retour. Pour cela il faut : -de la durite de 8mm -de la durite de 6mm -de la durite de 4mm -une bille en acier de 5mm (venant des roulements du té de fourche) -un ressort (venant de la roue libre) -un embout de cartouche de silicone : Mettre la bille dans l'embout en plastique : Couper l'embout au dessus de la bille : Puis le recouper "pile" au niveau de la bille : Couper 5,5cm de durite de 8 : Enfoncer l'embout dans la durite, coté "pointu" vers l'exterieur. En laissant dépasser un poil : Couper environ 10cm de durite de 6, et "l'appointer" un peu pour pouvoir l'enfoncer dans la durite de 8 : Enfoncer la durite du coté de l'embout en plastique d'environ 7 ou 8 mm. Ensuite prendre environ 50cm de durite de 6 et enfoncer 1cm de durite de 4 d'un coté : Ce petit bout de durite de 4 sert juste "d'appui" au ressort. Voilà le sens de montage : Une fois enfoncé c'est terminé. Il suffit juste de tester au compresseur. Dans ce sens l'air passe : Et dans ce sens rien ne passe (2kg de pression quand même!) : Voilà en situation ( j'en ais fait deux, comme ça je purge les 2 cotés en même temps ) Il suffit d'ouvrir la purge et de pomper..pomper..pomper.. pomper..pomper..pomper....Et le pire, c'est que cela fonctionne ... | |
|
| |
PKRT
Nombre de messages : 7565 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: Redémarrage Z750 E1: La jonquille Jeu 14 Aoû - 19:54 | |
| | |
|
| |
Michel du 79
Nombre de messages : 7436 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Redémarrage Z750 E1: La jonquille Jeu 14 Aoû - 20:44 | |
| _________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
| |
|
| |
vf12
Nombre de messages : 2839 Age : 56 Localisation : FarWest Aveyronnais Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: Redémarrage Z750 E1: La jonquille Jeu 14 Aoû - 22:06 | |
| - PKRT a écrit:
Ton grand papa faisait des alambics...?
Grand papa Il avait fabriqué un tracteur avec une épave de Rosalie (CITROËN C4) et mon papa une tondeuse à gazon électrique avec un moteur de machine à laver (véridique) et je vous passe toutes les choses farfelue qu'il a fabriqué de ses mains (éoliennes, chauffage biomasse, scie à ruban sur pneus, j'en passe et des meilleures. ...). | |
|
| |
Michel du 79
Nombre de messages : 7436 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Redémarrage Z750 E1: La jonquille Jeu 14 Aoû - 22:42 | |
| B'jour - vf12 a écrit:
- PKRT a écrit:
Ton grand papa faisait des alambics...?
Grand papa Il avait fabriqué un tracteur avec une épave de Rosalie (CITROËN C4) et mon papa une tondeuse à gazon électrique avec un moteur de machine à laver (véridique) et je vous passe toutes les choses farfelue qu'il a fabriqué de ses mains (éoliennes, chauffage biomasse, scie à ruban sur pneus, j'en passe et des meilleures. ...). Sans doute étaient ils des lecteurs de la revue Système D avant qu'elle ne change d'orientation il y a une vingtaines d'années Grace à une de ces revues, j'ai réalisé pour un copain, un poste de soudure à courant continu, mobile et ne nécessitant pas de connexion au secteur EDF ou autre, avec deux dynamos de camion, une pour exciter l'autre, le tout entrainé par la dent de loup ( la ou l'on introduit la manivelle) un tout petit peu modifiée d'une deux chevaux restée fonctionnelle, il y avait juste un petit montage à fixer au niveau de la commande d'accélérateur, c'était un câble tendu par une poignée de freins de vélo, fixée sur le porte baguette, qui permettait à la deux chevaux de monter dans les tours pour avoir la bonne tension et débit de la dynamo principale au moment de la soudure, la dynamo était soumise à un dur traitement, mais heureusement temporaire Je crois que je saurais retrouver le dossier d'origine, j'ignore ce qu'est devenu cet ensemble, il me reste bien une 2CH à la maison, juste restorée, mais je risque de rencontrer certaines résistance si par hasard j'exhume le montage https://i.servimg.com/u/f39/15/60/65/60/img_0213.jpg Cordialement Michel _________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
| |
|
| |
vf12
| Sujet: Re: Redémarrage Z750 E1: La jonquille Sam 16 Aoû - 10:07 | |
| | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Redémarrage Z750 E1: La jonquille Sam 16 Aoû - 13:42 | |
| Très jolie !
Bien dans l'esprit Kawa de l'époque je trouve. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
jano
| Sujet: Re: Redémarrage Z750 E1: La jonquille Sam 16 Aoû - 15:11 | |
| | |
|
| |
Z500B
Nombre de messages : 1047 Age : 59 Localisation : Ormoy en Essones (IDF) Date d'inscription : 02/02/2014
| Sujet: Re: Redémarrage Z750 E1: La jonquille Sam 16 Aoû - 15:34 | |
| | |
|
| |
loic
Nombre de messages : 16921 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Redémarrage Z750 E1: La jonquille Sam 16 Aoû - 20:23 | |
| Superbe cette restauration, couleurs originales Effectivement la barre de maintien ne semble pas d origine. _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
vf12
| Sujet: Re: Redémarrage Z750 E1: La jonquille Sam 16 Aoû - 21:27 | |
| Merci. Effectivement la barre de maintien n'est pas d'origine. Et pour cause! Pourtant elle était présente sur la première photo de ce topic, en page une. Si, si, elle y est ... Je vous expliquerais plus tard parce-que ce soir il m'est impossible d'envoyer des photos .. | |
|
| |
rsvgaz
Nombre de messages : 884 Age : 56 Localisation : bapaume 62 Date d'inscription : 14/11/2012
| Sujet: Re: Redémarrage Z750 E1: La jonquille Dim 17 Aoû - 9:29 | |
| | |
|
| |
vf12
| Sujet: Re: Redémarrage Z750 E1: La jonquille Dim 17 Aoû - 11:31 | |
| "Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme" (Antoine LAVOISIER 1743-1794) Puisque je peut de nouveau envoyer des photos, je vous explique. D'abord la première photo du topic : Photo sur laquelle on peut voir "l'immonde-porte-sac-de-patate" Quatre coups de disqueuse, je plie, je replie, je manchonne, j'essaye, je soude, je meule, je vernis et je remonte. En image : "A l'Africaine", fabriqué a la main avec les pieds. | |
|
| |
jano
| Sujet: Re: Redémarrage Z750 E1: La jonquille Dim 17 Aoû - 11:36 | |
| ca rend bien | |
|
| |
PKRT
Nombre de messages : 7565 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| |
| |
vf12
| Sujet: Re: Redémarrage Z750 E1: La jonquille Dim 17 Aoû - 15:38 | |
| En jaune non merci ! Pour les premières impressions pas de problème mais pas tout de suite. Il faut encore changer les fils de bougies, mettre une batterie neuve, faire la carte grise, aller voir mon assureur préféré (je fait le leche-cul parce que je sais qu'il suit le topic : Jean Claude, merci pour le prix que tu vas me faire pour celle la ! ) ... Je crois que vais aussi changer le maître cylindre du frein avant parce que je le trouve "mou du genoux". Donc vous l avais compris, encore des sous à sortir ...peut être courant Octobre . Mais promis, je ferais la totale, avec vidéo embarquée. Faudras aussi que je vous poste les photos de la fabrication de la housse de selle. | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Redémarrage Z750 E1: La jonquille Dim 17 Aoû - 20:25 | |
| Volontiers ! (c'est jamais fini ) _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
Titietgromono
Nombre de messages : 1308 Localisation : ToulouZe Date d'inscription : 20/02/2010
| Sujet: Re: Redémarrage Z750 E1: La jonquille Lun 18 Aoû - 10:17 | |
| | |
|
| |
Frank
| Sujet: Re: Redémarrage Z750 E1: La jonquille Sam 23 Aoû - 22:27 | |
| _________________ KZ750 R1 et GPz1100 B2
| |
|
| |
vf12
| Sujet: Re: Redémarrage Z750 E1: La jonquille Dim 24 Aoû - 8:53 | |
| Ben, il n'est pas exclu qu'un jour .. si j'en trouve une. Celle là "revient de loin" comme on dit. Après, je comprend parfaitement que le fait qu'elle soit bicolore ne plaise pas. Mais c'était la touche finale pour la rendre "unique" (en toute modestie bien sur). De loin, sur un parking, je ne devrais pas la confondre avec une autre ... | |
|
| |
vf12
| Sujet: Re: Redémarrage Z750 E1: La jonquille Dim 24 Aoû - 9:41 | |
| Tenez, les photos de la housse. D'abord découdre l'ancienne qui n'est bien sur pas d'origine, mais qui permettras de prendre exemple : Puis reporter sur le skaï neuf ( en mettant du rabe en longueur et en largeur pour la partie qui vas avoir les "bourrelets" : Après avoir tracé les plis, c'est couture a la machine puis a la main avec un gros fil polyester (a la main je mettais 1h par "plis" ..) : Les 2 parties a coudre ensemble : D'abord sur l'envers : On retourne : Puis a la main, en inserrant un fil electrique souple pour avoir une sorte de "boudin" sur l'endroit : Comme j'ai rehaussé la mousse, je découpe une pièce pour l'avant et je la coud dessus : Pendant ce temps là, le fond de selle a était repeint : Comme je suis "délicat du fondement" passé les 200km, je rajoute 5mm de mousse entre les plis de la partie avant : La mousse est recouverte de film plastique : Reste plus qu'a la mettre en place : Voilà .. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Redémarrage Z750 E1: La jonquille | |
| |
|
| |
| Redémarrage Z750 E1: La jonquille | |
|