| synchro carbu Z1000st | |
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sebusss
Nombre de messages : 307 Age : 48 Localisation : lille Date d'inscription : 09/09/2012
| Sujet: synchro carbu Z1000st Lun 20 Mai - 22:59 | |
| ayant enfin trouvé la moto de mes rêves, je vais m'attaquer à quelques bricoles... je vais la chercher jeudi ou vendredi, mais j'me renseigne avant, histoire d’être prêt un bon réglage synchro s'impose d'après le vendeur, j'en ai déjà fais quelques une, sur mes gpz500, une yamaha xtz750 et xv1000(même moteur que la TR1) et sur un honda 600shadow le principe reste toujours le même, mais sur les carbu du Z ce sont des carbu avec des "culbuteur", j'aimerais donc savoir s'il y a une technique spéciale ou si c'est comme les autres? il y a aussi 4 filtre KN, est ce que je les laisse? (je trouve ça joli et allégé) ou est ce que ça va étre une misère pour faire les réglages et qu'il vaut mieux remettre la BAA d'origine?
à part ça il faudra que je me dégote un kick car il est possible d'en mettre un, c'est utile d'après vous? faudra que je vois aussi le pneu avant, il se dégonfle en 1 journée, donc sera à changer, il y a une marque plébiscité? je pensais mettre du BT45 | |
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Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: synchro carbu Z1000st Lun 20 Mai - 23:15 | |
| Pour la perte, c'est peut être la valve ou la jante, pas forcément le pneu.
Avant de t'emballer, vérifie que la moto tourne sur ses 4 pattes quand même, au moins à partir de 1500 tours... le coup des carbus à régler ça masque parfois d'autres soucis... _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
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sebusss
Nombre de messages : 307 Age : 48 Localisation : lille Date d'inscription : 09/09/2012
| Sujet: Re: synchro carbu Z1000st Mar 21 Mai - 7:45 | |
| merci savashié, c'est toujours toi qui réponds en 1er! le pneu est pas mort, mais en fin de vie, si ça vient de la valve ça se change facilement je pense, mais si ça vient de la jante? faut changer la jante? le vendeur m'a plus parlé que la fuite venait de la jante justement, je me disait qu'en changeant le pneu ça réglerait le souci... sinon la moto tourne bien, c'est juste pour qu'elle soit réglé au pti oignons | |
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Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: synchro carbu Z1000st Mar 21 Mai - 8:01 | |
| pour le savoir c'est très simple, tu prends de l'eau mélangée à du liquide vaisselle, tu badigeonnes. En fait je ne sais pas si les 1000 st étaient en tubeless.
Je suis presque sûr que non.
Et alors, un tubeless dans une jante pas prévue pour aie aie aie. Verbotten et dangereux ! _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
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sebusss
Nombre de messages : 307 Age : 48 Localisation : lille Date d'inscription : 09/09/2012
| Sujet: Re: synchro carbu Z1000st Mar 21 Mai - 8:06 | |
| oui c'est ça qu'il a fait, de l'eau savonneuse et ça bullait tu crois qu'il faut mettre une chambre à air? | |
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sebusss
Nombre de messages : 307 Age : 48 Localisation : lille Date d'inscription : 09/09/2012
| Sujet: Re: synchro carbu Z1000st Mar 21 Mai - 8:12 | |
| apparemment c'est du tubless: http://www.cmsnl.com/kawasaki-1983-r2-z1000_model12613/partslist/12B.html#results | |
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PKRT
Nombre de messages : 7579 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: synchro carbu Z1000st Mar 21 Mai - 8:39 | |
| Salut , - sebusss a écrit:
- merci savashié, c'est toujours toi qui réponds en 1er!
C'est normal , il est le cerbère du forum......donc il ne dort jamais ! ! !
Dis donc tu fayote avec le chef ...????
Bon reprenons , une ST a des jantes tubeless ! Mais comme elle a passé 30 ans , il faut IMPÉRATIVEMENT nettoyer le fond de jante . J'explique , le pneu tubeless s'appuie sur le rebord de la jante , jusqu'au renflement :
Avec le temps et les nombreux pneus qui restent plus ou moins longtemps appuyés dessus , il reste un peu de gomme à chaque changement ; cet amalgame empêche un bon appui du nouveau pneu ! Voilà le résultat :
Il faut alors gratter ces dépôts , avec une brosse jusqu'à ce que ce soit parfaitement lisse ! Après ça , un coup de laine de fer et voilà , ta jante sera à nouveau étanche !
Bien sûr tu changes aussi la valve complète , pas juste l'obus....!
Pour la synchro de carbu , c'est un pas plus compliqué qu'avec des carbus à dépression , la technique est la même si tu en as déjà fait . Simplement pour accéder au réglage , il faut enlever les chapeaux des carbus en alu , et tu vois les vis de réglage .
Phil
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PKRT
Nombre de messages : 7579 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: synchro carbu Z1000st Mar 21 Mai - 8:42 | |
| Re , - sebusss a écrit:
- apparemment c'est du tubless:
http://www.cmsnl.com/kawasaki-1983-r2-z1000_model12613/partslist/12B.html#results Fais attention lorsque tu fais des recherches , tu es sur la page des Z 1000 R-2 , pas Z 1000 ST ( ou E-1 ) ....! ! !
Phil
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Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: synchro carbu Z1000st Mar 21 Mai - 9:30 | |
| Voilà qui méritait d'être rappelé !
Pas de chambre à air dans un tubeless sur jante tubeless, sur une grosse c'est clairement à éviter.
En fait il faut que le pneu ait la mention TT/TL (Tubetype/tubeless) pour pouvoir accepter une chambre, et que la jante n'ait pas d'épaulement (la flèche verte sur le croquis). _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ...
Dernière édition par Savashié le Mar 21 Mai - 22:40, édité 1 fois | |
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MattMabrel
Nombre de messages : 125 Age : 66 Localisation : Puy-de-Dôme Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: synchro carbu Z1000st Mar 21 Mai - 22:08 | |
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Elle est bien belle cette ST, chapeau!
Pour ce qui est de la boîte à air et du kick, j'en ai cherché pour la mienne, il faut être patient car ça ne court pas les rues...
Et le kick ne sert pas à grand chose car si la batterie est trop faible pour démarrer, il est aussi possible qu'elle soit trop faible pour faire fonctionner l'allumage électronique de la bête...j'ai déjà eut le cas. | |
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sebusss
Nombre de messages : 307 Age : 48 Localisation : lille Date d'inscription : 09/09/2012
| Sujet: Re: synchro carbu Z1000st Mer 22 Mai - 8:05 | |
| merci pour ces conseils je vais la chercher dimanche, pour le pneu je verrai avec avec le pti garage moto du coin, si il peuvent démonter/nettoyer/remonter le pneu ou s'il vaut mieux le changer. au pire je le ferai bien moi même, mais démonter et remonter un pneu c'est faisable? pour le kick j'en ai vu plusieurs de Z1000/Z900 sur LBC, mais bon c'est sur que s'il faut quand même une batterie en bon état pour rouler je comprends pas trop l’intérêt du kick? à moins que ça permet de mettre une petite batterie pour faire fonctionner l'allumage électronique de la bête et de démarrer avec le kick? dans se cas la je mettrai bien la batterie de gpz500 qui traine en attendant http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/409594199.htm?ca=17_s http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/475868157.htm?ca=17_s http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/421732009.htm?ca=17_s et pour la BAA elle est fournie avec la moto, donc je me tate pour la remettre ou bien je laisse les filtre cornet kn... j'en profite pour mettre une autre photo | |
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sebusss
Nombre de messages : 307 Age : 48 Localisation : lille Date d'inscription : 09/09/2012
| Sujet: Re: synchro carbu Z1000st Mer 22 Mai - 8:08 | |
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PKRT
Nombre de messages : 7579 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: synchro carbu Z1000st Mer 22 Mai - 8:38 | |
| Salut , Attention les gars vous partez dans tous les sens avec vos histoires de kick ! Il ne faut pas confondre les choses . Pour un allumage électronique , il faut au moins 12 V ; donc si la batterie commence à être en fin de vie , donc ne "tient" plus la charge , le kick remplacera le démarreur qui pompe tout l'ampèrage encore dispo . Mais il vrai que si la batterie est en court-circuit et le délivre plus 12 V , là oui ça ne démarrera plus ! Michel saura vous expliquer plus techniquement ce que je viens d'écrire... Si j'avais un kick sur mes machines , je serai le plus heureux ! Surtout compte tenu de la piètre qualité de ce qu'on nous vend en ce moment..... Quand j'avais ma ST , je ne la démarrais qu'avec le kick , un vrai bonheur ! On m'a dit un jour "qu'une vraie moto se démarre au kick !" , et bien je suis bien d'accord .... Et une fois que tu as pris le coup de main , tu te demandes pourquoi il y a un démarreur..... Phil | |
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MattMabrel
Nombre de messages : 125 Age : 66 Localisation : Puy-de-Dôme Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: synchro carbu Z1000st Mer 22 Mai - 14:02 | |
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D'accord avec PKRT, c'est quand il n'y a plus les 12 volts qu'il y a problème car l'allumage électronique est prévu pour fonctionner autour de ce voltage.
Pour le kick, celui du ST est spécial et d'ailleurs, il est placé sous la boîte à air normalement et on ne le sort que quand on en a besoin. Il y a un petit bouchon noir sur l'arbre de kick pour faire plus joli quand ne met pas le kick. Mais celà n'empêche pas de mettre un kick de 900 ou 1000 des générations antérieures car ils doivent se monter...mais je ne suis pas sûr qu'il puisse être entièrement opérationnel sans taper dans le cadre ou le cale-pied quand on l'actionne... à vérifier. | |
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PKRT
Nombre de messages : 7579 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
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Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: synchro carbu Z1000st Mer 22 Mai - 20:45 | |
| Le XS 1100 aussi avait... Non, je dis rien _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
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MattMabrel
Nombre de messages : 125 Age : 66 Localisation : Puy-de-Dôme Date d'inscription : 24/08/2012
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PKRT
Nombre de messages : 7579 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: synchro carbu Z1000st Jeu 23 Mai - 10:07 | |
| Zalut , Alors là , on lève un renard ! J'ai eu une ST pendant 10 ans , et elle avait un kick à demeure , comme une Z 1000 . Bon . Mais avec elle , j'avais eu 2 autres ST pour pièces , en assez bon état d'origine , avec Kick ! Et à l'époque , j'en ai croisé quelques unes qui roulait encore ( ou sont elles passées ces motos ??? ) et elle avait toutes leur kick .... À n'y rien comprendre .... J'ai jeté un oeil sur la part list ( car sur CMSNL il y a parfois des erreurs...) et j'ai la même vue ! Tu vas m'empêcher de dormir avec ces âneries ! ! ! grmblmlbl....... Qu'est ce que c'est que cette histoire de kick.......... Tu as mis le doute à l'intérieur de moi ...... et on voit sur cette MkII le même montage ... Un gros doute m'assaille , y-aurait il eu les deux montages ? Suis je complètement à côté ...? Bon , on ne peut pas tout savoir , ça c'est sûr , mais là ....... je suis tout confus..... grmblmlbblm........ Il faut que je me renseigne , je vais aller voir mon ancien concess , qu'il me parle un peu de ST..... Mais il n'y plus tout jeune et la mémoire peut lui jouer des tours ....on est pas sauvé ... Phil | |
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Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: synchro carbu Z1000st Jeu 23 Mai - 18:37 | |
| Faudrait regarder la presse de l'époque (on en a ici) mais il me semble bien qu'en France, elles étaient livrées avec un kick amovible. Sur mon spécial essai MJ de 1980, la Mk2 n'a pas de kick.
Ce que je pense, c'est que l'importateur ou les clients faisaient monter un kick à demeure. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
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Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
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MattMabrel
Nombre de messages : 125 Age : 66 Localisation : Puy-de-Dôme Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: synchro carbu Z1000st Jeu 23 Mai - 19:47 | |
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Paulo55
Nombre de messages : 5397 Age : 67 Localisation : Les Mirabelles Date d'inscription : 21/08/2012
| Sujet: Re: synchro carbu Z1000st Dim 26 Mai - 17:25 | |
| - sebusss a écrit:
- apparemment c'est du tubless:
http://www.cmsnl.com/kawasaki-1983-r2-z1000_model12613/partslist/12B.html#results c'est même sûr, je viens de faire les miens | |
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Paulo55
Nombre de messages : 5397 Age : 67 Localisation : Les Mirabelles Date d'inscription : 21/08/2012
| Sujet: Re: synchro carbu Z1000st Dim 26 Mai - 17:36 | |
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loic
Nombre de messages : 16926 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: synchro carbu Z1000st Dim 26 Mai - 19:22 | |
| en tout cas il est beau ce Z1000 ST !! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
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maxangel
Nombre de messages : 524 Age : 56 Localisation : nord Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: synchro carbu Z1000st Dim 26 Mai - 19:43 | |
| magnifique ce 1000 st a plus max | |
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| Sujet: Re: synchro carbu Z1000st | |
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| synchro carbu Z1000st | |
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