Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Klakons - cligno arrières (550 gpz)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tooffy

tooffy


Nombre de messages : 1481
Age : 42
Localisation : Jura
Date d'inscription : 04/05/2012

Klakons - cligno arrières (550 gpz) Empty
MessageSujet: Klakons - cligno arrières (550 gpz)   Klakons - cligno arrières (550 gpz) EmptyMer 17 Juil - 9:03

Tout est dans le titre,

Je me suis rendu compte que mes klaxons ne marchaient pas. (et bien sur quand on en a besoin !).
Donc j'en chercher une paire.

tant qu'a faire, j'aimerai remettre des clignos d'origine a l'arrière sur ma moto, car le petit en chrome me plaisent pas...

Si vous avez cela.
Revenir en haut Aller en bas
Alain 94

Alain 94


Nombre de messages : 1308
Age : 64
Localisation : IdF (94)
Date d'inscription : 12/11/2009

Klakons - cligno arrières (550 gpz) Empty
MessageSujet: Re: Klakons - cligno arrières (550 gpz)   Klakons - cligno arrières (550 gpz) EmptyMer 17 Juil - 9:32

tooffy a écrit:
Tout est dans le titre,

Je me suis rendu compte que mes klaxons ne marchaient pas. (et bien sur quand on en a besoin !).
Donc j'en chercher une paire.

tant qu'a faire, j'aimerai remettre des clignos d'origine a l'arrière sur ma moto, car le petit en chrome me plaisent pas...

Si vous avez cela.

Il n'y a pas une petite vis sur le klaxon pour le réglage?
Revenir en haut Aller en bas
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7272
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

Klakons - cligno arrières (550 gpz) Empty
MessageSujet: Re: Klakons - cligno arrières (550 gpz)   Klakons - cligno arrières (550 gpz) EmptyMer 17 Juil - 21:26

Chez wemoto, il y en a des neufs pour pas trop cher (bon, c'est relatif, le prix du neuf quoi lol! ).
C'est quelle année?
Revenir en haut Aller en bas
tooffy

tooffy


Nombre de messages : 1481
Age : 42
Localisation : Jura
Date d'inscription : 04/05/2012

Klakons - cligno arrières (550 gpz) Empty
MessageSujet: Re: Klakons - cligno arrières (550 gpz)   Klakons - cligno arrières (550 gpz) EmptyMer 17 Juil - 21:35

Oui j'ai vu les klaxons, pas regardé les clignos...

klaxon 10€
cligno 25€
Revenir en haut Aller en bas
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7272
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

Klakons - cligno arrières (550 gpz) Empty
MessageSujet: Re: Klakons - cligno arrières (550 gpz)   Klakons - cligno arrières (550 gpz) EmptyMer 17 Juil - 21:44

Teste au multimetre ou a la lampe test branché à la place du klaxon le fonctionnement du bÛton car il à tendance à s'oxider et gripper du fait qu'on ne s'en serve pas (il a au moins 30 ans) . C'est une lamelle en acier bichromaté. J'ai eu le probleme une fois.
Moralité, faut klaxonner (pas en ville Klakons - cligno arrières (550 gpz) 77893 )
Attention, le + est sur le klaxon et le bÛton met l'objet à la masse. Un court circuit en touchant sur le cadre et pfuit, fusible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Klakons - cligno arrières (550 gpz) Empty
MessageSujet: Re: Klakons - cligno arrières (550 gpz)   Klakons - cligno arrières (550 gpz) EmptyJeu 18 Juil - 0:53

Idem il n'y a pas longtemps mon klaxon ne fonctionnait plus, il y avai un deuxieme truc qui fonctionnerai plus (sur le meme fil voir RTA)

En fait c'était un defaut de masse...

Essaye de brancher ton flaxon en direct sur ta batterie...
Revenir en haut Aller en bas
tooffy

tooffy


Nombre de messages : 1481
Age : 42
Localisation : Jura
Date d'inscription : 04/05/2012

Klakons - cligno arrières (550 gpz) Empty
MessageSujet: Re: Klakons - cligno arrières (550 gpz)   Klakons - cligno arrières (550 gpz) EmptyJeu 18 Juil - 9:07

je regarderai ca ce weekend, merci pour les infos...

en fait le bouton doit fonctionner car j'ai une reaction au niveau des klaxon (mais ridiculement faible)
Revenir en haut Aller en bas
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7272
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

Klakons - cligno arrières (550 gpz) Empty
MessageSujet: Re: Klakons - cligno arrières (550 gpz)   Klakons - cligno arrières (550 gpz) EmptyJeu 18 Juil - 23:57

Hello.
L’oxydation des contacts peut produire cet effet, pour faire court le courant passe mal.
En plus, un klaxon, c'est une bobine, et les bobines, ça usent les contacts.
( une petite invitation pour Michel car j'aime bien lire ses remarques électrotechniques ).
Testes tes klaxons et aussi le contact. (un petit coup WD40 ne lui fera pas de mal).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Klakons - cligno arrières (550 gpz) Empty
MessageSujet: Re: Klakons - cligno arrières (550 gpz)   Klakons - cligno arrières (550 gpz) EmptyVen 19 Juil - 0:36

Dans mon cas j'ai remplacé le klaxon par une ampoule H4 ça marchait tres bien... et des que je mettait le klaxon : rien...

J'ai rieeeeeeeeeeeeeeeen compris (sachant que le klaxon fonctionnait bien en direct sur la batterie).

Et deux jours apres pour qui pourquoi c'est reparti scratch scratch scratch scratch 

Les caprices de l'electricité...
Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

Klakons - cligno arrières (550 gpz) Empty
MessageSujet: Re: Klakons - cligno arrières (550 gpz)   Klakons - cligno arrières (550 gpz) EmptyVen 19 Juil - 10:22

B'jour

Laoil a dit:


Citation :
Et deux jours apres pour qui pourquoi c'est reparti    

Les caprices de l'electricité...

Si maintenent les objets commencent à avoir des sentiments, nous ne sommes pas sortis de l'auberge! lol! 

Par contre nous avions parlé un peu de klaxon ici Peut être y troiverrais tu les explications que tu cherches

Pour ce qui est de l'usure des contacts en présence d'une bobine dans le circuit, le phénomène est amplifié par une surtension produite par la bobine en fonction de ses cacactéristiques au moment de la coupure du courant
Un effet, lorsqu'un courant électrique passe dans un conducteur, des électrons y circilent en très grand nombre, à la vitesse de la lumière m'a-t-on apris, du moins c'est ce que j'ai retenu, plus le fil sera long eu plus il sera de section importante, et plus ce sera difficile de stoper net la course éperdue de ses électrons, ils vont tous s'aglutiner à l'extrémité de ce fil, comme ces électrons ont des charges électrique et étaient en mouvement voir un apperçu ici , une surtension va se produire, et l'énergie stockée à cet endroit va se dispercer en étincelle et chaleur rongeant un t'it peu à chaque fois ces contacts

Voici ce que donne par exemple l'ouverture d'un curcuit électrique où il y circulait un fort courant sous une tension élevée

https://www.youtube.com/watch?v=9S64r-MjBN4

Et encore ici

https://www.youtube.com/watch?v=IG7PQOQEFmg


Et la, les équipements sont prévus pour résister à de telles coupure

C'est pourquoi au passage, je vous conseille d'équiper ou faire équiper votre installation domestique d'un parasurtenseur digne de ce nom, surtout si vous être à proximité d'un poste de distribution électrique, en cas de coupure accidentelle où les éclateurs prévus seraient défectueux, poteau renversé par un véyicule, câbles rompus par une pelleteuse, fils rompus par le poids de la neige ou autre, c'est votre installation électrique avec ses équipements qui seraient contraints de jouer ce rôle, et ça, les distributeurs d'énergie électrique ne battent pas le tambour quand un tel incident se produit, au mieux, ça saute ou ça fume, au pire les équipements vieillissent prématurément et peuvent avoir des pannes aléatoires

https://www.youtube.com/watch?v=Lw3k3Un9pNk


Bon je ne devrais pas m'en plaindre, j'a vécu une partie de ma vie de la maintenance d'équipements électroniques agréssés par toutes sortes de phénomènes dont aussi les surtensions dites industrielles.

En analogie avec les circuits hydroliques, c'est le coup de bélier qui peut être plus ou moins destructeur quand on coupe brutalement une vanne en stoppant net une colone de liquide en mouvement

Cordialement

Michel

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Revenir en haut Aller en bas
laurent02




Nombre de messages : 49
Age : 51
Localisation : Soissons (02)
Date d'inscription : 29/04/2013

Klakons - cligno arrières (550 gpz) Empty
MessageSujet: Re: Klakons - cligno arrières (550 gpz)   Klakons - cligno arrières (550 gpz) EmptyVen 19 Juil - 13:54

Michel a écrit:
cacactéristiques

Tu as raison Michel, c'est emm...dant ces prooblèmes électriques!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Klakons - cligno arrières (550 gpz) Empty
MessageSujet: Re: Klakons - cligno arrières (550 gpz)   Klakons - cligno arrières (550 gpz) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Klakons - cligno arrières (550 gpz)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cligno et voyant...
» Problème de clignotants arrières
» Arrèt temporisé des cligno qui ne fonctionnent plus
» changement de mes amortisseurs Arrières sur le Z400

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: annonces :: petites annonces (je cherche...)-
Sauter vers: