Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 redémarrage avec démarreur collé

Aller en bas 
+2
Alain 94
Paco 57
6 participants
AuteurMessage
Paco 57

Paco 57


Nombre de messages : 493
Localisation : Hettange-Grande 57330
Date d'inscription : 24/07/2013

redémarrage avec démarreur collé Empty
MessageSujet: redémarrage avec démarreur collé   redémarrage avec démarreur collé EmptyMer 24 Juil - 17:08

Salut à tous,

je viens de tourner la clé de contact sur mon Z1000J qui n'a pas tourné depuis des années.
J'ai testé le faisceau avec une batterie de voiture et tous les éclairages fonctionnent. Very Happy 
Ayant pris la précaution d'enlever les bougies, j'ai testé le démarreur.
Un beau bruit de relais, mais rien de plus. silent 
Après quelques coups de maillets sur le démarreur, il fonctionne.pirat 
Alors ma question : ce petit "réveil" suffira-t-il ou faudra-t-il prévoir une action en profondeur sur le démarreur. confused 
En attendant vos réponses, je vais retenter d'extraire la rampe de carbus. Je me demande si c'est vraiment nécessaire, car l'essence que j'ai vidangé du réservoir était sans dépôts, ainsi que le filtre à essence.

Merci pour vos avis éclairés
Revenir en haut Aller en bas
http://www4.ac-nancy-metz.fr/techno-truffaut-hettange/joomla15/
Alain 94

Alain 94


Nombre de messages : 1308
Age : 64
Localisation : IdF (94)
Date d'inscription : 12/11/2009

redémarrage avec démarreur collé Empty
MessageSujet: Re: redémarrage avec démarreur collé   redémarrage avec démarreur collé EmptyMer 24 Juil - 18:00

Le démarreur à l'air fatigué... voir si l'on peut remplacer les charbons.
Revenir en haut Aller en bas
loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

redémarrage avec démarreur collé Empty
MessageSujet: Re: redémarrage avec démarreur collé   redémarrage avec démarreur collé EmptyMer 24 Juil - 18:19

à un autre post ici du 1000 J

j'ai répondu un peu sur l'autre message!Wink 

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

redémarrage avec démarreur collé Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
vf12

vf12


Nombre de messages : 2839
Age : 56
Localisation : FarWest Aveyronnais
Date d'inscription : 05/03/2012

redémarrage avec démarreur collé Empty
MessageSujet: Re: redémarrage avec démarreur collé   redémarrage avec démarreur collé EmptyMer 24 Juil - 19:04

Un démarreur ça se démonte facilement , au moins pour contrôler son état ...
Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

redémarrage avec démarreur collé Empty
MessageSujet: Re: redémarrage avec démarreur collé   redémarrage avec démarreur collé EmptyMer 24 Juil - 19:37

B'jour

En complément

Un choc sur un démarreur récalcitrant qui lui permet de tourner, comme ça et à distance, c'est tout le symptôme d'un balais ou d'un jeu de balais qui fait (font) mal contact sur le collecteur du rotor.

Les causes peuvent être

1- des balais trop usés, leur longeur restante ne permet plus au ressort de pression de presser suffisamment fort les balais sur le collecteur, pour qu'il y passe assez de courant pour faire tourner le démarreur efficacement, une vibration, un choc permet juste de faire provisoirement un moins mauvais contact
Quel est le risque de continuer ainsi
a - qu'un jour par trop d'usure cette solution ne fonctionne plus
b - qu'un jour à cause de trop d'usure le balais sorte de son guide, bascule et endommage gravement le collecteur avec le risque de ne pas pouvoir le remettre en état, et ce sont des sous sous de perdus

2- les ressorts de pression sur les balais cassés ou trop faibles (rouille), le seul remède est de les changer

3- les languettes de cuivre du collecteur sont un peu usées (normal à cause du frottement des balais), et les languettes de mica qui isolent les languettes de cuivre entre elles affleurent trop et ne permettent plus aux balais de faire contact normalement sur les languettes en cuivre du collecteur

D'nt panic! tu creuses d'un demi millimètre ces languettes de mica avec un morceau de lame de scie à métaux et c'est reparti pour un autre tour

redémarrage avec démarreur collé Demarr10

Woili woila, c'est très facile de remettre en état un démarreur

Cordialement

Michel

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Nombre de messages : 174
Age : 33
Date d'inscription : 01/04/2013

redémarrage avec démarreur collé Empty
MessageSujet: Re: redémarrage avec démarreur collé   redémarrage avec démarreur collé EmptyJeu 25 Juil - 16:08

Je n'en ai pas l'utilité de suite, mais merci pour la bonne info ! Ca servira j'en suis sur !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mkmusik.fr
Paco 57

Paco 57


Nombre de messages : 493
Localisation : Hettange-Grande 57330
Date d'inscription : 24/07/2013

redémarrage avec démarreur collé Empty
MessageSujet: Re: redémarrage avec démarreur collé   redémarrage avec démarreur collé EmptyJeu 25 Juil - 18:43

merci pour ces conseils.
Preuve que vous aviez raison, il était à nouveau collé aujourd'hui Sad 
Il faut donc que je réussisse à sortir la rampe de carbus. Une heure de bataille sans succès aujourd'hui. Les caoutchoucs sont hyper raides. VOus avez un truc ?
Je vais ouvrir un sujet "redémarrage du Z1000J de Paco", car j'ai plein de petites galères qui s'annoncent.
merci encore
Revenir en haut Aller en bas
http://www4.ac-nancy-metz.fr/techno-truffaut-hettange/joomla15/
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

redémarrage avec démarreur collé Empty
MessageSujet: Re: redémarrage avec démarreur collé   redémarrage avec démarreur collé EmptyJeu 25 Juil - 19:54

B'jour

Pour les caoutchouc raide je ne vois que deux solutions

1 Tu achètes des manchons neuf, et la, tout ceux qui l'ont fait disent que c'est le pied

1 Tu les chauffes au pistolet à air chaud el la, pas magie, ils redeviennent aussi souples que des neufs, mais reprennent immédiatement leur dureté quand ils ont refroidi

J'ai utilisé cette méthode il y a à peine un mois, c'était le weekend, j'étais impatient de remonter les carbus, tu t'amuses un peu, mais c'est faisable, du cout j'ai repoussé une fois encore l'achat de neufs, j'ai essayé l'eau chaude, je n'y suis pas arrivé, le pistolet à air chaud à portée de main permet de réchauffer régulièrement l'ensemble à mesure du montage

Voici ma modeste expérience

Cordialement

Michel

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





redémarrage avec démarreur collé Empty
MessageSujet: Re: redémarrage avec démarreur collé   redémarrage avec démarreur collé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
redémarrage avec démarreur collé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» embrayage collé sur 750 KZB
» Electronique: un ami m'a posé une colle.
» Redémarrage GPZ 550, on y va....
» Redémarrage KZ 750 B Twin ........
» redémarrage a chaud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Pbs méca ou élec-
Sauter vers: