| démarrage impossible le matin | |
|
|
Auteur | Message |
---|
enattendant
Nombre de messages : 4 Localisation : Limoges Date d'inscription : 02/09/2013
| Sujet: démarrage impossible le matin Lun 2 Sep - 22:47 | |
| Bonjour,
J'ai acheter l'année dernière une GT 750, et j'ai du mal voir l'impossibilité de la démarrer le matin.
Elle essaye de partir, mais s'épuise après plusieurs essai, jusqu'à presque épuisement de la batterie. je me dis alors que je vais devoir recharger la batterie, mais comme par magie je réessaie l'après-midi et là pas de problème, elle démarre au quart de tour.
Elle dort dehors sous abri. Je ne m'explique pas ce phénomène étrange !!!
une idée ? | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: démarrage impossible le matin Lun 2 Sep - 22:57 | |
| Bonjour.
Ecoute, on fonctionne avec un minimum d'esprit de communication... donc, une petite présentation, tu nous en dis un peu plus sur toi et surtout ta moto, depuis combien de temps tu l'as , tout ça... et on sera ravis de t'aider.
Là ça fait un peu trop hot line...
Je locke en attendant une petite présentation. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: démarrage impossible le matin Mar 3 Sep - 19:56 | |
| Déverrouilé, mais il faut nous en dire un peu plus : elle l'a toujours fait ? Qu'as tu fait dessus ? _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
loic
Nombre de messages : 16936 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: démarrage impossible le matin Mar 3 Sep - 20:09 | |
| tu démarre avec la position du robinet sur PRI ou ON ? avec le starter ou sans?
il y a de l'humidité chez toi?
après l'essai du matin, as-tu regarder les bougies pour savoir si elles étaient mouillées d'essence?
fait un essai en enlevant une bougie et en vérifiant si tu as de l'allumage avec les anti-parasites et la rosée du matin? tu mets la bougie dans l'anti-pasasite et du touche le cylindre (masse) avec le culot et tu mets un coup de démarreur, si étincelle, vérifie aussi les autres et si ok, c'est pas l'allumage!
donc le carbu et l'arrivée d'essence! quelle types de bougies as-tu ? NGK ....?
la batterie contrôle son niveau de voltage!
_________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
El Mancho
Nombre de messages : 2378 Age : 64 Localisation : Région Grenobloise Date d'inscription : 11/12/2011
| Sujet: Re: démarrage impossible le matin Mar 3 Sep - 20:25 | |
| Essaye avec des pinces sur ta voiture pour dédouner des soucis électrique d'un batterie faiblarde | |
|
| |
gpzil
| Sujet: pas de demarrage le matin Mar 3 Sep - 21:46 | |
| salut,
je suis en dordogne j'ai acquis une 750 gpz de 83 il y a un mois. Après un peu de bricolage j'ai reussi à la redemarrer, elle fonctionne correctement l'après midi. Le matin elle part au premier coup de demarreur ensuite elle s'arrete et ne veut plus partir. Au debut, j'insistais mais toujours sans resultat. Quand je reviens à midi, elle refonctionne. je vais essayer la couverture, si vous avez une idée, je suis preneur. merci
gpzil
| |
|
| |
El Mancho
Nombre de messages : 2378 Age : 64 Localisation : Région Grenobloise Date d'inscription : 11/12/2011
| Sujet: Re: démarrage impossible le matin Mar 3 Sep - 22:22 | |
| loic a bien résumé les essais a faire .... a froid je dirais soucis d'arrivée d'essence, mais bon .... | |
|
| |
Savash' Admin
| Sujet: Re: démarrage impossible le matin Mar 3 Sep - 23:03 | |
| Revoir fils de bougies, antiparasites, bougies, filtre à air, rapidité du démarreur.
le matin il faut mettre sur pri un bon moment. Starter à fond (deuxième crans), débrayer, couper le phare naturellement.
Il faut mettre ça neuf (voir au dessus jusqu'au filtre à air) et nettoyer vos carbus les gars. Comme indiqué dans pas mal de tutos. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
enattendant
Nombre de messages : 4 Localisation : Limoges Date d'inscription : 02/09/2013
| Sujet: pas simple l'affaire Mer 4 Sep - 21:29 | |
| Bon je vois que je suis pas le seul à avoir un peu ce type de problème.
malheureusement moi et la mécanique ça fait deux. Moi j'aime rouler, rouler rouler et surtout ne pas avoir de soucis mécanique.
Je pense que je vais donc voir cela avec un pote qui lui s'intéresse à la mécanique.
Pour plus de détail, j'ai rien toucher dessus et effectivement c'est un peu humide le matin chez moi. J'avais refait des test après avoir recharger la batterie mais idem.
Bon je vais réfléchir à tous ses conseils... et vous redonne des nouvelles.
merci encore | |
|
| |
Savash' Admin
| Sujet: Re: démarrage impossible le matin Mer 4 Sep - 21:44 | |
| On attend de tes nouvelles donc. Si je puis me permettre un petit conseil : commence par faire tourner cette moto correctement, pour la peinture tu verras après.
je m'explique : si tu jettes l'éponge, et que tu décides de la vendre, la sortir de sa déco d'origine divisera le prix par deux ou trois. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
gpzil
| Sujet: ça marche Jeu 5 Sep - 21:13 | |
| ce matin, j'ai mis sur pri quelques minutes, j'ai meme vu de l'essence couler au sol ( quelques gouttes), j'ai remis sur On et la gpz est partie du premier coup, merci pour le coup de main gpzil | |
|
| |
Savash' Admin
| Sujet: Re: démarrage impossible le matin Jeu 5 Sep - 21:48 | |
| Je mets toujours sur pri pour démarrer à froid.
... Par contre attention tu sembles avoir des pointeaux fuyards ou des joints de pointeaux HS. Attention, car si ton robinet à dépression te fait une farce et laisse couler l’essence, tu pourrais bien soit avoir une belle flaque, soit carrément péter le moteur sur un coup de démarreur sur une chambre e combustion à moitié pleine d'essence, qui comme tout liquide est incompressible... _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
loic
Nombre de messages : 16936 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: démarrage impossible le matin Ven 6 Sep - 7:19 | |
| voila je l'avais dit! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: démarrage impossible le matin | |
| |
|
| |
| démarrage impossible le matin | |
|