| GT550 démarrage à chaud impossible, seulement en pousssant. | |
|
+4JMZ1000 loic Alain 94 lestyx 8 participants |
Auteur | Message |
---|
lestyx
Nombre de messages : 5 Age : 54 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 28/09/2015
| Sujet: GT550 démarrage à chaud impossible, seulement en pousssant. Jeu 21 Juil - 18:20 | |
| Bonjour à vous tous,
Je possède donc une Kawasaki GT 550 de 1984, totalement dans son jus, mis à part la peinture.
A froid, elle démarre au quart de tour, starter tiré à fond.
Elle fonctionne correctement, mais au démarrage, elle "broute" un peu.
Mon souci est qu'à chaud, elle ne veut pas redémarrer. Par contre en poussant, elle démarre sans souci.
Etant un débutant en mécanique moto, je ne sais pas du tout d'où pourrait venir le problème.
Merci par avance.
| |
|
| |
Alain 94
Nombre de messages : 1314 Age : 64 Localisation : IdF (94) Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: GT550 démarrage à chaud impossible, seulement en pousssant. Jeu 21 Juil - 19:15 | |
| Le démarreur tourne à une vitesse normale? Etat du filtre à air? | |
|
| |
loic
Nombre de messages : 16936 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: GT550 démarrage à chaud impossible, seulement en pousssant. Jeu 21 Juil - 19:20 | |
| que fait le démarreur a chaud? il tourne et vide la batterie ou il éteint les voyants comme si plus de batterie?
elle a combien de bornes ta GT ? tu as une photo ? _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
JMZ1000
Nombre de messages : 4783 Age : 14 Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: Re: GT550 démarrage à chaud impossible, seulement en pousssant. Ven 22 Juil - 9:06 | |
| Sur un forum, faut être précis sur la description d'un problème parce qu'on ne voit pas, on entend pas, on touche pas et on ne sent pas, dans ton cas plusieurs causes sont possibles pour les éliminer fô plus de détails ! | |
|
| |
lestyx
Nombre de messages : 5 Age : 54 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 28/09/2015
| Sujet: Re: GT550 démarrage à chaud impossible, seulement en pousssant. Ven 22 Juil - 11:26 | |
| A froid, elle démarre sans souci en tirant le starter.
A chaud, le démarreur tourne un peu plus lentement (il peine), et parfois se bloque.
A force d'insister, la batterie se vide très rapidement.
Par rapport aux voyants il me semble qu'ils se coupent lorsque le démarreur se bloque (à vérifier).
Quant au kilométrage, aucune idée... | |
|
| |
JMZ1000
Nombre de messages : 4783 Age : 14 Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: Re: GT550 démarrage à chaud impossible, seulement en pousssant. Ven 22 Juil - 11:44 | |
| Est ce que le démarreur semble tourner normalement à froid ou est-il lent Avec ces quelques billes, je dirais batterie HS ou démarreur à réviser, ou peut être les deux, ensuite charge défectueuse ou peut être les trois ... Ceci étant, ces moteurs démarrent bien à chaud comme à froid il est rare qu'on soit obligé d'insister plus de 2 seconds, tu as peut être aussi carburation et allumage à vérifier mais les précédentes hypothèses restent probables. | |
|
| |
Michel du 79
Nombre de messages : 7438 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: GT550 démarrage à chaud impossible, seulement en pousssant. Ven 22 Juil - 11:58 | |
| B'jour
Pas mieux, mais vérifier aussi le serrage et surtout l'état de contact des divers points de connexion devant laisser passer le fort courant nécessaire au démarreur, c'est un minimum:
- Cosses de batterie, les deux - La mise à la masse sur la chassis - Les deux cosses vissées sur le relai de démarreur - La cosse du démarreur
C'est une mamie, un t'it coup de jeune sur ces cosses et points de connexion ne fera pas de mal, et permettra de partir sur de bonnes bases de ce coté la
Cordialement
Michel _________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
| |
|
| |
kawette
Nombre de messages : 826 Age : 46 Localisation : TOULOUSE Date d'inscription : 31/07/2014
| Sujet: Re: GT550 démarrage à chaud impossible, seulement en pousssant. Sam 23 Juil - 10:20 | |
| Salut,
J'aurais dis aussi problème de batterie ou de connection à celle-ci
Quand le moteur est chaud et que tu souhaites redémarrer mets tu les gaz ? | |
|
| |
stefanodimecanic
Nombre de messages : 143 Age : 66 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 17/11/2015
| Sujet: Re: GT550 démarrage à chaud impossible, seulement en pousssant. Sam 23 Juil - 10:28 | |
| - Michel du 79 a écrit:
- ...C'est une mamie, un t'it coup de jeune sur ces cosses et points de connexion ne fera pas de mal, et permettra de partir sur de bonnes bases de ce coté la ..
Principe de mécanicien : " tout ce qui se visse se dévisse !" | |
|
| |
loic
Nombre de messages : 16936 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: GT550 démarrage à chaud impossible, seulement en pousssant. Sam 23 Juil - 16:46 | |
| je dirais un peu comme tout le monde, (charge, batterie, démarreur, masse) _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
lestyx
| Sujet: Re: GT550 démarrage à chaud impossible, seulement en pousssant. Lun 25 Juil - 15:25 | |
| Merci pour vos réponses, je vérifie tout ça dès que possible et vous tiens au courant... | |
|
| |
PKRT
Nombre de messages : 7581 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: GT550 démarrage à chaud impossible, seulement en pousssant. Mar 26 Juil - 10:22 | |
| Zalut ,
Je tiens à mettre mon grain de sel ....
Cette moto n'a pas roulé depuis trois ans ( si j'ai bien suivi ta présentation ) .
Les causes de panne peuvent être nombreuses ! Comme les autres , je dirai que le démarreur doit être à vérifier ( deux vis pour le sortir après l'avoir débranché ! ) , puis ouvert ( deux autres vis ) dépoussiéré , graissé et remonté . La crasse doit le bloquer à chaud , pô grave !
Par contre tu ne vas pas y couper si te veux rouler avec ! Il va te falloir la réviser correctement ! Sortir la rampe de carbus pour la réviser et changer les joints , changer les fils de bougies , les antiparasites , les bougies ( BR8ES ) , contrôler le faisceau électrique et vérifier le circuit de charge ! Bien sûr une vrai vidange avec démontage du carter inférieur est le mieux ! Des filtres neufs ( air , huile ) et tout devrait être en ordre pour de nouvelles zaventures !
Toutes ces opérations sont décrites dans la RMT qui possède aussi un lexique des pannes ...
Phil
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: GT550 démarrage à chaud impossible, seulement en pousssant. | |
| |
|
| |
| GT550 démarrage à chaud impossible, seulement en pousssant. | |
|