| DEMARRAGE IMPOSSIBLE | |
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+19Jeep Olivier95 Paulo55 FORT Guichtoun37 jdr Z500B Michel du 79 diablo262 kelt Savash' vroumz6 loic camshaft Tomcat67 El Mancho gisH2 bloobaba titi1979 23 participants |
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Auteur | Message |
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titi1979
Nombre de messages : 257 Date d'inscription : 11/03/2019
| Sujet: DEMARRAGE IMPOSSIBLE Jeu 2 Mai - 18:03 | |
| Bonjour à tous, Je viens vers vous car je n'arrive pas (plus) à démarrer ma z500. J'ai de l'étincelle (un peu faiblard) aux bougies, l'essence arrive car les bougies sentent. Si je mets le starter à fond rien, si je le baisse ça toussaute mais rien… Les carbus ont été passés aux ultrasons, mais fuient un peu au niveau du joint de cuve. Par contre il manque sur le carbu coté cylindre 1 le volet au milieu du boisseau. Les bougies sont neuves. Par contre j'ai pris les compressions hier (à froid) et j'ai 11 bars sur le cylindre 3 et 4 mais 7 bars sur le cylindre 1 et 2 Quand je l'ai acheté 1 semaine avant de l'emmener elle tournait bien, roulait...quand je suis venu la chercher la semaine d'après, le proprio avait essayé de la démarrer mais la batterie était HS. J'ai donc acheté une batterie neuve, et reussi une fois à la démarrer mais elle est monté dans les tours à 5 000 donc j'ai coupé de suite. J'ai ressayé une autres fois elle a démarré, j'ai baissé le starter un peu pour la stabiliser à 2500trs pendant 5 mn, puis en voulant baissé un peu plus le régime je l'ai calé… Le cylindre 3 et 4 était brulant , 1 et 2 beaucoup moins… Elle toussaute un peu , mais ne part pas… C'est chiant car je ne sais pas quoi faire à part tenter de chauffer les bougies pour réchauffer las chambres de combustion pour accélérer le démarrage. Si vous avez des idées, je suis preneur. Note importante, il s'agissait de la moto d'un membre d'ici FREDFON qui avait révisé tout le moteur, réglé aux petits oignons. | |
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bloobaba
Nombre de messages : 7503 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
| Sujet: Re: DEMARRAGE IMPOSSIBLE Jeu 2 Mai - 18:43 | |
| Bon ben, vérification d'usage. Il y a de l'allumage certes. Mais l'étincelle jaillit-elle au bon moment ? C'est des rupteurs là dessus, sont-ils bien réglés, en état ? Les carbus ont-il été nettoyé (US, soufflette et tout le bazar)?
Elle a démarré par qu'on l'a forcé. Et puis elle s'est dit, qu'ils aillent se faire téter les yeux (par des perroquets angora). Avant de redémarrer une vieille qui est restée un certain temps dans tourner,ils y a quelques trucs a vérifier. L'essence semi organique qui stagne au fond des cuves, c'est pas ce qu'il y a de mieux par exemple. Les rupteurs et les connexions oxydées, pas mieux. Bon, dit nous tout. Est ce que tu t'es contenté de mettre du Jaja, une batterie et start, ou as tu vérifié que tout était en ordre. Elle en est où, cette 500?
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gisH2
Nombre de messages : 2784 Localisation : TOURAINE Date d'inscription : 16/09/2015
| Sujet: Re: DEMARRAGE IMPOSSIBLE Jeu 2 Mai - 19:15 | |
| Je pense que l'essence "manque" aux cylindres 1 et 2 , si y'a de l'allumage , les bougies du 1 et du 2 seraient noyées si ça n'allumait pas et que l'essence arrivait correctement .......................PAZZZZQUE quand un pot est froid , ou y'a pas d'allumage et la bougie est noyée , ou y'a de l'allumage et pas d'essence et la bougie reste "sèche" | |
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El Mancho
Nombre de messages : 2378 Age : 64 Localisation : Région Grenobloise Date d'inscription : 11/12/2011
| Sujet: Re: DEMARRAGE IMPOSSIBLE Jeu 2 Mai - 19:41 | |
| - titi1979 a écrit:
- Par contre il manque sur le carbu coté cylindre 1 le volet au milieu du boisseau.
euuh comment dire, si j'ai bien compris je vois pas comment ça peur fonctionner | |
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titi1979
Nombre de messages : 257 Date d'inscription : 11/03/2019
| Sujet: Re: DEMARRAGE IMPOSSIBLE Jeu 2 Mai - 19:58 | |
| Merci pour votre aide. Pour l'allumage j'ai regardé que les rupteurs s écartent bien, pas usé et neuf. Le plateau est neuf Après je n ai pas testé proprement dit... Pour l'histoire du boisseau sur le carbu 1 c est le petit clapet au milieu du boisseau qui n est plus là. Il s'ouvre juste avec le starter à fond .
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Tomcat67
Nombre de messages : 1298 Age : 58 Localisation : Toulon Date d'inscription : 23/04/2014
| Sujet: Re: DEMARRAGE IMPOSSIBLE Jeu 2 Mai - 20:39 | |
| Zalut, Tu dois parler du clapet de starter qui monte et qui descende par l'action du levier Pour l'allumage, il faut le contrôler à la lampe témoin (assez sensible) mais même un peu déréglé, ça tourne Attention à la batterie, : à force de tirer dessus, elle peut entrainer le démarreur mais ne plus avoir suffisamment d'énergie pour les bougies ! Après un arrêt prolongé et 3, 4 coups de démarreur sans succès, je met 3, 4 gouttes d'essence dans chaque cylindre Laisse ton robinet d'essence sur PRI . @+ | |
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camshaft
Nombre de messages : 1966 Age : 60 Localisation : Hauts de France Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Re: DEMARRAGE IMPOSSIBLE Jeu 2 Mai - 20:51 | |
| Un coup de Start Pilot et ça démarre si c'est un problème de carburation
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loic
Nombre de messages : 16936 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: DEMARRAGE IMPOSSIBLE Jeu 2 Mai - 21:03 | |
| je connaissais pas cette 500 sur le forum ! tu es sur que c'est un membre du fofo qui te l'a vendue? Thierry[url=url=https://servimg.com/view/18110162/137] [/url]]url=https://servimg.com/view/18110162/137] [/url][/url] _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
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loic
Nombre de messages : 16936 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: DEMARRAGE IMPOSSIBLE Jeu 2 Mai - 21:12 | |
| _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
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vroumz6
Nombre de messages : 3963 Date d'inscription : 20/07/2012
| Sujet: Re: DEMARRAGE IMPOSSIBLE Jeu 2 Mai - 21:14 | |
| Ton essence qui fuit c'est peut-être le trop plein ,çà expliquerai le cylindre froid ,faut voir les niveaux de cuves, l'efficacité des pointeaux et la mer.. éventuelle dans les carbus, ensuite si les cornets sont chinois ...çà complique encore l'histoire. | |
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Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: DEMARRAGE IMPOSSIBLE Jeu 2 Mai - 21:54 | |
| J'espère que t'as pas payé ce truc trop cher... bonne recherche. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
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kelt
Nombre de messages : 1349 Age : 48 Localisation : maine et loire Date d'inscription : 24/09/2014
| Sujet: Re: DEMARRAGE IMPOSSIBLE Jeu 2 Mai - 22:08 | |
| la vache, comment on peut rouler là dessus ? entre l'absence de garde boue et les pneus pas fais pour pencher bref pour ton problème de démarrage, si on part du principe que malgré toutes les modifs la moto était capable de démarrer dans cette configuration alors: je commencerais par regarder du côté des rupteurs voir s'ils ne sont oxydés voir déréglés. si ça ne démarre pas: je ferais un nettoyage de la rampe de carbus, j'en profiterais pour vérifier le niveau de cuve et installer le clapet de starter qui manque après remontage je ferais une synchro. si ça ne démarre toujours pas : il faudra investiguer plus profondément, calage de la distribution, compression...... Bon courage par ce qu'entre les cornets, l'échappement, les rupteurs et le clapet de starter en moins, ton vendeur ne t'a pas facilité la tâche | |
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bloobaba
Nombre de messages : 7503 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
| Sujet: Re: DEMARRAGE IMPOSSIBLE Jeu 2 Mai - 22:18 | |
| Reprends les choses dans l'ordre au lieu de t'acharner a essayer de démarrer un piège qui ne veut pas le faire. Déposes les carbus, et remets les en état, il ne doit rien manquer. Checke les composants internes, gicleurs, puits, aiguilles etc . Les cornets chinois faussent les réglages. Côté allumage, il ne suffit pas que les vis s'écartent mais qu'elle le fassent au bon moment. Donc comparateur, ou bloque piston pour vérifier que le repère du PMH soit a sa place. Lampe témoin pour le réglage oublieux lampe stroboscopique. Indispensables avec des rupteurs. Le manque de compression peut venir d'un manque de jeu aux soupapes. Donc faut vérifier. Tu as roulé avec cette moto quand même un peu, non? | |
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titi1979
Nombre de messages : 257 Date d'inscription : 11/03/2019
| Sujet: Re: DEMARRAGE IMPOSSIBLE Ven 3 Mai - 10:45 | |
| - bloobaba a écrit:
- Reprends les choses dans l'ordre au lieu de t'acharner a essayer de démarrer un piège qui ne veut pas le faire.
Déposes les carbus, et remets les en état, il ne doit rien manquer. Checke les composants internes, gicleurs, puits, aiguilles etc . Les cornets chinois faussent les réglages. Côté allumage, il ne suffit pas que les vis s'écartent mais qu'elle le fassent au bon moment. Donc comparateur, ou bloque piston pour vérifier que le repère du PMH soit a sa place. Lampe témoin pour le réglage oublieux lampe stroboscopique. Indispensables avec des rupteurs. Le manque de compression peut venir d'un manque de jeu aux soupapes. Donc faut vérifier. Tu as roulé avec cette moto quand même un peu, non? Bonjour, Merci pour vos réponses. Savez-vous ou je pourrais trouver un tuto pour contrôler l'allumage avec une lampe témoin? Merci | |
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titi1979
Nombre de messages : 257 Date d'inscription : 11/03/2019
| Sujet: Re: DEMARRAGE IMPOSSIBLE Ven 3 Mai - 10:48 | |
| Voici mon allumage | |
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bloobaba
Nombre de messages : 7503 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
| Sujet: Re: DEMARRAGE IMPOSSIBLE Ven 3 Mai - 10:52 | |
| - titi1979 a écrit:
- bloobaba a écrit:
- Reprends les choses dans l'ordre au lieu de t'acharner a essayer de démarrer un piège qui ne veut pas le faire.
Déposes les carbus, et remets les en état, il ne doit rien manquer. Checke les composants internes, gicleurs, puits, aiguilles etc . Les cornets chinois faussent les réglages. Côté allumage, il ne suffit pas que les vis s'écartent mais qu'elle le fassent au bon moment. Donc comparateur, ou bloque piston pour vérifier que le repère du PMH soit a sa place. Lampe témoin pour le réglage oublieux lampe stroboscopique. Indispensables avec des rupteurs. Le manque de compression peut venir d'un manque de jeu aux soupapes. Donc faut vérifier. Tu as roulé avec cette moto quand même un peu, non?
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Savez-vous ou je pourrais trouver un tuto pour contrôler l'allumage avec une lampe témoin? Merci
Tu as la revue technique ? Tout est dedans. | |
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titi1979
Nombre de messages : 257 Date d'inscription : 11/03/2019
| Sujet: Re: DEMARRAGE IMPOSSIBLE Ven 3 Mai - 11:16 | |
| Je devais en avoir une en français, mais elle s'est vendue entre deux... | |
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titi1979
Nombre de messages : 257 Date d'inscription : 11/03/2019
| Sujet: Re: DEMARRAGE IMPOSSIBLE Ven 3 Mai - 11:17 | |
| - titi1979 a écrit:
- Je devais en avoir une en français, mais elle s'est vendue entre deux...
D'ailleurs si quelqu'un en a une je suis preneur | |
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Tomcat67
Nombre de messages : 1298 Age : 58 Localisation : Toulon Date d'inscription : 23/04/2014
| Sujet: Re: DEMARRAGE IMPOSSIBLE Ven 3 Mai - 11:24 | |
| Zalut, En attendant que tu te procures la RMT 42 voilà : Gaffe au niveau d'huile @+ | |
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titi1979
Nombre de messages : 257 Date d'inscription : 11/03/2019
| Sujet: Re: DEMARRAGE IMPOSSIBLE Ven 3 Mai - 11:48 | |
| Merci beaucoup! | |
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bloobaba
Nombre de messages : 7503 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
| Sujet: Re: DEMARRAGE IMPOSSIBLE Ven 3 Mai - 12:24 | |
| Achetés toi une lampe stroboscopique. Très utile pour vérifier le calage en dynamique et le bon fonctionnement du dispositif d'avance variable. | |
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titi1979
Nombre de messages : 257 Date d'inscription : 11/03/2019
| Sujet: Re: DEMARRAGE IMPOSSIBLE Sam 4 Mai - 21:04 | |
| Bonjour à tous,
Bon aujourd'hui j'ai réglé l'écartement des rupteurs, vérifier à la lampe témoin c est OK de se côté là. J ai redemonte les bougies, chauffer pour bien les sécher. J ai essayé de démarrer starter, pri, etc... Pas d essence aux bougies... Voilà le problème je pense | |
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diablo262
Nombre de messages : 189 Date d'inscription : 13/07/2018
| Sujet: Re: DEMARRAGE IMPOSSIBLE Sam 4 Mai - 23:11 | |
| j'ai eu le bleme juste apres le redemarage de ma zx 400 , c'etait le petit filtre le 2 eme dans le robinet qui etait hs et qui empeche l'essence de bien descendre zou un kit refection et goooooooooooooooooooooooooo a donffffffffffffffffffff
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titi1979
Nombre de messages : 257 Date d'inscription : 11/03/2019
| Sujet: Re: DEMARRAGE IMPOSSIBLE Dim 5 Mai - 8:38 | |
| Merci Diablo, Le robinet je l ai démonté la semaine dernière, le filtre était neuf rien de suspect apparemment. En plus quand je le mets sur pri l,'essence coule très bien. Quand je souffle la menbrane bouge bien, le trou de dépression n' est pas bouché. Je dis certainement une bêtise, mais n'y a t il pas une pompe à essence sur les z500 ? | |
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bloobaba
Nombre de messages : 7503 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
| Sujet: Re: DEMARRAGE IMPOSSIBLE Dim 5 Mai - 9:41 | |
| Tu dis une bêtise 😂. Bon, allumage ok. Si tu as tout bien fait comme le dit la RMT ça devrait aller de ce côté ci. Les bougies pas noyées mais pas de defaut d'alimentation en essence. Il va te falloir aller voir du côté de la rampe de carbu. Niveaux de cuve, état de propreté, nettoyage complet aux US et/ou carbu cleaner, soufflette et tout le bazar. (Si il manque un clapet de starter, c'est pas normal d'ailleurs). Essayes de démarrer en virant ces cornets de 💩. Peut être bouchent-ils les conduits d'air de ralenti. Elle ne tournait pas cette moto quand tu l'as acheté au gars ? | |
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| Sujet: Re: DEMARRAGE IMPOSSIBLE | |
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