Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 DEMARRAGE IMPOSSIBLE

Aller en bas 
+19
Jeep
Olivier95
Paulo55
FORT
Guichtoun37
jdr
Z500B
Michel du 79
diablo262
kelt
Savash'
vroumz6
loic
camshaft
Tomcat67
El Mancho
gisH2
bloobaba
titi1979
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
titi1979




Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 11/03/2019

DEMARRAGE IMPOSSIBLE Empty
MessageSujet: DEMARRAGE IMPOSSIBLE   DEMARRAGE IMPOSSIBLE EmptyJeu 2 Mai - 18:03

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car je n'arrive pas (plus) à démarrer ma z500.
J'ai de l'étincelle (un peu faiblard) aux bougies, l'essence arrive car les bougies sentent.
Si je mets le starter à fond rien, si je le baisse ça toussaute mais rien…
Les carbus ont été passés aux ultrasons, mais fuient un peu au niveau du joint de cuve.
Par contre il manque sur le carbu coté cylindre 1 le volet au milieu du boisseau.
Les bougies sont neuves.
Par contre j'ai pris les compressions hier (à froid) et j'ai 11 bars sur le cylindre 3 et 4 mais 7 bars sur le cylindre 1 et 2 Shocked
Quand je l'ai acheté 1 semaine avant de l'emmener elle tournait bien, roulait...quand je suis venu la chercher la semaine d'après, le proprio avait essayé de la démarrer mais la batterie était HS.
J'ai donc acheté une batterie neuve, et reussi une fois à la démarrer mais elle est monté dans les tours à 5 000 donc j'ai coupé de suite.
J'ai ressayé une autres fois elle a démarré, j'ai baissé le starter un peu pour la stabiliser à 2500trs pendant 5 mn, puis en voulant baissé un peu plus le régime je l'ai calé…

Le cylindre 3 et 4 était brulant , 1 et 2 beaucoup moins…
Elle toussaute un peu , mais ne part pas…
C'est chiant car je ne sais pas quoi faire à part tenter de chauffer les bougies pour réchauffer las chambres de combustion pour accélérer le démarrage.
Si vous avez des idées, je suis preneur.

Note importante, il s'agissait de la moto d'un membre d'ici FREDFON qui avait révisé tout le moteur, réglé aux petits oignons.
Revenir en haut Aller en bas
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7272
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

DEMARRAGE IMPOSSIBLE Empty
MessageSujet: Re: DEMARRAGE IMPOSSIBLE   DEMARRAGE IMPOSSIBLE EmptyJeu 2 Mai - 18:43

Bon ben, vérification d'usage.
Il y a de l'allumage certes. Mais l'étincelle jaillit-elle au bon moment ? C'est des rupteurs là dessus, sont-ils bien réglés, en état ?
Les carbus ont-il été nettoyé (US, soufflette et tout le bazar)?

Elle a démarré par qu'on l'a forcé. Et puis elle s'est dit, qu'ils aillent se faire téter les yeux (par des perroquets angora).
Avant de redémarrer une vieille qui est restée un certain temps dans tourner,ils y a quelques trucs a vérifier.
L'essence semi organique qui stagne au fond des cuves, c'est pas ce qu'il y a de mieux par exemple. Les rupteurs et les connexions oxydées, pas mieux.
Bon, dit nous tout. Est ce que tu t'es contenté de mettre du Jaja, une batterie et start, ou as tu vérifié que tout était en ordre. Elle en est où, cette 500?
Revenir en haut Aller en bas
gisH2

gisH2


Nombre de messages : 2715
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 16/09/2015

DEMARRAGE IMPOSSIBLE Empty
MessageSujet: Re: DEMARRAGE IMPOSSIBLE   DEMARRAGE IMPOSSIBLE EmptyJeu 2 Mai - 19:15

cheers Je pense que l'essence "manque" aux cylindres 1 et 2 , si y'a de l'allumage , les bougies du 1 et du 2 seraient noyées si ça n'allumait pas et que l'essence arrivait correctement .......................PAZZZZQUE quand un pot est froid , ou y'a pas d'allumage et la bougie est noyée , ou y'a de l'allumage et pas d'essence et la bougie reste "sèche"
Revenir en haut Aller en bas
El Mancho

El Mancho


Nombre de messages : 2378
Age : 64
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 11/12/2011

DEMARRAGE IMPOSSIBLE Empty
MessageSujet: Re: DEMARRAGE IMPOSSIBLE   DEMARRAGE IMPOSSIBLE EmptyJeu 2 Mai - 19:41

titi1979 a écrit:
Par contre il manque sur le carbu coté cylindre 1 le volet au milieu du boisseau.
euuh comment dire, si j'ai bien compris je vois pas comment ça peur fonctionner DEMARRAGE IMPOSSIBLE 131989
Revenir en haut Aller en bas
titi1979




Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 11/03/2019

DEMARRAGE IMPOSSIBLE Empty
MessageSujet: Re: DEMARRAGE IMPOSSIBLE   DEMARRAGE IMPOSSIBLE EmptyJeu 2 Mai - 19:58

Merci pour votre aide.
Pour l'allumage j'ai regardé que les rupteurs s écartent bien, pas usé et neuf.
Le plateau est neuf
Après je n ai pas testé proprement dit...
Pour l'histoire du boisseau sur le carbu 1 c est le petit clapet au milieu du boisseau qui n est plus là.
Il s'ouvre juste avec le starter à fond .
Revenir en haut Aller en bas
Tomcat67

Tomcat67


Nombre de messages : 1231
Age : 58
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/04/2014

DEMARRAGE IMPOSSIBLE Empty
MessageSujet: Re: DEMARRAGE IMPOSSIBLE   DEMARRAGE IMPOSSIBLE EmptyJeu 2 Mai - 20:39

Zalut,
Tu dois parler du clapet de starter qui monte et qui descende par l'action du levier Wink
Pour l'allumage, il faut le contrôler à la lampe témoin (assez sensible) mais même un peu déréglé, ça tourne Smile
Attention à la batterie, : à force de tirer dessus, elle peut entrainer le démarreur mais ne plus avoir suffisamment d'énergie pour les bougies !
Après un arrêt prolongé et 3, 4 coups de démarreur sans succès, je met 3, 4 gouttes d'essence dans chaque cylindre Cool
Laisse ton robinet d'essence sur PRI .
@+
Revenir en haut Aller en bas
camshaft

camshaft


Nombre de messages : 1932
Age : 59
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 05/10/2014

DEMARRAGE IMPOSSIBLE Empty
MessageSujet: Re: DEMARRAGE IMPOSSIBLE   DEMARRAGE IMPOSSIBLE EmptyJeu 2 Mai - 20:51

Un coup de Start Pilot et ça démarre si c'est un problème de carburation
Revenir en haut Aller en bas
loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

DEMARRAGE IMPOSSIBLE Empty
MessageSujet: Re: DEMARRAGE IMPOSSIBLE   DEMARRAGE IMPOSSIBLE EmptyJeu 2 Mai - 21:03

je connaissais pas cette 500 sur le forum !

tu es sur que c'est un membre du fofo qui te l'a vendue?


Thierry[url=url=https://servimg.com/view/18110162/137]DEMARRAGE IMPOSSIBLE Img_2010[/url]]url=https://servimg.com/view/18110162/137]DEMARRAGE IMPOSSIBLE Img_2010[/url][/url]

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

DEMARRAGE IMPOSSIBLE Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

DEMARRAGE IMPOSSIBLE Empty
MessageSujet: Re: DEMARRAGE IMPOSSIBLE   DEMARRAGE IMPOSSIBLE EmptyJeu 2 Mai - 21:12

et bien si , j'ai retrouvé les posts!

Wink

https://z750.1fr1.net/t4715-bonjour-a-tous

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

DEMARRAGE IMPOSSIBLE Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
vroumz6

vroumz6


Nombre de messages : 3939
Date d'inscription : 20/07/2012

DEMARRAGE IMPOSSIBLE Empty
MessageSujet: Re: DEMARRAGE IMPOSSIBLE   DEMARRAGE IMPOSSIBLE EmptyJeu 2 Mai - 21:14

Ton essence qui fuit c'est peut-être le trop plein ,çà expliquerai le cylindre froid ,faut voir les niveaux de cuves, l'efficacité des pointeaux et la mer.. éventuelle dans les carbus, ensuite si les cornets sont chinois ...çà complique encore l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

DEMARRAGE IMPOSSIBLE Empty
MessageSujet: Re: DEMARRAGE IMPOSSIBLE   DEMARRAGE IMPOSSIBLE EmptyJeu 2 Mai - 21:54

J'espère que t'as pas payé ce truc trop cher... Rolling Eyes

bonne recherche.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
DEMARRAGE IMPOSSIBLE P8122011DEMARRAGE IMPOSSIBLE P5121910DEMARRAGE IMPOSSIBLE P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
kelt

kelt


Nombre de messages : 1349
Age : 48
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 24/09/2014

DEMARRAGE IMPOSSIBLE Empty
MessageSujet: Re: DEMARRAGE IMPOSSIBLE   DEMARRAGE IMPOSSIBLE EmptyJeu 2 Mai - 22:08

la vache, comment on peut rouler là dessus ?
entre l'absence de garde boue et les pneus pas fais pour pencher affraid

bref pour ton problème de démarrage, si on part du principe que malgré toutes les modifs la moto était capable de démarrer dans cette configuration alors:
je commencerais par regarder du côté des rupteurs voir s'ils ne sont oxydés voir déréglés.

si ça ne démarre pas:
je ferais un nettoyage de la rampe de carbus, j'en profiterais pour vérifier le niveau de cuve et installer le clapet de starter qui manque
après remontage je ferais une synchro.

si ça ne démarre toujours pas :
il faudra investiguer plus profondément, calage de la distribution, compression......


Bon courage par ce qu'entre les cornets, l'échappement, les rupteurs et le clapet de starter en moins, ton vendeur ne t'a pas facilité la tâche pale

DEMARRAGE IMPOSSIBLE 987174
Revenir en haut Aller en bas
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7272
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

DEMARRAGE IMPOSSIBLE Empty
MessageSujet: Re: DEMARRAGE IMPOSSIBLE   DEMARRAGE IMPOSSIBLE EmptyJeu 2 Mai - 22:18

Reprends les choses dans l'ordre au lieu de t'acharner a essayer de démarrer un piège qui ne veut pas le faire.
Déposes les carbus, et remets les en état, il ne doit rien manquer. Checke les composants internes, gicleurs, puits, aiguilles etc . Les cornets chinois faussent les réglages.
Côté allumage, il ne suffit pas que les vis s'écartent mais qu'elle le fassent au bon moment. Donc comparateur, ou bloque piston pour vérifier que le repère du PMH soit a sa place. Lampe témoin pour le réglage oublieux lampe stroboscopique. Indispensables avec des rupteurs.
Le manque de compression peut venir d'un manque de jeu aux soupapes. Donc faut vérifier.
Tu as roulé avec cette moto quand même un peu, non?
Revenir en haut Aller en bas
titi1979




Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 11/03/2019

DEMARRAGE IMPOSSIBLE Empty
MessageSujet: Re: DEMARRAGE IMPOSSIBLE   DEMARRAGE IMPOSSIBLE EmptyVen 3 Mai - 10:45

bloobaba a écrit:
Reprends les choses dans l'ordre au lieu de t'acharner a essayer de démarrer un piège qui ne veut pas le faire.
Déposes les carbus, et remets les en état, il ne doit rien manquer. Checke les composants internes, gicleurs, puits, aiguilles etc . Les cornets chinois faussent les réglages.
Côté allumage, il ne suffit pas que les vis s'écartent mais qu'elle le fassent au bon moment. Donc comparateur, ou bloque piston pour vérifier que le repère du PMH soit a sa place. Lampe témoin pour le réglage oublieux lampe stroboscopique. Indispensables avec des rupteurs.
Le manque de compression peut venir d'un manque de jeu aux soupapes. Donc faut vérifier.
Tu as roulé avec cette moto quand même un peu, non?


Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Savez-vous ou je pourrais trouver un tuto pour contrôler l'allumage avec une lampe témoin?
Merci

Revenir en haut Aller en bas
titi1979




Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 11/03/2019

DEMARRAGE IMPOSSIBLE Empty
MessageSujet: Re: DEMARRAGE IMPOSSIBLE   DEMARRAGE IMPOSSIBLE EmptyVen 3 Mai - 10:48

Voici mon allumage
DEMARRAGE IMPOSSIBLE Dsc_0110
Revenir en haut Aller en bas
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7272
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

DEMARRAGE IMPOSSIBLE Empty
MessageSujet: Re: DEMARRAGE IMPOSSIBLE   DEMARRAGE IMPOSSIBLE EmptyVen 3 Mai - 10:52

titi1979 a écrit:
bloobaba a écrit:
Reprends les choses dans l'ordre au lieu de t'acharner a essayer de démarrer un piège qui ne veut pas le faire.
Déposes les carbus, et remets les en état, il ne doit rien manquer. Checke les composants internes, gicleurs, puits, aiguilles etc . Les cornets chinois faussent les réglages.
Côté allumage, il ne suffit pas que les vis s'écartent mais qu'elle le fassent au bon moment. Donc comparateur, ou bloque piston pour vérifier que le repère du PMH soit a sa place. Lampe témoin pour le réglage oublieux lampe stroboscopique. Indispensables avec des rupteurs.
Le manque de compression peut venir d'un manque de jeu aux soupapes. Donc faut vérifier.
Tu as roulé avec cette moto quand même un peu, non?


Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Savez-vous ou je pourrais trouver un tuto pour contrôler l'allumage avec une lampe témoin?
Merci


Tu as la revue technique ? Tout est dedans.
Revenir en haut Aller en bas
titi1979




Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 11/03/2019

DEMARRAGE IMPOSSIBLE Empty
MessageSujet: Re: DEMARRAGE IMPOSSIBLE   DEMARRAGE IMPOSSIBLE EmptyVen 3 Mai - 11:16

Je devais en avoir une en français, mais elle s'est vendue entre deux...
Revenir en haut Aller en bas
titi1979




Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 11/03/2019

DEMARRAGE IMPOSSIBLE Empty
MessageSujet: Re: DEMARRAGE IMPOSSIBLE   DEMARRAGE IMPOSSIBLE EmptyVen 3 Mai - 11:17

titi1979 a écrit:
Je devais en avoir une en français, mais elle s'est vendue entre deux...

D'ailleurs si quelqu'un en a une je suis preneur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tomcat67

Tomcat67


Nombre de messages : 1231
Age : 58
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/04/2014

DEMARRAGE IMPOSSIBLE Empty
MessageSujet: Re: DEMARRAGE IMPOSSIBLE   DEMARRAGE IMPOSSIBLE EmptyVen 3 Mai - 11:24

Zalut,
En attendant que tu te procures la RMT 42 voilà :

DEMARRAGE IMPOSSIBLE Rzogla10

DEMARRAGE IMPOSSIBLE Rzogla11

Gaffe au niveau d'huile Smile

@+
Revenir en haut Aller en bas
titi1979




Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 11/03/2019

DEMARRAGE IMPOSSIBLE Empty
MessageSujet: Re: DEMARRAGE IMPOSSIBLE   DEMARRAGE IMPOSSIBLE EmptyVen 3 Mai - 11:48

Merci beaucoup! bounce
Revenir en haut Aller en bas
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7272
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

DEMARRAGE IMPOSSIBLE Empty
MessageSujet: Re: DEMARRAGE IMPOSSIBLE   DEMARRAGE IMPOSSIBLE EmptyVen 3 Mai - 12:24

Achetés toi une lampe stroboscopique. Très utile pour vérifier le calage en dynamique et le bon fonctionnement du dispositif d'avance variable.
Revenir en haut Aller en bas
titi1979




Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 11/03/2019

DEMARRAGE IMPOSSIBLE Empty
MessageSujet: Re: DEMARRAGE IMPOSSIBLE   DEMARRAGE IMPOSSIBLE EmptySam 4 Mai - 21:04

Bonjour à tous,

Bon aujourd'hui j'ai réglé l'écartement des rupteurs, vérifier à la lampe témoin c est OK de se côté là.
J ai redemonte les bougies, chauffer pour bien les sécher.
J ai essayé de démarrer starter, pri, etc... Pas d essence aux bougies...
Voilà le problème je pense
Revenir en haut Aller en bas
diablo262

diablo262


Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 13/07/2018

DEMARRAGE IMPOSSIBLE Empty
MessageSujet: Re: DEMARRAGE IMPOSSIBLE   DEMARRAGE IMPOSSIBLE EmptySam 4 Mai - 23:11

j'ai eu le bleme juste apres le redemarage de ma zx 400 , c'etait le petit filtre le 2 eme dans le robinet qui etait hs et qui empeche l'essence de bien descendre zou un kit refection et goooooooooooooooooooooooooo a donffffffffffffffffffff
Revenir en haut Aller en bas
titi1979




Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 11/03/2019

DEMARRAGE IMPOSSIBLE Empty
MessageSujet: Re: DEMARRAGE IMPOSSIBLE   DEMARRAGE IMPOSSIBLE EmptyDim 5 Mai - 8:38

Merci Diablo,
Le robinet je l ai démonté la semaine dernière, le filtre était neuf rien de suspect apparemment.
En plus quand je le mets sur pri l,'essence coule très bien.
Quand je souffle la menbrane bouge bien, le trou de dépression n' est pas bouché.
Je dis certainement une bêtise, mais n'y a t il pas une pompe à essence sur les z500 ?
Revenir en haut Aller en bas
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7272
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

DEMARRAGE IMPOSSIBLE Empty
MessageSujet: Re: DEMARRAGE IMPOSSIBLE   DEMARRAGE IMPOSSIBLE EmptyDim 5 Mai - 9:41

Tu dis une bêtise 😂.
Bon, allumage ok. Si tu as tout bien fait comme le dit la RMT ça devrait aller de ce côté ci.
Les bougies pas noyées mais pas de defaut d'alimentation en essence.
Il va te falloir aller voir du côté de la rampe de carbu.
Niveaux de cuve, état de propreté, nettoyage complet aux US et/ou carbu cleaner, soufflette et tout le bazar. (Si il manque un clapet de starter, c'est pas normal d'ailleurs).
Essayes de démarrer en virant ces cornets de 💩. Peut être bouchent-ils les conduits d'air de ralenti.
Elle ne tournait pas cette moto quand tu l'as acheté au gars ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DEMARRAGE IMPOSSIBLE Empty
MessageSujet: Re: DEMARRAGE IMPOSSIBLE   DEMARRAGE IMPOSSIBLE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DEMARRAGE IMPOSSIBLE
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» démarrage impossible le matin
» GT550 démarrage à chaud impossible, seulement en pousssant.
» Point mort impossible à l’arrêt
» purge des freins impossible
» Zephyr 750 Impossible d'accélérer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Pbs méca ou élec-
Sauter vers: