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 DEMARRAGE IMPOSSIBLE

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titi1979




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MessageSujet: DEMARRAGE IMPOSSIBLE   DEMARRAGE IMPOSSIBLE EmptyJeu 2 Mai - 18:03

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car je n'arrive pas (plus) à démarrer ma z500.
J'ai de l'étincelle (un peu faiblard) aux bougies, l'essence arrive car les bougies sentent.
Si je mets le starter à fond rien, si je le baisse ça toussaute mais rien…
Les carbus ont été passés aux ultrasons, mais fuient un peu au niveau du joint de cuve.
Par contre il manque sur le carbu coté cylindre 1 le volet au milieu du boisseau.
Les bougies sont neuves.
Par contre j'ai pris les compressions hier (à froid) et j'ai 11 bars sur le cylindre 3 et 4 mais 7 bars sur le cylindre 1 et 2 Shocked
Quand je l'ai acheté 1 semaine avant de l'emmener elle tournait bien, roulait...quand je suis venu la chercher la semaine d'après, le proprio avait essayé de la démarrer mais la batterie était HS.
J'ai donc acheté une batterie neuve, et reussi une fois à la démarrer mais elle est monté dans les tours à 5 000 donc j'ai coupé de suite.
J'ai ressayé une autres fois elle a démarré, j'ai baissé le starter un peu pour la stabiliser à 2500trs pendant 5 mn, puis en voulant baissé un peu plus le régime je l'ai calé…

Le cylindre 3 et 4 était brulant , 1 et 2 beaucoup moins…
Elle toussaute un peu , mais ne part pas…
C'est chiant car je ne sais pas quoi faire à part tenter de chauffer les bougies pour réchauffer las chambres de combustion pour accélérer le démarrage.
Si vous avez des idées, je suis preneur.

Note importante, il s'agissait de la moto d'un membre d'ici FREDFON qui avait révisé tout le moteur, réglé aux petits oignons.
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bloobaba

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MessageSujet: Re: DEMARRAGE IMPOSSIBLE   DEMARRAGE IMPOSSIBLE EmptyJeu 2 Mai - 18:43

Bon ben, vérification d'usage.
Il y a de l'allumage certes. Mais l'étincelle jaillit-elle au bon moment ? C'est des rupteurs là dessus, sont-ils bien réglés, en état ?
Les carbus ont-il été nettoyé (US, soufflette et tout le bazar)?

Elle a démarré par qu'on l'a forcé. Et puis elle s'est dit, qu'ils aillent se faire téter les yeux (par des perroquets angora).
Avant de redémarrer une vieille qui est restée un certain temps dans tourner,ils y a quelques trucs a vérifier.
L'essence semi organique qui stagne au fond des cuves, c'est pas ce qu'il y a de mieux par exemple. Les rupteurs et les connexions oxydées, pas mieux.
Bon, dit nous tout. Est ce que tu t'es contenté de mettre du Jaja, une batterie et start, ou as tu vérifié que tout était en ordre. Elle en est où, cette 500?
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gisH2

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MessageSujet: Re: DEMARRAGE IMPOSSIBLE   DEMARRAGE IMPOSSIBLE EmptyJeu 2 Mai - 19:15

cheers Je pense que l'essence "manque" aux cylindres 1 et 2 , si y'a de l'allumage , les bougies du 1 et du 2 seraient noyées si ça n'allumait pas et que l'essence arrivait correctement .......................PAZZZZQUE quand un pot est froid , ou y'a pas d'allumage et la bougie est noyée , ou y'a de l'allumage et pas d'essence et la bougie reste "sèche"
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El Mancho

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MessageSujet: Re: DEMARRAGE IMPOSSIBLE   DEMARRAGE IMPOSSIBLE EmptyJeu 2 Mai - 19:41

titi1979 a écrit:
Par contre il manque sur le carbu coté cylindre 1 le volet au milieu du boisseau.
euuh comment dire, si j'ai bien compris je vois pas comment ça peur fonctionner DEMARRAGE IMPOSSIBLE 131989
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titi1979




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MessageSujet: Re: DEMARRAGE IMPOSSIBLE   DEMARRAGE IMPOSSIBLE EmptyJeu 2 Mai - 19:58

Merci pour votre aide.
Pour l'allumage j'ai regardé que les rupteurs s écartent bien, pas usé et neuf.
Le plateau est neuf
Après je n ai pas testé proprement dit...
Pour l'histoire du boisseau sur le carbu 1 c est le petit clapet au milieu du boisseau qui n est plus là.
Il s'ouvre juste avec le starter à fond .
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Tomcat67

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MessageSujet: Re: DEMARRAGE IMPOSSIBLE   DEMARRAGE IMPOSSIBLE EmptyJeu 2 Mai - 20:39

Zalut,
Tu dois parler du clapet de starter qui monte et qui descende par l'action du levier Wink
Pour l'allumage, il faut le contrôler à la lampe témoin (assez sensible) mais même un peu déréglé, ça tourne Smile
Attention à la batterie, : à force de tirer dessus, elle peut entrainer le démarreur mais ne plus avoir suffisamment d'énergie pour les bougies !
Après un arrêt prolongé et 3, 4 coups de démarreur sans succès, je met 3, 4 gouttes d'essence dans chaque cylindre Cool
Laisse ton robinet d'essence sur PRI .
@+
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camshaft

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MessageSujet: Re: DEMARRAGE IMPOSSIBLE   DEMARRAGE IMPOSSIBLE EmptyJeu 2 Mai - 20:51

Un coup de Start Pilot et ça démarre si c'est un problème de carburation
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loic

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MessageSujet: Re: DEMARRAGE IMPOSSIBLE   DEMARRAGE IMPOSSIBLE EmptyJeu 2 Mai - 21:03

je connaissais pas cette 500 sur le forum !

tu es sur que c'est un membre du fofo qui te l'a vendue?


Thierry[url=url=https://servimg.com/view/18110162/137]DEMARRAGE IMPOSSIBLE Img_2010[/url]]url=https://servimg.com/view/18110162/137]DEMARRAGE IMPOSSIBLE Img_2010[/url][/url]

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l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

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MessageSujet: Re: DEMARRAGE IMPOSSIBLE   DEMARRAGE IMPOSSIBLE EmptyJeu 2 Mai - 21:12

et bien si , j'ai retrouvé les posts!

Wink

https://z750.1fr1.net/t4715-bonjour-a-tous

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MessageSujet: Re: DEMARRAGE IMPOSSIBLE   DEMARRAGE IMPOSSIBLE EmptyJeu 2 Mai - 21:14

Ton essence qui fuit c'est peut-être le trop plein ,çà expliquerai le cylindre froid ,faut voir les niveaux de cuves, l'efficacité des pointeaux et la mer.. éventuelle dans les carbus, ensuite si les cornets sont chinois ...çà complique encore l'histoire.
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MessageSujet: Re: DEMARRAGE IMPOSSIBLE   DEMARRAGE IMPOSSIBLE EmptyJeu 2 Mai - 21:54

J'espère que t'as pas payé ce truc trop cher... Rolling Eyes

bonne recherche.

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MessageSujet: Re: DEMARRAGE IMPOSSIBLE   DEMARRAGE IMPOSSIBLE EmptyJeu 2 Mai - 22:08

la vache, comment on peut rouler là dessus ?
entre l'absence de garde boue et les pneus pas fais pour pencher affraid

bref pour ton problème de démarrage, si on part du principe que malgré toutes les modifs la moto était capable de démarrer dans cette configuration alors:
je commencerais par regarder du côté des rupteurs voir s'ils ne sont oxydés voir déréglés.

si ça ne démarre pas:
je ferais un nettoyage de la rampe de carbus, j'en profiterais pour vérifier le niveau de cuve et installer le clapet de starter qui manque
après remontage je ferais une synchro.

si ça ne démarre toujours pas :
il faudra investiguer plus profondément, calage de la distribution, compression......


Bon courage par ce qu'entre les cornets, l'échappement, les rupteurs et le clapet de starter en moins, ton vendeur ne t'a pas facilité la tâche pale

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bloobaba

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MessageSujet: Re: DEMARRAGE IMPOSSIBLE   DEMARRAGE IMPOSSIBLE EmptyJeu 2 Mai - 22:18

Reprends les choses dans l'ordre au lieu de t'acharner a essayer de démarrer un piège qui ne veut pas le faire.
Déposes les carbus, et remets les en état, il ne doit rien manquer. Checke les composants internes, gicleurs, puits, aiguilles etc . Les cornets chinois faussent les réglages.
Côté allumage, il ne suffit pas que les vis s'écartent mais qu'elle le fassent au bon moment. Donc comparateur, ou bloque piston pour vérifier que le repère du PMH soit a sa place. Lampe témoin pour le réglage oublieux lampe stroboscopique. Indispensables avec des rupteurs.
Le manque de compression peut venir d'un manque de jeu aux soupapes. Donc faut vérifier.
Tu as roulé avec cette moto quand même un peu, non?
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titi1979




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MessageSujet: Re: DEMARRAGE IMPOSSIBLE   DEMARRAGE IMPOSSIBLE EmptyVen 3 Mai - 10:45

bloobaba a écrit:
Reprends les choses dans l'ordre au lieu de t'acharner a essayer de démarrer un piège qui ne veut pas le faire.
Déposes les carbus, et remets les en état, il ne doit rien manquer. Checke les composants internes, gicleurs, puits, aiguilles etc . Les cornets chinois faussent les réglages.
Côté allumage, il ne suffit pas que les vis s'écartent mais qu'elle le fassent au bon moment. Donc comparateur, ou bloque piston pour vérifier que le repère du PMH soit a sa place. Lampe témoin pour le réglage oublieux lampe stroboscopique. Indispensables avec des rupteurs.
Le manque de compression peut venir d'un manque de jeu aux soupapes. Donc faut vérifier.
Tu as roulé avec cette moto quand même un peu, non?


Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Savez-vous ou je pourrais trouver un tuto pour contrôler l'allumage avec une lampe témoin?
Merci

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titi1979




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MessageSujet: Re: DEMARRAGE IMPOSSIBLE   DEMARRAGE IMPOSSIBLE EmptyVen 3 Mai - 10:48

Voici mon allumage
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bloobaba

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MessageSujet: Re: DEMARRAGE IMPOSSIBLE   DEMARRAGE IMPOSSIBLE EmptyVen 3 Mai - 10:52

titi1979 a écrit:
bloobaba a écrit:
Reprends les choses dans l'ordre au lieu de t'acharner a essayer de démarrer un piège qui ne veut pas le faire.
Déposes les carbus, et remets les en état, il ne doit rien manquer. Checke les composants internes, gicleurs, puits, aiguilles etc . Les cornets chinois faussent les réglages.
Côté allumage, il ne suffit pas que les vis s'écartent mais qu'elle le fassent au bon moment. Donc comparateur, ou bloque piston pour vérifier que le repère du PMH soit a sa place. Lampe témoin pour le réglage oublieux lampe stroboscopique. Indispensables avec des rupteurs.
Le manque de compression peut venir d'un manque de jeu aux soupapes. Donc faut vérifier.
Tu as roulé avec cette moto quand même un peu, non?


Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Savez-vous ou je pourrais trouver un tuto pour contrôler l'allumage avec une lampe témoin?
Merci


Tu as la revue technique ? Tout est dedans.
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titi1979




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MessageSujet: Re: DEMARRAGE IMPOSSIBLE   DEMARRAGE IMPOSSIBLE EmptyVen 3 Mai - 11:16

Je devais en avoir une en français, mais elle s'est vendue entre deux...
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titi1979




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MessageSujet: Re: DEMARRAGE IMPOSSIBLE   DEMARRAGE IMPOSSIBLE EmptyVen 3 Mai - 11:17

titi1979 a écrit:
Je devais en avoir une en français, mais elle s'est vendue entre deux...

D'ailleurs si quelqu'un en a une je suis preneur Very Happy
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Tomcat67

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MessageSujet: Re: DEMARRAGE IMPOSSIBLE   DEMARRAGE IMPOSSIBLE EmptyVen 3 Mai - 11:24

Zalut,
En attendant que tu te procures la RMT 42 voilà :

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Gaffe au niveau d'huile Smile

@+
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titi1979




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MessageSujet: Re: DEMARRAGE IMPOSSIBLE   DEMARRAGE IMPOSSIBLE EmptyVen 3 Mai - 11:48

Merci beaucoup! bounce
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bloobaba

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MessageSujet: Re: DEMARRAGE IMPOSSIBLE   DEMARRAGE IMPOSSIBLE EmptyVen 3 Mai - 12:24

Achetés toi une lampe stroboscopique. Très utile pour vérifier le calage en dynamique et le bon fonctionnement du dispositif d'avance variable.
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titi1979




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MessageSujet: Re: DEMARRAGE IMPOSSIBLE   DEMARRAGE IMPOSSIBLE EmptySam 4 Mai - 21:04

Bonjour à tous,

Bon aujourd'hui j'ai réglé l'écartement des rupteurs, vérifier à la lampe témoin c est OK de se côté là.
J ai redemonte les bougies, chauffer pour bien les sécher.
J ai essayé de démarrer starter, pri, etc... Pas d essence aux bougies...
Voilà le problème je pense
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diablo262

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MessageSujet: Re: DEMARRAGE IMPOSSIBLE   DEMARRAGE IMPOSSIBLE EmptySam 4 Mai - 23:11

j'ai eu le bleme juste apres le redemarage de ma zx 400 , c'etait le petit filtre le 2 eme dans le robinet qui etait hs et qui empeche l'essence de bien descendre zou un kit refection et goooooooooooooooooooooooooo a donffffffffffffffffffff
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titi1979




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MessageSujet: Re: DEMARRAGE IMPOSSIBLE   DEMARRAGE IMPOSSIBLE EmptyDim 5 Mai - 8:38

Merci Diablo,
Le robinet je l ai démonté la semaine dernière, le filtre était neuf rien de suspect apparemment.
En plus quand je le mets sur pri l,'essence coule très bien.
Quand je souffle la menbrane bouge bien, le trou de dépression n' est pas bouché.
Je dis certainement une bêtise, mais n'y a t il pas une pompe à essence sur les z500 ?
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bloobaba

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MessageSujet: Re: DEMARRAGE IMPOSSIBLE   DEMARRAGE IMPOSSIBLE EmptyDim 5 Mai - 9:41

Tu dis une bêtise 😂.
Bon, allumage ok. Si tu as tout bien fait comme le dit la RMT ça devrait aller de ce côté ci.
Les bougies pas noyées mais pas de defaut d'alimentation en essence.
Il va te falloir aller voir du côté de la rampe de carbu.
Niveaux de cuve, état de propreté, nettoyage complet aux US et/ou carbu cleaner, soufflette et tout le bazar. (Si il manque un clapet de starter, c'est pas normal d'ailleurs).
Essayes de démarrer en virant ces cornets de 💩. Peut être bouchent-ils les conduits d'air de ralenti.
Elle ne tournait pas cette moto quand tu l'as acheté au gars ?
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