Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Injection ....

Aller en bas 
+18
etienne57
CRICKEY
mkl67
nono
rsvgaz
loic
sebusss
garri582
thomas "hùg"
AleXxXx
Gégé
ZIP 63
Michel du 79
fzalfa
erak
Zed
Savash'
PKRT
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Zed

Zed


Nombre de messages : 470
Age : 52
Localisation : nantes
Date d'inscription : 06/04/2011

Injection .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Injection ....   Injection .... - Page 2 EmptyJeu 5 Sep - 18:54

Chigoum a écrit:
quels sont les symptôme d'un capteur de papillon déréglé ?
vu que ce capteur indique au calculateur la position des papillons en fonction du regime moteur, si celui-ci est mal reglé l'injection ne se fait pas en synchronisation avec la demande.

Resultat, t'a une moto qui ratatouille, un ralenti qui retombe pas ou doucement, des petarades a l'echappement.

Sur le B2, c'etait l'enfer quand il etait mal reglé ....Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Injection .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Injection ....   Injection .... - Page 2 EmptyJeu 5 Sep - 19:55

alors tpcpc pour ma part vu qu'elle tourne bien rond Wink 
Revenir en haut Aller en bas
ZIP 63

ZIP 63


Nombre de messages : 196
Age : 61
Localisation : Hautes Alpes 05
Date d'inscription : 14/04/2008

Injection .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Injection ....   Injection .... - Page 2 EmptyJeu 5 Sep - 22:57

Bonsoir

Je te remercie pour les références des manuels, j'ai le 99924-1026-03 et le supplément 99924-1038-02. Qui sont les outils indispensables pour toutes restaurations sérieuses surtout pour les mécanos avec deux mains gauche comme moi.
Je ne connaissais pas le "Troubleshooting" qui ouvre de nouveaux horizons pour dépanner une injection, ENCORE UN GRAND MERCI pour ton aide.

Je te pris de m'excusé de t'avoir demandé le prêt de ton outil et mis dans l'embarras, naturellement je respecte ta position. Je suis toujours un peu naïf et ma grand mère me disait de ne jamais trop compter sur les autres. D'ailleurs tu le dis fort justement nous ne sommes pas des amis de vingt ans, ni de trente d'ailleurs et cela ne risque pas d'arriver. J'ai 50 ans alors à 80 ce sera trop tard forcément.

Je me suis mis à mon compte, je suis électricien, donc je suis en train de me faire une clientèle et j'ai encore pleins de choses à apprendre dans mon métier. Pour l'instant je tire le diable par la queue et je n'ai pas trop de temps pour m'occuper de mes trottinettes, par ailleurs je n'ai plus de local pour mécaniser. Mais j'ai retenu la leçon que tu viens de me donner et là encore merci à toi.
Je vais me mettre en chasse de l'outil et du manuel de façon qu'au sein du Forum il y ai plusieurs possibilités de dépannage et d'entraide, j'aime bien les posts de Zed et de Michel sur le sujet et je pense que collectivement nous devrions trouver une solution pour ne plus être bloqué par les outils spéciaux Kawa.

A+ et bonne route
Revenir en haut Aller en bas
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

Injection .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Injection ....   Injection .... - Page 2 EmptyJeu 5 Sep - 23:06



Zalut ,

Michel , voici le test du capteur de position des papillons .

Injection .... - Page 2 1100_b14

et le schéma ( enfin un des schémas ) de l'injection :

Injection .... - Page 2 1100_b15

Si tu peux nous éclairer....je prends ! ! ! study 

Par contre , je n'ai pas de schéma du calculateur ... Injection .... - Page 2 224646 

À titre info , un calculateur de nos bêbêtes n'est pas noyé dans la résine , un ami avait même réparé le sien jadis..... Injection .... - Page 2 956406 

Phil Injection .... - Page 2 449202 
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

Injection .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Injection ....   Injection .... - Page 2 EmptyJeu 5 Sep - 23:18



Re ,

ZIP 63 a écrit:
Bonsoir
Je te pris de m'excusé de t'avoir demandé le prêt de ton outil et mis dans l'embarras, naturellement je respecte ta position. Je suis toujours un peu naïf et ma grand mère me disait de ne jamais trop compter sur les autres. D'ailleurs tu le dis fort justement nous ne sommes pas des amis de vingt ans, ni de trente d'ailleurs et cela ne risque pas d'arriver. J'ai 50 ans alors à 80 ce sera trop tard forcément.
A+ et bonne route

Zip , tu ne me mets pas dans l'embarras ! Injection .... - Page 2 987174 

C'est juste que j'ai du mal à prêter mon matos ( ...il y a du vécu ...avec des pertes...des dégradations  pale  ) et ce genre d'outil est tout de même fragile pour l'envoyer pas la poste par exemple.....

L'utilisation n'est pas compliqué comme tu l'as vu .... mais j'ai déjà regretté d'avoir prêter à des gens qui se sont joué de moi , et maintenant je le regrette .
Ceci ne te vise en aucun cas ! ! !  qu'on soit bien d'accord ....!

Si nous étions plus près l'un de l'autre , pas de problème ! Tu passes avec ta mob , on la passe au contrôle , une 'tite binouze et voilà ! La vie est belle !

Et pas de merci pour les infos , si je suis sur le forum , ce n'est pas pour faire de la rétention d'info........ Injection .... - Page 2 533134  j'aurai même tendance à trop parler  Injection .... - Page 2 695588 

Phil Injection .... - Page 2 449202 
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
Zed

Zed


Nombre de messages : 470
Age : 52
Localisation : nantes
Date d'inscription : 06/04/2011

Injection .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Injection ....   Injection .... - Page 2 EmptyVen 6 Sep - 1:35

http://www.ebay.co.uk/itm/Genuine-Kwasaki-Zx750e1-2-Turbo-Throttle-Position-Sensor-Setting-Tool-ZX1100A-/121154387229

Quand on voit au prix ou ça ce vends, j'ai des sueurs froides affraid 

On comprends mieux la position de Phil !

Néanmoins, je trouve ça abusé de vendre cet outil, même rare, a un prix pareil.

Ça me rappel une pièce que je cherchais pour retaper ma murena (un feu AR gauche), quasi introuvable ou alors vendu a des prix exorbitants, tout ça pour un bout de plastique. Je trouve ca détestable ....

Bref, je reste persuadé que les composants de cet appareil sont des composants communs et que l'on peut en refabriquer a moindre coût ou du moins a un prix correct.
Revenir en haut Aller en bas
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

Injection .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Injection ....   Injection .... - Page 2 EmptyVen 6 Sep - 8:12


Zalut ,

affraid ...je savais que ça valait des sous ,mais là on atteint des sommets..... en tarif et en connerie.... pale 

Bon ben voilà ...

Je me dis avec ça que, si je peux venir au Wo-Ex 7 , je crois que je vais l'emporter dans les valises et faire un week end de travail sur place............ lol! 

Phil Injection .... - Page 2 449202 
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
Invité
Invité
Anonymous



Injection .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Injection ....   Injection .... - Page 2 EmptyVen 6 Sep - 10:21

y'a bien des gens qui mettent 15000€ dans un 900Z, alors 500£ dans cet appareil ça ne me surprend pas plus que ça. C'est le triste effet de l'offre et de la demande Injection .... - Page 2 224646 

Phil tu veux pas décortiquer le tiens pour en faire une copie lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Gégé

Gégé


Nombre de messages : 113
Age : 77
Localisation : Euskadi
Date d'inscription : 23/11/2012

Injection .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Injection ....   Injection .... - Page 2 EmptyLun 9 Sep - 11:37

Pour info ce qu'il est possible de trouver aujourd'hui avec toutes les possibilités de programmation en remplacement des boitiers de gestion injection existant: http://www.ignitech.cz/english/ignijet/ignijet.htm
A voir pour l'adaptation et la compatibilité avec les capteurs existants.
Entre autre la gestion automatique de calibration du potentiomètre TPS, donc plus besoin du boitier Kawa.

Et pour ceux qui voudrait commencer à decortiquer les possibilités sans pour autant acheter ce boitier le soft de gestion des boitiers est en lien sur cette page http://www.ignitech.cz/english/ignijet/ignijet%202007/ignijet%202007.htm il tourne sous Windows ou Linux via Wine, egalement le lien de la doc.

Pour utiliser la version allumage programable sur le KZ400 aucun problème pour le moment avec les fabrications Ignitec


@PKRT excellente l'idée d'ouvrir un tel sujet !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Injection .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Injection ....   Injection .... - Page 2 EmptyJeu 12 Sep - 20:01

@ Phil

j'ai monté mon nouveau régul de pression pour le week end dernier, bilan: la moto tourne méga bien et la pression reste cosntante. J'ai mis 10% de + comme tu l'as dis et elle ronronne comme un chat Injection .... - Page 2 956406 
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Nombre de messages : 470
Age : 52
Localisation : nantes
Date d'inscription : 06/04/2011

Injection .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Injection ....   Injection .... - Page 2 EmptyJeu 12 Sep - 21:30

tu peux nous dire ce que tu as pris comme regulateur ?
Revenir en haut Aller en bas
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

Injection .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Injection ....   Injection .... - Page 2 EmptyJeu 12 Sep - 22:42


Salut ,

chigoum a écrit:
@ Phil

j'ai monté mon nouveau régul de pression pour le week end dernier, bilan: la moto tourne méga bien et la pression reste cosntante. J'ai mis 10% de + comme tu l'as dis et elle ronronne comme un chat Injection .... - Page 2 956406 
Content que ça fonctionne mieux...
Si tu n'as pas la bonne pression , il est évident que ça ne peut pas fonctionner comme il faut ! study 
Mais fais attention aussi à la qualité du manomètre ! J'ai monté un mano de 60 mm de diamètre qui est noyé dans la glycérine pour la stabilité . Les petits 40 mm , en plus de n'être pas très lisibles , ne sont pas fiables car de mauvaise qualité..... Injection .... - Page 2 533134 
De plus le mano ne doit pas rester en permanence , après réglage il faut remettre un bouchon en place !

Phil Injection .... - Page 2 449202 
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
Invité
Invité
Anonymous



Injection .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Injection ....   Injection .... - Page 2 EmptyJeu 12 Sep - 23:13

j'ai mis un modèle acheté aux states sur ebay mais le mano n'est pas coulé dans la glycérine Embarassed  du coup l'aiguille gigotte un peu Crying or Very sad  Par contre la pression reste stable, du moins en statique, mais j'ai pas eu l'occas de contrôler après mon week end piste. Je vais regarder ça ce week end
Revenir en haut Aller en bas
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

Injection .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Injection ....   Injection .... - Page 2 EmptyJeu 26 Sep - 22:56


Zalut ,

Aujourd'hui , j'ai réglé la position des papillons de ma ZX 1100 .

Je peux donc vous mettre des photos de l'opération , comme dans le post se ma moto ...

Donc , on le branche en série , en débranchant le capteur et en insérant le testeur :
Injection .... - Page 2 Dscn6521

On met le contact ...et rien ! Donc on desserre le deux vis du capteur , et on tourne jusqu'à ce que les voyants s'allument . D'abord le rouge ( "near" ou "proche" )
Injection .... - Page 2 Dscn6522

On continue de tourner jusqu'à ce que le jaune s'allume , et c'est beaucoup plus délicat....
Injection .... - Page 2 Dscn6523

Voilà , c'est bon ! On resserre les vis délicatement pour ne pas dérégler et voilà !

Au passage , regardez le trait fait par l'ancien "régleur" ...2mm de "déréglage"....
Injection .... - Page 2 Dscn6524

L'opération ne prends que 10 minutes ! Mais sans cet appareil..... pale 
C'est la galère ! ! ! affraid 

Comme dit , si quelqu'un veut passer à la maison , pas de problème ....... lol! 

Phil Injection .... - Page 2 449202 
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
Zed

Zed


Nombre de messages : 470
Age : 52
Localisation : nantes
Date d'inscription : 06/04/2011

Injection .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Injection ....   Injection .... - Page 2 EmptyVen 27 Sep - 0:56

Sur, c'est plus simple avec l'appareil qui va bien.

Va falloir remplir ton frigo de binouses car tu risque fort d'avoir de la visite Injection .... - Page 2 987174 

Heu sur ta photo je vois un mano sur le bouchon du carter d'huile ?  Késako scratch
Revenir en haut Aller en bas
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

Injection .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Injection ....   Injection .... - Page 2 EmptyVen 27 Sep - 8:00



Zalut Zed ,

C'est un mano de température d'huile . Il se visse à la place du bouchon , tout simplement . Bien pratique pour surveiller sa mécanique....
Là , c'est un "moto détail" acheté chez Louis.de , ce n'est pas la meilleure qualité , mais ne coûte "que" 30 zeuros et surtout je l'avais en stock...
Je vais le remplacer par un "RR" de bien meilleure qualité et surtout fiabilité , mais qui coûte 70 zozos...!

Le moto détail :
Injection .... - Page 2 Md10

Le RR :
Injection .... - Page 2 Rr10

Phil Injection .... - Page 2 449202 
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
AleXxXx

AleXxXx


Nombre de messages : 554
Age : 33
Localisation : environ de METZ
Date d'inscription : 18/04/2009

Injection .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Injection ....   Injection .... - Page 2 EmptyVen 27 Sep - 9:46

Bien sympas ce post !

au risque de dire des conneries , ces injections sont peux etre modifiable via reprogrammation de l'eprom .

si c'est le cas , il faut placer l'eprom dans un porte eprom ( et papa dans maman ... ) qui est relié au pc et qui va permettre de lire la "map" d'injection via un programme approprié et de retoucher cette fameuse map .

il en sortira surement un petit gain de couple et de puissance , mais rien d'incroyable si mécanique stock.

par contre , la reprogrammation s'avère être primordiale lors de grosses modifs , réalesage , filtres libre ou tulipes , ligne etc ...

cela permettra d'accorder toutes les modifs a l'injection et donc d'avoir des reglages approprié a la configuration moteur , et la il y a des ch et des nm a gratter !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Injection .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Injection ....   Injection .... - Page 2 EmptyVen 27 Sep - 10:12

le boitier CDI est scellé dans la résine et pour l'ouvrir il faut l'attaquer à la tronçonneuse Very Happy  De plus à cette époque les PROM et EEPROM étaient soudées sans passer par un "porte" composant. J'ai donc du mal à croire qu'on puisse aller tripoter au réglages existants. De plus il faudrait avoir des "map" pour les remplacer et là dessus j'ai aussi de gros doute que ça existe Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

Injection .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Injection ....   Injection .... - Page 2 EmptyVen 27 Sep - 12:15


Zalut ,

Ah si c'était si facile..............il y a longtemps qu'on l'aurait fait .... Injection .... - Page 2 533134 

Mais notre ami AleXxXx est un peu trop jeune pour savoir comment c'est fait dans ces boitiers ( ce n'est pas une critique négative hein , te vexe pas ....mais tu n'étais pas né....oups ! )

Cette génération de boitier n'est pas "modifiable" , ni reprogrammable aisément , puisqu'il n'y a pas de branchement autre que celui du faisceau ( genre USB ) , donc il faudrait fabriquer un fasceau pour le relier à un ordi , mais pour lui dire quoi ???? Si tu n'as pas les données , ça ne sert à rien !
Pour mémoire , chez Bihr ils avaient commencé à se pencher là dessus ( le proto traine encore sur une étagère ) , mais trop de boulot pas rentable ....surtout par rapport aux carbus racing vers lesquels les amateurs de performance se tournent naturellement ...

Comme le dit chigoum , il n'est pas possible de "changer" l'eprom.... par contre une fois ouvert , ces boitiers ne sont pas "noyé" , les plaques des circuits imprimés sont accessibles , on en a déjà réparé par le passé .
Mais c'est vrai que l'ouverture est un grand moment ....de solitude !
Je crois que j'ai encore un boitier ouvert , je regarderai et vous mettrai des photos .

Il faut attendre les années '90 pour pouvoir aisément intervenir sur les éproms de boitiers ; je pense aux Ducat 888 , où , quand tu achetais des "silencieux" Termignoni , il y avait la puce à changer livrée avec , dans l'emballage.... Injection .... - Page 2 611316  Belle époque aussi les années 90......

Phil Injection .... - Page 2 449202 
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
Zed

Zed


Nombre de messages : 470
Age : 52
Localisation : nantes
Date d'inscription : 06/04/2011

Injection .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Injection ....   Injection .... - Page 2 EmptyVen 27 Sep - 16:59

Pour faire avancer le Schmilblick ... , voici quelques photos d'un boitier d'injection vu de l'intérieur. La resine est deposé sur les condensateurs car c'est des composants un peu en hauteur qui supportent mal les vibrations.
Injection .... - Page 2 F2er

En vue de dessous,
Injection .... - Page 2 3io0

Et voila la fameuse EPROM, on voit les ref sur le dessus.
Par contre, pour reprogrammer ca il faut du materiel pour lire et ecrire, et surtout le prog de base pour faire les modifs.
Injection .... - Page 2 69t

Sans plus de données, c'est quasiment impossible de faire des modifs a l'aveuglette, dommage ...
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Nombre de messages : 470
Age : 52
Localisation : nantes
Date d'inscription : 06/04/2011

Injection .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Injection ....   Injection .... - Page 2 EmptyVen 27 Sep - 17:16

Apres quelques recherches, c'est un composant hitachi de la famille des 6800, processeurs 8 bit (normal, on est dans les 80')

Ici la DATA SHEET : http://html.alldatasheet.com/html-pdf/140132/HITACHI/HD6801S0/295/1/HD6801S0.html
Revenir en haut Aller en bas
AleXxXx

AleXxXx


Nombre de messages : 554
Age : 33
Localisation : environ de METZ
Date d'inscription : 18/04/2009

Injection .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Injection ....   Injection .... - Page 2 EmptyVen 27 Sep - 17:47

pas de soucis Smile j'ai 22 ans j'ai rien vu d'la vie encore ^^ .

je pensais pas forcement a changer la map par une autre , mais modif celle présente . oui pour cela il faudrait le programme hitachi qui a permit de les programmer , mais si c'est trouvable ca peut etre interessant ! mais malheuresement la reprog des injections ne font gagner que assez peut de perf sur des moteur atmo .

en automobile en tout cas , au grand max sur un bloc stock ( ex. l'EW10 de la 206RC ) on ne sort que 8ch et quelques . mais 8ch sur une moto , ca doit faire son effet .

continue a fouiner ca m'interesse tout ca !

pour info j'ai un boitier d'injection recup chez ROAD qui a été ouvert et modifié m'a t'il dit , connaissant ROAD je le vois mal me dire des conneries (volontairement en tout cas ) ^^ .
Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

Injection .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Injection ....   Injection .... - Page 2 EmptyVen 27 Sep - 17:52

B'jour

Ah, la famille des 6800! que de bons mais déjà lointains souvenirs, quoi que j'ai finalement plus travaillé avec leurs descendant, la famille des 68 000, déjà, ça changeait bien vite à l'époque, des nuits passées sur l'émulateur hewlet pakard pour modifier et compiler les programmes pour adapter l'automate aux besoins du client, tien regardes à la page 26, qu'est que j'ai pu me casser la tète pour optimiser ou dépanner sur site un système conçu en labo par un ingénieur que j'avais pourtant au bout du fil, moua qui ai pourtant passé un BTS sur des tubes et le transistor pour information Injection .... - Page 2 533134 
Allé, c'est du passé

Cordialement

Michel

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Nombre de messages : 470
Age : 52
Localisation : nantes
Date d'inscription : 06/04/2011

Injection .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Injection ....   Injection .... - Page 2 EmptyVen 27 Sep - 18:20

Les 68000 sont des proc 16 bits, il y avait ça sur les atari 520 et amiga de l’époque

Bon, c'est bien tout ça mais ça va pas être facile de trouver le prog de l'EPROM du boitier.
Et puis après, faut décrypter le-dis prog pour en extraire les lignes a modifier. Faut avoir de sacrées compétences quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

Injection .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Injection ....   Injection .... - Page 2 EmptyVen 27 Sep - 18:35

Zed a écrit:
Les 68000 sont des proc 16 bits, il y avait ça sur les atari 520 et amiga de l’époque

Bon, c'est bien tout ça mais ça va pas être facile de trouver le prog de l'EPROM du boitier.
Et puis après, faut décrypter le-dis prog pour en extraire les lignes a modifier. Faut avoir de sacrées compétences quand même !
Les compétances sur le développement de ces produits, je ne les avait pas vraiment, j'étais juste initié, capable d'utiliser modestement l'émulateur, et d'en lire le prog à l'ingénieur d'étude, d'exécuter les corrections qu'il me dictait et recompiler le tout, c'était un métier dans le métier, je n'était ni analyste ni programmeur, mais électronnicien, des métiers à l'époque très complémentaire dans les PME qui élaboraient des moutons à 5 pattes, ce qui nous faisait bien vivre et voyager, souvent reçu un peu frileusement par la direction des sociétés qui nous avaient passé commande et qui se demandaient bien s'ils avaient eu raison de passer pas nous, en tous les cas, c'était un travail très gratifiant, varié, plein d'imprévu aussi, et où li fallait savoir se rendre disponible sur les horaires, mais je n'en ai que de très bons souvenirs

Il me semble bien qu'apple a aussi longtemps fonctionné sur ces familles de proc

Nostalgie tout ça

J'ai peut être encore des databook de ces composants, quelque part dans une caisse

Cordialement

Michel

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Injection .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Injection ....   Injection .... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Injection ....
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Injection....
» ZX 750, je passe à l'injection
» épilogue de mon injection sur ZX 750
» injection ou carbus ?
» boitier injection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Divers-
Sauter vers: