Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Je suis perdu, problème démarrage sur mon gpz 750 r1

Aller en bas 
+5
El Mancho
ruzboutou
vf12
vroumz6
koala_d_aix
9 participants
AuteurMessage
koala_d_aix




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 19/08/2012

Je suis perdu, problème démarrage sur mon gpz 750 r1 Empty
MessageSujet: Je suis perdu, problème démarrage sur mon gpz 750 r1   Je suis perdu, problème démarrage sur mon gpz 750 r1 EmptyDim 15 Sep - 19:58

Bonjour,

J'ai un problème avec mon petit GPZ, bon il n'est plus dutout d'origine mais je ne trouve pas la solution pour le faire démarrer.

J'ai acheté cette moto qui ne démarrer pas. J'ai pu rouler une centaine de kilomètre puis plus rien. Donc j'ai décider de tout refaire.

Segmentation neuve, aussi que tous les joints.

Allumage ok, bougies neuves.

Seulement quand je lance le démarreur le moteur tourne mais les bougies restent sèchent.
Pas d'essence donc dans les cylindres. Pourtant il y a bien de l'essence dans les cuves.
Pourtant les carbu sont tous propres, vérification de tous les orifices non bouchés.
Les carbu possèdent 4 filtres k&n.

Une idée ???

Mauvaise compression??? donc pas assez de dépression pour attirer l'essence dans le cylindre???

Voici la bête

Je suis perdu, problème démarrage sur mon gpz 750 r1 Img_0810
Revenir en haut Aller en bas
koala_d_aix




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 19/08/2012

Je suis perdu, problème démarrage sur mon gpz 750 r1 Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdu, problème démarrage sur mon gpz 750 r1   Je suis perdu, problème démarrage sur mon gpz 750 r1 EmptyDim 15 Sep - 20:04

Ah oui au faite au start pilot elle démarre mais 3 secondes.
Revenir en haut Aller en bas
vroumz6

vroumz6


Nombre de messages : 3939
Date d'inscription : 20/07/2012

Je suis perdu, problème démarrage sur mon gpz 750 r1 Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdu, problème démarrage sur mon gpz 750 r1   Je suis perdu, problème démarrage sur mon gpz 750 r1 EmptyDim 15 Sep - 20:06

soupapes rodées ? jeu aux soupapes réglés ? emprunte un compressiomètre et prend les compressions avec les 4 bougies déposées.
côté carbu vérifie les niveaux de cuves et tente de démarrer avec un chiffon qui entoure une partie des cornets.
Revenir en haut Aller en bas
koala_d_aix




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 19/08/2012

Je suis perdu, problème démarrage sur mon gpz 750 r1 Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdu, problème démarrage sur mon gpz 750 r1   Je suis perdu, problème démarrage sur mon gpz 750 r1 EmptyDim 15 Sep - 20:30

Soupape rodées, les jeux fait, niveau de cuve fait aussi. Vais essayer demain de démarrer avec un chiffon.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
vf12

vf12


Nombre de messages : 2839
Age : 56
Localisation : FarWest Aveyronnais
Date d'inscription : 05/03/2012

Je suis perdu, problème démarrage sur mon gpz 750 r1 Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdu, problème démarrage sur mon gpz 750 r1   Je suis perdu, problème démarrage sur mon gpz 750 r1 EmptyDim 15 Sep - 21:31

koala_d_aix a écrit:

Seulement quand je lance le démarreur le moteur tourne mais les bougies restent sèchent.
Pas d'essence donc dans les cylindres. Pourtant il y a bien de l'essence dans les cuves.
]
cuve remplit + bougies sèchent = gicleurs ou conduits interne des carbus, bouchés CQFD
Revenir en haut Aller en bas
ruzboutou




Nombre de messages : 403
Localisation : bretagne 29
Date d'inscription : 28/04/2011

Je suis perdu, problème démarrage sur mon gpz 750 r1 Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdu, problème démarrage sur mon gpz 750 r1   Je suis perdu, problème démarrage sur mon gpz 750 r1 EmptyDim 15 Sep - 21:36

Salut, tu as réglé la hauteur des flotteurs = niveau de cuve, mais as tu vérifié que l'essence arrive avec assez de débit aux carbus ( problème de robinet ) ?
Revenir en haut Aller en bas
koala_d_aix




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 19/08/2012

Je suis perdu, problème démarrage sur mon gpz 750 r1 Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdu, problème démarrage sur mon gpz 750 r1   Je suis perdu, problème démarrage sur mon gpz 750 r1 EmptyLun 16 Sep - 1:20

Conduit et gicleur non bouchées. oui reglage de niveau de cuve effectué.

J'avoue que je suis un peu perdu la. Je comprends plus trop.

J'ai beau tourné le problème dans tout les sens je sais pas d'ou viens le problème.

Robinet à essence neuf également. :-)

Merci pour votre participation.
Revenir en haut Aller en bas
El Mancho

El Mancho


Nombre de messages : 2378
Age : 64
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 11/12/2011

Je suis perdu, problème démarrage sur mon gpz 750 r1 Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdu, problème démarrage sur mon gpz 750 r1   Je suis perdu, problème démarrage sur mon gpz 750 r1 EmptyLun 16 Sep - 8:05

vf12 a écrit:
cuve remplit + bougies sèchent = gicleurs ou conduits interne des carbus, bouchés  CQFD
Je suis perdu, problème démarrage sur mon gpz 750 r1 298546 
Ressort tes carbus et reprend les de zéro
Et fait tes compressions
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Je suis perdu, problème démarrage sur mon gpz 750 r1 Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdu, problème démarrage sur mon gpz 750 r1   Je suis perdu, problème démarrage sur mon gpz 750 r1 EmptyLun 16 Sep - 18:44

Je commencerais par mettre le robinet sur pri un bon moment, moi.

Ensuite, batterie bien chargée, ou mieux encore des câbles et une auto qui aide. le démarreur doit entraîner le moteur assez rapidement. "Djidjidjidji" ... et pas "ouèche, ouèche, ouèche". Bien sûr, starter à fond.

la première mise en route est souvent un peu laborieuse.

Quel âge a l'essence ?

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Je suis perdu, problème démarrage sur mon gpz 750 r1 P8122011Je suis perdu, problème démarrage sur mon gpz 750 r1 P5121910Je suis perdu, problème démarrage sur mon gpz 750 r1 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
vf12

vf12


Nombre de messages : 2839
Age : 56
Localisation : FarWest Aveyronnais
Date d'inscription : 05/03/2012

Je suis perdu, problème démarrage sur mon gpz 750 r1 Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdu, problème démarrage sur mon gpz 750 r1   Je suis perdu, problème démarrage sur mon gpz 750 r1 EmptyLun 16 Sep - 18:56

koala_d_aix a écrit:
Ah oui au faite au start pilot elle démarre mais 3 secondes.
Excuse moi mais je persiste . Si elle démarre au "start pilot" et que tes carbus prennent pas le relais, c'est que t'as quelque chose de bouché quelque part.
Je viens de relire ton post , donc pour résumer : Elle fonctionnait , puis plus rien . T'as ouvert le moteur, changé les segments, rodé les soupapes puis refermé et recalé la distribution .
Elle arrive a démarrer , donc le calage est bon et l'allumage aussi . A ce niveau, pour moi il ne reste plus que la carburation.

Tiens nous au courant .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je suis perdu, problème démarrage sur mon gpz 750 r1 Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdu, problème démarrage sur mon gpz 750 r1   Je suis perdu, problème démarrage sur mon gpz 750 r1 EmptyLun 16 Sep - 19:23

je vais peut être dire une connerie mais y'a pas une pompe à essence là dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Je suis perdu, problème démarrage sur mon gpz 750 r1 Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdu, problème démarrage sur mon gpz 750 r1   Je suis perdu, problème démarrage sur mon gpz 750 r1 EmptyLun 16 Sep - 20:13

Du tout, ça se fait par gravitation.

Comment les carbus ont ils été nettoyés, exactement ? les passages de starter (dans la cuve et au dessus) ont il été faits ?

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Je suis perdu, problème démarrage sur mon gpz 750 r1 P8122011Je suis perdu, problème démarrage sur mon gpz 750 r1 P5121910Je suis perdu, problème démarrage sur mon gpz 750 r1 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
vf12

vf12


Nombre de messages : 2839
Age : 56
Localisation : FarWest Aveyronnais
Date d'inscription : 05/03/2012

Je suis perdu, problème démarrage sur mon gpz 750 r1 Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdu, problème démarrage sur mon gpz 750 r1   Je suis perdu, problème démarrage sur mon gpz 750 r1 EmptyLun 16 Sep - 20:23

Je rajouterais une chose : ce serait bien de contrôler le niveau de cuve a l'aide d'un tuyau transparent branche sur la purge de la cuve et ne pas se contenter de mesurer la hauteur des flotteurs carburateurs démontés. Je me souvient d'avoir galéré "grave" a cause d'un niveau d'essence trop bas qui faisait que les gicleurs ne trempait pas dedans ...
Revenir en haut Aller en bas
koala_d_aix




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 19/08/2012

Je suis perdu, problème démarrage sur mon gpz 750 r1 Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdu, problème démarrage sur mon gpz 750 r1   Je suis perdu, problème démarrage sur mon gpz 750 r1 EmptyLun 16 Sep - 23:17

Merci demain j'essaie cette possibilité.

A force d'essayer le relais démarreur m'a lâché :-)

Donc je suis bon pour en trouver un hihihihi....
Revenir en haut Aller en bas
jc.devos

jc.devos


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 28/10/2011

Je suis perdu, problème démarrage sur mon gpz 750 r1 Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdu, problème démarrage sur mon gpz 750 r1   Je suis perdu, problème démarrage sur mon gpz 750 r1 EmptyJeu 19 Sep - 14:22

Ton histoire de toutes les bougies séches et du bon démarrage avec du startPilot, cela ressemble à un pb de robinet d'essence ;vérifie si le PRI fonctionne bien et qu'en mode normal la depression fonctionne en aspirant par le tuyau prévu pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

Je suis perdu, problème démarrage sur mon gpz 750 r1 Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdu, problème démarrage sur mon gpz 750 r1   Je suis perdu, problème démarrage sur mon gpz 750 r1 EmptyJeu 19 Sep - 14:33

B'jour

Ou tout bètement par le filtre du robinet d'essence complètement encrassé, et si c'est le cas, j'espère pour toi que ce n'est pas par de la rouille du réservoir

Cordialement

Michel

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Revenir en haut Aller en bas
vf12

vf12


Nombre de messages : 2839
Age : 56
Localisation : FarWest Aveyronnais
Date d'inscription : 05/03/2012

Je suis perdu, problème démarrage sur mon gpz 750 r1 Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdu, problème démarrage sur mon gpz 750 r1   Je suis perdu, problème démarrage sur mon gpz 750 r1 EmptyLun 14 Oct - 21:22

Bon alors ? ça pète ou quoi ?!! bounce 
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Nombre de messages : 470
Age : 52
Localisation : nantes
Date d'inscription : 06/04/2011

Je suis perdu, problème démarrage sur mon gpz 750 r1 Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdu, problème démarrage sur mon gpz 750 r1   Je suis perdu, problème démarrage sur mon gpz 750 r1 EmptyMar 15 Oct - 1:26

a mon avis c'est l'huile des merguez de ta "selle" qui a coulée sur le relais de démarreur lol! 

Nan, plus sérieusement, je pense aussi a un pb de robinet. Démonte le et vérifie la membrane et l'etat du joint
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je suis perdu, problème démarrage sur mon gpz 750 r1 Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdu, problème démarrage sur mon gpz 750 r1   Je suis perdu, problème démarrage sur mon gpz 750 r1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis perdu, problème démarrage sur mon gpz 750 r1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème de démarrage 750 GT
» problème démarrage de ma GT750
» problème de démarrage
» probleme de demarrage
» Problème de démarrage zephyr 750

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Pbs méca ou élec-
Sauter vers: