| Z 1100 A-3 | |
|
+38groopi70 FKH851 tooffy JMZ1000 etienne57 El Mancho FabriceLTD camshaft Jeep gisH2 bruno du nord Paco 57 moun GILISASIM pointpoint Greg64 kelt jdr kawette FORT cortoMaltese garri582 BiPZ thomas "hùg" jano Paulo55 erak paulo dulac Bill Titietgromono vf12 Michel du 79 vroumz6 Alain 94 Savash' Dimble loic PKRT 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
PKRT
Nombre de messages : 7564 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: Z 1100 A-3 Jeu 10 Nov - 19:11 | |
| | |
|
| |
gisH2
Nombre de messages : 2784 Localisation : TOURAINE Date d'inscription : 16/09/2015
| Sujet: Re: Z 1100 A-3 Jeu 10 Nov - 19:15 | |
| | |
|
| |
Paulo55
Nombre de messages : 5393 Age : 67 Localisation : Les Mirabelles Date d'inscription : 21/08/2012
| Sujet: Re: Z 1100 A-3 Jeu 10 Nov - 22:41 | |
| Solvant, tu prend quoi ?
j'ai idée d'utiliser du White spirit qui a l'avantage de laisser un peu de gras, de ne pas tout décaper et assécher!. | |
|
| |
PKRT
Nombre de messages : 7564 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| |
| |
Paulo55
Nombre de messages : 5393 Age : 67 Localisation : Les Mirabelles Date d'inscription : 21/08/2012
| Sujet: Re: Z 1100 A-3 Jeu 10 Nov - 23:53 | |
| je me suis fait un bac qui passe pile sous le carter inférieur et devant la béquille centrale, avec dedans une pompe d'aquarium et un tuyau flexible et au bout une petite buse fine (ce qui augmente un peu la pression en sortie) et hop, un mini kärcher au white spirit pour aller dans tous les recoins intérieurs du moteur.
Le white décolle bien la vieille merdasse.
Je vais tester sous peu | |
|
| |
gisH2
Nombre de messages : 2784 Localisation : TOURAINE Date d'inscription : 16/09/2015
| Sujet: Re: Z 1100 A-3 Ven 11 Nov - 8:22 | |
| Un pistolet à peinture plein de white spirit ,ça marche pas trop mal non plus ,ça envoit "le couscous" dans tous les coins | |
|
| |
PKRT
| Sujet: Re: Z 1100 A-3 Sam 10 Déc - 0:53 | |
| Zalut , Je continue le boulot sur le moteur . Ce coup-ci , c'est la culasse . Nous en étions restés là : Donc je chope la Dremel et au boulot , je nettoie tout ça pour aller chez mon pote préparateur , et voilà : Puis on démonte tout et on gratte toute cette calamine qui s'est déposée partout ( tulipes de soupapes , conduits , guides ) Et je me suis amusé à fignoler cette belle culasse , j'ai contrôlé et ouvert tous les conduits de refroidissement entre les ailettes . Voyez plutôt ce qu'on trouve dans certains passages d'air Et ce n'est pas un cas rare ! ! ! Donc on prend les gros outils ( marteaux , burins , limes etc ) et on ouvre tous les passages ! Et le résultat est vraiment bien Et des bavures de fonderie , il y en a partout , voici au bord de la bougie n°1 .... Maintenant c'est assez ouvert pour voir de part en part ! Et voici ce qui est sorti de la culasse Elle a meilleur aspect maintenant Les chambres sont polies Les conduits sont brossés Pas de préparation , juste de l'optimisation , ça suffit sur cette moto . Mais les conduits sont tout de même mis au diamètre des pipes d'admission et des joints d'échappement ! Puis c'est au tour des soupapes de se faire rafraichir la face et de se faire roder Et puis on les monte , pratique le support de mon pote , n'est ce pas ? Et voilà , elle est prête pour de nouvelles zaventures ! Je suis content , elle est belle et surtout extrêmement droite ! Moins de 0,02 mm de rectitude sur la longueur , autant dire rien ! Phil | |
|
| |
loic
Nombre de messages : 16921 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Z 1100 A-3 Sam 10 Déc - 8:53 | |
| les soupapes semblent quand même usées ! perso je les aurais changé! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
PKRT
| Sujet: Re: Z 1100 A-3 Sam 10 Déc - 9:13 | |
| - loic a écrit:
- les soupapes semblent quand même usées ! perso je les aurais changé!
Re , Usées ? ? ? Qu'est ce qui te fait dire ça .... ? Jamais vu des soupapes en aussi bon état ! ! ! Par contre elles étaient bien calaminées , preuve que cette moto parisienne a tourné en rond sans vraiment chauffer et sur de petits parcours ! De plus la carburation était mal réglée , le cylindre 1 était assez propre et clair , le 3 noir et chargé , ce qui explique le bleuissement de l'échappement . Non non , détrompes toi , ces soupapes sont très bien et maintenant , elles auront le droit de respirer normalement , dans la jolie Alsace , où il y a 21% d'oxygène .... Phil | |
|
| |
loic
Nombre de messages : 16921 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Z 1100 A-3 Sam 10 Déc - 9:52 | |
| la petite marche sur l'endroit du siège ou elle ferme ! mais c'est peut être moi qui me fait de fausses idées. _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
PKRT
| Sujet: Re: Z 1100 A-3 Lun 2 Jan - 22:00 | |
| Zalut , Pas trop le temps en ce moment pour la grosse , mais je lui ai tout de même offert un petit quelque chose ... De beaux colliers d'échappement neufs et surtout chromés ! ! ! ! Le vendeur ( eBay ) qui m'a fournis des colliers noirs pour ma 1100 R , a maintenant au catalogue des modèles chromés , je n'ai donc pas hésité ! L'avantage c'est que ça passera très bien avec des échappements chromés et ce sera plus facile à entretenir ... Car les colliers d'origine en alu poli , ne le restent pas longtemps si on roule beaucoup , ce qui risque d'arriver à la grosse bleue .... Phil | |
|
| |
GILISASIM
Nombre de messages : 190 Age : 48 Localisation : Made in Alsace Date d'inscription : 28/08/2012
| Sujet: Re: Z 1100 A-3 Mar 3 Jan - 10:18 | |
| Beau cadeau de Noël pour "la grosse bleue" Niveau cullasse, avec quoi as tu brossé les chambres ?? Et pour tes soupapes elles paraissent neuves !!!!!, j'ai foutu les miennes à 70° dans le bac à ultrason avec du vigo et du citron mais.......... tintin walou !!! J'ai essayé la brosse laiton sur le dremel mais pareil !! J'hésite à prendre quelque chose de plus dure !!! (Genre papier de verre ou une brosse acier ??) | |
|
| |
loic
| Sujet: Re: Z 1100 A-3 Mar 3 Jan - 16:30 | |
| Phil tu as le lien de ton vendeur! j'aime bien le chrome!! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
PKRT
| Sujet: Re: Z 1100 A-3 Ven 13 Jan - 12:25 | |
| Zalut , Excusez moi , je n'avais pas vu les réponses .... @Gilisasim , les soupapes se nettoient très bien en fixant une perceuse soit dans un étau ( ce que je fais ) soit sur un support orientable . On peut bien sûr utiliser un tour , mais peu de personne en ont un dans le garage ou l'atelier .... Ensuite tu serres tes soupapes dans le mandrins et à vitesse moyenne tu les frottes avec un bout de toile abrasive grain moyen tout doucement sans toucher la surface d'appui sur le siège ! ! ! , puis tu prends du papier fin et tu fignoles . Il ne faut pas toucher la surface d'appui , ni la tige bien sûr . Il ne faut pas non plus les serrer comme un déménageur est-Allemand ! Tu risques de marquer la tige , et là , c'est poubelle ! Pour le brossage des chambres , très simple , il faut utiliser les petites brosses acier avec la Dremel et finir à la brosse laiton . Il faut y aller tout doux avec dextérité ! ! ! Pas de rayure ! ! ! @Loïc , voici le lien : http://www.ebay.fr/itm/331639147311?_trksid=p2055119.m1438.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT
En parlant de polir , je me suis fait les quatre coins du cache arbre à cames .... pfff , c'était pas gagné , car plein de recoins . Mais c'est fait , même si sur les photos ça ne se voit pas bien . Le numérique a aussi ses limites et visiblement les surfaces polies avec les reflets pose problème à l'appareil .... Avant : Après : Les carters moteur iront chez le polisseur , je ne m'embête pas avec ça ! Phil | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Z 1100 A-3 Ven 13 Jan - 18:24 | |
| Beau boulot !
_________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
PKRT
| Sujet: Re: Z 1100 A-3 Jeu 26 Jan - 22:41 | |
| Zalut , Très occupé en ce moment par la remise en état du moulin de rainette de piste et la ZX du frangin , j'ai tout de même trouvé un peu de temps pour commencer un taf pour le requin bleu ... Je pensais amener les carters moteur et platines repose pieds au polisseur . Ok , mais j'ai vu de près le taf qu'il a fait sur des pièces de Yam' pour un pote ....... Et bien il ne s'est pas fait ch... et le tarif était cette fois un poil cher .... 200 zozos pour quatre pièces et je trouve que les détails ont été bâclés ... Donc une fois de plus , je vais le faire moi-même , et si ce n'est pas top , je ne pourrai que m'en prendre à moi ... mais ça ne m'aura pris que du temps . Donc armé de ma fidèle Dremel , équipée de feutres et de pâte de polissage , feu ! J'ai attaqué par les platines , elles sont bien oxydées , surtout sur l'arrière , donc brosse laiton , puis polissage et voilà : À gauche la platine non polie , à droite celle que j'ai faite auzourd'hui ... Voici les outils employés Et l'état dans lequel ils finissent ... Je vais donc faire tout le polissage moi-même car je trouve le résultat acceptable . Bien sûr il faut refaire la peinture noire , mais ça , ce sera après ... Phil | |
|
| |
El Mancho
Nombre de messages : 2378 Age : 64 Localisation : Région Grenobloise Date d'inscription : 11/12/2011
| Sujet: Re: Z 1100 A-3 Ven 27 Jan - 8:49 | |
| Comme quoi on jamais aussi bien servit que par soi même Sinon met tu quelque chose pour protéger l'allu une fois poli ? | |
|
| |
PKRT
| Sujet: Re: Z 1100 A-3 Dim 29 Jan - 10:21 | |
| - El Mancho a écrit:
- Comme quoi on jamais aussi bien servit que par soi même
Sinon met tu quelque chose pour protéger l'allu une fois poli ? Zalut , Comme tu le dis si bien ! ! ! Il y a bien longtemps que j'ai compris que "professionnel" ne rime pas toujours avec "qualité" ... ! Pas que le polisseur ne polisse pas bien , mais la finition n'est pas digne de ce nom et à mes zyeux , pas en rapport avec la facture ! ! ! ( les petits recoins ou les logements de vis ne sont pas fait ! ) Donc avant de dépenser des mille et des cents , je tente moi-même de rattraper les affres du temps sur mes pièces , et si je ne suis pas satisfait à 100% , j'apporterai au polisseur ces pièces , comme j'aurai fait les petite recoins , il pourra se lâcher sur les grandes surfaces ! Phil | |
|
| |
scual
Nombre de messages : 274 Localisation : 17 Date d'inscription : 05/08/2016
| Sujet: Re: Z 1100 A-3 Dim 29 Jan - 10:35 | |
| - PKRT a écrit:
Voici les outils employés
Et l'état dans lequel ils finissent ...
Salut phil, dis moi, à 3euros la petite brosse de chez Dremel ça commence à revenir cher, non? A moins que tu es une bonne adresse pour ça aussi... | |
|
| |
PKRT
| Sujet: Re: Z 1100 A-3 Lun 30 Jan - 18:18 | |
| Zalut , Oui j'ai une bonne adresse .... La chine ........... Voici : http://www.ebay.fr/itm/145Pcs-Set-Rotatif-Polissage-Poncage-Gravure-Foret-Perceuse-Accessoire-Pr-Dremel-/131812773050?hash=item1eb0a74cba
http://www.ebay.fr/itm/105Pcs-Kit-Meche-Polissage-Poncage-Gravure-Foret-Rectification-Pr-Dremel-Rotatif-/371314993183?hash=item567419281f
http://www.ebay.fr/itm/40Pcs-1-25mm-Abrasive-Wheel-Buffing-Polishing-Wheel-Set-For-Dremel-Rotary-Tool-/311595975613?hash=item488c9143bd
http://www.ebay.fr/itm/20mm-240-Grit-Papier-de-Verre-Abrasif-Roue-de-polissage-Polir-Disque-Dremel-/371701881507?hash=item568b289aa3
http://www.ebay.fr/itm/10Pcs-22mm-Acier-Laiton-Brosse-Fil-Roue-Drill-Polissage-Poli-Pr-Dremel-Rotatif-/311392216014?var=&hash=item8e2318aa56
Il y a toutes les brosses possibles et imaginables pour quat'sous ! Car les brosses de la marque Dremel ne tiennent pas plus longtemps , par contre vu la consommation que j'en fais , il me fallait trouver une source autre que Dremel ! ! ! Je fais aussi les chambres de combustion quand je refait une culasse , les plans de joints des pièces moteur car les brosses "mousses" n'abiment rien , etc ... On fait tout avec une Dremel ! Phil | |
|
| |
scual
Nombre de messages : 274 Localisation : 17 Date d'inscription : 05/08/2016
| Sujet: Re: Z 1100 A-3 Lun 30 Jan - 21:30 | |
| merci bien M'sieurs | |
|
| |
PKRT
| Sujet: Re: Z 1100 A-3 Ven 25 Aoû - 23:04 | |
| Zalut , Beaucoup de temps est passé depuis ma dernière intervention dans ce post . En fait , et sans rentrer dans les détails , j'ai pris un grand coup sur la carafe l'an dernier , et la grosse bleue en a fait les frais . Elle a attendu sagement que je m'y remette . Bon , les choses étant ce qu'elles sont , je me suis remis au boulot . J'en étais à la réfection du moulin , et ma foi , je suis assez content du résultat . Voici donc : Les carters ont été inspectés de toutes parts , il n'y a aucun jeu nul part , tout est en parfait état ! Le remontage du moulin se poursuit , rien de particulier Et voilà , il est terminé ! N'est il pas beau ce moteur tout neuf ? Donc , dans la foulée , un coup de main de mon pote Hugo et le voilà dans le cadre en moins de temps qu'il faut pour le dire ! Avec Hugo , ça traine pas ! De toutes manières il avait piscine tout de suite après , donc ..... J'ai installé sur cette moto un radiateur d'huile , mais je ne vais pas constamment roulé comme un sauvage , donc je l'ai équipé d'une thermostat qui bloque le passage avant le radiateur à froid et force le passage par le radiateur à chaud . Le voici en place : Ça risque d'être chaud lors du démontage du cache arbres à cames , car la place est comptée , mais ça devrait aller .... L'embrayage a droit a son coup de neuf , avec ponçage et dégraissant sur les disques lisses , des disques garnis neufs , les ressorts ne sont absolument pas avachis ! Et c'est au tour de l'arbre de transmission de reprendre sa place , pour se faire , je démonte la bras oscillant , installe l'arbre , remonte le bras oscillant , puis le pont avec son ressort neuf . Ouf ! Cette plaisanterie prend tout de même une bonne heure , calage du bras compris . J'ai installé un truc inutile , un thermomètre sur le pont ... Ensuite , je refais la peinture des platines repose pieds qui ont bien sûr été polies ! Et comme j'en suis au polissage , je me paluche les carters moteur , et là , c'est autre chose .... Trois heures à deux ( avec Hugo , encore lui ! ) mais le résultat est là , ces carters qui étaient mat et oxydés , sont maintenant très présentables et pas trop brillants ( je n'aime pas l'aspect "chrome" ) Le rotor d'allumage a droit a un démontage complet , nettoyage , graissage Le plateau d'allumage , comme neuf ! retrouve sa place Et on ferme ! Et enfin le montage de l'échappement ( pas de photos , un peu compliqué ... ) Voilà où j'en suis .... Je dois encore rénover le démarreur , celui-ci émet un peu de fumée lorsqu'on le fait tourner à l'aide d'une batterie .... , pas trop rassurant . Peut-être n'est-ce qu'un mauvais isolement de la borne (+) là où le câble de la batterie se branche . Je vais contrôler tout ça lors du démontage/dépoussiérage . La rampe de carbu doit être redémontée , car lors d'un test elle n'a pas donné un résultat satisfaisant , je vais la reprendre entièrement . Mais je sais que vous attendez des photos du requin bleu , alors les voici . On n'a jamais été aussi près de la fin .... Les carbus et la boite à air ne sont posés que pour la photo , et bien sûr le démarreur n'est pas en place ...... Voilà où en est la grosse bleue . Que de chemin parcouru depuis décembre 2013 ... La mise en route approche , je vous raconterai bien sûr ... mais pour le moment je suis assez satisfait du résultat , il me plait bien mon requin bleu ! Phil | |
|
| |
loic
| Sujet: Re: Z 1100 A-3 Ven 25 Aoû - 23:52 | |
| _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Z 1100 A-3 Sam 26 Aoû - 1:14 | |
| Alors ça, ça m'étonnerait... _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
bloobaba
Nombre de messages : 7495 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
| Sujet: Re: Z 1100 A-3 Sam 26 Aoû - 8:03 | |
| - Loic a écrit:
- trop belle PHIL, elle est sortie de l'usine PKRT
Sortie de sa caisse tu veux dire, on pourrait le croire. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Z 1100 A-3 | |
| |
|
| |
| Z 1100 A-3 | |