| leboncoin | |
|
+38Frank CleveXB Dimble Alain 94 Zanzibar Brembooz lacalolu Z500B rsvgaz MattMabrel maxangel Alain01 thomas "hùg" algo_38 erak Paulo55 ruzboutou garri582 yoann73100 Zed loic moun el comodore tooffy El Mancho rico37 vroumz6 Titietgromono jano philou55 jdy vf12 Bill Michel du 79 paulo dulac Savash' PKRT JMZ1000 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: leboncoin Mer 8 Jan - 20:21 | |
| Jim on dit pas plutôt 24h du M... Je comprends parfaitement ton point de vue, et ça prouve bien qu'une moto on va y chercher ce qu'on est aussi. On peut aimer la moto pour sa ligne, pour la puissance qu'elle dégage... pour plein de trucs. Voire tout ce qui se fait niveau ligne de nos jours. Moi tu vois j'aime pas plus que ça le rondouillard, mais j'aime bien les bonnes grosses Harley. On est forcément dans le paradoxe. Je pense que pour ton Z1R ce qui t'a séduit c'est la rareté de la version. Et niveau esthétique elle fait partie des premières démarches un peu originales des designers japonais (si ça a été désigné au Japon). C'est imparfait, mais ça a de la gueule. C'est pas le pire qu'on ait vu... souviens toi, la ligne Katana des premières 650 Katana justement était tout de même... étrange. @ Thomas : Tu parles de quelle moto ? Pour le Domi, j'ai pas dit que c'était joli. Pour le Tomcat, j'ai trouvé le cilin d'oeil sympa. C'est pas le café racer pour moi le problème, ni de modifier une moto. Le problème, c'est de vouloir absolument imposer un code esthétique différent, anachronique, à une moto qui à la base n'a pas ce code là. Transformer un ZX 750 avec son unitrak, en bobber, c'est carrément anachronique. Ca va pas ensemble. Et encore en partant d'une épave... pourquoi pas. Mais ce qui me chagrine particulièrement, c'est qu'on modifie des motos en parfait état d'origine, qui sont en train de devenir rares, et qui à leur manière sont devenues, ou sont en train de devenir également des classiques. Il ne viendrait à personne l'idée de tronçonner un 1000 Laverda pour lui coller un cul rond et un reservoir en goutte d'eau. Et ceux qui l'ont fait sur les Z1R ou les 1000R ont eu grand tort à mon avis. Qu'on fasse un CR sur un 500 CB de 93, ou un diversion, dont on a environ 80000 exemplaires en circulation, et qui pour le coup, n'est pas très très joli, d'accord. Mais sur une bécane de 30 ans, j'hésiterais quand même. Après, on fait ce qu'on veut, hein... mais on aussi le droit de dire : purée c'est du gâchis, et j'aime pas. Tout ça me fait penser aux mecs qui veulent absolument mettre de la batterie sur du Mozart, je serais tenté de penser que Mozart se suffit à lui même. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
thomas "hùg"
Nombre de messages : 803 Age : 35 Localisation : Lyon 3 (69) Date d'inscription : 30/07/2012
| Sujet: Re: leboncoin Mer 8 Jan - 20:30 | |
| Oui je parlais du faux Scrambler. Point de vue défendu. Et je suis plutôt d'accord. | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| |
| |
JMZ1000
Nombre de messages : 4783 Age : 14 Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: Re: leboncoin Mer 8 Jan - 20:53 | |
| | |
|
| |
vf12
Nombre de messages : 2839 Age : 56 Localisation : FarWest Aveyronnais Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: leboncoin Mer 8 Jan - 21:18 | |
| | |
|
| |
PKRT
Nombre de messages : 7565 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: leboncoin Mer 8 Jan - 21:44 | |
| Re , Pour le design de la Z1R ( que j'adore.... ) c'est un bureau américain que les jap's ont contacté . Il me semble bien que Vetter avait été contacté sans suite . Pour les Katana , c'est le bureau Allemand Target design qui a été solicité par les gars de chez Suz'... ; ajoutons qu'au départ elles devaient ressemblées au Egli des années 75/78.... Sinon , chez BFG , ils ont fait du design maison .... Phil | |
|
| |
Savash' Admin
| Sujet: Re: leboncoin Mer 8 Jan - 22:20 | |
| Oui, BFG, aie... finalement la moins pire c'était le premier proto sans carénage... Mozart à Kick. Andouilles... _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
Bill
Nombre de messages : 593 Age : 59 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 30/09/2013
| Sujet: Re: leboncoin Jeu 9 Jan - 13:59 | |
| Certains parlent bien de "musique" en écoutant leur moteur...(moi le premier ) | |
|
| |
JMZ1000
Nombre de messages : 4783 Age : 14 Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: Re: leboncoin Jeu 9 Jan - 14:04 | |
| Mais cela est bien plus adapté que de parler musique en écoutant Maé . . . | |
|
| |
Savash' Admin
| Sujet: Re: leboncoin Jeu 9 Jan - 17:13 | |
| Purée, mais quel sectaire ! _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
Michel du 79
Nombre de messages : 7436 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: leboncoin Jeu 9 Jan - 19:26 | |
| B'jour Jmz1000 a dit - Citation :
- Mais cela est bien plus adapté que de parler musique en écoutant Maé . . .
Moua ,'aime bien Maé, Vanessa je veux dire Comme ici par exemple https://www.youtube.com/watch?v=Hg8Fa_EUQqY En techno, ca me dit moins, mais tout de même https://www.youtube.com/watch?v=rxtKeYBQdr0 Par contre ici, j'aime moins bien https://www.youtube.com/watch?v=euOu89d3npA Et quand elle a démarré commencé à emplir les salles, il y a bientôt 20 ans que le temps passe https://www.youtube.com/watch?v=e00InJbXPLk Mais tous ça, ce sont mes choix, chacun ses goûts, et comme on dit les goûts et les couleurs .... Cordialement Michel _________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
| |
|
| |
el comodore
Nombre de messages : 296 Age : 63 Localisation : Goderville 76 Date d'inscription : 09/03/2013
| Sujet: Re: leboncoin Jeu 9 Jan - 19:45 | |
| | |
|
| |
PKRT
Nombre de messages : 7565 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: leboncoin Jeu 9 Jan - 19:50 | |
| Zalut , Je pense que JM parlait de Christophe Maé qui n'a aucun talent , pas de Vanessa Maé , dont le talent est immense .... Phil | |
|
| |
JMZ1000
| Sujet: Re: leboncoin Jeu 9 Jan - 20:16 | |
| Bien sur que oui mon cher Phil, merci à Michel de l'avoir précisé avec son tact diplomatique habituel. En fait, ce monsieur n'est digne ni de ce nom ni de ce prénom car le Christophe des année 65/70 avait au moins le mérite de faire de jolies mélodies et de rouler en Kawa N'oublions pas que ce prénom est aussi celui du père "virtuel" de Jésus et de notre vénéré Web Master à qui je voudrais préciser qu'il n'y a pas moins sectaire que moi, ce mot implique une certaine notion de prosélytisme qu'il m'est parfaitement impossible de nourrir J'oblige personne à avoir mes idées, au contraire si c'était du "bien pensant" ou du "politiquement correct", j'en aurais d'autres. . . | |
|
| |
Bill
Nombre de messages : 593 Age : 59 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 30/09/2013
| Sujet: Re: leboncoin Jeu 9 Jan - 20:23 | |
| | |
|
| |
Savash' Admin
| Sujet: Re: leboncoin Jeu 9 Jan - 20:46 | |
| Le père virtuel de Jesus ? tu m'apprends quelque chose, là. Je croyais qu'il s'appelait Joseph, moi. Christophe signifie "qui porte le Christ" et donc le monde. Ma charge est plus modeste. Effectivement, le mot sectaire est un peu fort pour te décrire JM t'as juste des goûts bien tranchés quoi... Eh ben moi, j'aime bien Christophe Maé, mais juste en vacances, doucement bercés avec les enfants dans notre touran (gris métal; ça va de soi) famililial. Ca veut pas dire qu'il est bourré de talent, mais ça s'entend, quoi. Par contre le vrai Christophe, celui d'Aline, quoi, c'est acceptable, mais l' "icône" qu'on essaie d'en faire parfois, j'adhère pas de trop quoi. Pour moi c'est un chanteur de variétoche, ce qui n'est pas péjoratif du tout d'ailleurs. . En ancien proprio de kawa, je préfère Lou Reed en fait Et en variétoche je serais plutôt Delpech, mais bon, chacun ses goûts. Et puis il s'appelle pas Christophe. Tiens j'aimais bien Christopher Cross aussi. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
Savash' Admin
| Sujet: Re: leboncoin Jeu 9 Jan - 20:57 | |
| Enfin bon aujourd'hui mon kiff, c'est plutôt ça... https://www.youtube.com/watch?v=0tgYUDpLZts Pas grand chose à voir avec Maé, j'avoue... _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
JMZ1000
| Sujet: Re: leboncoin Jeu 9 Jan - 21:19 | |
| - Savashié a écrit:
- Le père virtuel de Jesus ? tu m'apprends quelque chose, là. Je croyais qu'il s'appelait Joseph, moi.
Mais tu es très mal informé mon ami ! Tu ne savais donc pas qu'entre Marie et Christophe heuuu . . . A ta décharge, il faut bien dire que Voici et Gala faisaient à l'époque très mal leur boulot y nous z'ont même fait avalé que le petit était né un 25 décembre, gonflés non ? Pauvres sapins . Bon j’arrête là avant que Valls ne s'en mêle et m'interdise de forum. Concernant la culture musicale, nous reprendront cette conversation en direct live au prochain WE. Ce sera beaucoup plus facile de se comprendre et même de se les chanter (surtout for me) chui un peu avantagé mais, rassurez-vous, j’essaierais pas de gagner . . . | |
|
| |
Paulo55
Nombre de messages : 5393 Age : 67 Localisation : Les Mirabelles Date d'inscription : 21/08/2012
| Sujet: Re: leboncoin Jeu 9 Jan - 21:33 | |
| Allez, revenons aux fondamentaux du post pour les amateurs de vraies moto , une p'tite F2 il me semble http://www.leboncoin.fr/motos/599298483.htm?ca=15_s | |
|
| |
Bill
| Sujet: Re: leboncoin Jeu 9 Jan - 21:37 | |
| - Savashié a écrit:
- Enfin bon aujourd'hui mon kiff, c'est plutôt ça...
https://www.youtube.com/watch?v=0tgYUDpLZts
Pas grand chose à voir avec Maé, j'avoue... Pinaise !! J'adore !! Merci. | |
|
| |
PKRT
| Sujet: Re: leboncoin Jeu 9 Jan - 21:38 | |
| | |
|
| |
Paulo55
Nombre de messages : 5393 Age : 67 Localisation : Les Mirabelles Date d'inscription : 21/08/2012
| Sujet: Re: leboncoin Jeu 9 Jan - 21:40 | |
| Et pour vos petits déjeuners http://www.leboncoin.fr/collection/544254769.htm?ca=15_s Attention de ne pas trop baver | |
|
| |
Titietgromono
Nombre de messages : 1308 Localisation : ToulouZe Date d'inscription : 20/02/2010
| Sujet: Re: leboncoin Jeu 9 Jan - 21:45 | |
| | |
|
| |
Paulo55
| Sujet: Re: leboncoin Jeu 9 Jan - 21:53 | |
| Et une SR
http://www.leboncoin.fr/motos/598489562.htm?ca=12_s
4 en 1 (dommage), garde boue AR coupé, barre passager (sur une photo et pas sur l'autre !), cligno AR et selle pas d'origine sinon, tout le reste semble propre.
Peu de kms, année 80, je penche pour une D3, donc avec l'évolution chîine de distrib silencieuse et patins sur le tendeur de chaîne auto (qui a été également adopté sur le C4 puis les séries F)
Un peu chère | |
|
| |
Savash' Admin
| Sujet: Re: leboncoin Jeu 9 Jan - 22:27 | |
| - Paulo55 a écrit:
- Allez, revenons aux fondamentaux du post
pour les amateurs de vraies moto , une p'tite F2 il me semble
http://www.leboncoin.fr/motos/599298483.htm?ca=15_s 1983, carbus à dépressions, c'est effectivement une F3 cher ami. assez rare. 69cv. Un de mes bons potes en a eu une vers octobre 82 : vous savez comment c'est arrivé ? il voulait un 550 gpz unitrak et son concecosse n'en avait pas ou plus. Il l'a gardé 95000 km. JM, c'est pas plutôt l'ange Gabriel qui aurait mis un petit coup dans le pare choc à Marie ? _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: leboncoin | |
| |
|
| |
| leboncoin | |
|