Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

Chargeur de batterie

4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Chargeur de batterie Empty
MessageSujet: Chargeur de batterie   Chargeur de batterie EmptyMer 2 Juil - 17:14

Salut !!

Je créé ce sujet histoire de laisser une trace et d'aider dans le choix d'un chargeur de batterie.

Voilà après 5 ans de bons et loyaux services mon optimate 4 ( http://www.tecmate-int.com/french/optimate4dual_detail.php )
à rendu l'âme... Il était branché depuis 5 ans 24/24 7/7 sur la Ducati et de temps en temps sur la 205 et la Kawa...

5 ans c'est bien mais c'est peu à mon gout...

Du coup ne voulant pas me passer de cet accessoire j'hésitait entre reprendre un optimate ou bien un Ctek...

MAIS dans le GamVert du coin ils vendaient ça : http://www.gys.fr/prod-024939-8/Chargeurs_de_batteries/GYSTECH_3800/fr

Même principe que l'optimate detection de polarité, désulfatation, récuperation de batterie, charge lente etc...

Comme c'est la même connectique que l'optimate MAIS EN POLARITE INVERSE (juste a inverser les pins des connecteurs) je me suis laissé tenté...

Seul bémol c'est pas full auto comme l'optimate, mais bon je suis pas feignant à ce point là...

Avantage:
- même connectique que l'optimate
- 60 Ah (contre 50 Ah pour l'optimate) donc peut-être utilisé sur la plupart des watures essences
- IP 65 (contre 64 sur optimate, bon c'est sans grand interet)

Inconveniant:
- inversion de polarité
- selection manuelle
- non compatible can-bus
Revenir en haut Aller en bas
lacalolu

lacalolu

MessageSujet: Re: Chargeur de batterie   Chargeur de batterie EmptyMer 2 Juil - 17:30

scratch  c'est quoi polarité inversée?
gros écart de prix?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Chargeur de batterie   Chargeur de batterie EmptyMer 2 Juil - 20:50

lacalolu a écrit:
scratch  c'est quoi polarité inversée?
gros écart de prix?

Polarité inversé c'est juste que le connecteur à un détrompeur... Du coup en le branchant out of box le + atteris sur le moins...

Le prix est le même, mais je me dit que s'il est moins évolué technologiquement, il durera peut-être plus longtemps...
lacalolu

lacalolu

MessageSujet: Re: Chargeur de batterie   Chargeur de batterie EmptyJeu 3 Juil - 11:46

Wink  merci, je passerai chez Gam à l'occaz'

sunny 
tooffy

tooffy

MessageSujet: Re: Chargeur de batterie   Chargeur de batterie EmptyJeu 3 Juil - 12:49

J'en ai file un comme ca a mon padre:

http://www.gys.fr/prod-029187-13/Battery_charger/GYSFLASH_7A/en

il en est super content (surtout pour le prix, échantillon fournisseur qui trainait au bureau...).

J'en ai un comme ca (même source, même tarif).
http://www.norauto.fr/produit/chargeur-norauto-premium-hf800-12v_700542.html

J'en suis super content, sauf dans un cas particulier, mais idem pour tous.

Si la batterie est trop vide, il la détecte pas et ne démarre pas, mais pour ca j'ai un bloc d'alim stabilisé 13.8V (attention, ca va faire hurler les puristes, c'est un coup à se faire péter la batterie a travers la gueule!).
Il me sert a remettre un peu de jus (3-4 mn max!) avant de passer au chargeur électronique, j'ai pu sauver la batterie du tracteur tondeuse comme ca, j'avais oublié de couper le phare...et elle tient depuis un an, le jour ou elle lache, je colle une batterie de voiture...
Michel du 79

Michel du 79

MessageSujet: Re: Chargeur de batterie   Chargeur de batterie EmptyJeu 3 Juil - 17:44

B'jour

Tooffy a dit:

Citation :
le jour ou elle lâche, je colle une batterie de voiture

He bien moi, quand la batterie de la tondeuse lâche, j'achète une batterie neuve pour la moto et j'installe l'ancienne de la moto sur la tondeuse.
Ainsi, je n'ai pas de surprise de batterie avec la moto  cheers , et quand celle de la tondeuse lache, je suis capable de rentrer à pied à la maison  lol! 

Plus sérieusement, les batteries me font ainsi 5 ans voir plus

Faut dire que j'ai bricolé un peu la tondeuse coté fixation, pour qu'elle puise recevoir une batterie de moto

Il se trouve que j'utilise suffisamment souvent mes engins pour ne pas avoir à utiliser de chargeur, quand j'y ai recours, soit c'est un oublis comme cité ci dessus ou la batterie est en fin de vie, et j'ai un bon vieux chargeur de fabrication maison qui s'arrête en fin de charge, il est du reste, plus souvent chez les voisins ou les neveux qu'à la maison

A +

vf12

vf12

MessageSujet: Re: Chargeur de batterie   Chargeur de batterie EmptyJeu 3 Juil - 18:11

Michel du 79 a écrit:

Ainsi, je n'ai pas de surprise de batterie avec la moto  cheers , et quand celle de la tondeuse lache, je suis capable de rentrer à pied à la maison  lol! 

CQFD !  Chargeur de batterie 381767
tooffy

tooffy

MessageSujet: Re: Chargeur de batterie   Chargeur de batterie EmptyJeu 3 Juil - 18:13

Les batteries de voitures, je les ai au meme endroit que les chargeurs, et au même prix!

Donc je mets une batterie de voiture!
lacalolu

lacalolu

MessageSujet: Re: Chargeur de batterie   Chargeur de batterie EmptyJeu 3 Juil - 19:40

C'est trop injuste  Evil or Very Mad 
tooffy

tooffy

MessageSujet: Re: Chargeur de batterie   Chargeur de batterie EmptyVen 4 Juil - 9:14

Y'en reste quelques unes a la cave sous le bureau, quand on en aura plus besoin, je vais sortir le lot et vais les distribuer, j'aime pas l'idée de jeter des trucs qui peuvent servir...

je me suis recupéré des gros cric aussi 3T levés a 55cm de haut.
lacalolu

lacalolu

MessageSujet: Re: Chargeur de batterie   Chargeur de batterie EmptyVen 4 Juil - 10:21

Wink   j'aurai dû préciser: /mode Caliméro on/ puis /mode Camliméro off/...  Wink 

Ceci dit, si tu as des opportunités... Twisted Evil 
tooffy

tooffy

MessageSujet: Re: Chargeur de batterie   Chargeur de batterie EmptyVen 4 Juil - 10:29

lacalolu a écrit:
 Wink   j'aurai dû préciser: /mode Caliméro on/ puis /mode Camliméro off/...  Wink 

Ceci dit, si tu as des opportunités... Twisted Evil 

J'avais bien saisi pour le caneton tout noir.

Bah oui j'ai l'occasion de récupérer des échantillons, c'est ça ou la benne, autant que ça puisse servir... d'autant que sur le bureau on est que deux a faire de la mécanique, donc on se mets facilement d'accord...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chargeur de batterie   Chargeur de batterie Empty

Chargeur de batterie
Page 1 sur 1