| Chargeur de batterie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Chargeur de batterie Mer 2 Juil - 17:14 | |
| Salut !!
Je créé ce sujet histoire de laisser une trace et d'aider dans le choix d'un chargeur de batterie.
Voilà après 5 ans de bons et loyaux services mon optimate 4 ( http://www.tecmate-int.com/french/optimate4dual_detail.php ) à rendu l'âme... Il était branché depuis 5 ans 24/24 7/7 sur la Ducati et de temps en temps sur la 205 et la Kawa...
5 ans c'est bien mais c'est peu à mon gout...
Du coup ne voulant pas me passer de cet accessoire j'hésitait entre reprendre un optimate ou bien un Ctek...
MAIS dans le GamVert du coin ils vendaient ça : http://www.gys.fr/prod-024939-8/Chargeurs_de_batteries/GYSTECH_3800/fr
Même principe que l'optimate detection de polarité, désulfatation, récuperation de batterie, charge lente etc...
Comme c'est la même connectique que l'optimate MAIS EN POLARITE INVERSE (juste a inverser les pins des connecteurs) je me suis laissé tenté...
Seul bémol c'est pas full auto comme l'optimate, mais bon je suis pas feignant à ce point là...
Avantage: - même connectique que l'optimate - 60 Ah (contre 50 Ah pour l'optimate) donc peut-être utilisé sur la plupart des watures essences - IP 65 (contre 64 sur optimate, bon c'est sans grand interet)
Inconveniant: - inversion de polarité - selection manuelle - non compatible can-bus |
|
| |
lacalolu
Nombre de messages : 137 Localisation : Loiret Date d'inscription : 12/12/2012
| Sujet: Re: Chargeur de batterie Mer 2 Juil - 17:30 | |
| c'est quoi polarité inversée? gros écart de prix? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chargeur de batterie Mer 2 Juil - 20:50 | |
| - lacalolu a écrit:
- c'est quoi polarité inversée?
gros écart de prix? Polarité inversé c'est juste que le connecteur à un détrompeur... Du coup en le branchant out of box le + atteris sur le moins... Le prix est le même, mais je me dit que s'il est moins évolué technologiquement, il durera peut-être plus longtemps... |
|
| |
lacalolu
| |
| |
tooffy
Nombre de messages : 1481 Age : 43 Localisation : Jura Date d'inscription : 04/05/2012
| Sujet: Re: Chargeur de batterie Jeu 3 Juil - 12:49 | |
| J'en ai file un comme ca a mon padre:
http://www.gys.fr/prod-029187-13/Battery_charger/GYSFLASH_7A/en
il en est super content (surtout pour le prix, échantillon fournisseur qui trainait au bureau...).
J'en ai un comme ca (même source, même tarif). http://www.norauto.fr/produit/chargeur-norauto-premium-hf800-12v_700542.html
J'en suis super content, sauf dans un cas particulier, mais idem pour tous.
Si la batterie est trop vide, il la détecte pas et ne démarre pas, mais pour ca j'ai un bloc d'alim stabilisé 13.8V (attention, ca va faire hurler les puristes, c'est un coup à se faire péter la batterie a travers la gueule!). Il me sert a remettre un peu de jus (3-4 mn max!) avant de passer au chargeur électronique, j'ai pu sauver la batterie du tracteur tondeuse comme ca, j'avais oublié de couper le phare...et elle tient depuis un an, le jour ou elle lache, je colle une batterie de voiture...
| |
|
| |
Michel du 79
Nombre de messages : 7406 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Chargeur de batterie Jeu 3 Juil - 17:44 | |
| B'jour Tooffy a dit: - Citation :
- le jour ou elle lâche, je colle une batterie de voiture
He bien moi, quand la batterie de la tondeuse lâche, j'achète une batterie neuve pour la moto et j'installe l'ancienne de la moto sur la tondeuse. Ainsi, je n'ai pas de surprise de batterie avec la moto , et quand celle de la tondeuse lache, je suis capable de rentrer à pied à la maison Plus sérieusement, les batteries me font ainsi 5 ans voir plus Faut dire que j'ai bricolé un peu la tondeuse coté fixation, pour qu'elle puise recevoir une batterie de moto Il se trouve que j'utilise suffisamment souvent mes engins pour ne pas avoir à utiliser de chargeur, quand j'y ai recours, soit c'est un oublis comme cité ci dessus ou la batterie est en fin de vie, et j'ai un bon vieux chargeur de fabrication maison qui s'arrête en fin de charge, il est du reste, plus souvent chez les voisins ou les neveux qu'à la maison A + _________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
| |
|
| |
vf12
Nombre de messages : 2839 Age : 56 Localisation : FarWest Aveyronnais Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: Chargeur de batterie Jeu 3 Juil - 18:11 | |
| | |
|
| |
tooffy
Nombre de messages : 1481 Age : 43 Localisation : Jura Date d'inscription : 04/05/2012
| Sujet: Re: Chargeur de batterie Jeu 3 Juil - 18:13 | |
| Les batteries de voitures, je les ai au meme endroit que les chargeurs, et au même prix!
Donc je mets une batterie de voiture! | |
|
| |
lacalolu
| Sujet: Re: Chargeur de batterie Jeu 3 Juil - 19:40 | |
| C'est trop injuste | |
|
| |
tooffy
| Sujet: Re: Chargeur de batterie Ven 4 Juil - 9:14 | |
| Y'en reste quelques unes a la cave sous le bureau, quand on en aura plus besoin, je vais sortir le lot et vais les distribuer, j'aime pas l'idée de jeter des trucs qui peuvent servir...
je me suis recupéré des gros cric aussi 3T levés a 55cm de haut. | |
|
| |
lacalolu
| |
| |
tooffy
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chargeur de batterie | |
| |
|
| |
| Chargeur de batterie | |
|