Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 tuto - changement d'une pastille de soupapes GPz1100 B2

Aller en bas 
+12
PKRT
gisH2
Michel du 79
JMZ1000
camshaft
Paco 57
loic
Chris13
road eagle
erak
Savash'
Frank
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gisH2

gisH2


Nombre de messages : 2715
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 16/09/2015

tuto - changement d'une pastille de soupapes GPz1100 B2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tuto - changement d'une pastille de soupapes GPz1100 B2   tuto - changement d'une pastille de soupapes GPz1100 B2 - Page 2 EmptyJeu 7 Jan - 19:51

JMZ1000 a écrit:

Connard Exclamation Mad
Ho pardon ! Monsieur Connard . . . Laughing

Heu! dis pas de gros mots sinon Mlle Decoutère va te taper sur l'bout des doigts avec sa règle en fer Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000

JMZ1000


Nombre de messages : 4697
Age : 14
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Date d'inscription : 24/03/2011

tuto - changement d'une pastille de soupapes GPz1100 B2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tuto - changement d'une pastille de soupapes GPz1100 B2   tuto - changement d'une pastille de soupapes GPz1100 B2 - Page 2 EmptyJeu 7 Jan - 20:52


Eh bien voila du constructif qui va bien aidé notre Paco57 dans son pastillage Exclamation
Ho Chef! Qu'attends tu pour censurer le sarcasme de cet hirsute individu plein d'poils Question tuto - changement d'une pastille de soupapes GPz1100 B2 - Page 2 306281
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

tuto - changement d'une pastille de soupapes GPz1100 B2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tuto - changement d'une pastille de soupapes GPz1100 B2   tuto - changement d'une pastille de soupapes GPz1100 B2 - Page 2 EmptyJeu 7 Jan - 20:59

De Gaulle que l'on pressait de faire mettre un terme aux agissements de Jean Paul Sartre en 1968 aurait répondu : "On n'arrête pas Voltaire"


A mon petit niveau, je dis juste : On n'interrompt pas les vieux des Muppets.

Continuez, les gars ! Wink

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
tuto - changement d'une pastille de soupapes GPz1100 B2 - Page 2 P8122011tuto - changement d'une pastille de soupapes GPz1100 B2 - Page 2 P5121910tuto - changement d'une pastille de soupapes GPz1100 B2 - Page 2 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

tuto - changement d'une pastille de soupapes GPz1100 B2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tuto - changement d'une pastille de soupapes GPz1100 B2   tuto - changement d'une pastille de soupapes GPz1100 B2 - Page 2 EmptyJeu 7 Jan - 21:08


Zalut ,

tuto - changement d'une pastille de soupapes GPz1100 B2 - Page 2 017


tuto - changement d'une pastille de soupapes GPz1100 B2 - Page 2 33547 tuto - changement d'une pastille de soupapes GPz1100 B2 - Page 2 33547 tuto - changement d'une pastille de soupapes GPz1100 B2 - Page 2 33547

Phil tuto - changement d'une pastille de soupapes GPz1100 B2 - Page 2 449202
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
JMZ1000

JMZ1000


Nombre de messages : 4697
Age : 14
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Date d'inscription : 24/03/2011

tuto - changement d'une pastille de soupapes GPz1100 B2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tuto - changement d'une pastille de soupapes GPz1100 B2   tuto - changement d'une pastille de soupapes GPz1100 B2 - Page 2 EmptyVen 8 Jan - 8:13


D'accord, je ne sais pas très bien qui est censé être qui dans cette culturelle réponse mais si j'ai le choix, je veux bien être Sartre, j'ai toujours les mains dégueux ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

tuto - changement d'une pastille de soupapes GPz1100 B2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tuto - changement d'une pastille de soupapes GPz1100 B2   tuto - changement d'une pastille de soupapes GPz1100 B2 - Page 2 EmptyVen 8 Jan - 20:30

Tu as tout compris.

Sur la photo, plutôt celui à droite... Wink

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
tuto - changement d'une pastille de soupapes GPz1100 B2 - Page 2 P8122011tuto - changement d'une pastille de soupapes GPz1100 B2 - Page 2 P5121910tuto - changement d'une pastille de soupapes GPz1100 B2 - Page 2 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Paco 57

Paco 57


Nombre de messages : 493
Localisation : Hettange-Grande 57330
Date d'inscription : 24/07/2013

tuto - changement d'une pastille de soupapes GPz1100 B2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tuto - changement d'une pastille de soupapes GPz1100 B2   tuto - changement d'une pastille de soupapes GPz1100 B2 - Page 2 EmptySam 9 Jan - 11:20

Salut les gars, plutôt en forme les anciens !

Petit retour sur mes expériences.

La mesure de l'épaisseur d'une pastille est très facile avec https://www.louis-moto.fr/katalog/suche/produkte?search_term=microm%C3%A8tre&searchButton=

J'invite ceux qui n'ont jamais utilisé cet outil par peur d'une lecture analogique sur de petites graduations à essayer. Rien à voir avec un pied à coulisse au précis au 1/50. La lecture est rapide et sans confusion possible.

Je recommande aussi à ceux qui font un remplacement de pastille pour la 1ère fois à mettre le coté contenant l'inscription de l'épaisseur en dessous, pour éviter qu'elle ne disparaisse avec le frottement de la came. Je sais, ça parait évident, mais j'ai fait cette erreur au montage.

Pour ce fournir en pastilles , il y en a
- chez Wemoto à 12,50€ pièce environ avec 10,00€ de port
-chez CMSNL à 10,00€ pièce avec 14,50€ de port

Voilà, en attendant la réception de ma commande, je vais ausculter mes antiparasites !

hasta la vista
Revenir en haut Aller en bas
http://www4.ac-nancy-metz.fr/techno-truffaut-hettange/joomla15/
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

tuto - changement d'une pastille de soupapes GPz1100 B2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tuto - changement d'une pastille de soupapes GPz1100 B2   tuto - changement d'une pastille de soupapes GPz1100 B2 - Page 2 EmptySam 9 Jan - 12:10

B'jour

Très bon outil et facile d'utilisation en effet merci à toi de cette information

Celui ci n'est vraiment pas cher en plus

Il s'en trouve souvent sur le bon coin, des version pro dont les possesseurs actuels n'en connaissent pas toujours l'usage et vendent ça une bouchée de pain, ça ne reste pas longtemps en général, les mots clef sont micrométre et ou palmer mais aussi des fois des mots très fantaisistes, comme ici par exemple, la personne connais apparament ses produits les prix sont conformes et restant intéréssants tout de même

En voici un autre qui, s'il est en bon état, n'est pas cher, mais totalement inutilisable comme tel en métrologie de mécanique moto, il manque les piges et même avec les piges l'outil est moins pratique d'utilisation

http://www.leboncoin.fr/bricolage/907720954.htm?ca=12_s

La il y a de quoi faire, je suis très surpris si le prix demandé est pour le lot, dans ce cas c'est sans doute une affaire

http://www.leboncoin.fr/outillage_materiaux_2nd_oeuvre/907440008.htm?ca=12_s

et encore plein, il suffit de fouiller

Pour l'anecdote, une fois j'avais trouvé une belle collection de palmers de qualité pour trois fois rien, mais loin de chez moi, la personne qui en avait hérité n'a pas voulu me les vendre, car il disait ne pas vouloir prendre le temps d'emballer des bouts de ferraille, malgré le fait que je proposais de prendre très largement les coûts de transport, et que si personne ne venait sur place ça partirait à la déchetterie au prochain voyage, c'est peut être ce qui s'est passé car l'annonce n'a disparu qu'après deux mois de parution

A +

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Revenir en haut Aller en bas
bruno du nord

bruno du nord


Nombre de messages : 2872
Age : 61
Localisation : lille
Date d'inscription : 24/01/2015

tuto - changement d'une pastille de soupapes GPz1100 B2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tuto - changement d'une pastille de soupapes GPz1100 B2   tuto - changement d'une pastille de soupapes GPz1100 B2 - Page 2 EmptyDim 10 Jan - 11:34

Paco 57 a écrit:
Salut les gars, plutôt en forme les anciens !

Petit retour sur mes expériences.

La mesure de l'épaisseur d'une pastille est très facile avec https://www.louis-moto.fr/katalog/suche/produkte?search_term=microm%C3%A8tre&searchButton=

J'invite ceux qui n'ont jamais utilisé cet outil par peur d'une lecture analogique sur de petites graduations à essayer. Rien à voir avec un pied à coulisse au précis au 1/50. La lecture est rapide et sans confusion possible.

Je recommande aussi à ceux qui font un remplacement de pastille pour la 1ère fois à mettre le coté contenant l'inscription de l'épaisseur en dessous, pour éviter qu'elle ne disparaisse avec le frottement de la came. Je sais, ça parait évident, mais j'ai fait cette erreur au montage.

Pour ce fournir en pastilles , il y en a
- chez Wemoto à 12,50€ pièce environ avec 10,00€ de port
-chez CMSNL à 10,00€ pièce avec 14,50€ de port

Voilà, en attendant la réception de ma commande, je vais ausculter mes antiparasites !

hasta la vista

Pourquoi ne pas prendre les pastilles chez kawas elles sont dispo , moins cher et tu payes pas les frais de port !!
Revenir en haut Aller en bas
Paco 57

Paco 57


Nombre de messages : 493
Localisation : Hettange-Grande 57330
Date d'inscription : 24/07/2013

tuto - changement d'une pastille de soupapes GPz1100 B2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tuto - changement d'une pastille de soupapes GPz1100 B2   tuto - changement d'une pastille de soupapes GPz1100 B2 - Page 2 EmptyDim 10 Jan - 14:44

Je ne prends pas les pastilles chez Kawa, car le concessionnaire le plus proche ne veut pas s'occuper de ma vieille Z ! Elle n'est pas dans son logiciel.
Ne faisant aucun effort, j'achète même la durit ailleurs.

Hasta la vista
Revenir en haut Aller en bas
http://www4.ac-nancy-metz.fr/techno-truffaut-hettange/joomla15/
Frank

Frank


Nombre de messages : 2606
Date d'inscription : 03/12/2006

tuto - changement d'une pastille de soupapes GPz1100 B2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tuto - changement d'une pastille de soupapes GPz1100 B2   tuto - changement d'une pastille de soupapes GPz1100 B2 - Page 2 EmptyDim 10 Jan - 15:41

il y a les réf des pièces sur le net, suffit de les prendre avant d'aller chez kawa.

_________________
KZ750 R1 et GPz1100 B2
Revenir en haut Aller en bas
Paco 57

Paco 57


Nombre de messages : 493
Localisation : Hettange-Grande 57330
Date d'inscription : 24/07/2013

tuto - changement d'une pastille de soupapes GPz1100 B2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tuto - changement d'une pastille de soupapes GPz1100 B2   tuto - changement d'une pastille de soupapes GPz1100 B2 - Page 2 EmptyDim 10 Jan - 16:12

ok, je prends note du conseil.
Mais remarque que si je dois aller le voir 2 fois à plus de 20 bornes, le calcul des frais de port est à observer de plus près.
Revenir en haut Aller en bas
http://www4.ac-nancy-metz.fr/techno-truffaut-hettange/joomla15/
Frank

Frank


Nombre de messages : 2606
Date d'inscription : 03/12/2006

tuto - changement d'une pastille de soupapes GPz1100 B2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tuto - changement d'une pastille de soupapes GPz1100 B2   tuto - changement d'une pastille de soupapes GPz1100 B2 - Page 2 EmptyDim 10 Jan - 16:18

ou tu achètes le parts catalog.
une fois que tu as sa confiance, il prend la commande par téléphone. Wink


_________________
KZ750 R1 et GPz1100 B2
Revenir en haut Aller en bas
bruno du nord

bruno du nord


Nombre de messages : 2872
Age : 61
Localisation : lille
Date d'inscription : 24/01/2015

tuto - changement d'une pastille de soupapes GPz1100 B2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tuto - changement d'une pastille de soupapes GPz1100 B2   tuto - changement d'une pastille de soupapes GPz1100 B2 - Page 2 EmptyDim 10 Jan - 17:36

Paco 57 a écrit:
ok, je prends note du conseil.
Mais remarque que si je dois aller le voir 2 fois à plus de 20 bornes, le calcul des frais de port est à observer de plus près.

Vous n'avez pas de téléphone par chez vous ,ou tu commandes sur sa boite Mail c'est pratique il te fait un devis ... il n'y a pas de surprise lol!
Revenir en haut Aller en bas
PHIL13

PHIL13


Nombre de messages : 433
Date d'inscription : 23/07/2016

tuto - changement d'une pastille de soupapes GPz1100 B2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tuto - changement d'une pastille de soupapes GPz1100 B2   tuto - changement d'une pastille de soupapes GPz1100 B2 - Page 2 EmptyVen 14 Juil - 18:24

tuto - changement d'une pastille de soupapes GPz1100 B2 - Page 2 Soupap12

tuto - changement d'une pastille de soupapes GPz1100 B2 - Page 2 Culass10

Bonjour à tous... moi j'aime bien l'utilisation de l'outil KAWA qui est facile et fiable....à part de faire "exprès" de tourner l'arbre à came du mauvais coté !!
la pastille se retire facile avec une pince à épiler...

la culasse présentée est celle de ma Z1 refaite en 2014 ( siéges/guides/soupapes)

pour le jeu aux soupapes des 4 cylindres à air de ces époques là ( 900 z1... GPZ 1100 et autres dérivés du 900 z1 ) , il ne faut absolument pas tenir compte des spécifications d'origine avec un jeu bien trop faible aussi bien à l'admission qu' à l'échappement ( de mémoire préconisation entre 0,05 et 0,10 à l'adm et à l'echapp. en ce qui concerne la Z1)

le bon conseil c'est entre 0,10 et 0,15 pour l'admission et entre 0,15 et 0,20 pour l'échappement....
les jeux peuvent diminuer de maniére conséquente sur ces moteurs et devenir vite trop faibles !!

pour les " dérivés modernes " ( Wink ) de la famille 1000 J et autres , la préconisation est plus large avec 0,05 à 0,15.... 0,05 c'est beaucoup trop court, surtout à l'échappement... vaut mieux rester à 10/15 et 15/20 comme pour la Z1...
évidemment , faut pas mettre 0,40 car le risque mécanique c'est la sortie de la pastille...trés trés rare en fonctionnement tourisme mais toujours possible !!
Revenir en haut Aller en bas
tooffy

tooffy


Nombre de messages : 1481
Age : 42
Localisation : Jura
Date d'inscription : 04/05/2012

tuto - changement d'une pastille de soupapes GPz1100 B2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tuto - changement d'une pastille de soupapes GPz1100 B2   tuto - changement d'une pastille de soupapes GPz1100 B2 - Page 2 EmptySam 15 Juil - 5:33

Michel du 79 a écrit:
B'jour

C'est peut être parce que je suis de la vieille école, mais je continue à penser qu'un bon pied à coulisse non numérique gardera toute sa précision au moins pendant la vie de son proprio, et certainement plus, en passant, le mien à plus d'un demi siècle déjà et avait fait une coupe sombre dans mes économie d'étudiant; pour peu que soit respectées les règles de son usage et de son entretien qui n'ont rien de contraignantes, on peut se poser la question qu'en sera t il du numérique en vieillissant, est il "réétalonable" ou jetable, et comment le contrôler?scratch

Maintenant en pieds à coulisse classiques il y a qualité et qualité, donc prix et prix, comme la course aux prix les plus bas est de règle depuis plusieurs décennies en fonction de certains critères ou effets de mode, on a vu ainsi disparaitre de nombreuses choses de qualité qui ne trouvaient plus acquéreur et ne nourrissaient donc plus vendeurs et fabricants.

Utiliser un pied à coulisse classique nécessitait aussi un minimum d'apprentissage study  comparé à un pied à coulisse numérique, même bien étalonné, quand à la précision de l'un ou de l'autre il t a fort à parier que l'un n'a rien à envier à l'autre

Désolé, mais vous aurez compris que je ne fais pas trop confiance dans le temps, à ces pieds a coulisse à affichage, en fonction du vieillissement des composants, notamment, au niveau de l'élément principal, le capteur, ce qui ne veut pas dire que j'ai raison; pour le pied à coulisse de grand papa, l'élément principal vieillissant est ce qu'il y a entre les deux oreilles de l'utilisateur  lol!

Cordialement

Michel

Tout pareil, et je suis plus jeune que toi.

Au bureau, j'ai viré les numériques de merde pour des simples verniers, ca marche aussi bien, et on gagne en répétabilité.
C'est pas si dur à utiliser, certains de mes collègues de bureau pas technique pour un sou ont compris.
Revenir en haut Aller en bas
etienne57

etienne57


Nombre de messages : 654
Age : 69
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 13/09/2015

tuto - changement d'une pastille de soupapes GPz1100 B2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tuto - changement d'une pastille de soupapes GPz1100 B2   tuto - changement d'une pastille de soupapes GPz1100 B2 - Page 2 EmptySam 15 Juil - 6:12

Bonjour, je me suis amusé à relire les deux pages, merci d'avoir ré ouvert ce post.
Il y a la solution de faire un appel sur les forums pour faire un échange de pastille, ça coute à chacun le prix de la poste avec une enveloppe à bulles.
Dans mon secteur il y a Richie qui les vend un peu moins cher, 7.50 plus frais de port avant, en ce moment il offre les frais de port mais a augmenté le prix, ce qui revient au même. (pas folle la guêpe).
http://www.ebay.fr/itm/Kawasaki-900-Z1-A-B-A4-Pastille-de-reglage-des-soupapes-Diametre-29mm-/252798778196
Pour ma part, comme j'ai trois bécanes pastillées en 29 mm, j'ai trouvé sur Ebay en Allemagne un gus qui les vendait 150€ avec la boite à alvéoles qui va bien, j'en ai 80 plus celles que j'avais (15). Ce qui fait que j'ai presque toutes les dimensions de 0.05 en 0.05 de 200 à320 il doit me manquer 2 tailles.
Certaines épaisseurs sont en doubles, triples et jusqu'à cinq fois la même.
Certaines pastilles n'ont plus d’inscription, mais comme j'ai un pied à coulisse de chez ROCH, un autre numérique à trois francs six sous plus un palmer pas cher et un autre numérique, le problème de mesure ne se pose pas.
Ben oui comme je suis bordélique, quand je ne trouve pas un outil, je rachète.
Souvent je les retrouve en cherchant autre chose, ce qui fait que là je les ai retrouvé, ils sont ensembles, mais bon sang de bonsoir où les ai-je mis ?????
Le lien en Amérique fonctionne toujours, j'ai commandé le petit levier plus sa petite tôle pour 10€ quelque chose avec les frais de port. Pour l'outil Kawa, je l'ai aussi. Encore deux trucs que je vais pas tarder à chercher
Allez bonne journée.


Dernière édition par etienne57 le Sam 15 Juil - 8:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PHIL13

PHIL13


Nombre de messages : 433
Date d'inscription : 23/07/2016

tuto - changement d'une pastille de soupapes GPz1100 B2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tuto - changement d'une pastille de soupapes GPz1100 B2   tuto - changement d'une pastille de soupapes GPz1100 B2 - Page 2 EmptySam 15 Juil - 7:59

Pour les pastilles, je m'approvisionne direct chez mon concessionnaire KAWA à Marseille.... les pastilles sont soit en stock...soit dispo sous 48h00...et avec la remise que j'ai... ça revient moins chez qu'en les achetant par correspondance !
Souvent une pastille qui ne fait plus l'affaire d'un coté peut être utilisé de l'autre ! et puis comme on est plusieurs potes à rouler KAWA ancienne, on finit par avoir un petit stock de pastilles!
Il faut évidemment prendre soin de mettre la pastille avec l'inscription coté poussoir...mais il est vrai que c'est pas toujours suffisant pour la conserver lisible... avec un vieux palmer , on s'en sort !
Revenir en haut Aller en bas
bruno du nord

bruno du nord


Nombre de messages : 2872
Age : 61
Localisation : lille
Date d'inscription : 24/01/2015

tuto - changement d'une pastille de soupapes GPz1100 B2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tuto - changement d'une pastille de soupapes GPz1100 B2   tuto - changement d'une pastille de soupapes GPz1100 B2 - Page 2 EmptyDim 16 Juil - 9:16

[quote="PHIL13"]Pour les pastilles, je m'approvisionne direct chez mon concessionnaire KAWA à Marseille.... les pastilles sont soit en stock...soit dispo sous 48h00...et avec la remise que j'ai... ça revient moins chez qu'en les achetant par correspondance !
Souvent une pastille qui ne fait plus l'affaire d'un coté peut être utilisé de l'autre ! ??

?? BIN non si elle fait 250 d'épaisseur tu peux la retourner elle fera toujours 250 !

j'ai peut être pas compris ce que tu as écrit .. lol!
Revenir en haut Aller en bas
etienne57

etienne57


Nombre de messages : 654
Age : 69
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 13/09/2015

tuto - changement d'une pastille de soupapes GPz1100 B2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tuto - changement d'une pastille de soupapes GPz1100 B2   tuto - changement d'une pastille de soupapes GPz1100 B2 - Page 2 EmptyDim 16 Juil - 9:23

Ben je crois que dès fois la surface est oxydée .
Revenir en haut Aller en bas
PHIL13

PHIL13


Nombre de messages : 433
Date d'inscription : 23/07/2016

tuto - changement d'une pastille de soupapes GPz1100 B2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tuto - changement d'une pastille de soupapes GPz1100 B2   tuto - changement d'une pastille de soupapes GPz1100 B2 - Page 2 EmptyDim 16 Juil - 9:24

bruno du nord a écrit:
PHIL13 a écrit:
Pour les pastilles, je m'approvisionne direct chez mon concessionnaire KAWA à Marseille.... les pastilles sont soit en stock...soit dispo sous 48h00...et avec la remise que j'ai... ça revient moins chez qu'en les achetant par correspondance !
Souvent une pastille qui ne fait plus l'affaire d'un coté peut être utilisé de l'autre !    ??

?? BIN non si elle fait 250 d'épaisseur tu peux la retourner elle fera toujours 250 !

j'ai peut être pas compris ce que tu as écrit .. lol!

Oui effectivement j'ai du mal m'exprimer !! Wink ...je veux dire qu'une pastille qui n'est pas à la bonne épaisseur pour un poussoir peut souvent être permutée et utilisée sur un autre poussoir...!!
Revenir en haut Aller en bas
gisH2

gisH2


Nombre de messages : 2715
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 16/09/2015

tuto - changement d'une pastille de soupapes GPz1100 B2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tuto - changement d'une pastille de soupapes GPz1100 B2   tuto - changement d'une pastille de soupapes GPz1100 B2 - Page 2 EmptyDim 16 Juil - 9:28

bruno du nord a écrit:
PHIL13 a écrit:
Pour les pastilles, je m'approvisionne direct chez mon concessionnaire KAWA à Marseille.... les pastilles sont soit en stock...soit dispo sous 48h00...et avec la remise que j'ai... ça revient moins chez qu'en les achetant par correspondance !
Souvent une pastille qui ne fait plus l'affaire d'un coté peut être utilisé de l'autre !    ??

?? BIN non si elle fait 250 d'épaisseur tu peux la retourner elle fera toujours 250 !

j'ai peut être pas compris ce que tu as écrit .. lol!

geek Ha Ha Laughing t'es pas encore remis de la soirée du 14 mon Bruno tuto - changement d'une pastille de soupapes GPz1100 B2 - Page 2 987174 tuto - changement d'une pastille de soupapes GPz1100 B2 - Page 2 509956 tuto - changement d'une pastille de soupapes GPz1100 B2 - Page 2 987174 tuto - changement d'une pastille de soupapes GPz1100 B2 - Page 2 509956 tuto - changement d'une pastille de soupapes GPz1100 B2 - Page 2 987174 tuto - changement d'une pastille de soupapes GPz1100 B2 - Page 2 509956 tuto - changement d'une pastille de soupapes GPz1100 B2 - Page 2 987174 tuto - changement d'une pastille de soupapes GPz1100 B2 - Page 2 509956
cheers J' ai fait "refaire "une culasse de Z1 et le rectifieur a ajusté les pastilles à la bonne épaisseur 0,5 par 0,5 ,en enlevant la matière du bon côté bien sur (j'avais pas de fines )
Revenir en haut Aller en bas
bruno du nord

bruno du nord


Nombre de messages : 2872
Age : 61
Localisation : lille
Date d'inscription : 24/01/2015

tuto - changement d'une pastille de soupapes GPz1100 B2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tuto - changement d'une pastille de soupapes GPz1100 B2   tuto - changement d'une pastille de soupapes GPz1100 B2 - Page 2 EmptyLun 17 Juil - 20:07

j'avais bien compris qu'il pouvait intervertir les pastille entres elles mais sa phrase pouvait prêter à confusion pour les novices.

ne monte pas des pastilles trop fine sur une culasse ,pour moi 220 c'est mort il te reste pas assez de possibilité de réglage .


tuto - changement d'une pastille de soupapes GPz1100 B2 - Page 2 987174
Revenir en haut Aller en bas
PHIL13

PHIL13


Nombre de messages : 433
Date d'inscription : 23/07/2016

tuto - changement d'une pastille de soupapes GPz1100 B2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tuto - changement d'une pastille de soupapes GPz1100 B2   tuto - changement d'une pastille de soupapes GPz1100 B2 - Page 2 EmptyLun 17 Juil - 20:18

bruno du nord a écrit:
j'avais bien compris qu'il pouvait intervertir les pastille entres elles mais sa phrase pouvait prêter à confusion pour les novices.

ne monte pas des pastilles trop fine sur une culasse ,pour moi 220 c'est mort il te reste pas assez de possibilité de réglage .


tuto - changement d'une pastille de soupapes GPz1100 B2 - Page 2 987174

le probléme, c'est qu'un rodage de soupape c'est 3/100 de moins....une rectif de siége beaucoup plus... en diminuant la matiére la soupape demande une pastille plus fine !!.... généralement on part de pastilles entre 255 et 275..... la plus fine , je crois me souvenir que c'est 200....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tuto - changement d'une pastille de soupapes GPz1100 B2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tuto - changement d'une pastille de soupapes GPz1100 B2   tuto - changement d'une pastille de soupapes GPz1100 B2 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tuto - changement d'une pastille de soupapes GPz1100 B2
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pastille jeu au soupapes kz 750
» tableau pastille à mettre en fonction du jeu aux soupapes
» TUTO : changement des disques d'embrayage KZ750
» Joints de queues de soupapes
» GPZ 400 F2 jeu aux soupapes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Pbs méca ou élec-
Sauter vers: