Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Filetage pignon sortie de boite abimé .... des idées ??

Aller en bas 
+2
kelt
Ludo87
6 participants
AuteurMessage
Ludo87

Ludo87


Nombre de messages : 74
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 08/03/2014

Filetage pignon sortie de boite abimé .... des idées ?? Empty
MessageSujet: Filetage pignon sortie de boite abimé .... des idées ??   Filetage pignon sortie de boite abimé .... des idées ?? EmptySam 11 Avr - 8:51

Salut, continuant la remise en forme de mon 750 KZB1 après le haut moteur, me voici parti à remplacer le kit chaine, rien de difficile avec la belle douille de 30 prêtée par mon pote mimi tout va bien se passer !! Et là c'est le drame, affraid quelques traces de "limage" sur l'écrou ainsi que sur l'axe de sortie boite ..... desserrage (trop facile) et constat :
Le filetage est bien endommagé, le taraudage de l'écrou est presque propre ; les traces de limage sont, je pense, des restes de soudure à l'arc, Filetage pignon sortie de boite abimé .... des idées ?? 551959 encore une méthode de m***e pour réparer.

J'ai vu quelques topics sur le net pour réaliser une réparation PROPRE, quelqu'un a-t-il une idée ? Une solution éprouvée peut-être ?
Le top est de remplacer l'arbre mais là franchement j'ai pas trop envie d'en arriver là ... ça se fera plus tard ...

Revenir en haut Aller en bas
kelt

kelt


Nombre de messages : 1349
Age : 48
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 24/09/2014

Filetage pignon sortie de boite abimé .... des idées ?? Empty
MessageSujet: Re: Filetage pignon sortie de boite abimé .... des idées ??   Filetage pignon sortie de boite abimé .... des idées ?? EmptySam 11 Avr - 10:20

T'as une photo de ton arbre de sortie de boite?
je ne suis pas sûr de bien comprendre ton soucis Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
moun

moun


Nombre de messages : 245
Age : 47
Localisation : 24
Date d'inscription : 07/02/2012

Filetage pignon sortie de boite abimé .... des idées ?? Empty
MessageSujet: Re: Filetage pignon sortie de boite abimé .... des idées ??   Filetage pignon sortie de boite abimé .... des idées ?? EmptySam 11 Avr - 10:42

Tu peux reprendre les filets avec un peigne a filets mais faut voir a quel point c'est endommagé

http://www.monoutillage.com/163-outillage-%C3%A0-main/85-quincaillerie-m%C3%A9canique/1067-peigne-a-refaire-les-filets-m10-11-12-14-16-18-20-24.html?gclid=CODEr7nt7cQCFYoEwwodRnEAQg
Revenir en haut Aller en bas
vroumz6

vroumz6


Nombre de messages : 3939
Date d'inscription : 20/07/2012

Filetage pignon sortie de boite abimé .... des idées ?? Empty
MessageSujet: Re: Filetage pignon sortie de boite abimé .... des idées ??   Filetage pignon sortie de boite abimé .... des idées ?? EmptySam 11 Avr - 12:42

Pas mieux,avec un écrou en bon état en plus
Revenir en haut Aller en bas
jdr

jdr


Nombre de messages : 309
Age : 62
Localisation : jura
Date d'inscription : 12/11/2014

Filetage pignon sortie de boite abimé .... des idées ?? Empty
MessageSujet: Re: Filetage pignon sortie de boite abimé .... des idées ??   Filetage pignon sortie de boite abimé .... des idées ?? EmptySam 11 Avr - 13:53


Hélas, pas de solution miracle! A part le peigne à filet comme dit Moun.
L'écrou de PSB est bien celui d'origine? Son filetage et celui de l'arbre correspondent bien?
Revenir en haut Aller en bas
loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

Filetage pignon sortie de boite abimé .... des idées ?? Empty
MessageSujet: Re: Filetage pignon sortie de boite abimé .... des idées ??   Filetage pignon sortie de boite abimé .... des idées ?? EmptySam 11 Avr - 17:08

tu as des photos de cet outrage! Filetage pignon sortie de boite abimé .... des idées ?? 533134

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

Filetage pignon sortie de boite abimé .... des idées ?? Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
Ludo87

Ludo87


Nombre de messages : 74
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 08/03/2014

Filetage pignon sortie de boite abimé .... des idées ?? Empty
MessageSujet: Re: Filetage pignon sortie de boite abimé .... des idées ??   Filetage pignon sortie de boite abimé .... des idées ?? EmptySam 11 Avr - 20:53

Merci pour vos réponses. Bon j'ai pas de photos encore, j'ai mis un écrou tout neuf et calé un des pans avec une vis + rondelle avec méplat pour patienter, ça tien bien Laughing
Un coup de peigne sera bien nécessaire effectivement, je ne force pas ....

L'écrou est un poil abimé mais un neuf c'est encore mieux Filetage pignon sortie de boite abimé .... des idées ?? 987174 pour l'instant c'est apéro, on en jappe avec les potos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Filetage pignon sortie de boite abimé .... des idées ?? Empty
MessageSujet: Re: Filetage pignon sortie de boite abimé .... des idées ??   Filetage pignon sortie de boite abimé .... des idées ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Filetage pignon sortie de boite abimé .... des idées ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plaque du pignon sortie de boîte
» Angle sur la béquille, support abimé ?
» haut moteur kz1000st
» Couvercle de sortie de boîte
» filetage du bouchon de vidange foiré.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Pbs méca ou élec-
Sauter vers: