Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Angle sur la béquille, support abimé ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
I.P




Nombre de messages : 232
Age : 45
Localisation : Brest
Date d'inscription : 11/07/2016

Angle sur la béquille, support abimé ? Empty
MessageSujet: Angle sur la béquille, support abimé ?   Angle sur la béquille, support abimé ? EmptyMar 23 Mai - 19:23

Bonjour
J'ouvre un sujet séparé de mon problème de cylindre 1 évoqué hier mais il se pourrait que ça soit lié.
Suite à une remarque judicieuse de kz56 j'ai regardé l'inclinaison de ma Z1000ST quand elle est sur la béquille latérale j'ai mesuré 20°, la grosse Custom kawa moderne d'un collègue qui était pas loin est à 15°.
J'ai toujours trouvé qu'elle penchait beaucoup et là c'est semble se confirmer. J'ai donc jeté un oeil sur la béquille et voilà ce que j'ai constaté, je suppose que ce n'est pas normal ?




D'une position à l'autre la moto passe de 20° à 13°...
Revenir en haut Aller en bas
Bill

Bill


Nombre de messages : 593
Age : 59
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 30/09/2013

Angle sur la béquille, support abimé ? Empty
MessageSujet: Re: Angle sur la béquille, support abimé ?   Angle sur la béquille, support abimé ? EmptyMar 23 Mai - 20:10

Salut,
Au vu de mes années de moto, c'est une usure "normale" que l'on retrouve sur beaucoup de béquilles... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
I.P




Nombre de messages : 232
Age : 45
Localisation : Brest
Date d'inscription : 11/07/2016

Angle sur la béquille, support abimé ? Empty
MessageSujet: Re: Angle sur la béquille, support abimé ?   Angle sur la béquille, support abimé ? EmptyMar 23 Mai - 20:29

Et à ta connaissance quand une moto penche trop sur sa béquille ça peut faire qu'un carbu a tendance à noyer un cylindre au repos ?
Revenir en haut Aller en bas
I.P




Nombre de messages : 232
Age : 45
Localisation : Brest
Date d'inscription : 11/07/2016

Angle sur la béquille, support abimé ? Empty
MessageSujet: Re: Angle sur la béquille, support abimé ?   Angle sur la béquille, support abimé ? EmptyJeu 25 Mai - 16:07

Bon le problème moteur est réglé rien à voir avec l'angle de béquille, par conte je me suis quand même aperçu que la mienne est bien abimée, en voulant voir s'il y avait moyen de la redresser je me suis rendu compte que le métal est devenu du chewing-gum... Je ne sais pas si elle a déjà été maltraitée par le passé mais le résultat est là.
Bref, vous savez s'il y des béquilles neuves qui vont sur les Z1000ST ?
Revenir en haut Aller en bas
jdr

jdr


Nombre de messages : 309
Age : 62
Localisation : jura
Date d'inscription : 12/11/2014

Angle sur la béquille, support abimé ? Empty
MessageSujet: Re: Angle sur la béquille, support abimé ?   Angle sur la béquille, support abimé ? EmptyVen 26 Mai - 9:45

Salut,

Du chewing gum une béquille???
Pour en avoir déjà redressé, même chauffée au rouge, ça reste raide comme la justice!!
Toutes les béquilles sont les mèmes sur Z900 et 1000.
Vérifie aussi l'usure de l'axe.
Revenir en haut Aller en bas
I.P




Nombre de messages : 232
Age : 45
Localisation : Brest
Date d'inscription : 11/07/2016

Angle sur la béquille, support abimé ? Empty
MessageSujet: Re: Angle sur la béquille, support abimé ?   Angle sur la béquille, support abimé ? EmptyVen 26 Mai - 9:53

Je suppose qu'elle a dû subir des redressements sans être chauffée du coup elle s'est fragilisée...
Revenir en haut Aller en bas
gisH2

gisH2


Nombre de messages : 2715
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 16/09/2015

Angle sur la béquille, support abimé ? Empty
MessageSujet: Re: Angle sur la béquille, support abimé ?   Angle sur la béquille, support abimé ? EmptyVen 26 Mai - 12:23

jdr a écrit:
                                                         
Toutes les béquilles sont les mèmes sur Z900 et 1000.

Angle sur la béquille, support abimé ? 77893 Pas du tout M'Sieur , une béquille de Z1 et une béquille de Z1000A sont différentes (c'est du aux pots qui sont différents) , ça à fait l'objet de vastes débats sur le fofo 900Z1 du WebZ
J'ai d'ailleurs interverti certaines béquilles sur mes motos qui avaient des béquilles du mauvais modèle geek
Revenir en haut Aller en bas
I.P




Nombre de messages : 232
Age : 45
Localisation : Brest
Date d'inscription : 11/07/2016

Angle sur la béquille, support abimé ? Empty
MessageSujet: Re: Angle sur la béquille, support abimé ?   Angle sur la béquille, support abimé ? EmptyVen 26 Mai - 13:09

Pour ne pas arranger les choses la béquille de la ST est plus longue que les autres a priori.
J'en ai localisé une à $17 vendue par un modérateur d'un forum kawa US je pense que ça va finir comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
jdr

jdr


Nombre de messages : 309
Age : 62
Localisation : jura
Date d'inscription : 12/11/2014

Angle sur la béquille, support abimé ? Empty
MessageSujet: Re: Angle sur la béquille, support abimé ?   Angle sur la béquille, support abimé ? EmptyVen 26 Mai - 13:44

Etonnant tout ça!
J'avais le même modèle sur 900A4 et 1000ST.
J'en aurait voulut une plus longue ( pour une moto rehaussée, pas pour concurrencer Rocco..) Angle sur la béquille, support abimé ? 108700
Revenir en haut Aller en bas
I.P




Nombre de messages : 232
Age : 45
Localisation : Brest
Date d'inscription : 11/07/2016

Angle sur la béquille, support abimé ? Empty
MessageSujet: Re: Angle sur la béquille, support abimé ?   Angle sur la béquille, support abimé ? EmptyVen 26 Mai - 14:56

Si tu regardes le numéro de la pièce ce n'est pas le même, 34024-1026 pour la ST, et d'ailleurs les béquilles de repro pour les Z900 reprennent plein de numéros de série comme compatibles mais pas celui-là. J'ai demandé au vendeur (z1parts aux USA) et il m'a confirmé que sa béquille était plus courte que sur la ST et c'est aussi l'info que j'ai eue sur kzrider.com.
Revenir en haut Aller en bas
scual

scual


Nombre de messages : 274
Localisation : 17
Date d'inscription : 05/08/2016

Angle sur la béquille, support abimé ? Empty
MessageSujet: Re: Angle sur la béquille, support abimé ?   Angle sur la béquille, support abimé ? EmptyLun 29 Mai - 12:10

salut,

J'ai vu passer celle là: https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1026659337.htm?ca=20_s

Angle sur la béquille, support abimé ? 224646
Revenir en haut Aller en bas
I.P




Nombre de messages : 232
Age : 45
Localisation : Brest
Date d'inscription : 11/07/2016

Angle sur la béquille, support abimé ? Empty
MessageSujet: Re: Angle sur la béquille, support abimé ?   Angle sur la béquille, support abimé ? EmptyLun 29 Mai - 12:13

À tous les coups c'est pas une longue de ST, j'en ai trouvé une sur un forum US elle est en transit en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Angle sur la béquille, support abimé ? Empty
MessageSujet: Re: Angle sur la béquille, support abimé ?   Angle sur la béquille, support abimé ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Angle sur la béquille, support abimé ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bequille centrale
» tête de boulon de filtre à huile abimé
» Filetage pignon sortie de boite abimé .... des idées ??
» Z250C
» réalisation support

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Pbs méca ou élec-
Sauter vers: