Zalut les pointures
Il y a trois semaines, mon gamin arrive de Montpellier et me signale un petit souci sur la L4, rare pour être souligné .
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Parfois, sur des moyens/hauts régimes soutenus (140/150), le moteur manque d'essence comme quand ça passe en réserve, il met sur PRI, plus de blème.
Nous avons récemment parlé de ce symptôme et le chef mettait en cause la présence d'un filtre intermédiaire, lui faisant
(à juste titre) entière confiance, j'ai viré le filtre mais que nenni, ça l'a refait de plus bel a son retour !
Dimanche il est revenu sous la pluie donc pas de 150 et donc pas de problème mais je veux comprendre quand même, ce matin je dépose le robico, avant de l'ouvrir je fais les tests habituels en soufflant et en aspirant aux entrées sorties, j'ai compris:
En aspirant par l'entré dépression, j’entends bien les mouvements du petit piston d'obturation, normal mais ce qui ne l'est pas du tout c'est que j'aspire aussi de l'air. La membrane coté dépression était fuyarde ce qui diminuait fortement sont efficacité!
Ce qui trompe dans ce cas, c'est l'absence fuite d'essence coté sortie, moteur à l'arrêt .
Je pense que certains connaissent ce détail et qu'il a peut être été évoqué ici, la piqure de rappel est toujours utile.
Je vais donc commander deux kits de réparation pour la L4 et la 650, c'est les mêmes robinets et un préventif là dessus c'est pas inutile même si ça semble bien marcher, merci de me rappeler les bonnes adresses fiables.
PS:
Positivement influencé, j'ai pas remis le filtre.