| Retour de flamme ? | |
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+5tooffy loic Michel du 79 jano bruno767be 9 participants |
Auteur | Message |
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bruno767be
Nombre de messages : 38 Age : 63 Localisation : Au Nord du Nord Date d'inscription : 01/08/2015
| Sujet: Retour de flamme ? Mer 19 Aoû - 17:54 | |
| Hello la meute !
Les 4 manchons de la bwatahair/carbus sont dans cet état... ?
https://i.servimg.com/u/f18/19/28/59/32/dscf2910.jpg
Qu'est-ce qui s'est passé ? Retour de flamme ou utilisation d'un solvant inapproprié ?
Merci
Belle fin de journée Bruno
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jano
Nombre de messages : 2340 Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Retour de flamme ? Mer 19 Aoû - 18:25 | |
| moi je dirais solvant | |
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Michel du 79
Nombre de messages : 7406 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Retour de flamme ? Mer 19 Aoû - 18:41 | |
| B'jour
Moua aussi je dirais solvant
Je sais que l'alcool ou plutôt son dérivé contenu dans le carburant E10 attaque les caoutchoucs non prévu pour son usage mais je pense tout de même que ce n'est pas ça
A + _________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
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loic
Nombre de messages : 16812 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Retour de flamme ? Mer 19 Aoû - 18:56 | |
| tu as utilisé un décapeur thermique pour les retirer!? c'est pareil des 2 côté du manchon ?? _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
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tooffy
Nombre de messages : 1481 Age : 43 Localisation : Jura Date d'inscription : 04/05/2012
| Sujet: Re: Retour de flamme ? Mer 19 Aoû - 19:56 | |
| Si c'etait en vente libre, je dirai methyl-ethyl-cetone MEEK.
Acetone? | |
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camshaft
Nombre de messages : 1944 Age : 59 Localisation : Hauts de France Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Re: Retour de flamme ? Mer 19 Aoû - 20:41 | |
| B'jour - Michel du 79 a écrit:
- B'jour
Moua aussi je dirais solvant
Je sais que l'alcool ou plutôt son dérivé contenu dans le carburant E10 attaque les caoutchoucs non prévu pour son usage mais je pense tout de même que ce n'est pas ça
A + J'ai roulé 15 mois et plus de 5000 km au E85, aucun souci. | |
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Michel du 79
Nombre de messages : 7406 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Retour de flamme ? Mer 19 Aoû - 21:45 | |
| B'jour
Si les caoutchoucs en contact avec le carburant on été remplacés par des caoutchoucs supportant l'alcool, il n'y a pas de soucis.
Du reste ce n'est pas tout de suite qu'en s'en rend compte, avec l'alcool et/ou ses dérivés les caoutchoucs d'ancienne technologie durcissent se rétractent, se fendillent et deviennent cassants, j'en ai personnellement fait la triste expérience sur les cylindres caoutchoutés des imprimantes informatiques des années 70 ou consciencieusement nous, les techniciens de l'époque, les nettoyons lors de maintenances, ces caoutchoucs sont vites devenus durs, puis de sont fendillés en se rétractant, une hécatombe,
Un peu plus tard j'ai vu faire pareil pour les raclettes du tambour au sélénium des imprimantes laser, avec les mêmes problèmes.
A plus ou moins brève échéance les caoutchoucs non prévus dégustent
Cordialement
Michel _________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
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bruno du nord
Nombre de messages : 2876 Age : 61 Localisation : lille Date d'inscription : 24/01/2015
| Sujet: Re: Retour de flamme ? Mer 19 Aoû - 21:45 | |
| moi je pencherai plus pour un retour de flamme un manque de jeu aux soupapes d'échappement et tu peux enflamer même ton filtre à air
déjà vu sur un 750 gpz c'est pareil pour les autres moteurs aprés l'explosion il faut que les gaz sortent j'ai même vu un bloc cylindre fendu à cause de ça.. | |
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kelt
Nombre de messages : 1349 Age : 48 Localisation : maine et loire Date d'inscription : 24/09/2014
| Sujet: Re: Retour de flamme ? Mer 19 Aoû - 22:59 | |
| C'est pas un manque de jeu à la soupape d'admission plutôt qui peut provoquer un retour de flamme jusqu'au filtre à air? Un manque de jeu à la soupape d'échappement provoquant un échauffement du collecteur parfois jusqu'au rouge | |
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camshaft
Nombre de messages : 1944 Age : 59 Localisation : Hauts de France Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Re: Retour de flamme ? Mer 19 Aoû - 23:21 | |
| J'ai mis le feu à mon ST comme ça. Boite à air supprimée avec les cornets, y'avait la place pour un petit bidon d'huile dans un sac plastique qui a pris feu... | |
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JMZ1000
Nombre de messages : 4760 Age : 14 Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: Re: Retour de flamme ? Jeu 20 Aoû - 7:39 | |
| Il n'y a qu'une flamme prolongée ou répétitive qui peut provoquer ça, les matières utilisées pour la fabrication des manchons, des boites à air et tout autre élément en contact avec l'essence, résistent à quasiment tous les solvants ou hydrocarbures et heureusement ! J'ai eu aussi cette surprise en ouvrant le filtre à air d'un GPZ, le couvercle était fondu . . . Causes possible de flamme qui sort par là, oui une soupape qui ferme pas mais à ce point là elle résiste pas longtemps: Autre cause plus fréquente, mauvais calage d'allumage, l'explosion se produit alors que la soupape n'est pas encore complètement fermée ou commence à s'ouvrir, on peut rencontrer ce phénomène de flamme qui sort par l'admission quand on se trompe sur l'ordre de branchement des bougies . . . | |
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| Sujet: Re: Retour de flamme ? | |
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| Retour de flamme ? | |
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