| Pourquoi un 750 gpz | |
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triton750
Nombre de messages : 42 Age : 59 Localisation : sud est 77 Date d'inscription : 28/08/2015
| Sujet: Pourquoi un 750 gpz Jeu 1 Oct - 17:06 | |
| bonjour à tous Comme je l'avais promis voici les photos de mon gpz, elle est presque complète elle est équipée d'un 4 en 1 marshall (les pots d'origines avaient été rafistollé et ressoudé ) et étaient vraiment dans un piteux état. les rétros ne sont pas d'origines (ils sont plus ou moins rectangulaires d'origine il me semble). la peinture qui nous semblait d'origine à moi et à mon fils lorsque nous l'avons vu sur les photos est en fait une peinture récente a priori conforme à l'origine mais sur laquelle on aperçoit "une superbe peau d'orange" assez régulière lorsqu'on est très près. les gros soucis que j'ai actuellement c'est le compteur qui ment de 20 km h au dessus et le compte tour qui vers 3000 tour doit être vers 5000 t/mn (bref c'est très pénible de ne pas trop savoir ni a quelle vitesse on roule et encore pire pour le régime moteur si on veut un peu exploiter le moteur (mais sans non plus tirer a fond ou entrer dans le rouge vu qu'il n'y a pas de rupteur. et l'autre problème c'est la cloche d'embrayage dont les silent blocks sont complètement esquintés et qui donne un jeu énorme, les silent block n'étant pas changeables (une cloche d'embrayage neuve coute une fortune), avez vous une idée??? bref voilà une présentation un peu plus complète de la machine. a plus | |
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Alain 94
Nombre de messages : 1308 Age : 64 Localisation : IdF (94) Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Pourquoi un 750 gpz Jeu 1 Oct - 18:06 | |
| Elle est belle | |
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loic
Nombre de messages : 16712 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Pourquoi un 750 gpz Jeu 1 Oct - 18:46 | |
| il n'y a pas de silentblocs dans l'embrayage ?
de quoi parle tu ? _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
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erak
Nombre de messages : 2811 Age : 59 Localisation : Maine et loire Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: Re: Pourquoi un 750 gpz Jeu 1 Oct - 18:49 | |
| - loic kz750E1 a écrit:
- il n'y a pas de silentblocs dans l'embrayage ?
de quoi parle tu ? Les ressorts ??? _________________ GPz 1100 B2 | |
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Savash' Admin
Nombre de messages : 20769 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Pourquoi un 750 gpz Jeu 1 Oct - 21:35 | |
| Il y a une pièce caoutchouc mais pas dans l'embrayage ; c'est l'amortisseur de transmission de la transmission primaire ; ça se trouve et ça se change. Sinon, une cloche ou une noix d'embrayage ça se trouve sans souci d'occase en bon état. Il faut acheter et potasser la rebue technique. pour l'instrumentation, ça peut se démonter, mais c'est pas évident. Il ne faut jamais toucher les aiguilles, on peut les retirer, mais surtout pas les faire jouer à la main, on fausse immédiatement le ressort. Avec tous les gros malins qui font des CR, un tableau de bord gpz, ça se trouve. Elle est pas mal, mais les bandes c'est pas ça. Elles sont trop fines, ça saute aux yeux si on connaît le modèle. Jolie quand même. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
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PKRT
Nombre de messages : 7443 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: Pourquoi un 750 gpz Jeu 1 Oct - 21:54 | |
| Zalut ,
Elle est bien jolie cette GPz , mais effectivement la peinture n'est pas conforme ....
Pô grave elle roule !
Par contre pour ton compteur & compte-tours je pense à un autre problème ...
Les pattes de phare ne sont pas d'origine ( d'où la mauvaise position des clignos ) et on voit une vis au travers du carénage , la bulle est neuve , car elle devrait être fumée assez foncé , donc je pense que ta moto a chuté ! Les conséquences sont classiques , les rétros sont changés , la peinture refaite , la poignée de guidon caoutchouc découpée , etc.....
Je pense que le mieux à faire est de changer ce tableau de bord qui a sûrement pris un coup sur la carafe ! On en trouve sur eBay.de , il suffit d'être patient .
Par contre il manque les repose pieds passager ....
Et pis le peintre aurait pu éviter de peindre le bouchon du réservoir d'essence ...
Mais elle a le mérite d'être entière et belle et pas transformée en CR .....
Phil
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triton750
Nombre de messages : 42 Age : 59 Localisation : sud est 77 Date d'inscription : 28/08/2015
| Sujet: Pourquoi un 750 gpz Ven 2 Oct - 9:52 | |
| En fait cette moto a une petite histoire, étant gamin entre 13 et 18 ans j'avais adoré 3 motos que j'e révais d'acheter si j'avais eu le permis et l'argent, le bmw r100rs, le 900 bol d'or et le ........kawa 1000r. A 18 ans permis et un Honda cb 400 t d'occase, un pote qui avait un peu les moyens (en fait plus ses parents) s'était acheter un 750 l gris (superbe machine belle puissante etc....). mais voilà après le cb 400 t, j'ai succombé aux trails mono endurisés et puis il y a 5/6 ans j'ai acheté un 900 bol d'or que j'ai revendu pour bmr r100 rs monté en café racer que j'ai revendu pour 1100 gsxr 1986 que l'on a restauré avec mon fils. il y a de ça a peu près 3 ans moto légende sort le numéro sur les gpz, je le regarde, me remémore le 750 gpz et le comparatif de moto flash où le 750 était une très bonne machine, je ne l'achète pas sur le coup, mais 3 jours après je l'achète (signe prémonitoire ??????). il y a 1 an dans les Vosges avec mon épouse sur triumph tiger 800 à côté de Géramer, on se fait harponner par un car, la moto est rappatrié à Vittel. 1 mois après avec mon fils on va la récupérer mais en même temps il a repéré en alsace un 750 gpz pour lui. Donc on ramène les 2 motos. sur le gpz le tête de fourche est défoncé et bricolé la bulle fumé a été "réparé" et vernis sur le dessus, il y a une deuxième batterie dans le dosseret de selle qui lui a même a été découpé. Mon fils envisage d'en faire une "1000 réplica" puis voyant la peinture relativement belle il fait repeindre et réparer le tête de fourche, et change la bulle, il met une 4 en 1 et commence à la dépouiller (clignos/bavettes etc...) . je lui fait remarquer que c'est dommage vu qu'elle est quasiment complète et finalement il la remonte en état quasi d'origine. mais voilà entretemps il a racheté une autre moto, il ne sesert pratiquement plus du gpz, il me dit qu'il va la vendre et en fait c'est moi qui lui ai racheté!!!!!. | |
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triton750
Nombre de messages : 42 Age : 59 Localisation : sud est 77 Date d'inscription : 28/08/2015
| Sujet: Re: Pourquoi un 750 gpz Ven 2 Oct - 10:04 | |
| pour les support de clignotant, mon fils les a racheté, on doit les monter prochainement et faire en même temps une vidange de fourche. les reposes pieds passagers ont été retiré il ne passaient pas avec le 4 en 1. De même la housse de selle d'origine commence à craquer un peu partout et la grosse question remettre une housse d'origine ou faire faire une selle type 1000 r (un vieux fantasme:heart: ) . l'embrayage lui a été changés mais pas les ressorts (mon fils doit les commander) pour changer l'amortisseur de transmission primaire si vous avez des pistes ça m'intéresse, et pout le tableau de bord eh bien on va chercher, mais effectivement PKRT je pende que ton hypotèse est très probablement la même. | |
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Savash' Admin
Nombre de messages : 20769 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Pourquoi un 750 gpz Ven 2 Oct - 12:32 | |
| Passionnant ! une qui va être sauvée, en plus. (attention à cliquer sur "répondre" et pas sur "nouveau" ) _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
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triton750
Nombre de messages : 42 Age : 59 Localisation : sud est 77 Date d'inscription : 28/08/2015
| Sujet: Re: Pourquoi un 750 gpz Ven 2 Oct - 14:26 | |
| ok ,excuse je me suis embrouillé les pinceaux en voulant répondre. Ah encore autre chose qui va toujours dans le sens de l'hypothèse de PKRT, grâce au forum sur un post pour savoir si un 750 kawa était un E ou un GPZ ou un L, il était noté que seul le type E avait un graisseur et bien mon gpz qui est un "vrai" gpz j'ai vérifié les n° moteur et les n° de cadre possède un bras oscillant avec un graisseur, donc le bras oscillant a été changé peut-être suite à cette hypothétique gamelle. autrement un des précédant propriétaire a fait des retouches au pinceau noir mat un peu partout (même sur les clignotants) ce qui de près est immonde. j'ai par contre 2 autres questions, concernant les rétros d'origines sont-ce ceux qui sont presque rectangles et noir?????? De même la peinture des platines de reposes pieds c'est brillant ou satin ???? d'avance merci | |
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Savash' Admin
Nombre de messages : 20769 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Pourquoi un 750 gpz Ven 2 Oct - 21:59 | |
| Rétros rectangle, peinture platines repose pieds, satin bien poli. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
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triton750
Nombre de messages : 42 Age : 59 Localisation : sud est 77 Date d'inscription : 28/08/2015
| Sujet: Re: Pourquoi un 750 gpz Mar 6 Oct - 16:47 | |
| merci pour les précisions . pour l'embrayage, j'ai bien regardé la rmt et en fait les "amortisseurs en caoutchouc" sont situés entre la grosse couronne et la cloche d'embrayage mais la couronne est rivetée sur la cloche donc indémontable et d'ailleurs kawa vend l'ensemble "cloche pignon" en un seul morceau et ça coûte évidemment un "bras". Donc si il y a la possibilité, come tu le dit Savashié de trouvez où acheter uniquement ces "amortisseurs en coutchouc " et de les changer en démontant et en remontant le pignon sur la cloche je suis très interesse!!! merci d'avance de vos réponses. | |
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pointpoint
Nombre de messages : 824 Age : 34 Localisation : Amiens Date d'inscription : 15/08/2014
| Sujet: Re: Pourquoi un 750 gpz Mar 6 Oct - 17:47 | |
| Salut,
As tu regardé sur CMSNL pour voir les numéros de ces pièces ? Et voir si cela se vend à l'unité ? (si ça se vend à l'unité c'est que ça doit pouvoir ce changer, non ? )
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triton750
Nombre de messages : 42 Age : 59 Localisation : sud est 77 Date d'inscription : 28/08/2015
| Sujet: Re: Pourquoi un 750 gpz Mer 7 Oct - 9:05 | |
| j'ai les micro fiches de chez kawa (sur une clef usb) ils vendent l'ensemble!!! | |
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triton750
Nombre de messages : 42 Age : 59 Localisation : sud est 77 Date d'inscription : 28/08/2015
| Sujet: Re: Pourquoi un 750 gpz Mer 7 Oct - 9:11 | |
| je viens d'aller voir sur CMSNL, c'est le même croquis et les mêmes références que sur les microfiches et ils vendent l'ensemble pignon cloche d'embrayage!!!!! | |
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Savash' Admin
Nombre de messages : 20769 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Pourquoi un 750 gpz Mer 7 Oct - 12:47 | |
| J'ai peur que ce soit un ensemble. par contre je me demande si ce n'est pas la même pièce sur les Zéphyr et les ZR 7 (faut voir les références pièces sur Cmsnl de ces différents modèles, les Zéphyr et ZR 7 c'st "Zr 750"... )
Auquel cas ça se trouve d'occase. Et en bon état.
Aujourd'hui je n'ai absolument pas le temps de faire ça, mais dès que j'ai un moment je regarde. Ca pourra servir. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
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triton750
Nombre de messages : 42 Age : 59 Localisation : sud est 77 Date d'inscription : 28/08/2015
| Sujet: Re: Pourquoi un 750 gpz Mer 7 Oct - 14:13 | |
| ok, merci Mon fils de son côté à commencer à regarder et il n'y aurait que les zéphyr 750 de 91 à 94 qui auraient les mêmes références que le 750 gpz. | |
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| Sujet: Re: Pourquoi un 750 gpz | |
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| Pourquoi un 750 gpz | |
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