Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Remontage rampe carburateurs Z500

Aller en bas 
+7
pointpoint
Savash'
PKRT
vroumz6
kelt
Tomcat67
stefanodimecanic
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
stefanodimecanic

stefanodimecanic


Nombre de messages : 143
Age : 66
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/11/2015

Remontage rampe carburateurs Z500 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remontage rampe carburateurs Z500   Remontage rampe carburateurs Z500 - Page 2 EmptyVen 25 Déc - 0:24

Bien vu pour la forme de la tête, c'est bien une tête H fendue mais en inox.
Sur les éclatés et vue de détail du site cmsnl il semble que ce soit des têtes CHC, 6 pans creux ou encore BTR si vous préférez.
L'avantage de la tête H c'est qu'elle est moins haute, mais le serrage est plus délicat ... même avec une clé 6 pans. Moi j'ai serré avec un tournevis plat large et court et une pince croco sur le manche.
Je suppose que l'ancien propriétaire n'a pas trouvé autre chose en inox dans cette dimension.
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000

JMZ1000


Nombre de messages : 4696
Age : 14
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Date d'inscription : 24/03/2011

Remontage rampe carburateurs Z500 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remontage rampe carburateurs Z500   Remontage rampe carburateurs Z500 - Page 2 EmptyVen 25 Déc - 9:16


Ok, attention quand même aux mariages malheureux, l'inox et l'alu ont des réactions néfastes, vais pas vous mettre des liens, les articles et commentaires ne manquent pas sur le sujet. Dans certaines industries: Aéronautique ou nucléaire, cet assemblage est tout simplement interdit en contact direct, CQFD . Wink

Pardon pour ma pinaillerie. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Remontage rampe carburateurs Z500 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remontage rampe carburateurs Z500   Remontage rampe carburateurs Z500 - Page 2 EmptyVen 25 Déc - 10:10

C'est ptet de la pinaillerie, mais c'est une sage remarque. D'autant qu'un défaut d'étanchéité à cet endroit, pas bon.

A propos d'étanchéité, pour monter du neuf, je ne mets pas de pate à joint, ça n'a jamais posé de souci sur du contact caoutchouc/alu. Je précise bien : pour monter des pipes neuves

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Remontage rampe carburateurs Z500 - Page 2 P8122011Remontage rampe carburateurs Z500 - Page 2 P5121910Remontage rampe carburateurs Z500 - Page 2 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

Remontage rampe carburateurs Z500 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remontage rampe carburateurs Z500   Remontage rampe carburateurs Z500 - Page 2 EmptyVen 25 Déc - 11:04


Zalut ,

Effectivement , ce n'est pas une pinaillerie que de donner une info importante !

Nous avons dû , dernièrement au boulot , "arracher" des écrous M18 d'un axe en inox ( $$$ ) parce que ces écrous avaient été remplacés par des écrous inox aussi ! Remontage rampe carburateurs Z500 - Page 2 326582  l'assemblage s'est littéralement soudé ! Je vous raconte pas la facture ..... Remontage rampe carburateurs Z500 - Page 2 695588

Il y a le même problème avec le titane sur l'inox ou l'acier traité , etc ....

Du reste , la visserie inox n'aime pas la chaleur et se desserre à cause de son coef de dilatation important , et sur une culasse , fixer le pipe avec ça , ce n'est pas judicieux , n'est il pas ...? Remontage rampe carburateurs Z500 - Page 2 131989

Phil Remontage rampe carburateurs Z500 - Page 2 449202
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

Remontage rampe carburateurs Z500 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remontage rampe carburateurs Z500   Remontage rampe carburateurs Z500 - Page 2 EmptyVen 25 Déc - 11:28

B'jour

JMZ1000 a écrit:

Ok, attention quand même aux mariages malheureux, l'inox et l'alu ont des réactions néfastes, vais pas vous mettre des liens, les articles et commentaires ne manquent pas sur le sujet. Dans certaines industries: Aéronautique ou nucléaire, cet assemblage est tout simplement interdit en contact direct, CQFD . Wink

Pardon pour ma pinaillerie. Embarassed

PKRT a écrit:

Zalut ,

Effectivement , ce n'est pas une pinaillerie que de donner une info importante !

Nous avons dû , dernièrement au boulot , "arracher" des écrous M18 d'un axe en inox ( $$$ ) parce que ces écrous avaient été remplacés par des écrous inox aussi ! Remontage rampe carburateurs Z500 - Page 2 326582  l'assemblage s'est littéralement soudé ! Je vous raconte pas la facture ..... Remontage rampe carburateurs Z500 - Page 2 695588

Il y a le même problème avec le titane sur l'inox ou l'acier traité , etc ....

Du reste , la visserie inox n'aime pas la chaleur et se desserre à cause de son coef de dilatation important , et sur une culasse , fixer le pipe avec ça , ce n'est pas judicieux , n'est il pas ...? Remontage rampe carburateurs Z500 - Page 2 131989

Phil Remontage rampe carburateurs Z500 - Page 2 449202

Vous comprenez facilement pourquoi les lois de la physique sont passionnantes, et que vouloir passer outre mène rapidement vers des problèmes, et comme il y a tellement de phénomènes, c'est formidable, on n'a pas fini d'apprendre scratch enfin moua je vois ça comme ça

Ah ces 'couples électrolytiques' et ces électrons, pas si libres que ça, qui se déplacent en fonction de leur attirances cheers  




Cordialement

Michel

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000

JMZ1000


Nombre de messages : 4696
Age : 14
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Date d'inscription : 24/03/2011

Remontage rampe carburateurs Z500 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remontage rampe carburateurs Z500   Remontage rampe carburateurs Z500 - Page 2 EmptyVen 25 Déc - 11:58


Et oui Michel, nous n'allons pas pourrir le sujet de notre ami mais nous pourrions facilement ouvrir un post là dessus en échangeant nos vécus, les réactions des matières, les masses et charges importantes et surtout les conséquences désastreuses voir dramatiques que le non respect de certaines règles pourraient engendrer dans certains domaines, ce serait intéressant . . . Rolling Eyes

J'ai quelques exemples en mémoire, ce qui explique ma pinaillerie et je suis surement pas l'seul . . . Wink
Revenir en haut Aller en bas
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

Remontage rampe carburateurs Z500 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remontage rampe carburateurs Z500   Remontage rampe carburateurs Z500 - Page 2 EmptyVen 25 Déc - 12:05


Re ,

Tu as tout à fait raison JM !

"le mieux est l'ennemi du bien" n'est pas un dicton au hasard .... et dans le cas présent , je ne pense pas qu'on soit hors sujet .

Perso je virerai ces vis de suite !

De plus de simples CHc zinguées suffisent et se trouvent facilement sur la bay ...

Phil Remontage rampe carburateurs Z500 - Page 2 449202
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
stefanodimecanic

stefanodimecanic


Nombre de messages : 143
Age : 66
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/11/2015

Remontage rampe carburateurs Z500 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remontage rampe carburateurs Z500   Remontage rampe carburateurs Z500 - Page 2 EmptySam 30 Jan - 17:28

D'un point de vue technique je vous rejoins. Les couples galvaniques c'est pas bon.
Je vais changer les vis dès que j'en trouve, l'idéal ne serait pas de l'acier zingué mais quelque chose qui réduit vraiment le couple, à creuser.
Pour le moment c'est au sec donc pas d'électrolyte pour faciliter le couple. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remontage rampe carburateurs Z500 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remontage rampe carburateurs Z500   Remontage rampe carburateurs Z500 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remontage rampe carburateurs Z500
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» rampe carburateurs de ZR7 sur KZ750 R ?
» démontage,remontage rampe carbus sur ZEPHYR 550
» A quoi servent ces deux tuyaux sur rampe carburateurs ??
» recherche de visserie rampe carburateurs !!
» Fuite d'essence sur rampe carburateurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Pbs méca ou élec-
Sauter vers: