| Remontage rampe carburateurs Z500 | |
|
+7pointpoint Savash' PKRT vroumz6 kelt Tomcat67 stefanodimecanic 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
stefanodimecanic
Nombre de messages : 143 Age : 66 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 17/11/2015
| Sujet: Re: Remontage rampe carburateurs Z500 Ven 25 Déc 2015 - 0:24 | |
| Bien vu pour la forme de la tête, c'est bien une tête H fendue mais en inox. Sur les éclatés et vue de détail du site cmsnl il semble que ce soit des têtes CHC, 6 pans creux ou encore BTR si vous préférez. L'avantage de la tête H c'est qu'elle est moins haute, mais le serrage est plus délicat ... même avec une clé 6 pans. Moi j'ai serré avec un tournevis plat large et court et une pince croco sur le manche. Je suppose que l'ancien propriétaire n'a pas trouvé autre chose en inox dans cette dimension. | |
|
| |
JMZ1000
Nombre de messages : 4783 Age : 14 Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: Re: Remontage rampe carburateurs Z500 Ven 25 Déc 2015 - 9:16 | |
| Ok, attention quand même aux mariages malheureux, l'inox et l'alu ont des réactions néfastes, vais pas vous mettre des liens, les articles et commentaires ne manquent pas sur le sujet. Dans certaines industries: Aéronautique ou nucléaire, cet assemblage est tout simplement interdit en contact direct, CQFD . Pardon pour ma pinaillerie. | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Remontage rampe carburateurs Z500 Ven 25 Déc 2015 - 10:10 | |
| C'est ptet de la pinaillerie, mais c'est une sage remarque. D'autant qu'un défaut d'étanchéité à cet endroit, pas bon.
A propos d'étanchéité, pour monter du neuf, je ne mets pas de pate à joint, ça n'a jamais posé de souci sur du contact caoutchouc/alu. Je précise bien : pour monter des pipes neuves _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
PKRT
Nombre de messages : 7581 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: Remontage rampe carburateurs Z500 Ven 25 Déc 2015 - 11:04 | |
| Zalut ,
Effectivement , ce n'est pas une pinaillerie que de donner une info importante !
Nous avons dû , dernièrement au boulot , "arracher" des écrous M18 d'un axe en inox ( $$$ ) parce que ces écrous avaient été remplacés par des écrous inox aussi ! l'assemblage s'est littéralement soudé ! Je vous raconte pas la facture .....
Il y a le même problème avec le titane sur l'inox ou l'acier traité , etc ....
Du reste , la visserie inox n'aime pas la chaleur et se desserre à cause de son coef de dilatation important , et sur une culasse , fixer le pipe avec ça , ce n'est pas judicieux , n'est il pas ...?
Phil
| |
|
| |
Michel du 79
Nombre de messages : 7438 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Remontage rampe carburateurs Z500 Ven 25 Déc 2015 - 11:28 | |
| B'jour - JMZ1000 a écrit:
Ok, attention quand même aux mariages malheureux, l'inox et l'alu ont des réactions néfastes, vais pas vous mettre des liens, les articles et commentaires ne manquent pas sur le sujet. Dans certaines industries: Aéronautique ou nucléaire, cet assemblage est tout simplement interdit en contact direct, CQFD .
Pardon pour ma pinaillerie. - PKRT a écrit:
Zalut ,
Effectivement , ce n'est pas une pinaillerie que de donner une info importante !
Nous avons dû , dernièrement au boulot , "arracher" des écrous M18 d'un axe en inox ( $$$ ) parce que ces écrous avaient été remplacés par des écrous inox aussi ! l'assemblage s'est littéralement soudé ! Je vous raconte pas la facture .....
Il y a le même problème avec le titane sur l'inox ou l'acier traité , etc ....
Du reste , la visserie inox n'aime pas la chaleur et se desserre à cause de son coef de dilatation important , et sur une culasse , fixer le pipe avec ça , ce n'est pas judicieux , n'est il pas ...?
Phil
Vous comprenez facilement pourquoi les lois de la physique sont passionnantes, et que vouloir passer outre mène rapidement vers des problèmes, et comme il y a tellement de phénomènes, c'est formidable, on n'a pas fini d'apprendre enfin moua je vois ça comme ça Ah ces 'couples électrolytiques' et ces électrons, pas si libres que ça, qui se déplacent en fonction de leur attirances Cordialement Michel _________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
| |
|
| |
JMZ1000
Nombre de messages : 4783 Age : 14 Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: Re: Remontage rampe carburateurs Z500 Ven 25 Déc 2015 - 11:58 | |
| Et oui Michel, nous n'allons pas pourrir le sujet de notre ami mais nous pourrions facilement ouvrir un post là dessus en échangeant nos vécus, les réactions des matières, les masses et charges importantes et surtout les conséquences désastreuses voir dramatiques que le non respect de certaines règles pourraient engendrer dans certains domaines, ce serait intéressant . . . J'ai quelques exemples en mémoire, ce qui explique ma pinaillerie et je suis surement pas l'seul . . . | |
|
| |
PKRT
Nombre de messages : 7581 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| |
| |
stefanodimecanic
Nombre de messages : 143 Age : 66 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 17/11/2015
| Sujet: Re: Remontage rampe carburateurs Z500 Sam 30 Jan 2016 - 17:28 | |
| D'un point de vue technique je vous rejoins. Les couples galvaniques c'est pas bon. Je vais changer les vis dès que j'en trouve, l'idéal ne serait pas de l'acier zingué mais quelque chose qui réduit vraiment le couple, à creuser. Pour le moment c'est au sec donc pas d'électrolyte pour faciliter le couple. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Remontage rampe carburateurs Z500 | |
| |
|
| |
| Remontage rampe carburateurs Z500 | |
|